Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Migration Isomac Venus vers le groupe E61

3 participants

Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty Migration Isomac Venus vers le groupe E61

Message par Silicon Mer 30 Oct 2013, 2:29 pm

Heureux possesseur d'une isomac Venus achetée en triste condition puis remise en état (demontée, nettoyée et changé les joints) grace a l'exellent tutoriel du forum ; ainsi que d'un moulin isomac macinino (plutot moyen lui par contre) .

J'ai aussi une quick mill 0835 qui me plait bien et une pavoni europicala professionnelle que j'aime moins.

Bref si j'achete l'andreja il va falloir faire du ménage.

Je vais ajouter un pid auber a la venus histoire d'arreter de surfer avec la température (que je surveille malgré tout avec un thermometre electronique histoire de voir ou elle en est durant mon surfing). Je bois 2 ou 3 espressos par jour, idem pour ma femme.

A la base , je pensais changer le moulin pour avoir plus de possibilité de reglage au niveau finesse, sauf que j'ai trouvé une occasion (andreja et macap m4 de 7 ans) qui m'interesse assez serieusement (6-700 roros pour les deux).

Est ce que si j'achete la quick mill andreja ainsi qu'un moulin macap je vais avoir une reelle evolution dans mes espresso (je ne fais pas d'autres sortes de café) ou la différence entre les deux machine a café est tres minime et je suis aussi bien de ne changer que le moulin et continuer avec la venus.

L'autre partie etant, au niveau entretien est ce qu'une machine comme une andreja se répare bien (je trouve que les venus, silvia etc sont assez simple electriquement et mecaniquement) ou c'est tres complexe et coute une fortune a entretenir, et qu'a 7 ans le cycle de vie de la machine est déja tres avancé et que les problèmes s'en viennent a grands pas.

Le propriétaire me jure qu'il l'a toujours bien entretenu (backflush + nettoyage a cafetières?) et la machine a l'air tres propre, quand au macap les meules sont d'origine.

D'aprés ce que j'ai lu du coté US les principaux problèmes sont dus a la dureté de l'eau et c'est ce dont il faut se mefier, sauf que la machine, elle fonctionne et je me vois mal mettre le groupe e61 en morceaux pour verifier son état. L'eau dans le coin du vendeur n'a pas l'air d'un gros problème..

Opinions bienvenus....


Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty E61

Message par Silicon Jeu 31 Oct 2013, 1:53 pm

Je n'ose croire que personne a ou avait une machine du type silvia ou venus et a effectué une migration vers une avec un groupe E61 et a une opinion a savoir si ses espressos se sont vraiment améliorés...

La mon PID est installé sur la venus, la température est reguliere, une migration vers une andreja va t'elle vraiment changer le gout des espressos ? ou ce n'est plus qu'une question d'esthétique..

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty Re: Migration Isomac Venus vers le groupe E61

Message par brezeme Jeu 31 Oct 2013, 2:33 pm

Silicon a écrit:
La mon PID est installé sur la venus, la température est reguliere, une migration vers une andreja va t'elle vraiment changer le gout des espressos ?

Non ou bien à la marge seulement.


brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2281
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty Re: Migration Isomac Venus vers le groupe E61

Message par H@R Ven 01 Nov 2013, 9:37 am

Une Vénus avec un groupe accouplé donne un café avec plus de corps et une crème plus fine.
Un groupe E61 donnera plus de crème et un peu moins de corps en tasse.

Si tu n'as pas besoin de vapeur et si tu n'enchaines pas 10 cafés, la Venus avec PID me semble très bien

PS : je connais des personnes qui regrettent leur silvia
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty Venus..andreja

Message par Silicon Ven 01 Nov 2013, 2:00 pm

Merci

Effectivement je n'enchaine pas 10 cafés de suite et n'utilise pas la fonction vapeur..

L'autre coté etant que a 600 euros pour les deux, je pourrais m'amuser un peu avec la andreja puis la revendre et garder le moulin qui a la base était ce que je voulais seulement acheter.

7 ans vous en pensez quoi ? loin de la fin de la vie utile ?? , ma venus a au moins cet age et roule comme une neuve, par contre elle est beaucoup plus simple de conception .

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty Re: Migration Isomac Venus vers le groupe E61

Message par H@R Ven 01 Nov 2013, 3:42 pm

Acheter un boundle pour garder le moulin et vendre la machine, pourquoi pas. Ca se défend. Ainsi tu pourras essayer la machine et comparer.
Je t’invite à tester l'ensemble que tu comptes acheter pour vérifier que tout fonctionne bien.

Par contre, comment est le marché ? Pourras-tu vendre la machine un bon prix ?
Donc comparer le prix du moulin seul avec ( le prix du pack - revente machine ).

Je pense que le moulin Macap est un cran au-dessus de l'Isomac (qualité de mouture, rapidité, bruit).
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty andreja premium

Message par Silicon Ven 01 Nov 2013, 7:16 pm

Pour le moulin , coté US j'ai assez souvent lu que macap est du niveau de mazzer.....donc je ne vois pas de problème avec lui..a part peut etre un changement de meules et ensuite le garder longtemps.

Au Canada des mazzer, santos etc...d'occasion on en voit pas souvent et acheter neuf, je trouve assez cher , un macap M4 se vendant pres de 500 euros (si on rajoute les taxes).

Les machines du calibre de l'andreja a un certain age ne sont pas facile a vendre, les gens préférant les modeles assez récents pour eviter les problèmes

Si j'achete, quand bien même elle serait en revente assez longtemps, ce n'est pas un gros problème et dans le pire des cas elle remplacera la quick mill qui elle aussi prends de l'age (j'ai une maison + une residence secondaire donc tout en double), comme je l'ai dit precedemment ce qui me fait le plus peur c'est que 7 ans soit un age avancé pour une andreja et que les troubles arrivent vite.

J'ai appelé la ville ou réside le vendeur et la dureté de l'eau est 25 ppm ou 1.5 grains et la recommendation est que l'eau est ok si en bas de 3 grains ou 50 ppm ce qui me rassure au niveau calcaire et eau ferrugineuse.

La méditation continue..

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Migration Isomac Venus vers le groupe E61 Empty Re: Migration Isomac Venus vers le groupe E61

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum