Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

avis sur moulin Krups GVX2

5 participants

Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty avis sur moulin Krups GVX2

Message par Gogoth Dim 07 Sep 2014, 12:30

Bonjour !
Je suis à la recherche d'un moulin pour accompagner ma future lelit ou Ascaso (encore en brainstorming, sujet dans la rubrique appropriée !).
Je voulais mettre environ 250 euros dans ce moulin. les modèles que j'ai vu (Vertuoso Baratza, ascaso l mini l2, l1 mini steel, Grinta) ont tous des problèmes d'après les critiques des utilisateurs : soit pas les bonnes meules, soit café qui reste coincé, soit on met du café partout, soit l'appareil est moche, trop bruyant, ou il n'y a pas de repère pour le réglage de la mouture...
Bref, ça sent les problèmes et les futurs regrets...
Alors, je me demandais si le petit Krups GVX2 à 60 euros et meules plates, gradué, ne pourrait pas être une alternative aux machines de cette gamme. Qu'en pensez vous ? Par avance merci pour vos avis !!

Gogoth

Date d'inscription : 29/08/2014
Machine à café : à définir
Broyeur : à définir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Invité Dim 07 Sep 2014, 12:36

Si ce moulin à 60€ convenait à l'expresso on en aurait tous un.

Le meilleur rapport qualité/prix en neuf, c'est le Grinta.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Gogoth Dim 07 Sep 2014, 12:45

Oui, assez logique... Je pensais que le "bac de récupération de café moulu" était son gros point faible et que la mouture elle-même conviendrait.
Alors, le Grinta... c'est le moche !
Merci pour ta réponse !

Gogoth

Date d'inscription : 29/08/2014
Machine à café : à définir
Broyeur : à définir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Ken Le Survivant Dim 07 Sep 2014, 13:34

Ayant tenté le coup du Krups, et ayant été déçu, je peux te dire que ça ne conviendra pas. Ce n'est pas que ce soit du mauvais matériel dans l'absolu, pour une cafetière à piston ça peut convenir. Mais il n'est pas capable de moudre assez fin pour de l'expresso.

Finalement, j'ai investi un peu plus dans un Eureka Mignon, dont je suis très content tant pour ses performances que pour son encombrement réduit.

Après, si t'as la place, l'idéal reste probablement le Mazzer SJ d'occase dans cette gamme de prix.

Ken Le Survivant

Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 40
Machine à café : Rocket Giotto Evo 2 / ROK/ Caravel V1.2 / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon / Hario Slim
Nombre de messages : 118
Localisation : Villeneuve (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Gogoth Dim 07 Sep 2014, 18:35

Merci pour ta réponse Ken. ça tombe bien l'Euréka est le modèle que j'avais retenu en "secours haut", comme le Krups était un "secours bas". En effet, si les modèles dont je parlais plus haut présentent des problèmes, l'euréka semble faire une petite unanimité pour ceux qui ne veulent pas investir dans des moulins à près de 500 euros.
Donc il est un peu plus cher que ce que je voulais mettre, mais je crois que je vais être obligé d'y passer... Merci pour ton "témoignage" !

Gogoth

Date d'inscription : 29/08/2014
Machine à café : à définir
Broyeur : à définir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par otua Dim 07 Sep 2014, 18:53

regardes la rubrique petites annonces :

[VDS] [69] Des Mazzer SJ à la pelle
otua
otua

Date d'inscription : 10/04/2014
Machine à café : HARIO V60 + Buono + french press
Broyeur : GRINTA NS
Nombre de messages : 64
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Gogoth Jeu 11 Sep 2014, 00:25

Ken Le Survivant a écrit:

Finalement, j'ai investi un peu plus dans un Eureka Mignon, dont je suis très content tant pour ses performances que pour son encombrement réduit.

Oui il semble que ce soit un bon moulin pour l'expresso. Mais il n'a pas de vraie graduation, donc impossible de "mémoriser" tel réglage pour tel café. Es-ce génant dans l'absolu ? En cas de changement de café, ou si ta femme s'est préparé un "filtre", peux tu retrouver le même réglage "rapidement" ou as tu un café au gout différent à chaque fois ??

Gogoth

Date d'inscription : 29/08/2014
Machine à café : à définir
Broyeur : à définir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Silicon Jeu 11 Sep 2014, 02:40

Les vrais graduations ça existe ??? j'ai un compak k3 stepless et j'ai fait 2 ou 3 marques avec du papier collant, ce n'est pas un moulin bas de gamme pourtant.
Je suppose que tout le monde fait a peu pres la même chose, surtout qu'on joue assez souvent avec les réglages, age et sorte de café, humidité etc....on se contente de bouger par rapport a nos repères, pour voir de combien on varie, les chiffres ne servent que de parures.

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Gogoth Jeu 11 Sep 2014, 03:34

pas mal le K3... Et ceux qui ont des modèles avec un réglage de type vis sans fin, j'imagine qu'on s'en sort en comptant le nombre de tour depuis le blocage de la vis au plus fin, et qu'on adapte en tâtonnant autour ?

Gogoth

Date d'inscription : 29/08/2014
Machine à café : à définir
Broyeur : à définir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Silicon Jeu 11 Sep 2014, 03:52

Entre le bloquage et le réglage que j'utilise  (expresso avec une isomac venus ) il y a (de mémoire) a peu prés 1/4 de tour, les petits reglage ensuite sont de l'ordre de 3mm a peu prés et sont assez fréquent (humidité et age du café principalement) , on s'habitue vite...

En ce qui concerne les moulins pas cher, quand a moi ils ne valent pas plus que leur prix, de bonnes meules et une conception solide ça se paie

J'ai eu longtemps un petit braun , aussi un a petites meules conique de 43 mm (macinino isomac), un quickmill (meules plate 46mm ?), et le compak k3 ; je dirais qu'il y a tout un ecart entre un moulin comme le k3 et les autres.

Je suppose que l'eureka, grinta,mazzer macap etc..... sont tous ds la même gamme

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Ken Le Survivant Jeu 11 Sep 2014, 11:13

Pour le réglage, ça n'a jamais vraiment été un problème pour moi sur le Mignon. Pour l'expresso, selon la machine et le café, on reste globalement dans un tour complet de la molette, donc les numéros sur le dessus servent de modèle (soit par exemple je sais que le malabar doit être moulu en général un "chiffre" plus fin que le Sidamo, et qu'il y a un demi-chiffre entre la ROK et la Rocket) et après j'affine au fur et à mesure selon les conditions.
Quelque part, je pense que les repères aident surtout pour les débutants mais deviennent vite un problème. Un réglage de mouture doit être "dynamique" par nature, changeant au gré du café, de son âge, des conditions, de la machine... Bref la mouture idéale n'est jamais deux fois la même et donc les repères fixes sont finalement peu utiles.

Ken Le Survivant

Date d'inscription : 19/07/2014
Age : 40
Machine à café : Rocket Giotto Evo 2 / ROK/ Caravel V1.2 / Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon / Hario Slim
Nombre de messages : 118
Localisation : Villeneuve (Suisse)

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Gogoth Jeu 11 Sep 2014, 12:35

D'accord... merci Silicon et Ken, j'appréhende mieux l'usage pratique du moulin et son importance...

Gogoth

Date d'inscription : 29/08/2014
Machine à café : à définir
Broyeur : à définir
Nombre de messages : 22

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Nesdonal Dim 14 Jan 2018, 17:50

Je n'ai que quelques semaines de pratique à mon actif, mais j'ai le sentiment qu'avec un café issu d'une torréfaction plus longue, on peut arriver à faire des extractions assez agréables. Il existe bien des variations en fonction des extractions (mais elles sont sans doute plus liées à mon inexpérience study ).  
En utilisant un mélange tout frais provenant d'un torréfacteur (mélange Rasco de chez... Rasco), on peut obtenir quelque chose de bon. Bien sûr, je suis certain qu'un moulin de meilleure qualité apportera plus (en régularité par exemple) et permettra d'aborder différents types d'extractions. Je n'en suis pas à dire que ce moulin peut remplacer les moulins de compet' que l'on retrouve régulièrement sur le forum.
Pour autant, pour ceux qui débutent dans l'expresso avec un budget limité, on doit pouvoir temporiser l'achat d'un super moulin et se faire déjà très plaisir (goût, aspect visuel) en associant ce moulin avec une bonne bécane IMHO.
Avec les torréfactions plus courtes, par contre, pour l'instant c'est loin d'être évident (acidité, manque de corps...mais là encore, je pense que c'est plus lié à mon inexpérience Crying or Very sad ).

Nesdonal
Nesdonal
Nesdonal

Date d'inscription : 10/01/2018
Machine à café : Lelit pl41 plus T
Broyeur : Feld2 by Knock, Krups GVX2
Nombre de messages : 8
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

avis sur moulin Krups GVX2 Empty Re: avis sur moulin Krups GVX2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum