Bazzara top 12 qui connaît ?
+3
T3m
r0bin
masse
7 participants
Expresso :: Le café :: A propos du café
Page 1 sur 1
Bazzara top 12 qui connaît ?
Bonjour,
Tout est dit dans le titre.
Merci!
Tout est dit dans le titre.
Merci!
masse- Date d'inscription : 22/04/2012
Machine à café : saeco poemia
Broyeur : moulins à café manuels
Re: Bazzara top 12 qui connaît ?
connais pas mais c'est cher
et 12 variétés dans un blend, je pense qu'on aura du mal à sentir un truc en particulier (imagine dans un shot de 9g tu as moins d'1g de chaque variété, potentiellement)
m'enfin ça se trouve c'est super bon: tu es chaud pour tester?
et 12 variétés dans un blend, je pense qu'on aura du mal à sentir un truc en particulier (imagine dans un shot de 9g tu as moins d'1g de chaque variété, potentiellement)
m'enfin ça se trouve c'est super bon: tu es chaud pour tester?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
J'avais eu un paquet de 250 grammes de ce bazzara top 12 offert avec ma machine : sans doute le meilleur mélange industriel que j'ai pu boire jusqu'à présent, très équilibré avec une belle crèma.
Agréablement surpris, j'avais recherché vite fait la référence sur le net, et je n'ai d'ailleurs pas retrouvé de paquet en conditionnement 250 gr.
Agréablement surpris, j'avais recherché vite fait la référence sur le net, et je n'ai d'ailleurs pas retrouvé de paquet en conditionnement 250 gr.
T3m- Date d'inscription : 02/02/2014
Machine à café : R58V2 / ROK Espresso
Broyeur : Mazzer SJ / Porlex mini
ah oui dis donc j'avais mal lu, c'est 25e le kg, ca reste correct en fait!
un lien en pologne pour le 250g si tu es aventurier
http://www.ritex.pl/PL-H4/sklep-internetowy/821/bazzara-kawa-ziarnista-top-12-gran-cru250g-swiezo-palona.html
un lien en pologne pour le 250g si tu es aventurier
http://www.ritex.pl/PL-H4/sklep-internetowy/821/bazzara-kawa-ziarnista-top-12-gran-cru250g-swiezo-palona.html
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
C'est cher, surtout pour ce que c'est... Odeur pas très agréable à l'ouverture du paquet, pas mal du tout au gout mais un peu timide en arômes. On est en dessous de ce qu'on aura chez un torréfacteur convenable.
20th century boy- Date d'inscription : 09/10/2014
Machine à café : ROK / Bialetti/ANRIK Ikea/Gaggia espresso pure
Broyeur : Girmi/ ascaso I1 STEEL
Le bazzara top12 s'appelle désormais "Dodicigrancru" (je ne vous fait pas l'affront de traduire!)
Ouvert hier soir, essayé deux fois : la première avec un réglage beaucoup trop gros (8cl obtenus en 20sec avec 15g de mouture) : grosse surprise, au moins 1cm de crema, mais un goût pas terrible.
Essai de ce matin: trop fin (5gr / 30sec avec 15g de mouture) : texture huileuse à souhait, un peu amer.
Besoin de plus d'essais pour conclure si j'aime ou pas !
Ouvert hier soir, essayé deux fois : la première avec un réglage beaucoup trop gros (8cl obtenus en 20sec avec 15g de mouture) : grosse surprise, au moins 1cm de crema, mais un goût pas terrible.
Essai de ce matin: trop fin (5gr / 30sec avec 15g de mouture) : texture huileuse à souhait, un peu amer.
Besoin de plus d'essais pour conclure si j'aime ou pas !
Panda_xav- Date d'inscription : 28/05/2015
Machine à café : Bezzera Strega
Broyeur : Mazzer SJ
Alors retour d'expérience aujourd'hui avec une e traction plus maîtrisée...
16g de mouture, un café de 20g en 30secondes. Une créma comme je n'ai jamais vu : quasi 100% du volume après extraction, qui se stabilise à environ 50/50 du volume total après 1min.
Niveau nez, je suis en pleine crise d'allergie donc je ne pourrai pas vous dire, et niveau goût, ben c'est amer. Juste amer. Pourtant une température au pid de 95', donc rien de particulièrement hors limite, une créma claire (limite sous extraction?). Donc un joli résultat, mais pas a mon goût!
16g de mouture, un café de 20g en 30secondes. Une créma comme je n'ai jamais vu : quasi 100% du volume après extraction, qui se stabilise à environ 50/50 du volume total après 1min.
Niveau nez, je suis en pleine crise d'allergie donc je ne pourrai pas vous dire, et niveau goût, ben c'est amer. Juste amer. Pourtant une température au pid de 95', donc rien de particulièrement hors limite, une créma claire (limite sous extraction?). Donc un joli résultat, mais pas a mon goût!
Panda_xav- Date d'inscription : 28/05/2015
Machine à café : Bezzera Strega
95°c me semble énorme pour moi...Je n'ai jamais tiré un café à 95°C...Maintenant, chaque machine est différente... sur une torréfaction foncée je descends à 92°c. Généralement, je dis bien, sur MA machine, cela fonctionne. As-tu déjà essayé?
Gibful- Date d'inscription : 04/04/2013
Machine à café : Europiccola, Profitec Go
J'ai aussi teste... Pas mal sur un paquet, pas terrible sur l'autre (age ?). Sur le paquet qui donnait satisfaction, c'etait en fait assez equilibre au gout.
sdelgran- Date d'inscription : 13/06/2007
Machine à café : Trop. Unic Stella en ce moment.
Broyeur : Encore plus. J'aime la ferraille !