Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

vfa express 1 groupe

+2
Oberon
SPIONE
6 participants

Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty vfa express 1 groupe

Message par SPIONE Jeu 10 Jan 2008, 19:36

bonjour tout le monde,
cat
toujours à la recherche d une bonne occase . que pensez vous de cette vfa express un roupe?

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&rd=1&item=170184224441&ssPageName=STRK:MEWA:IT&ih=007

j e ne sais pas si c'est un modèle recent.

et je ne sais pas si pour 500€ je ne peux pas avoir quelque chose de mieux meme en neuf.
zaffiro à 700€ par exemple ( pour 200e en plus Smile) (millenium 1000€)

merci d'avance pour vos conseil . I love you I love you

SPIONE

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Oberon Jeu 10 Jan 2008, 19:55

SPIONE a écrit: toujours à la recherche d une bonne occase . que pensez vous de cette vfa express un groupe?
Comme ça elle est jolie.
Faut-il encore connaitre son état.
Moi y'a deux trucs qui pourraient m'inquiéter :
- la mention "auto électronique A"
- le vendeur a 0 avis positifs.
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par SPIONE Jeu 10 Jan 2008, 21:00

MERCI ?
mais pkoi autoelectraique A ca, c'est génant?
sinon le mec habite pas trop loin d e chez moi , donc eval 0 cpas grave.

SPIONE

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Oberon Jeu 10 Jan 2008, 21:14

SPIONE a écrit:MERCI ?
mais pkoi autoelectraique A ca, c'est génant?
sinon le mec habite pas trop loin d e chez moi , donc eval 0 cpas grave.
Ben les problèmes mécaniques, ça se règle en général facilement... C'est souvent de la plomberie de base. Faut être un peu bricoleur mais bon... Pour la partie électrique y'a souvent pas grand chose : deux ou trois boutons commandant les grosses fonctions.

Mais si t'as un problème dans l'électronique, t'as plus qu'à changer toute la partie électronique (et il parait qu'une carte mère de machine à café, ça coute le prix fort, en espérant qu'elle se fasse toujours...)
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par sellik Jeu 17 Jan 2008, 14:38

Alors tu en est ou de tes reflexions sur cette VFA expres ? elle a un groupe E61 et parait en bon etat... Very Happy

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par SPIONE Sam 19 Jan 2008, 00:18

elle n a pas un e61.
j ene sais pas,
la je viens de gagner une vf express elite un groupe + un moulin santos 40a.
en bonne état .
pour 340€

je vous tiendrais au courant, je crois que je vais avoir du mal avec le raccord à l eau , ca n a pas l air evident. surtout k je n ai pas trouve trop de doc sur cette machine Sad

SPIONE

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Oberon Sam 19 Jan 2008, 09:35

SPIONE a écrit:elle n a pas un e61.
j ene sais pas,
la je viens de gagner une vf express elite un groupe + un moulin santos 40a.
en bonne état .
pour 340€

je vous tiendrais au courant, je crois que je vais avoir du mal avec le raccord à l eau , ca n a pas l air evident. surtout k je n ai pas trouve trop de doc sur cette machine Sad
Boah le raccord d'eau c'est comme un raccord lave vaisselle ou machine à laver... Bon à condition de ne pas vouloir la mettre dans le salon... :-)
En tout cas, quand tu l'auras retapé vérifié (je suis certain qu'avec l'aide des participants du forum, ça devrait se faire...), tu devrais arriver à faire des café d'enfer...
Oberon
Oberon

Date d'inscription : 14/06/2006
Age : 54
Machine à café : Rancilio Silvia + PID
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 420
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par sellik Sam 19 Jan 2008, 10:55

Des photos..... Langue Tu l'a eu sur Ebay ? ça m'a lair de bon produit, bon courage bounce

sellik

Date d'inscription : 16/01/2008
Age : 52
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Santos 55
Nombre de messages : 153
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par SPIONE Lun 21 Jan 2008, 21:36

salut,
oui je l ai eu sur la baie,

à la base je voulais un moulin santos 6a ou 40A

et finalement j'ai trouvé une annonce avec une machine à café + moulin 40a.

Le mec vendait cette machine elite vfa express qui est un modele recent un groupe de chez vfa express (elle existe en deux couleur , voir sur le site vfa-express.com)
le vendeur ma dit que les joint avait était changer , le termostat etc...
utilisation maison. il faut un rccord d'eau donc, c'est ce qui m'embettais, mais je crois que je vais pouvoir l'intaller sans probleme.

Je vais la recevoir vendredi soir par DHL
je vous ferait une petite revue si cela interresse queslqu'un.

()
cheers

entre parenthese ce serait vraiment bien si une revue etait faite sur chaque machine à café que les membres du forum possede, un peu comme sur coffeegeek.
le modo uniformiserait les info , et chaque membre possedant la meme machin pourrait completer à part la fiche.

ce serait vraiment pour ceux qui veulent acheter une nouvelle machine...
et pour les nouveau qui posent souvent les meme questions.

l'idée a certainment du déjà etre emises...
lol! lol!

SPIONE

Date d'inscription : 22/12/2007
Machine à café : VFA EXPRESS 1grp
Broyeur : santos 40A
Nombre de messages : 102

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Sam 28 Nov 2009, 20:31

bounce Salut à tous ! Ca y est je l'ai !!!!! enfin... Quelle belle bête cette VFA express 1 groupe !! Echangée contre ma magimix expresso automatique ! Par contre elle fuit par le dessus, la douche au niveau d'un "piston", mais je l'ai quand même prise et là elle va aller se faire tout belle (révision) et peut-être un bon détartrage parce qu'elle a passé 2 ans dans un garage. C'est affreux et ignoble ! J'espère que je vais pas trop douiller du porte-feuille ! Apparemment il faut entre 20 et 25 bonnes minutes pour chauffer la "bête". confused Bne soirée à tous

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Invité Sam 28 Nov 2009, 20:56

Une seule phrase: "Bon courage !" Car VFA et fuite, je n'aime pas du tout. Doucement pour le démontage. Il faudrait d'abord des photos pour voir l'état de l"Espagnole.

Edition: je crois comprendre qu'elle va se faire réparer par un SAV. Si c'est un détartrage et révision générale: 350-400 €

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Dim 29 Nov 2009, 21:24

Merci du retour La Ducale, mais là, tu me fais retomber de mon p'tit nuage ! Cet avis venant d'un expert comme toi me fait douter de mon acquisition toute fraîche ! Je pourrais mettre des photos demain, mais je l'emmène chez un réparateur. La fuite ne me fait pas plus peur que ça, mais la révision et le détartrage me font un peu peur là ! Entre 350 et 400 euros, ça fait une paille tout de même, je vais essayer de "m'arranger" avec le gars (niveau tarif) qui m'a l'air d'être un bon. De toute façon il m'a dit de lui emmener pour voir ce qu'il y avait à faire dessus et après on verrait par la suite. L'electronique semble fonctionner correctement et la machine chauffe (essai sur 10 minutes chez le gars chez qui l'ai échangé). Par contre, petite question importante, je recherche un vrai adoucisseur à résines, et il en a d'occasion dans son bazarre, alors pour combien d'euros je peux me dire que le prix est correct ??? pour moi 100 euros, mais je me trompe peut-être ? On a une dureté de l'eau comprise entre 30° et 35° TH sur La Rochelle et je pense que je ne peux pas m'en passer. Sad

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Invité Dim 29 Nov 2009, 21:35

Bonsoir,

Je suis désolé quand je fais retomber la joie, mais VFA Express ça présente bien, ça fait du café très acceptable, mais la fiabilité est ... perfectible.
Alors il y a deux visions:

- soit détartrer intégralement la machine et là je te conseille de faire réaliser un devis,
- soit de réparer les points qui ne vont pas à minima.

Si le type connait son travail, il pourra jauger son état d'entartrage facilement ... rien qu'en regardant les points sensibles.

Un Marvel de 8L d'occasion avec sa résine et un bypass: 50-60 € tout au plus. Un ami en a vendu un 12L qui n'avait servi que ... deux mois en bar (passage à l'hydraulique) pour 80 € encore sous garantie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Dim 29 Nov 2009, 23:13

What a Face Merci à toi, pour tes précieux conseils ! J'ai hâte d'être à demain pour voir ça avec lui ! La Ducale tu es vraiment le king et j'espère qu'il ne va pas me prendre pour un jocolor . Bonne soirée, je vous tiens au courant demain !

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Mer 02 Déc 2009, 21:10

Bon, j'ai eu le retour de manivelle en ce qui concerne ma machine VFA qui est de 2001 et qui n'a pas tourné depuis 2 ans. Comme c'était prévisible je vais casquer... Et oui la pompe est à changer, car bouchée et même en la dégrippant, nada ! Changement de la douchette + filtre et changement de la soupape de pression, un adoucisseur à résine + le temps passé pour la main d'oeuvre. Ben résultat, ça fait mal au slip quand même !!! Heureusement qu'elle n'avait pas besoin d'un détartrage ! Bilan, je vais la récupérer demain et je vais y laisser 280 euros ! Avis aux amateurs comme moi qui se lancent, soit faut s'y connaître un peu, être bricoleur et débrouillard, soit faut prévoir un gros billet et connaître un gars qui puisse faire l'entretien. bom
Bon je vous tiens au jus demain et je ferais des photos de la bête après l'avoir briqué et installé. Bon ristreto à tous ! santa

Ps : Bon diagnostique La Ducale !! Smile

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Invité Mer 02 Déc 2009, 21:26

Sans être mon métier, je dois en avoir quelques centaines dans les mains en plus de trente ans. De toutes marques, de toutes technologies et je sais à peu près où sont les points faibles. Je n'ai jamais critiqué une machine pour le plaisir; si je te dis un truc, c'est que je l'ai constaté. Je me suis fait allumer car j'avais osé critiquer les GS/1 et 2 des années 80-90. Si j'ai émis une critique sur ces florentines de m...., c'est que c'était franchement construit comme un cochon, compliqué sans raison et que la réparation était horriblement complexe, même très outillé. Si je dis que VFA, c'est léger, léger ... j'ai fait quelques VFA vfa express 1 groupe Icon_lol

Donc, donc, donc ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Jeu 10 Déc 2009, 21:21

Bonsoir, je fais appel à vous une nouvelle fois (oui je n'ai pas de chance je crois avec ma VFA express !!!), mais fait un très bon expresso cela dit. Je voudrais savoir si c'est normal qu'il y ai toujours du "goutte à goutte" au niveau du groupe, vous savez le "truc" qui rejette dans la grille, même si la machine est à l'arrêt et froide. Le matin quand je me lève, il y a plein d'eau dans le réceptacle qui va à la "vidange" (pour moi c'est un tuyau d'arrosage qui pisse dans un bidon de 5 litres). pale Rassurez-moi et dite moi que c'est normal !!! Sad

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Silver Ven 11 Déc 2009, 08:44

Heu...dur de dire que c'est normal scratch

Tu avais changé tous tes joints lors de la restauration de la machine?
Silver
Silver

Date d'inscription : 08/06/2009
Machine à café : Brasilia Lady boostée
Broyeur : Fiorenzato F5
Nombre de messages : 669
Localisation : Aix-en-Provence

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 08:54

renobarista a écrit:Bonsoir, je fais appel à vous une nouvelle fois (oui je n'ai pas de chance je crois avec ma VFA express !!!), mais fait un très bon expresso cela dit. Je voudrais savoir si c'est normal qu'il y ai toujours du "goutte à goutte" au niveau du groupe, vous savez le "truc" qui rejette dans la grille, même si la machine est à l'arrêt et froide. Le matin quand je me lève, il y a plein d'eau dans le réceptacle qui va à la "vidange" (pour moi c'est un tuyau d'arrosage qui pisse dans un bidon de 5 litres). pale Rassurez-moi et dite moi que c'est normal !!! Sad

