Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

+7
FrigoAcide
GEE
bcxav
r0bin
Pig
pootoogoo
kirgan
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Jeu 31 Juil 2014, 23:49

Et voilà, sur vos bons conseils, j'ai donc commandé une Ascaso steel uno prof PID et un moulin i-steel i1.
Tout ça est arrivé aujourd'hui, je ne résiste pas à l'envie de vous faire partager ma joie et mon premier deuxième café. Enfin, le 3e, mais le premier n'était pas un café, c'était un jus qui m'a servi à rincer le moulin et la machine (et à régler une première fois le moulin).

Bref, quelques photos ^^

Le moulin :
Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Img_2010

La machine :
Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Img_2011

Le contenu de la boîte à accesoires, le PF et le stamper :
Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Img_2013

Le tout branché et installé :
Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Img_2012

Alors, oui, je sais, le multiprise en arrière-plan, ça le fait pas Very Happy
J'ai demandé à un pote sa rainureuse, je dois amener du courant sur l'ilot central de la cuisine!

Et le petit jus que j'en ai tiré en 3e test. Le 2e était plus joli, mais j'avais plus de batterie sur le téléphone, j'ai préféré le boire Very Happy
Celui-ci est passé un peu lentement (35 secondes), j'avais mis 18-19g dans le 2T. J'ai arrêté juste un peu trop tard, je pense, je me suis basé sur la couleur de la mousse vu que je n'ai pas d'autre repère pour le moment. J'ai tassé à 5kg je dirais à vue de nez, un peu trop peut-être.
Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Img_2014

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Img_2015



Le goût était agréable (disons correct, pour une première), légère amertume en attaque, belle acidité en fin de tasse. La crema un peu légère, mais un bon 7-8mm pour un premier test, je me plains pas trop.

Et comme comparaison, je suis passé hier chez Corica (c'était leur dernier jour, ils sont fermés jusqu'au 17 août) où j'ai pris un Costa Rica Los Frailes (http://corica.be/FR/frailes/), et franchement, je trouve le mien pas mal du tout...


Dernière édition par kirgan le Sam 02 Aoû 2014, 07:53, édité 2 fois

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Jeu 31 Juil 2014, 23:55

Ah oui, le mélange, c'était le "Cosmai" offert, emballage type "papier recyclé" sans aucune autre indication...

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par pootoogoo Ven 01 Aoû 2014, 00:59

On a déjà vu pire comme 3e essai.  Very Happy 
Bravo à toi, tu as de quoi t'amuser pour de nombreuses années maintenant.  cheers 

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Pig Ven 01 Aoû 2014, 05:49

Même si c'est une affaire de goûts, je trouve que cette marque a bien travaillé le côté design de machine. Le "for coffee lovers" sur le broyeur, c'est trop mignon.

Tiens, as-tu aimé la dégustation avec le verre Bodum? N'était-ce pas trop chaud? Chez moi, c'est un coup à se brûler le museau, ces machins...

Clin d'œil par rapport à ta comparaison avec le café bu chez le torréfacteur: c'est un bon repère, facile à atteindre, voire à dépasser avec un peu de pratique. Leurs jus sont clairs, parfois légèrement acides, mais ils ont le mérite de nous guider pour un grain donné.

En tous cas, bravo, tu es sûr la bonne voie pour rapidement te construire une expérience "expresso" toute en richesses.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Ven 01 Aoû 2014, 07:05

Pour le design de Ascaso, on est conquis (ma femme également). C'est net, carré, lourd, pas de plastiques inutiles. Ils insistent également sur le 'handcrafted'.

Pour le verre bodum, non, pas convaincu ;-) Pas à cause de la chaleur, car le temps de prendre la photo, de nettoyer la machine (c'était le dernier café) de le montrer à ma femme, il y a bien et 7-8 minutes. Par contre je trouve le bord trop épais...

Et chez le torréfacteur, c'était exactement ça : crema claire et uniforme, forte acidité en fin de tasse. Par contre je ne pouvais pas savoir si c'était le barista ou le café. Mais c'est clair que ça donne un point de repère.


Et pour le côté WAF : quand ma femme est rentrée, tout était installé. Je ne lui avais pas dit qu'elle arrivait ce jour. Elle a caressé la machine, en disant qu'elle était belle, puis elle a dit qu'elle était contente qu'elle soit arrivée ! Bingo, donc!

Édit: on remarquera d'ailleurs les tasses Royal Boch édition expo 58 anniversary sur le porte tasses ^^ ça, c'est ma petite femme

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par r0bin Ven 01 Aoû 2014, 11:10

+1 le design est top, le moulin + machine s'accordent bien ensemble  Wink 
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3931
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par bcxav Ven 01 Aoû 2014, 15:30

Joli design ! Tout cela respire la qualité en tout cas.
Amuse toi bien avec tes nouveaux jouets  Very Happy
bcxav
bcxav

Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 50
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Mahlkönig Vario Home - Hario slim
Nombre de messages : 28
Localisation : Cournon d'Auvergne

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Pig Ven 01 Aoû 2014, 17:38

Cette crème claire et uniforme que tu as goûté, c'est leur façon de faire: les deux enseignes que je cite souvent à Bruxelles font à peu près la même chose, et sur deux bécanes différentes, me semble-t-il: vieille Rancilio d'un côté, et Dalla Corte flambant neuve de l'autre. Je me demande dans quelles températures ils extraient le café... la question sera posée à la prochaine visite, na!
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Invité Ven 01 Aoû 2014, 22:09

c'est un peu HS mais pas trop non plus.. sur Bruxelles ils y a les cafés OR qui font de vrais espressi... il participent à des concours à la mode third wave et tout et tout... il y en a un près de la bourse...

fin du HS


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par GEE Ven 01 Aoû 2014, 23:58

La machine ascaso a de la gueule ! Un peu moins fan du moulin mais il y a de quoi se faire plaisir !

Est-ce un groupe accouplé ou sémi accouplé ?

En mettant le nom de ton matériel dans le titre on pourrait mieux le repérer sachant vous n'êtes pas nombreux à l'avoir
GEE
GEE

Date d'inscription : 01/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Fiorenzato F4E + Nitro El Commandante C40
Nombre de messages : 249
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par FrigoAcide Sam 02 Aoû 2014, 10:09

Féloches ! J'ai eu ce moulin, il est bien, dommage que sa molette de réglage rende difficile de se "souvenir" de la bonne finesse de mouture quand on change de variété de café. Son autre problème est sa rétention important de mouture. Pour en récupérer le maximum, je penchais à 30° le moulin sur ses deux pattes arrière, puis je le lâchais. Avec le choc, la mouture coincé dans le bec est éjectée.

Bien sûr il faut faire attention à ne pas le rayer : pas de coup de tamper sur le bec pour essayer de récupérer la mouture coincée. A un moment j'avais placé une petite assiette rectangulaire sur le pied, sous le bec, pour faciliter le nettoyage. Résultat : le pied était rayé à cause des frottements de la soucoupe...

Amuse-toi bien Smile
FrigoAcide
FrigoAcide

Date d'inscription : 25/12/2012
Age : 42
Machine à café : Hario V60 / Aeropress
Broyeur : Lido 2 / El Comandante C40
Nombre de messages : 820
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Sam 02 Aoû 2014, 11:09

BillyBoy a écrit:c'est un peu HS mais pas trop non plus.. sur Bruxelles ils y a les cafés OR qui font de vrais espressi... il participent à des concours à la mode third wave et tout et tout... il y en a un près de la bourse...
C'est pas du tout HS! Je vais tester ça à leur réouverture (vacances jusqu'au 17)! Merci pour le tuyau Smile

GEE a écrit:Est-ce un groupe accouplé ou sémi accouplé ?
Euh euh euh... Very Happy J'en sais rien :-/ Quelqu'un pour lui/nous répondre?

GEE a écrit:En mettant le nom de ton matériel dans le titre on pourrait mieux le repérer sachant vous n'êtes pas nombreux à l'avoir

T'as raison, c'est fait!

FrigoAcide a écrit:dommage que sa molette de réglage rende difficile de se "souvenir" de la bonne finesse de mouture quand on change de variété de café. Son autre problème est sa rétention important de mouture.
Complètement d'accord avec toi! Je suis très satisfait du résultat, mais je me dis que si je perds le réglage, je vais avoir du mal à récupérer. Et pour la rétention, en le secouant un peu ce matin, j'ai fait tomber l'équivalent d'une bonne cuillère à soupe.

Et une petite note sur le bruit : je n'ai pas de référence, mais je le trouve pas trop bruyant. Ça ne couvre pas une discussion, par exemple.



Juste une petite remarque par rapport à la machine (et à Maxikawa) : il n'y a pas de filtre aveugle. En soi, c'est pas bien grave, ça coûte rien, mais je trouve ça couillon 1/ de la part d'ascaso de ne pas en mettre un, vu que ça coûte 3x rien, et 2/ de la part de MC de ne pas le préciser histoire que le client puisse éventuellement en commander un avec, et ne pas devoir refaire une commande avec frais de livraison (vers la belgique...).
Sinon, les belges, vous savez où je pourrais en trouver un sur Bruxelles? Chez Home of Cooking?

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Sam 02 Aoû 2014, 11:10

Pig a écrit:Cette crème claire et uniforme que tu as goûté, c'est leur façon de faire: les deux enseignes que je cite souvent à Bruxelles font à peu près la même chose, et sur deux bécanes différentes, me semble-t-il: vieille Rancilio d'un côté, et Dalla Corte flambant neuve de l'autre. Je me demande dans quelles températures ils extraient le café... la question sera posée à la prochaine visite, na!

Il y a un intérêt justement à procéder comme ça?

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Pig Sam 02 Aoû 2014, 11:33

Du point de vue de l'expérience, il y a toujours des choses à prendre (d'ailleurs, ce matin, j'ai repris les tests: presso déplacé de 1,1-1,3 à 0,9-1,1).

C'est une chose de connaître la théorie, c'en est une autre de l'avoir explorée.

T'es pas curieux? Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Sam 02 Aoû 2014, 12:02

Ah si si, je parlais de l'intérêt de la crema claire et uniforme

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Pig Sam 02 Aoû 2014, 13:11

Simplement pour élargir nos connaissances dans un café. Le goûter tiré tantôt plus chaud, tantôt moins, et ainsi sentir ce qu'il en ressort.

Ces cafés clairs sont étonnants aussi, et peuvent surprendre celui qui s'attend à du médiocre. Un peu comme le Défi des Sept Grammes, en fait.

Smile

Edit: Oups, désolé, là c'est totalement HS, on se croirait dans un sujet sur la ROK clown
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Dim 03 Aoû 2014, 00:24

Bon j'en reviens à mes trucs...
Un avis sur la photo ci-dessous? Et désolé pour la qualité, il voulait pas faire la mise au point sur la crema...

Environ 30-32 secondes, filtre 2T rempli, tassement léger. Le café est toujours celui du pack bienvenue de MC.
Machine chaude depuis 40 minutes, 92° au PID

Surextraction?

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Img_2016

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Dim 03 Aoû 2014, 00:26

Je devrais moudre un peu plus gros? Tasser encore moins (mais là j'étais au poids du tamper plus 200gr, donc moins de 1kg)?

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par GEE Dim 03 Aoû 2014, 00:43

Là on dirait que t'as tiré ultra court pour 30sec

Au goût ça dis quoi ?
GEE
GEE

Date d'inscription : 01/11/2013
Machine à café : Bezzera Unica
Broyeur : Fiorenzato F4E + Nitro El Commandante C40
Nombre de messages : 249
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par kirgan Dim 03 Aoû 2014, 00:59

Difficile à dire, j'ai pas assez de recul.
Si ça tombe il est super bon. Ou alors si j'en buvais un vraiment bon, je dirais que celui-là est merdique ^^

kirgan

Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 47
Machine à café : Ascaso Steel Uno Prof PID
Broyeur : Ascaso I-Steel I1
Nombre de messages : 38
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par gigabillou Sam 27 Sep 2014, 12:19

Bonjour kirgan Wink

Je viens de voir ta revue sur cette machine, je t'en remercie, machine qui devrait arriver chez moi, fin de semaine prochaine logiquement cheers

Question concernant le Tamper, j'ai vu sur une vidéo youmachin, qu'il était légèrement plus petit que le PF !

Ca pose un réel problème pour tasser la mouture ?

Il peut faire l'affaire en attendant l'achat d'un model plus performant, ou il faut mieux le commander en même temps que la machine ?

Est il en Inox ?

Je te remercie d'avance pour tes réponses cheers
gigabillou
gigabillou

Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 60
Machine à café : ROK Espresso; Saeco Moltio; Lelit Pl41 + T PID Micro Sieve
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 124
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Skydarking Sam 27 Sep 2014, 12:44

GEE a écrit:Est-ce un groupe accouplé ou sémi accouplé ?
kirgan a écrit:Euh euh euh... Very Happy J'en sais rien :-/ Quelqu'un pour lui/nous répondre?

C'est un groupe Rossi dans les règles, ça veut dire accouplé et saturé.

Accouplé car il est vissés directement sous la chaudière (au fait, il est la chaudière.. le fond de celle-ci). Saturé, car comme il "est" la chaudière, il est "remplit" d'eau de la chaudière.


Gigabillou: j'ai aussi été regardé les video pour voir ce tamper. C'est déconcertant: il est rare de recevoir un beau tamper en métal avec une nouvelle machine. Et il est beau. Mais clairement il a l'air petit (après, est-ce que c'est une exception de cette video américaine en particulier? Ils semblent être confus entre 57 et 58 mm, des fois qu'ils auraient pris un tamper ascaso fait pour le 57, alors qu'ils présentent la machine prof en 58mm.. bref, à confirmer pas Kirgan et les autres) trop de marge, ça handicape un peu pour le tampage. C'est surtout moins propre, car le café piégé sur les bords a tendance à se répondre partout..
Mais c'est pas la fin du monde non-plus!
Skydarking
Skydarking

Date d'inscription : 24/10/2013
Age : 38
Machine à café : Dalla Corte Mini - La Pavoni Europicola - Plein de gadget
Broyeur : Fiorenzato F4 Nano - Autres vieux clous
Nombre de messages : 1528
Localisation : Morges - Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par gigabillou Sam 27 Sep 2014, 12:58

C'est sur cette vidéo que j'ai vu le "défaut"



A 2,17 mn

On va attendre la réponse de kirgan Wink

Merci Skydarking Wink

Désolé pour toutes ces questions, je ne veux pas me rater pour ma première machine Embarassed
gigabillou
gigabillou

Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 60
Machine à café : ROK Espresso; Saeco Moltio; Lelit Pl41 + T PID Micro Sieve
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 124
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Pig Sam 27 Sep 2014, 13:50

C'est le tasseur Ascaso classique, de mémoire ils ne font que celui-ci, deux diamètres différents car deux côtés... pratique sur les petits groupes comme la Via Venezia, mais son matériau fait qu'il s'abîme vite, trop tendre... perso, je l'ai rangé dans un coin, et remplacé par un simple Concept Art en acier. Ma main sous la sortie eau chaude que la majorité ferait pareil, il est joli, mais ça s'arrête là.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17644
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par gigabillou Sam 27 Sep 2014, 13:55

Merci Pig, c'est franc, claire et net cheers

Autant bénéficier des FDP gratos pour en prendre un de meilleur qualité avec la bécane Wink
gigabillou
gigabillou

Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 60
Machine à café : ROK Espresso; Saeco Moltio; Lelit Pl41 + T PID Micro Sieve
Broyeur : Mahlkönig - Vario Home
Nombre de messages : 124
Localisation : Val d'Oise

Revenir en haut Aller en bas

Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1 Empty Re: Mes nouveaux jouets - Ascaso steel uno prof pid + i-steel i1

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum