Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Besoin de joint (caoutchouc je précise!)

4 participants

Aller en bas

Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Empty Besoin de joint (caoutchouc je précise!)

Message par bulzacien Dim 23 Déc 2007, 9:43 am

Bonjour !

afro J'ai besoin d'un joint. En effet, ma vieille machine expresso TRES grand public Calor m'a laché pour cause de grosse fuite sur la chaudière. Ce qui m'a amené à acheter Santos et Silvia. cheers cheers
Néanmoins, maintenant que j'ai presque tout lu le forum, je vois bien qu'il n'est pas nécessaire d'acheter la chaudière entière en pièce détachée à 91€ chez Adepem et consorts... (Oui je trouve ça bête de la jeter à la déchette, j'aurai bien un cousin ou une cousine qui s'installe qui pourra en profiter - en plus, ça me fait c.... qu'elle me résiste Embarassed )

Donc la question: comment trouver un joint plat qui doit faire 10 cm de diamètre, 2 ou 3 mm d'épaisseur et 4 ou 5 de largeur au rayon? (Bien sûr j'aurai les cotes exactes, là je suis sur le PC...)
J'ai essayé CompoDiff, mais il semble qu'il faille être inscrit pour avoir accès au catalogue.

Merci de toute ficelle.
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Empty Re: Besoin de joint (caoutchouc je précise!)

Message par lalam Dim 23 Déc 2007, 11:52 am

et bien inscrit toi, c'est gratuit et après tu as accès a tout leur catalogue Wink

par contre je viens de vérifier mais ils ne font pas Calor dans les machines a café apparemment. Tu peux peut être trouver un joint qui correspond mais d'une autre marque.


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007, 12:03 pm, édité 1 fois
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Empty Re: Besoin de joint (caoutchouc je précise!)

Message par Blesmouty Dim 23 Déc 2007, 11:59 am

lalam a écrit:et bien inscrit toi, c'est gratuit et après tu as accès a tout leur catalogue Wink
+1 Smile

sinon, tu peux essayer d'en fabriquer un
http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm

edit : je viens de voir que tu cherchais un joint caoutchouc, mais le lien peut toujours servir
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Empty Re: Besoin de joint (caoutchouc je précise!)

Message par ceramix Dim 23 Déc 2007, 2:18 pm

Blesmouty a écrit:
lalam a écrit:et bien inscrit toi, c'est gratuit et après tu as accès a tout leur catalogue Wink
+1 Smile

sinon, tu peux essayer d'en fabriquer un
http://dnepr.ural.free.fr/fabrication-joint-papier.htm

edit : je viens de voir que tu cherchais un joint caoutchouc, mais le lien peut toujours servir

+2

mais bon, Calor yzoronpa!

Alors, papier si papier, carton ( ou boite de pain grille ), ou "Leroy Casto et ses amis" si néoprène, butyl etc (trainer dans les rayons plomberie toilettes ..., il y a quelques diamètres qui se rapprochent des porte-filtres ! ) .

puis il y a qualques boutiques qui font du vrai sav (en regardant chez magimix par exemple : http://www.magimix.fr/index.php?rid=3372&var=3513&lg=1 tu en trouveras peut être un sympa qui a quelque chose qui ressemble pas loin de chez toi .

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 853
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Empty Précisions sur le joint et le tube (nouveau....)

Message par bulzacien Dim 23 Déc 2007, 6:33 pm

En fait, c'est le joint de la chaudière que je recherche. Ma chaudière est en 2 parties moulées (alu je pense) et le joint plat cylindrique est entre les 2 parties, l'une avec le colimaçon, l'autre plate:
Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Chaudireen2sd8

Vue générale de la daube:
Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Photo1qt9

Bon, maintenant que j'ai démonté, j'ai 2 problèmes affraid :
1. Le petit tube entre la pompe et la chaudière est cassé :
Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Tubecasspx0

2. Le joint est craquelé donc fuit (5 ans quand même avec 2 à 5 cafés par jour):
Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Img1169sy3Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Img1179ex5

Donc voilà. Le joint fait 100 mm de diamètre sur 5 de largeur et 4 d'épaisseur. Le tube fait 80 mm de longueur.

Je vous embête avec ça parce que dans un des post, j'ai cru voir le même tube sur une des machines, donc je me demande si vous connaissez. Sur Adepem ou autre ils veulent 13€ pour ça Evil or Very Mad . Alors je sais bien que ce n'est pas vraiment les machines que vous avez l'habitude de triturer, mais il y a un lien tout de même!

En plus ça me fait une formation aux photos, pas évident la première fois!
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Empty Re: Besoin de joint (caoutchouc je précise!)

Message par Blesmouty Dim 23 Déc 2007, 7:16 pm

bon en ce qui me concerne, si je trouve qu'un joint est trop cher, je cherche à faire comme toi, me passer d'en acheter un nouveau.

je vais probablement dire n'importe quoi, mais peut-être que ...

1)tu pourrais essayer d'enduire ton joint avec de la graisse de silicone

2)tu pourrais essayer de mettre de la pâte à joint ou du silicone sur ton joint avant de refermer la chaudière (mais je ne sais pas si çà serait satisfaisant du point de vue alimentaire)

3) tu pourrais essayer de trouver de la feuille de caoutchouc et découper ton joint.

en ce qui concerne le tube, peux-tu le remplacer par un bout de tube rislan enrobé de teflon aux extrémités ?

voilà, je vous avais prévenu, c'est vraiment n'importe quoi, mais bon si çà peut aider .... Very Happy geek
Blesmouty
Blesmouty

Date d'inscription : 28/11/2007
Age : 60
Machine à café : FAEMA Family, BRASILIA Club, BRASILIA Lady pod
Broyeur : WEGA K6
Nombre de messages : 280
Localisation : Paris 2ème

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de joint (caoutchouc je précise!) Empty Re: Besoin de joint (caoutchouc je précise!)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum