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Une petite nouvelle sur le forum

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Message par nicotech Dim 23 Déc 2007, 16:28

On m'a fait don d'une Pavoni Europiccola que je vais retaper.
C'est un modèle avec deux interrupteurs, donc sans pressostat.

Une petite nouvelle sur le forum Pavoni10

pour la datation je laisse faire les spécialistes.

Image hébergée par servimg.com

Est il compliqué d'ajouter un pressostat sur cette machine, et comment s'y prendre ? cela vaut-il le coût ?

Merci d'avance.
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Message par cortob Lun 24 Déc 2007, 11:53

Bonjour,

@nicotech a écrit:On m'a fait don d'une Pavoni Europiccola que je vais retaper.
C'est un modèle avec deux interrupteurs, donc sans pressostat.
pour la datation je laisse faire les spécialistes.
A vue de nez, fin des années 70 - début des années 80. Mais la date n'est pas gravée sur le fond de la chaudière ?
A priori donc, ancien diémètre du porte-filtre (49 mm au lieu de 51mm)

Pour le pressostat, je ne sais pas. Mais un thermomètre électronique peut t'aider.

Bons tests,
Bruno.
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Message par ceramix Lun 24 Déc 2007, 12:06

bonne pioche pour la base chromée !

et bonne idée le pressostat : regarde au fond de la chaudière (ce qui porte les résistances) s'il y a un passage bouché utilisable, sinon 'yapuka' (faire un 'titroula').

prends un pressostat à hystérésis réglable (ceme ou equivalent), car celui d'origine est trop juste de ce côté là : c'est la poisse d'être limite température de groupe trop haute et limite pression trop basse.

d'ailleurs je vais pas tarder à bidouiller quelque chose pour simuler un hystérésis variable sur le mien !

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Message par nicotech Lun 24 Déc 2007, 12:46

Après démontage pour nettoyage en grand, et elle en avait besoin car elle était restée pleine d'eau sans être utilisée depuis au moins 15 ans dans un grenier, il semble qu'elle soit de 85.

Une petite nouvelle sur le forum Pav310

Pas de trou fileté pour le pressostat, mais un thermostat de sécurité dans la cavité centrale.

Avec quoi décaper les résidus du joint carton ?

Un autre joint semble absent, celui qui garantie l'étanchéité du groupe au niveau de la tige qui actionne le piston.

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Message par Admin Lun 24 Déc 2007, 12:50

Pour la datation, c'est entre 1980 et 1986 à cause de la base plastique et du protecteur métalique du niveau d'eau.
http://www.madeinthegarage.com/articles.php?lng=fr&pg=15

Pour le reste, c'est une bonne affaire!

Percer et tarauder la base en laiton est relativement simple, il vaut mieux quand même utiliser une perceuse sur colonne ou un canon de perçage bien bridé que de percer à la volée.

Le manomètre doit être intêressant lui aussi et en tout cas plus simple à mettre en oeuvre.

Il existe des décapant mais j'ai utilisé un petit disque abrasif souple sur ma dremel :
http://madeinthegarage.com//plugins/diaporama/diaporama.php?lng=fr&diapo_id=17

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Message par nicotech Lun 24 Déc 2007, 13:11

On m'a dit aussi que sur ces modèles sans pressostat, la valve de sécurité était réglé bas et servait de pseudo-régulateur. Il faudrait dans ce cas la modifier aussi.
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Message par Blesmouty Lun 24 Déc 2007, 14:05

@nicotech a écrit:

Avec quoi décaper les résidus du joint carton ?


tu peux utiliser un décapant à peinture comme le v33 (je l'avais utilisé pour décoller le joint papier du carter d'embrayage sur une moto)
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