Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

+7
Chef73
impa
zeb
Pig
renard69
H@R
The Shield
11 participants

Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Jeu 09 Oct 2014, 22:39

Je viens de recevoir ma machine à thermoblock!!

la voilà:
Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_141009102400699236

Très belle, elle décore très bien ma cuisine.

Maintenant les choses sérieuses: le café! Voilà ce que j'ai obtenu après 6 tentatives:
Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_141009103056250481

J'ai écouté les conseils, je suis parti sur un double avec le filtre 2 tasses.
14g de café à la balance de précision. Sûrement un peu moins dans le filtre car le moulin en garde pas mal.
à l'extraction j'ai 50cl dans la tasse obtenu en pile 25 sec. (J'ai déclenché le chrono au moment ou j'appui sur l'interrupteur).
Pour faire mes réglages j'ai utilisé le Malongo goût Italien.
Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_141009103345508213

Enfin pour finir, la galette.
Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_14100910353190923

Question goût, je sors de 15 ans de Nespresso, autant dire que je découvre le café!
Beaucoup de goût, café assez fort pour moi.
Crème jolie mais peu épaisse (café industriel).
début encourageant.

J'ai testé la fonction vapeur, et là, c'est le drame! La machine monte très haut en température (175°c) et j'ai de la vapeur qui sort de partout!!
Je pensais qu'il y avait un thermostat de sécurité qui coupait à 140°c... Faut que je regarde ça de plus près...

L'avis et les critiques des pros sont les bienvenus!!
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par H@R Ven 10 Oct 2014, 17:01

Joli café ! Bravo pour ce shot ! Et oui, c'est fort un expresso Smile
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par renard69 Sam 11 Oct 2014, 22:32

hello et bravo
j'ai eu ce moulin par le passé en chromé!!! pas toujours évident coté réglage je trouve non???
pas mal en tout cas pour un début!!

renard69

Date d'inscription : 08/04/2011
Machine à café : rancilio audrey
Broyeur : MACAP M2D
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Mer 11 Fév 2015, 10:51

Salut à tous,
J'ai remarqué un truc bizarre sur ma machine.
Lorsque je lance une extraction à vide, donc sans aucune résistance à l'eau, j'ai ma vanne 3 voies qui coule...Pas très fort mais un goutte à goutte assez soutenu.
Et après avoir fait coulé un café, si j'enlève immédiatement le porte-filtre, je n'ai pas une belle galette bien sèche. Je dois laisser le PF entre 30s et 1min pour avoir une galette bien sèche.
Vous avez aussi ce genre de phénomène sur vos machines?
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Jeu 19 Fév 2015, 22:55

Pour le fun quelques photos machine.

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_150219102941652377

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_150219102942403709

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_150219102956967153

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Mini_150219102957471578
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par Pig Ven 20 Fév 2015, 05:06

Jolie photos, avec une machine et un plan de travail bien propres en bonus!

Merci Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par zeb Ven 20 Fév 2015, 09:37

Ah oui très jolies ces photos Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Ven 20 Fév 2015, 17:34

Merci les gars!
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par impa Sam 21 Fév 2015, 08:43

@renard69 : sans être un pro des moulins, mais pour avoir le ascaso, c'est certes un moulin pltôt taquin niveau réglage, dans le sens où si tu changes constamment de café ça devient vite l'horreur du fait de la non présence de repère.

Par contre, et c'est son Très gros point fort : il permet un réglage ultra fin. Dès lors on passe outre l'inconvénient de certains moulins qui cran 1 : ça coule pas, cran 2 : ça coule trop

Pour ceux qui ont la changite aigue, le mieux reste de noter sur un papier le nombre de tour que lm'on fait avec la molette pour tel ou tel café.

Bref pour moi c'est un super moulin qui te permet de pas trop te ruiner.

impa

Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Sam 21 Fév 2015, 14:04

Pour revenir sur le moulin, j'ai trouvé le réglage de base au bout de 6 essais.
A chaque fois que je change de café, je trouve le réglage en 2-3 essais.
Son gros défaut pour moi ce n'est pas l'absence de repère, mais plutôt la rétention qui est assez importante et qui oblige à bousculer le moulin à chaque mouture afin qu'il restitue bien tout le café.
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par impa Dim 22 Fév 2015, 08:12

effectivement la rétention est problématique, mais au final si on en fait abstraction pour 200 euros en neuf on a pour moi l'un des meilleurs rapport qualité prix disponible,


impa

Date d'inscription : 11/02/2013
Machine à café : Chemex - Cafelat robot
Broyeur : Eureka Mignon Silenzio
Nombre de messages : 292
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Sam 29 Fév 2020, 15:10

Je reviens vous donner des nouvelles.
Ma machine me semble...en panne!
Elle sort toujours du café, mais même en règlant le moulin sur le grain le plus gros, elle met 1min20 pour me sortir un doppio avec 14gr.
Je me dis que c'est la pompe qui ne fournit plus assez de pression...
Qu'en pensez-vous?
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par Pig Sam 29 Fév 2020, 15:39

Ou une machine entartrée, serait-ce possible?

Qu'est-ce qu'elle a bu depuis tout ce temps, et comment l'as-tu entretenue?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Sam 29 Fév 2020, 19:09

Salut Pig, elle boit de l'eau du robinet, mais j'ai un adoucisseur d'eau. Elle est entretenue avec le produit d'entretien Ascaso. 4x/an. C'est pourquoi j'ai un peu de mal à croire à l'encrassement...
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Dim 19 Avr 2020, 14:17

Suite de mes aventures.
Avec le même café, sans rien toucher aux réglages du moulin, ma durée d'extraction était passée de 30-35 sec à 1min30 pour sortir ma tasse. Le café était en même temps devenu vraiment dégueulasse... Au passage, la machine faisait un bruit bizarre pendant la durée de l'extraction. Même en réglant le moulin sur la mouture la plus grossière, toujours une durée d'extraction d'1min30...
Je pensais donc que le problème venait de la pompe.
Après démontage de la machine, j'ai trouvé la réf de la pompe, une ARS CP4SP PLUS SPF 65W.
J'en ai trouvé une sur le net à...Monaco!!
Avec vérification avec le vendeur qu'elle était bien en stock, je l'ai commandé, 39€ avec les frais de port.
Après une semaine d'attente, elle est arrivée. Je me suis donc lancé dans le démontage de la pompe de la machine. Je n'y connais strictement rien, le seul appareil que je bricole est mon vélo.
Bah, rien de difficile, 15 min après c'était fait!!
Et...
miracle!!! Après re-réglage du moulin, je sors mon doppio de 50ml en 25-30 sec, et il est de nouveau très bon!!

Donc si votre machine du jour au lendemain se met à vous sortir votre tasse habituelle en 3-4 x plus longtemps qu'à la normale, ben c'est peut-être la pompe!!
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par Pig Dim 19 Avr 2020, 14:40

Bonne nouvelle, et bravo pour l'effort de réparation; c'est d'autant plus honorable pour un non-bricoleur.

D'un autre côté, si tu sais entretenir un vélo, tu es tout de même habile de tes mains.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par Chef73 Dim 19 Avr 2020, 15:24

Comme quoi, ça vaut vraiment le coup de s'y coller un coup; 40 balles et un peu de temps, pour une machine qui te convient, que demander de plus ??

Chef73

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 45
Machine à café : Lelit Bianca, Lapavoni europiccola 1964, feu lelit PL41 plus T
Broyeur : Niche Zero
Nombre de messages : 666
Localisation : 69400

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par Zhenia Mar 05 Mai 2020, 00:28

Bravo pur la réparation.

par la même occasion, est ce que sur ces machines avec le thermobloc on peut régler la température du thermobloc? La carte électronique optionnelle peut être installée après achat?
Moi je viens de trouver une Ascaso Dream d'occase, je vais tester les jours qui viennent.
Juste une question pour les connaisseurs, est ce que les pièces détachées se trouvent pour Ascaso? je cherche ou le porte filtre ou juste le bec, qui est étonnamment usé, on voir le laiton sur les bouts (je ne comprend pas comment c'est possible, et les becs assez fort usés.
merci a tous.

Zhenia

Date d'inscription : 31/05/2015
Machine à café : BEZZERA Mitica Top
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 74

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Ven 10 Déc 2021, 00:40

Suite des aventures avec ma Dream que j'aime bien mais qui m'en aura fait voir de toutes les couleurs!
Du jour au lendemain, impossible d'avoir un café chaud, même en laissant la machine chauffer pendant des heures...
Et le petit thermomètre ne m'indique plus la bonne température. Par contre la vapeur fonctionne, Je me dis donc que c'est le thermostat café qui est mort.
Reste à trouver un thermostat café.
Maxicoffee vend les machines, je les contact, et ils me répondent qu'ils ne font plus les pièces ! Je contact l'importateur Ascaso dont j'ai gardé le mail au moment de l'achat de ma machine, et il m'oriente vers une société qui est celle ou j'ai acheté ma machine mais qui a changé de raison sociale.
Le gérant de cette société, qui m'a vendu la machine est vraiment sympa. Je lui commande le thermostat que je reçois très rapidement . c''est un thermostat 98°C, je trouve le café vraiment trop chaud en tasse, imbuvable. Après discussion avec le vendeur, il n'envoi un thermostat 95° à ses frais pour faire des tests . Tests qui seront concluants, je réussi à me ressortir des cafés ok avec le 95° ce que je n'arrivais pas à faire avec le 98°, ce qui est étrange car des les specs de la machine, le thermostat café est un 98°...
Entre temps, le thermomètre de la machine a définitivement rendu l'âme, il ne bouge plus du tout.
J'ai renvoyé le thermostat 98° à mon vendeur et j'ai conservé le 95°.
Le temps de faire tout ça, j'ai bu pas mal de café capsule, et ça a sûrement joué sur le fait qu'au début, je trouvais vraiment le café trop amer...
Au bout de quelques jours, mon palais a retrouvé le chemin de la raison et tout est rentré dans l'ordre...
Bref il me reste à changer le thermomètre de la machine, ou à envisager un nouveau modèle avec pid et opv pour avoir un meilleur contrôle sur l'ensemble des paramètres.
En attendant, elle me sort des cafés pas mal mon Ascaso quand elle marche !

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Img_2014
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Freewind33 et broleke aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par Vsivan Lun 13 Déc 2021, 21:50

Wow 🤩 magnifique cet expresso ! Peux-tu communiquer où tu l’as acheté ? Sinon es tu satisfait de ta dream ? La gestion de la température est bonne ou penses-tu que un model avec PID est un vrai plus ?

Vsivan

Date d'inscription : 21/10/2020
Machine à café : Quickmill Carola Evo / V60
Broyeur : Eurêka Mignon Specialita
Nombre de messages : 8

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Jeu 30 Déc 2021, 21:57

@Vsivan,
Je l'ai acheté chez PRO-dis-TEC.com
Vraiment sympa, et qui aide au diagnostic.
Mais par contre la période où il a fermé sa boîte, je n'avais plus personne pour m'aider quand j'ai eu des problèmes. C'est à prendre en compte quand on achète chez un "petit" indépendant plutôt que chez une grosse boîte genre MaxiCoffee...
Concernant la machine, je l'aime bien malgré les problèmes qu'elle m'a causé.
Et j'arrive à sortir des shots corrects. Ce qui pose problème, c'est d'en sortir 4-5 à la suite avec la même qualité, c'est quasi impossible!
Sur mon modèle qui est l'équivalent de la Dream Zéro, la gestion de la température est franchement mauvaise, et le thermomètre en façade est plus décoratif qu'autre chose. A l'époque ou je l'ai acheté, il n'y avait que ce modèle en Dream.
Aujourd'hui il y a la Dream One et la PID.
Aujourd'hui je prendrai au minimum la One qui a un contrôle électronique de la température et un réglage de la pression, indispensable à mon avis pour bien régler son moulin et son temps d'extraction.
J'ai le moulin Ascaso qui va avec, ça fait un bel ensemble alors je vais regarder pendant les soldes... Si je vois un bon prix pour une PID, il se peut que je craque!
The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par palica Sam 29 Jan 2022, 23:44

Finalement, as tu craqué pour une PID? Moi j’ai reçu ma Dream PID cette semaine et je suis à l’étape d’adaptation, j’ai juste fait 4 latté avec et j’ai une belle progression mais encore beaucoup de chemin à parcourir pour atteindre le niveau de ce que j’obtenais avec ma machine précédente et je déteste jeter du café si j’ai raté une extraction, alors ça va me prendre quelques semaines de réglages et adaptation.
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par The Shield Lun 31 Jan 2022, 17:10

Salut, non je n'ai pas encore craqué. J'aimerai trouvé un prix sympa, et comme je ne suis pas pressé, j'attends la perle rare.
Dis moi ce que tu en penses une fois que tu auras trouvé tes réglages.
ps: tu l'as eu à quel prix?

The Shield
The Shield

Date d'inscription : 29/01/2014
Machine à café : Ascaso Dream 2014
Broyeur : Ascaso I mini I1
Nombre de messages : 62

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par palica Lun 31 Jan 2022, 21:14

Ça risque de ne pas t’aider beaucoup…  Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini 1f60e 

1500 CAD en version alu poli. Ici, j’imagine que c’est comme en France, Ascaso donne une garantie de 2 ans P et MO et 5 ans sur le Thermobloc.

J’ai reçu mon PF « ouvert » (je ne sais pas trop comment appeler un « bottomless » en français) et un filtre non pressurisé 20 gr (celui livré avec l’Ascaso est un 14 gr) alors ça facilite beaucoup la recherche de la bonne mouture/quantité. Par contre, je ne travaille pas du tout sur la température d’infusion pour le moment. J’utilise des cafés donc la torréfaction est très claire et je laisse la machine à 94 degrés. Quand je serai pleinement satisfait de tous les autres paramètres, je commencerai a m’amuser un peu avec la température mais aucune de mes machines précédentes ne permettait de le faire donc je ne suis pas familier avec ça. 


Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Cc086410
palica
palica

Date d'inscription : 27/01/2022
Machine à café : Ascaso/Breville/Wacaco etc…
Broyeur : Eureka/DF64E/Mazzer/Mahlkonig/1Zpresso etc…
Nombre de messages : 742
Localisation : Montréal, Qc

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par broleke Sam 25 Fév 2023, 21:25

Salut !
Je déterre un peu ce sujet, mais comme il est fait mention d'une dream et d'un éventuel passage à la dream one.... Et que je me pose la même question, je suis curieux.
broleke
broleke

Date d'inscription : 19/02/2023
Machine à café : Ascaso Dream 2006
Broyeur : Ascaso steel mini
Nombre de messages : 84
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini Empty Re: Enfin j'ai une machine! Ascaso Dream + moulin I mini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum