Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Magimix 11492

3 participants

Aller en bas

Magimix 11492 Empty Magimix 11492

Message par Boumbah! Mer 19 Nov 2014 - 4:39

Bonjour à tous z'et à toutes, un pote à moi me demande ce que j'en pense, moi, de la Magimix 11492.
Le problème, le seul produit que je connais de cette marque est sa turbine à glace study
Que puis-je lui répondre ?
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Magimix 11492 Empty Re: Magimix 11492

Message par Pig Mer 19 Nov 2014 - 5:38

Tu pourrais répondre que tu ne connais que la turbine à glace. S'il te demande, à toi, ce que tu en penses, à quoi bon aller rapporter l'avis d'autres que tu ne saurais vérifier, et risque de le rendre mécontent?

Tout d'abord, l'usage va pas mal influencer l'avis... "19bars, l'expresso parfait", sur le site constructeur, en dit déjà long sur ce que ça va produire dans l'absolu. Un amateur de café va prendre ses jambes à son cou, alors qu'un consommateur moins averti pourra être séduit.

Avec certaines marques, c'est assez facile de retrouver quel grand constructeur se cache derrière, et donc d'avoir un meilleur avis sur la machine. S'il y a un courageux qui veux bien faire la recherche (marques dans le groupe, look de la machine, etc.)... ça sera un des meilleurs indices sur la qualité de la machine.

Enfin, vas savoir si ça compte, mais ce Robot Café n'est pas un produit "global" de Magimix, comme le sont leurs robots culinaires; en Belgique, cette gamme de machines n'existe carrément pas. Peut-être a-t-elle été uniquement lancée pour vos grandes enseignes généralistes (Darty, par exemple) afin de proposer un produit pseudo-haut-de-gamme?

Question


Dernière édition par Pig le Mer 19 Nov 2014 - 5:56, édité 1 fois (Raison : Précisions)
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17636
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Magimix 11492 Empty Re: Magimix 11492

Message par synopsis Mer 19 Nov 2014 - 5:41

Bonjour Boumbah,

Les machines automatiques s'appellent à tord "machines à expressos".

Une fois bien réglées, le café y est plus que correct, mais ça n'est pas de l'expresso.

Magimix bénéficie d'une solide réputation pour sortir beaucoup de petit électroménager de qualité, et donc ils proposent aussi une machine à café automatique.
Celle que tu mentionnes semble être équipée d'un groupe Saeco amovible par le flan droit de la machine.
C'est un critère à prendre en considération, parce qu'il faudra ouvrir la trappe du côté droit de la machine lors de chaque nettoyage du groupe (une fois par semaine).
Ça veut dire aussi que la machine n'est probablement pas fabriquée par Magimix mais juste estampillée Magimix.
Ensuite, l'autre chose à savoir, c'est qu'une toute automatique repart souvent (et d'ailleurs majoritairement) en garantie.
Je connais beaucoup de gens qui ont des automatiques car c'est très répandu ici, et la grande majorité ont du au moins une fois renvoyer la machine en SAV.
Cela signifie donc une réexpédition de la machine.

Une automatique, c'est évidemment très pratique car il suffit d'appuyer sur un bouton, mais le café n'est pas de l'expresso (le broyeur interne n'est pas prévu pour ça).
Quant au café long, en terme de goût, il n'est pas aussi aromatique qu'un café filtre, c'est une mouture filtre dans laquelle l'eau passe un peu vite. La différence est flagrande.

Il faut voir ça comme d'avoir chez soi un distributeur automatique de café comme on en trouve sur l'autoroute: c'est pratique.

En revanche ce sera au détriment du goût dans tous les cas.

Le forum plébiscite majoritairement les machines expresso "traditionnelles" si je peux dire, utilisées avec un moulin produisant une mouture de qualité, afin de coller au plus proche du café servi dans les bars, voir de faire mieux.

Il y a donc un peu plus d'activités manuelles, et cela nécessite un certain apprentissage, mais le but recherché est le goût. C'est une grande satisfaction quand on sort un bon expresso parce qu'avec un peu de pratique, on arrive à faire parfois mieux que dans certains bars.

C'est donc tu vois un peu différent comme objectif, car au final peu de gens ici possèdent des tout automatiques et ce sera pas facile d'avoir un retour d'expérience sur le modèle cité.
synopsis
synopsis

Date d'inscription : 26/05/2013
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Musica Lux - Sirai
Broyeur : Eureka Zenith Club E
Nombre de messages : 325
Localisation : Frankfurt am Main

Revenir en haut Aller en bas

Magimix 11492 Empty Re: Magimix 11492

Message par Boumbah! Mer 19 Nov 2014 - 12:42

Merci pour vos réponses.
Il y a quelques mois, je lui avais parlé de ma dernière acquisition : la Musica de Nuova Simonelli.
Le prix l'avait un peu beaucoup rebuté même si j'avais vanté la qualité de cette machine.
D'où son choix pour la Magimix !

Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Magimix 11492 Empty Re: Magimix 11492

Message par Boumbah! Mer 19 Nov 2014 - 16:24

Bon, après avoir mûrement réfléchi, mon copain porte son choix sur le "Barista Express - Riviera & Bar (Ce834A)".
Boumbah!
Boumbah!

Date d'inscription : 02/02/2012
Age : 57
Machine à café : Bacchi Espresso, Nuova Simonelli Musica Luxe
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 73
Localisation : Périgord

Revenir en haut Aller en bas

Magimix 11492 Empty Re: Magimix 11492

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum