La Cimbali fais que du café percolé
5 participants
Page 1 sur 1
La Cimbali fais que du café percolé
Dernier expresso n'est pas sorti comme d'hab, ffff au lieu de rrrr(moteur) et fffff.
La pression hydraulique du bâtiment (~2bar) a fini par sortir du jus (j'ai enlevé le PF, remis, enlevé remis) mais voilà,
on dirait que la pompe ne s'actionne pas quand 1) il faut remplir la chaudière et 2) quand on veut tirer un expresso.
L'électrovanne s'actionne (on entends bien le clique) mais l'eau coule peu et il y a pas le bruit du moteur.
J'ai acheté un filtre anti calcaire Brita qui attendait d'être branché (donc voilà ça n'a pas été fait), je ne connais pas trop l'état de la bête, justement j'avais programmé le gros détartrage et l'installation d'anti calcaire pour décembre.
On dirait que c'est le moteur vue que ça 'pompe' pas et on dirait pas non plus que la pompe est mis en route mais bloqué, j'imagine que je l'aurais entendu.
J'achète un moteur vite fait ou je regarde autre chose en même temps (j'ai besoin d'être presque dans le rouge en pression chaudière pour sortir des bons expressos sinon c'est trop froide, je me suis dit que cela est peut-être du aux calcaire ou autre)? Genre j'ouvre la chaudière juste pour voir (acheter quelques joints coute pas grand chose, c'est plutôt les frais du port) ou ça sers a rien vue que je fais un détartrage après ?
[edit] Du calcaire qui bloque la pompe es-possible? Puis j'avais toujours un peu d'eau qui sortais avant que la vapeur arrivait. Démontage obligatoire ou pas
La pression hydraulique du bâtiment (~2bar) a fini par sortir du jus (j'ai enlevé le PF, remis, enlevé remis) mais voilà,
on dirait que la pompe ne s'actionne pas quand 1) il faut remplir la chaudière et 2) quand on veut tirer un expresso.
L'électrovanne s'actionne (on entends bien le clique) mais l'eau coule peu et il y a pas le bruit du moteur.
J'ai acheté un filtre anti calcaire Brita qui attendait d'être branché (donc voilà ça n'a pas été fait), je ne connais pas trop l'état de la bête, justement j'avais programmé le gros détartrage et l'installation d'anti calcaire pour décembre.
On dirait que c'est le moteur vue que ça 'pompe' pas et on dirait pas non plus que la pompe est mis en route mais bloqué, j'imagine que je l'aurais entendu.
J'achète un moteur vite fait ou je regarde autre chose en même temps (j'ai besoin d'être presque dans le rouge en pression chaudière pour sortir des bons expressos sinon c'est trop froide, je me suis dit que cela est peut-être du aux calcaire ou autre)? Genre j'ouvre la chaudière juste pour voir (acheter quelques joints coute pas grand chose, c'est plutôt les frais du port) ou ça sers a rien vue que je fais un détartrage après ?
[edit] Du calcaire qui bloque la pompe es-possible? Puis j'avais toujours un peu d'eau qui sortais avant que la vapeur arrivait. Démontage obligatoire ou pas
Ludvig- Date d'inscription : 21/01/2013
Machine à café : La Cimbali M21 DT/1
Broyeur : Ascaso Steel I-1
Re: La Cimbali fais que du café percolé
Calcaire... ou bien d'autres petits résidus si tu n'as rien mis en place pour filtrer.
Tu ne vois même pas la pompe remuer au démarrage de la machine? Vu qu'elle n'est pas directement attachée, un petit mouvement devrait se remarquer.
Avant d'aller plus loin dans tes tests, faudrait peut-être bien débrancher la chauffe, histoire de ne pas risquer de la griller pour rien.
Tu ne vois même pas la pompe remuer au démarrage de la machine? Vu qu'elle n'est pas directement attachée, un petit mouvement devrait se remarquer.
Avant d'aller plus loin dans tes tests, faudrait peut-être bien débrancher la chauffe, histoire de ne pas risquer de la griller pour rien.
Pig- Admin
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Rien, pas le moindre remuage. Que le 'claque' de l'électrovanne. Pareil quand je appuie sur un des boutons (1 tasse etcétéra).
J'ai tout débranché, je vais voir si c'est pas un faux contact ou autre pour commencer.
Remarque, ça pourrait être bien de débrancher 'la chauffe', il suffit juste de la débrancher (et protéger les fils qui vont pendouiller) ?
J'ai tout débranché, je vais voir si c'est pas un faux contact ou autre pour commencer.
Remarque, ça pourrait être bien de débrancher 'la chauffe', il suffit juste de la débrancher (et protéger les fils qui vont pendouiller) ?
Il suffit de brancher la pompe directement sur le secteur avant de constater le décès ou la défaillance d'un autre organe...
pootoogoo- Admin
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Merci du conseil, je vais faire ça et je vous tiens au courant
L'axe du moteur est totalement bloqué. J'arrive pas a la tourner avec des pinces en tout cas.
Après quand je mets le courant (j’appuie sur un bouton 1 tasse par ex) le moteur fais Gnn puis ça s'arrête (on dirait une protection).
Donc soit la pompe est sérieusement bloqué ou bien c'est le moteur. Démontage en perspective donc.
Après quand je mets le courant (j’appuie sur un bouton 1 tasse par ex) le moteur fais Gnn puis ça s'arrête (on dirait une protection).
Donc soit la pompe est sérieusement bloqué ou bien c'est le moteur. Démontage en perspective donc.
La pompe hs . Bonne nuit
francis- Date d'inscription : 04/10/2010
Machine à café : Brasila Lady , W M F . Lambro . RK Duo.Faema X5
Broyeur : Santos 6 /Brasila lady 1983
Bonjour du matin !
La pompe ou le moteur ?
Je vais tout démonter pour voir plus clair.
La pompe ou le moteur ?
Je vais tout démonter pour voir plus clair.
Essayes ton moteur en démontant la pompe, il y a de fortes chances que ce ne soit "que" la pompe qui est bloquée.
zeb- Admin
Zeb à raison ça ne peut que être que la pompe , je n'ai jamais eu de moteur hs . Bon app.
Ca semble le plus logique. J'ai donc détaché l'entré & sortie du pompe pour voir, j'ai mis du anti calcaire, on sait jamais, peut-être un caillou de calcaire bloque quelque chose et avec un peu de bol il pourrait disparaitre / devenir assez petit pour passer...
24h plus tard, aucun changement.
Je désolidarise pompe et moteur, je peux tourner la pompe avec mes doigts mais le moteur que nenni
De plus il a l'air d'être dans un état... plein de poudre blanche etcétéra dans l’espace clos entre pompe et moteur, je vais l'enlever, voir si il y a pas un truc bête qui bloque tout ça mais c'est que le junior est pas grand, je le sors par où
24h plus tard, aucun changement.
Je désolidarise pompe et moteur, je peux tourner la pompe avec mes doigts mais le moteur que nenni
De plus il a l'air d'être dans un état... plein de poudre blanche etcétéra dans l’espace clos entre pompe et moteur, je vais l'enlever, voir si il y a pas un truc bête qui bloque tout ça mais c'est que le junior est pas grand, je le sors par où
On dirait qu'un joint ne marche plus très bien (le coté marron autour de l'axe de la pompe) et de l'eau s'est échappé de la pompe dans cet enclos entre la pompe et le moteur?
Le moteur est bloqué, ça tourne un petit peu (genre 25°) et quand je mets le courant il essaye de tourner mais quelque chose bloque.
La pompe par contre marche plutôt bien, je tourne l'axe avec les doigts et l'eau est transféré vers la sortie (ou l'entrée si je tourne dans l'autre sens). Est-ce qu'on peut changer ce "roulement a billes" qui semble fuir?
Le moteur est bloqué, ça tourne un petit peu (genre 25°) et quand je mets le courant il essaye de tourner mais quelque chose bloque.
La pompe par contre marche plutôt bien, je tourne l'axe avec les doigts et l'eau est transféré vers la sortie (ou l'entrée si je tourne dans l'autre sens). Est-ce qu'on peut changer ce "roulement a billes" qui semble fuir?
Dernière édition par Ludvig le Mar 23 Déc 2014, 22:52, édité 1 fois
Salut, la pompe est morte , par contre le moteur on peut changer les roulements facilement . Bon courage
Tu veux pas par les plus grands hasards dire que le moteur est mort et que la pompe on peux la réparer plutôt ?
Je suis d'accord avec Francis, la pompe est HS décédée foutue poubelle
Et pour le moteur, il faudrait démonter le carter porte roulement pour voir si l'induit tourne ou non sans les roulements. Enfin je veux dire qu'il faut tester les deux roulements pour voir si ils sont bons ou pas. Je pense que celui qui a prit l'eau est HS.
Et pour le moteur, il faudrait démonter le carter porte roulement pour voir si l'induit tourne ou non sans les roulements. Enfin je veux dire qu'il faut tester les deux roulements pour voir si ils sont bons ou pas. Je pense que celui qui a prit l'eau est HS.
zeb- Admin
Hah okay, effectivement les pompes Procon semble être fabriqués pour ne pas être réparées... pompes pro-con
Je vais voir pour le moteur du coup !
Je vais voir pour le moteur du coup !
Un roulement a billes cassé (je connais pas la terminologie Français, couler une bielle semble s'approcher mais c'est pas pour les roulement a billes je crois, en tout cas il est fichu ) dans le moteur, heureusement ça coûte pas grand chose et avec un peu de chance je serais livré avant le weekend prochain. Le reste semble en bon état.
Pour la pompe, petite question, Ce Pompe (lien) ressemble comme deux gouttes d'eau aux mien, le bride a les même dimensions et le connectique est le même mais est-ce que c'est la pompe qu'il me faut ?
Pour la pompe, petite question, Ce Pompe (lien) ressemble comme deux gouttes d'eau aux mien, le bride a les même dimensions et le connectique est le même mais est-ce que c'est la pompe qu'il me faut ?
Oui c'est exactement ça qu'il te faut (axe plat) les mamelons laiton ,faudra prendre les anciens de la pompe et peut être dans le mamelon entrée d'eau il peut y avoir un petit filtre ( à vérifier et nettoyer) bonne nuit
Merci pour ces précisions !
Pompe commandé, je vous tiens au courant.
Pompe commandé, je vous tiens au courant.
Roulement à billes arrivées, c'est les bons dimensions mais, chose que j'avais pas vue, il y a comme qui dirait une "bague" entre l'axe moteur et l'intérieure du roulement...
[edit] bien sur c'est tout fragile et tout cassé, je vais prendre une photo si personne sais ce que c'est...
Je vais voir si je trouve pas ça sur eevad ou autre
[edit] pas trouvé
[edit] bien sur c'est tout fragile et tout cassé, je vais prendre une photo si personne sais ce que c'est...
Je vais voir si je trouve pas ça sur eevad ou autre
[edit] pas trouvé
Après des recherches, il semblerait que la pièce manquant s'appelle une entretoise.
[edit] ou bague. On dirait un truque qui vaut rien mais qui se trouve pas.
[edit] ou bague. On dirait un truque qui vaut rien mais qui se trouve pas.