Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

vers quel marque s'orienter!!!!

3 participants

vers quel marque s'orienter!!!! Empty vers quel marque s'orienter!!!!

Message par magrenouille Sam 29 Déc 2007, 17:03

bonjour,
je suis a la recherche d'une machine expresso de qualité mais le choix est tellement dense que je ne sais vers quel machine me tourner. confused je me suis pas mal renseigner sur ce qui etait important de privilegié dans une bonne machine a expresso mais je n'arrive pas a faire mon choix sur la marque de la bete !!!!
pouriiez vous me renseignez a ce sujet ,
quel marque italienne choisir ? (longevité, expresso de qualité, detartrage automatique)
manuel ou automatique? ( manuel : j'ai entendu dire qu'il etait compliqué de s'en servir , en ce qui concerne les automatique : si elle tombe en panne je pe plus m'en servir !!)
merci pour vos informations , je suis tres en retard c un cadeau destiné a mon homme pour son noel !! Embarassed

magrenouille

Machine à café : la pavoni
Broyeur : ??????

Revenir en haut Aller en bas

vers quel marque s'orienter!!!! Empty Re: vers quel marque s'orienter!!!!

Message par ceramix Sam 29 Déc 2007, 17:18

salut,
je ne saisis pas tout : une machine pro en cadeau de Noel c'est pas banal (vu que le business attend rarement le Père Noel Laughing ) .

questions : c'est pour faire quoi (où, quand, comment... combien... qui .. ) ?

ceramix

Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'

Message par lalam Sam 29 Déc 2007, 17:35

Je te souhaite la bienvenue parmi nous magrenouille...Very Happy

Tu cherches une machine pro neuve (sachant que ca coûte facilement au dessus de 1500 euros) ou tu t'es juste trompé de section ? scratch

comme dit Ceramix il faudrait préciser tes attentes et tes besoins si tu veux qu'on t'aide au mieux.
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par magrenouille Sam 29 Déc 2007, 17:40

c pour ca que j'ai attendu mais la je vois les sodes arrivé et je n'ai toujours pas fait mon choix et pi un cadeau comme celui ci ca demande bien toute l'année pour economiser lol!
alors en faite c vraiment pour une consommation limité ( je n'aime pas le café Embarassed a moins qu'une bonne machine a expresso me fasse changer d'avis !! mais j'en doute )donc disons 5 expresso par jour ( le top des expresso ) mon budjet est de 600 euros a moins qu'il faut mettre plus cher pour avoir une bonne machine, dans ce cas ca pe etre faisable . je voudrais pouvoir faire du café cremeux et non mousseux comme font les machine de mer....
un bon expresso italien quoi
sinon je comprend pas bien tes autres questions ( ou , comment ) je vois pas en quoi ca pe t'aider

magrenouille

Message par magrenouille Sam 29 Déc 2007, 17:41

machine semi pro

magrenouille

Message par magrenouille Sam 29 Déc 2007, 18:05

en effet j'ai du me trompé de session mais pe etre etre vous les mieux placé pour me renseigner . je ne ve pas les machines nespresso ou vous etes esclave des dossettes ( et surtout que ca ne donne pas du café de bonne qualité!!!!)
apres je bloque au niveau des marques pour les machine expresso semi pro ( laquelle choisir ??????)
longevité un de mes premiers criteres
excellent expresso
en faite laquel acheteriez vous si vous deviez en offrir une a un ami

magrenouille

Message par lalam Sam 29 Déc 2007, 18:19

oui donc pas la bonne section Wink

En ce qui concerne les machines "tout automatique", dans ton budget tu risques d'être fortement déçus car tu pour faire baisser le prix ces machines sont équipées de composants de moins bonne qualité et ne permettrons pas de fournir l'eau a une température stable sur le café, d'où un goût médiocre en tasse. Une bonne machine automatique table dans les plus de 1000 euros...

Dans les machines semi-pro manuelles neuves les prix commencent à environ 300 euros (par ex la Isomac Viper) et montent au dessus de 1000 euros. L'équipement de base est une chaudière laiton d'un volume suffisant (au moins 200 ml), un groupe laiton et un porte filtre laiton non pressurisé tous 2 assez volumineux.

Cela acquis toutes les machines de cette gamme font du bon café SI elles sont utilisées avec du café de qualité fraîchement torréfié et moulu et SI la personne qui l'utilise s'en donne la peine.

Et c'est la le point le plus important : la machine est loin de tout faire.
Un bon café s'obtient avant tout avec de la bonne matière première et un bon moulin plus de l'application, quelque soit la machine. Ca implique forcément une implication et un apprentissage de la personne aux manettes.

Sinon dans cette gamme du semi-pro manuel tu peux egalement chercher dans l'occasion car ces machines sont généralement très simples et robustes (donc tres bonne longévité qui dépasse facilement les 10 ans). a toi de dénicher la bonne affaire

pour répondre a ta question : quelle machine achèterais a un ami ?
Franchement aucune, à moins que je ne sois sure que cet ami a vraiment envie de se procurer du bon café, de le moudre juste avant et de passer du temps à apprendre a tirer le meilleur de sa machine. Et si c'est le cas généralement il s'est déjà renseigné et il sait laquelle il veut Wink
lalam
lalam

Machine à café : Rancilio S27
Broyeur : Mazzer Super Jolly

Message par ceramix Sam 29 Déc 2007, 18:29

5 cafés par jour ça fait déjà pas mal ... pour quelqu'un qui n'aime pas le café surtout !

4.5euros les 250g, 11g/tasse.. budget café 5*365*0.2= 365Euros/an

600 Euros ... possible, disons qu'il faut déjà ne pas oublier le broyeur (totalement indispensable).

Pour fixer les idées en machine une Silvia 450 euros, en broyeur un Rocky 260 (en neuf ... ). Pour 5 cafés par jour pas de problème ... la plus petite pro chez Rancilio c'est la petite Epoca ST ... dans les 1600Euros.
(j'ai dit Rancilio mais c'est juste comme ça pour fixer les idées)

c'est quoi ta La Pavoni ?

A+

ceramix

Message par magrenouille Dim 30 Déc 2007, 09:29

une petite precision , ce n'es pas moi qui consomme 5 café par jour , comme je t'ai l'ai dit je n'aime pas ca .
si j'ai bien comprit, pour toi il faut mieux s'orienter vers une rancilio ?
j'en ai entendu parler de cette machine mais beaucoup disent qu'elle est assez compliquer a dompter !!! Shocked oh apres c un coup de main a prendre .

y'a deux ans on n'a acheter la senseo Embarassed c pas une affaire !!!
merci de m'avoir renseigner
a+

magrenouille

Message par ceramix Dim 30 Déc 2007, 12:02

salut,
non, je n'ai pas dit d'acheter une Rancilio ; j'ai juste cité une marque et des modèles 'classiques' pour amateur. Il n'y a pas que Rancilio et le choix de la marque est secondaire.

Comme l'a dit Lalam, offir une machine à café à un amateur n'est pas une démarche habituelle : c'est comme si tu voulais un conseil pour offrir un instrument de musique. Il y a des sensations, des marques à trouver entre celui (ou celle bien sur) qui est aux manettes et la machine.

La Silvia, comme toutes les machines à thermostat mécanique, se 'pilote' au chronomètre et à la seconde ; ça fait se gondoler de rire ceux qui trouvent débile de faire plus que pousser un bouton pour avoir un café.

"Lorsqu'un homme élevé entend la Voie-Il l'embrasse avec zèle.-Lorsqu'un homme médiocre entend la Voie-Il en prend et en laisse.-Lorsqu'un homme grossier entend la Voie-Il rit-La Voie s'il ne riait pas ne serait plus la Voie.” (Lao Tseu)

A+ (c'est quoi ta La Pavoni ?)

ceramix

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé