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La Cimbali fais que du café percolé

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Message par Ludvig Dim 07 Déc 2014, 21:11

Dernier expresso n'est pas sorti comme d'hab, ffff au lieu de rrrr(moteur) et fffff.
La pression hydraulique du bâtiment (~2bar) a fini par sortir du jus (j'ai enlevé le PF, remis, enlevé remis) mais voilà,
on dirait que la pompe ne s'actionne pas quand 1) il faut remplir la chaudière et 2) quand on veut tirer un expresso.
L'électrovanne s'actionne (on entends bien le clique) mais l'eau coule peu et il y a pas le bruit du moteur.

J'ai acheté un filtre anti calcaire Brita qui attendait d'être branché (donc voilà ça n'a pas été fait), je ne connais pas trop l'état de la bête, justement j'avais programmé le gros détartrage et l'installation d'anti calcaire pour décembre.

On dirait que c'est le moteur vue que ça 'pompe' pas et on dirait pas non plus que la pompe est mis en route mais bloqué, j'imagine que je l'aurais entendu.

J'achète un moteur vite fait ou je regarde autre chose en même temps (j'ai besoin d'être presque dans le rouge en pression chaudière pour sortir des bons expressos sinon c'est trop froide, je me suis dit que cela est peut-être du aux calcaire ou autre)? Genre j'ouvre la chaudière  Shocked  Gné  juste pour voir (acheter quelques joints coute pas grand chose, c'est plutôt les frais du port) ou ça sers a rien vue que je fais un détartrage après ?

[edit] Du calcaire qui bloque la pompe es-possible? Puis j'avais toujours un peu d'eau qui sortais avant que la vapeur arrivait. Démontage obligatoire ou pas Heureux
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Message par Pig Lun 08 Déc 2014, 07:17

Calcaire... ou bien d'autres petits résidus si tu n'as rien mis en place pour filtrer.

Tu ne vois même pas la pompe remuer au démarrage de la machine? Vu qu'elle n'est pas directement attachée, un petit mouvement devrait se remarquer.

Avant d'aller plus loin dans tes tests, faudrait peut-être bien débrancher la chauffe, histoire de ne pas risquer de la griller pour rien.

Question
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Message par Ludvig Lun 08 Déc 2014, 09:14

Rien, pas le moindre remuage. Que le 'claque' de l'électrovanne. Pareil quand je appuie sur un des boutons (1 tasse etcétéra).

J'ai tout débranché, je vais voir si c'est pas un faux contact ou autre pour commencer.

Remarque, ça pourrait être bien de débrancher 'la chauffe', il suffit juste de la débrancher (et protéger les fils qui vont pendouiller) ?
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Message par pootoogoo Lun 08 Déc 2014, 15:36

Il suffit de brancher la pompe directement sur le secteur avant de constater le décès ou la défaillance d'un autre organe...

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Message par Ludvig Lun 08 Déc 2014, 15:41

Merci du conseil, je vais faire ça et je vous tiens au courant Haha
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Message par Ludvig Lun 08 Déc 2014, 19:25

L'axe du moteur est totalement bloqué. J'arrive pas a la tourner avec des pinces en tout cas.

Après quand je mets le courant (j’appuie sur un bouton 1 tasse par ex) le moteur fais Gnn puis ça s'arrête (on dirait une protection).

Donc soit la pompe est sérieusement bloqué ou bien c'est le moteur. Démontage en perspective donc.
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Message par francis Lun 08 Déc 2014, 20:19

La pompe hs . Bonne nuit Sad
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Message par Ludvig Mar 09 Déc 2014, 09:23

Bonjour du matin !

La pompe ou le moteur ?

Je vais tout démonter pour voir plus clair.
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Message par zeb Mar 09 Déc 2014, 09:27

Essayes ton moteur en démontant la pompe, il y a de fortes chances que ce ne soit "que" la pompe qui est bloquée.
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Message par francis Mar 09 Déc 2014, 11:46


Zeb à raison ça ne peut que être que la pompe , je n'ai jamais eu de moteur hs . Bon app. Smile
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Message par Ludvig Sam 13 Déc 2014, 10:24

Ca semble le plus logique. J'ai donc détaché l'entré & sortie du pompe pour voir, j'ai mis du anti calcaire, on sait jamais, peut-être un caillou de calcaire bloque quelque chose et avec un peu de bol il pourrait disparaitre / devenir assez petit pour passer...
24h plus tard, aucun changement.

Je désolidarise pompe et moteur, je peux tourner la pompe avec mes doigts mais le moteur que nenni  lol!

De plus il a l'air d'être dans un état... plein de poudre blanche etcétéra dans l’espace clos entre pompe et moteur, je vais l'enlever, voir si il y a pas un truc bête qui bloque tout ça mais c'est que le junior est pas grand, je le sors par où scratch
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Message par Ludvig Sam 13 Déc 2014, 10:53

On dirait qu'un joint ne marche plus très bien (le coté marron autour de l'axe de la pompe) et de l'eau s'est échappé de la pompe dans cet enclos entre la pompe et le moteur?

Le moteur est bloqué, ça tourne un petit peu (genre 25°) et quand je mets le courant il essaye de tourner mais quelque chose bloque.

La pompe par contre marche plutôt bien, je tourne l'axe avec les doigts et l'eau est transféré vers la sortie (ou l'entrée si je tourne dans l'autre sens). Est-ce qu'on peut changer ce "roulement a billes" qui semble fuir?

La Cimbali fais que du café percolé Pump

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Dernière édition par Ludvig le Mar 23 Déc 2014, 22:52, édité 1 fois
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Message par francis Sam 13 Déc 2014, 11:16

Salut, la pompe est morte , par contre le moteur on peut changer les roulements facilement . Bon courage
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Message par Ludvig Sam 13 Déc 2014, 12:01

Tu veux pas par les plus grands hasards dire que le moteur est mort et que la pompe on peux la réparer plutôt ?
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Message par zeb Sam 13 Déc 2014, 13:17

Je suis d'accord avec Francis, la pompe est HS décédée foutue poubelle Laughing

Et pour le moteur, il faudrait démonter le carter porte roulement pour voir si l'induit tourne ou non sans les roulements. Enfin je veux dire qu'il faut tester les deux roulements pour voir si ils sont bons ou pas. Je pense que celui qui a prit l'eau est HS.
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Message par Ludvig Sam 13 Déc 2014, 14:14

Hah okay, effectivement les pompes Procon semble être fabriqués pour ne pas être réparées... pompes pro-con  Evil or Very Mad

Je vais voir pour le moteur du coup !
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Message par Ludvig Dim 14 Déc 2014, 19:08

Un roulement a billes cassé (je connais pas la terminologie Français, couler une bielle semble s'approcher mais c'est pas pour les roulement a billes je crois, en tout cas il est fichu  Heureux ) dans le moteur, heureusement ça coûte pas grand chose et avec un peu de chance je serais livré avant le weekend prochain. Le reste semble en bon état.

Pour la pompe, petite question, Ce Pompe (lien) ressemble comme deux gouttes d'eau aux mien, le bride a les même dimensions et le connectique est le même mais est-ce que c'est la pompe qu'il me faut ?
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Message par francis Dim 14 Déc 2014, 20:36

Oui c'est exactement ça qu'il te faut (axe plat) les mamelons laiton ,faudra prendre les anciens de la pompe et peut être dans le mamelon entrée d'eau il peut y avoir un petit filtre ( à vérifier et nettoyer) bonne nuit Smile
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Message par Ludvig Lun 15 Déc 2014, 18:32

Merci pour ces précisions !

Pompe commandé, je vous tiens au courant.
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Message par Ludvig Mar 23 Déc 2014, 17:46

Roulement à billes arrivées, c'est les bons dimensions mais, chose que j'avais pas vue, il y a comme qui dirait une "bague" entre l'axe moteur et l'intérieure du roulement... Neutral

[edit] bien sur c'est tout fragile et tout cassé, je vais prendre une photo si personne sais ce que c'est...

Je vais voir si je trouve pas ça sur eevad ou autre
[edit] pas trouvé
Ludvig
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Message par Ludvig Mar 23 Déc 2014, 20:36

Après des recherches, il semblerait que la pièce manquant s'appelle une entretoise.
[edit] ou bague. On dirait un truque qui vaut rien mais qui se trouve pas.
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