Une chaudière HP dilate à la chauffe .... Si c'est a froid, l'EV 3-voies est entartrée ou HS.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Ven 11 Déc 2009, 14:07

Smile Merci du retour ! Ben je m'aperçois que quand elle est bien froide il y a seulement une petite goutte au nez de la machine Langue , mais bon j'espère que ce n'est qu'un p'tit coup de froid passager et pas la grippe A ! Arrow
Sinon SILVER je ne l'avais pas fait détartré car le gars m'avais dit qu'elle n'en n'avait pas besoin, mais il avait changé seulement le joint du PF. Je l'ai dévissée, nettoyé et j'ai sorti le ressort qu'il y a à l'intérieur (je l'ai un peu retendu d'ailleurs, je sais pas si il fallait, mais je me suis dit qu'il doit bien appuyer sur une autre pièce !, mais il n'y a pas de joint à l'intérieur. Je ne pense pas que l'OPV 3 voies soit HS car elle fonctionne sinon. Surement un p'tit coup de calcaire là-dedans, en fin je l'espère !!! Je le maudit ce p...... de mot calcaire Evil or Very Mad
Sinon au cas où, c'est combien une pièce comme ça à changer ?
Autre question, mais je pense que oui, cette machine est-elle backflushable ? Car si oui je commande le produit spécial (détartrant en poudre joe glow ?), histoire de nettoyer tout ça plus convenablement What a Face
LE rendu du café en tasse est bon sinon, après moultes réglages avec le santos 6A, par contre la buse est pas géniale pour faire mousser le lait, il chauffe, mais pour le faire mousser...
Bon apm à tous !!

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Invité Ven 11 Déc 2009, 14:10

Oui elle est compatible backflush, et heureusement sinon se serait le retapissage assuré de la cuisine à chaque enlèvement du PF Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Ven 11 Déc 2009, 17:36

Wink Merci NAPOLI de cette confirmation. Allez je me lance et je commande alors !
Tcho les accros de l'expresso, je vais m'en faire couler un p'tit, j'adoreeeeee et j'ai acheté de la chantilly pour faire des capuccinos générosos !!! rendeer

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Invité Sam 12 Déc 2009, 00:15

La valve fonctionne mais peut fuir (c'est en général une rubis). Ces valves ne doivent pas se démonter car elle prennent une marque de position, en la bougeant ... le valve fuit + ou -.

Tu vois, ça ce sont les réparations de fortune... Il faut que tu comptes un détartrage général à faire sous peu car tu vas multiplier ce genre d'ennuis. Le gars peut dire ce qu'il veut, i faut aller voir dans l'échangeur pour se rendre compte du niveau d'entartrage.

Sur ce, bonne fêtes de fin d'année à toutes et à tous, je vais être beaucoup moins présent* jusqu'à fin janvier.

* même en MP, merci d'éviter car il risque de ne pas y avoir de réponse.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par yaza Sam 12 Déc 2009, 09:01

Bonnes fêtes à toi aussi La Ducale !

Et pas d'abus (de café bien sûr What a Face ) santa

yaza

Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 46
Machine à café : NS Oscar rouge, La Pavoni Europiccola
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 117
Localisation : Nord 77

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par renobarista Dim 13 Déc 2009, 11:09

Merci de tous tes conseils LA DUCALE, je te souhaite de bonnes fêtes ainsi qu'à tous le forum santa rendeer Very Happy

renobarista

Date d'inscription : 04/09/2009
Age : 44
Machine à café : VFA EXPRESS 1 groupe pro
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 8
Localisation : La Rochelle

Revenir en haut Aller en bas

vfa express 1 groupe Empty Re: vfa express 1 groupe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum