Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

j'ai eu la venus pour noël !!!

3 participants

Aller en bas

j'ai eu la venus pour noël !!! Empty j'ai eu la venus pour noël !!!

Message par titi22 Jeu 27 Déc 2007, 22:50

Bonjour,
Donc comme le dis le titre j'ai eu la surprise de découvrir sous le sapin une magnifique machine expresso.
elle est franchement belle y'a pas a redire la dessus.
je ferais des photos y'a pas de soucis mais le problème c'est que je sais pas les insérer.si qq'un peu m'expliquer svp.

mes premières impressions :

c'est du costaud !!! machine lourde, inox de très belle qualité, porte filtre massif et super lourd (faut dire que j'ai pour comparatif la magimix qui est du pipi de chat à côté et même est ce raisonable des les comparer)

pas bruyante, ne vibre pas

côté café = premier essai avec mouture de santos n°6 pas assez fine donc peu de crème et passage trop rapide donc peu concluant

ensuite re mouture et là trop fin style van houten = le café passait difficilement = trop long du coup style goutte à goutte

ensuite au 3ème essai j'obtiens donc une mouture apparement qui convient puisque le café est déjà au dessus de mes attentes. avec crème teinte fauve (pas blanche)

par contre je suis un peu dépassée par la technique et faut vraiment que je potasse le site car chez isomac question explication = zéro pointé !
donc question aux connaisseurs.
le mano doit indiquer combien de pression quand je lance l'extraction ?
est ce normal qu'avec une pression a 14, 15 bars cela retombe quand je lance l'extraction ? et aussi qu'elle est selon vous le bon temps d'extraction ?

je vais tester bientôt une autre mouture car ma soeur qui habite nantes m'offre du grain pour noel.
bon et bien je peu dire que je suis aux anges avec ma machine
vive le père noel santa
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu la venus pour noël !!! Empty Re: j'ai eu la venus pour noël !!!

Message par lalam Ven 28 Déc 2007, 13:16

ha bin super je vois que tu as été gâtée Very Happy

Pour le mano je ne peux pas t'aider car je n'en ai pas sur ma machine.
C'est normal en effet que la pression baisse lorsque tu lances l'extraction mais en ce qui concerne la valeur que tu dois avoir la je ne sais pas.
Normalement il faut 9 bars dans le porte filtre une fois que l'extraction est bien lancée, mais selon l'endroit ou ton manomètre est branché dans ta machine ca ne veux pas dire que tu dois lire 9 bars à cet endroit.

en tous cas amuses toi bien Smile
Moi j'ai déjà bien rodé la mienne pendant les fêtes de Noël : j'étais bien contente de ne pas devoir attendre que la machine soit a la bonne température entre les séries de cafés car il fallait fournir à la chaîne !
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu la venus pour noël !!! Empty Re: j'ai eu la venus pour noël !!!

Message par titi22 Jeu 03 Jan 2008, 21:41

[quote="lalam"]

Normalement il faut 9 bars dans le porte filtre une fois que l'extraction est bien lancée, mais selon l'endroit ou ton manomètre est branché dans ta machine ca ne veux pas dire que tu dois lire 9 bars à cet endroit.

meric lalam pour ta réponse.
en fait après un petit entrainement c'est en effet ce que j'obtiens.
en fait je lance l'extraction (en général le mano est soit a 14 soit plus bas selon si la machine vient de se remettre en chauffe)
quand j'actionne le bouton café le mano descend a rien et remonte sur 9 , 10 voir plus.
c'est selon apparement le tassage et aussi la finesse du moulu.
donc franchement je suis ravie car le café est très bon (moulin réglé sur 4.5) café de torréfacteur moka doux et tassage a la christine (là faut que je m'entraine car parfois c'est + tassé d'un coté que de l'autre et le tasseur est merdique faut dire)

ceci dit je suis ravie et mon mari aussi =le café est super bon , une couche de crème très colorée (légèrement tigrée) et miam miam.

ceci dis je pense que je peux que m'améliorer mais je trouve que c'est facile avec cette machine de faire un bon café (selon mes référence gustatives en café= faudrait goûter un café de pro)
ma référence c'est le café de bar qui je trouve est souvent moins bon alors youpi !!!!
bonne soirée
titi22
titi22

Date d'inscription : 14/11/2007
Age : 56
Machine à café : venus isomac
Broyeur : santos 6
Nombre de messages : 74
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu la venus pour noël !!! Empty Re: j'ai eu la venus pour noël !!!

Message par lalam Ven 04 Jan 2008, 10:54

super tout ca Very Happy
mais il va te falloir un tasseur potable...
lalam
lalam

Date d'inscription : 02/11/2007
Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1025
Localisation : Puy-de-Dome

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu la venus pour noël !!! Empty Re: j'ai eu la venus pour noël !!!

Message par luce2 Dim 06 Jan 2008, 12:08

Hello Titi et bravo pour ton super jouet de Noel Very Happy

Juste quelques remarques sur la jauge de pression de la Giada. A toi de voir si c'est applicable à la Venus.

a/Sur la Giada : la bonne valeur d'affichage du mano pendant l'extraction est de 15,5 bars. C'est selon moi celle qui donne le meilleur résultat. Au dela : amertume. Je sais ce n'est pas dans les standards (sur ma L6 c'est 9,5 bars par exemple)... Je me demande encore si c'est une spécificité due à la forme particulière du PF de la Giada ou à la monte particulière de la jauge ou à l'optimisme chronique de celle çi... A priori si tu as le même comportement sur la Venus, ça enlève la question de la forme du PF...

b/Sur la Giada pendant le cycle de chauffe le mano monte jusqu'à 8 bars ce qui correspond au temps ou le thermostat coupe + le temps de synergie de l'ensemble qui continue à chauffer encore quelques secondes.
Cela est normal : chauffe = dilatation = plus de pression.
Sur la Venus la montée à 14 bars doit correspondre à une chauffe plus forte car la chaudière est bien plus grande. Le maxi affiché te permet d'avoir un repère facile à lire pour faire du temps surfing : il suffit d'attendre que l'aiguille du mano arrive au maxi et tu as la température maxi de l'eau dans la chaudière.

c/Dernier point : sur la Venus tu dis que le mano descend au moment ou tu lances l'extraction. C'est normal : au moment de l'extraction la machine doit ouvrir la valve solénoide ce qui provoque une entrée de l'eau dans le filtre et donc une chute brutale de pression, compensée rapidement par la pompe vibrante qui se mets en marche et permet à la pression de remonter. La pression correspond dès lors à la pression de retenue de la mouture qui comme tu le sais déjà dépend de la finesse et du tassage... et tu sais donc si ton café est raté ou réussi avant de le boire Suspect

PS : Bonne année.

LucE2
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

j'ai eu la venus pour noël !!! Empty Re: j'ai eu la venus pour noël !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum