Identifier une machine
4 participants
Page 1 sur 1
Identifier une machine
Bonjour tout le monde:)
Ce matin je me suis baladé sur une brocante et j'ai acheté une brasilia pour .... 20 euros.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut ni même le modèle de la machine (d'un autre coter pour 20 euros je ne prends pas un gros risque ) la machine date de 1996, elle est pas mal abîmée de l'extérieur mais très propre à l’intérieur.
Ce qui me fait un peu peur c'est l'indication sur l'avant de la machine : Rossi POD system ?
Quelqu’un connait cette machine ?
(pour mon café vélo ça avance pas mal, mardi je reçois ma conti cc100 et moulin conti. J'ai fini le vélo avec panneau solaire ect .. )
Petite peinture (je vais essayer de retrouver les logos) :
Porte filtre :
Ce matin je me suis baladé sur une brocante et j'ai acheté une brasilia pour .... 20 euros.
Je ne sais pas ce qu'elle vaut ni même le modèle de la machine (d'un autre coter pour 20 euros je ne prends pas un gros risque ) la machine date de 1996, elle est pas mal abîmée de l'extérieur mais très propre à l’intérieur.
Ce qui me fait un peu peur c'est l'indication sur l'avant de la machine : Rossi POD system ?
Quelqu’un connait cette machine ?
(pour mon café vélo ça avance pas mal, mardi je reçois ma conti cc100 et moulin conti. J'ai fini le vélo avec panneau solaire ect .. )
Petite peinture (je vais essayer de retrouver les logos) :
Porte filtre :
Felix200- Date d'inscription : 19/05/2014
Machine à café : Rok =) - Conti cc102
Broyeur : CBT Italia - CG 100 On Demand
Re: Identifier une machine
Ben ca ressemble à une brasilia mini pod.
Je crois que tu peux changer la douchette pour pouvoir y mettre du café moulu.
Maintenant si mes souvenirs sont bon, il y a les modèles déjà hybrides à la base; les modèles à pod que tu peux convertir en changeant la douchette, et ceux où tu peux rien faire (ou alors ça implique de retoucher le groupe en taillant dans le laiton.. qqch comme ça).
Mais c'est tout ce que je peux te dire, je ne sais pas identifier ces groupes..
Il te faudra un autre filtre car celui-ci a l'air pressurisé pour dosettes.
Je crois que tu peux changer la douchette pour pouvoir y mettre du café moulu.
Maintenant si mes souvenirs sont bon, il y a les modèles déjà hybrides à la base; les modèles à pod que tu peux convertir en changeant la douchette, et ceux où tu peux rien faire (ou alors ça implique de retoucher le groupe en taillant dans le laiton.. qqch comme ça).
Mais c'est tout ce que je peux te dire, je ne sais pas identifier ces groupes..
Il te faudra un autre filtre car celui-ci a l'air pressurisé pour dosettes.
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Pas le bon groupe. Pod seulement. Il faut aussi changer le diffuseur. Cherche sur le forum, plusieurs membres ont fait cette modif. Assez facile mais un adaptateur fileté n'est pas forcément aisé à trouver.
brezeme- Prof'spresseur
Machine à café : Lambro, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Ceado E37S, 1zpresso J-Max
Ce n'est pas une minipod Sky, la minipod à un groupe comme mokita mais pas le mixte, le pod seulement. Elle a d'ailleurs aussi la carrosserie de la mokita express, alors que là c'est une carrosserie de Brasília Club/Reneka Duo
zeb- Admin
Ok.. désolé. Je pensais que toutes les brasillia a pod s'appelaient minipods
Skydarking- Date d'inscription : 24/10/2013
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Merci pour vos réponses
J'en vus pas mal sur le forum c'est une brasilia club (apparemment presque identique à la lady sauf la carrosserie). La transformation n'a pas l'air simple et plutôt coûteuse (surtout que je reçois ma conti dans deux jours ..).
bon j'ai comparer le groupe avec des photos et c'est bien le only pod , trop nul !
Au fait quand on parle de pod c'est bien les dosettes ESE qui coûte une fortune ?
J'en vus pas mal sur le forum c'est une brasilia club (apparemment presque identique à la lady sauf la carrosserie). La transformation n'a pas l'air simple et plutôt coûteuse (surtout que je reçois ma conti dans deux jours ..).
bon j'ai comparer le groupe avec des photos et c'est bien le only pod , trop nul !
Au fait quand on parle de pod c'est bien les dosettes ESE qui coûte une fortune ?
Felix200- Date d'inscription : 19/05/2014
Machine à café : Rok =) - Conti cc102
Broyeur : CBT Italia - CG 100 On Demand