Nouveau couple Alex Duetto - Mazzer Mini
+6
unknown
MrRoox
dgip
jpp
Pig
MichelSK70
10 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nouveau couple Alex Duetto - Mazzer Mini
Les Français boudent... Mais que font les importateurs ?
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Je viens de visionner la video de maxikawa sur la Steel Uno Prof PID d'Ascaso et ça me semble pas mal pour la prtie café, la démo du capuccino est à mourir : il doit se passer plusieurs minutes après l'extraction café pour obtenir la vapeur et là le café doit être bien froid...peut-etre qu'en faisant mousser le lait avant et en faisant le café à la fin ça serait mieux ?
dgip- Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : En recherche
Broyeur : Aucun
Et le temps que ta machine revienne a température, ton lait est redescendu.
A la difference, l Unica monte très vite en température; moins d une minute s ecoule entre la fin du shot, et le début de la préparation du lait.
A la difference, l Unica monte très vite en température; moins d une minute s ecoule entre la fin du shot, et le début de la préparation du lait.
MrRoox- Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
@dgip : sois très prudent avec les vidéos de MC. Leur but n'est pas de donner un avis objectif sur les machines mais bien de les vendre. Si tu as la curiosité de regarder leurs vidéos sur des machines très bas de gamme, tu verras qu'ils s'extasient tout de même sur la qualité du café !
unknown- Date d'inscription : 03/10/2014
Machine à café : none
Broyeur : none
@ gérard: les importateurs n'investissent que sur les gros marchés comme l'Allemagne (pour parler des marchés voisins). La France semble être nettement en retrait sur ce type de produit.
pourquoi. (Albert Einstein)
jpp- Modé'tasseur
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Bin oui, mais en même temps sans offre point de demande.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Je suis d'acc avec Arnauld, je me souviens d une video sur une toute auto genre Saeco, ou ils ne pouvaient s empêcher de se marrer, ça se voyait sur leurs visages qu ils trouvaient ça degueu, mais a la fin le café était très très bon...
Il est très difficile de juger une machine dans une video sans connaitre le cafe utilisé; beaucoup de video montre des baristas faisant plus ou moins ce qu il faut, et obtiennent un résultat de dingue. Mais le gout doit être au rdv, et il est difficile de juger en video; je me souviens également d une video de Die Créma ou le mec foire royalement son express et avoue que d habitude il utilise des mélanges arabica/robusta. Croyez moi, meme fait n importe comment, un express realisé avec un mélange contenant du robusta aura toujours une créma énorme.
Il est très difficile de juger une machine dans une video sans connaitre le cafe utilisé; beaucoup de video montre des baristas faisant plus ou moins ce qu il faut, et obtiennent un résultat de dingue. Mais le gout doit être au rdv, et il est difficile de juger en video; je me souviens également d une video de Die Créma ou le mec foire royalement son express et avoue que d habitude il utilise des mélanges arabica/robusta. Croyez moi, meme fait n importe comment, un express realisé avec un mélange contenant du robusta aura toujours une créma énorme.
MrRoox- Date d'inscription : 16/06/2014
Machine à café : Bezzera Mitica Top, Rok Espresso; Bialetti 6T
Broyeur : Eureka Zenith 65E, Hario Skerton
Un importateur pour des biens circulant à l'intérieur de la CEE n'est plus nécessaire messieurs, non ?
Le marché semble un peu monter en qualité ces derniers mois quand même, il en est fini de cette époque où le nouveau venu ici ne se voyait offrir comme choix que la Silvia ou la Oscar. Je trouve que c'est tant mieux, en ouvrant un peu le débat on se rend compte que finalement cette situation n'était pas si naturelle
Le marché semble un peu monter en qualité ces derniers mois quand même, il en est fini de cette époque où le nouveau venu ici ne se voyait offrir comme choix que la Silvia ou la Oscar. Je trouve que c'est tant mieux, en ouvrant un peu le débat on se rend compte que finalement cette situation n'était pas si naturelle
zeb- Admin
En tout état de cause, je suis vraiment content de ma machine et de son compère Mazzer.
Avec un mélange italien Lionel Lugat, j'ai obtenu une superbe créma et surtout un espresso très sympa à boire. J'avais déjà été favorablement impressionné par les shots réalisés par l'importateur et ses cafés, mais c'est pas moi qui était aux manettes !!!
Le test suivant sera avec des cafés Cataldi (torréfaction très claire) pour lesquels je n'avais pas trouvé de bons réglages précédemment
Avec un mélange italien Lionel Lugat, j'ai obtenu une superbe créma et surtout un espresso très sympa à boire. J'avais déjà été favorablement impressionné par les shots réalisés par l'importateur et ses cafés, mais c'est pas moi qui était aux manettes !!!
Le test suivant sera avec des cafés Cataldi (torréfaction très claire) pour lesquels je n'avais pas trouvé de bons réglages précédemment
MichelSK70- Date d'inscription : 26/09/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mini Mazzer By rocket
J'ai aussi essayé le mélange italien de chez supercoffee et en effet il produit une belle crème, par contre comme tu dis les torréfactions plus claires sont plus difficiles à maitriser (en tout cas pour un noob comme moi ) mais le résultat est vraiment super !
m7i- Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
MichelSK70, tu as eu la chance de pouvoir rencontrer l'importateur et tester en réel le matériel, je n'ai pas cette possibilité et c'est pour ça que les échanges sur les forums sont interessants
Dernière édition par zeb le Jeu 05 Fév 2015, 06:18, édité 1 fois (Raison : Citation inutile.)
dgip- Date d'inscription : 01/02/2015
Machine à café : En recherche
Broyeur : Aucun
MichelSK70 a écrit:Le test suivant sera avec des cafés Cataldi (torréfaction très claire) pour lesquels je n'avais pas trouvé de bons réglages précédemment
on peut pas dire que ce soit trés clair comme torré , elles vont bien a l'expresso en tout cas
prends du bruzzi ou ses microts lots faf , pour debuter inutile d'aller se branler le mou a acheter du blue mountain delamortkituedesbobos
pierro79- Date d'inscription : 11/01/2011
Machine à café : silvia pid rok areopress, chemex lambro en kit
Broyeur : Fiorenzato F64 E ; porlex
MichelSK70 a écrit:Le test suivant sera avec des cafés Cataldi (torréfaction très claire) pour lesquels je n'avais pas trouvé de bons réglages précédemment
Perso, je pars sur une base de 19g, température autour de 92° en sortie de douchette, pour 32g de breuvage. Ca peut nécessiter des petites ajustements, mais en général, ça marche plutôt pas mal.
unknown- Date d'inscription : 03/10/2014
Machine à café : none
Broyeur : none
@dgip:
Si tu ne veux pas attendre que la t° chaudière soit remontée avant d'envoyer la vapeur, il y a une machine qui semble très intéressante: la QM Silvano. Evidemment, elle est un peu plus chère que l'Acaso ...
Si tu ne veux pas attendre que la t° chaudière soit remontée avant d'envoyer la vapeur, il y a une machine qui semble très intéressante: la QM Silvano. Evidemment, elle est un peu plus chère que l'Acaso ...
jpp- Modé'tasseur
@ Zeb:
Oui, tu as raison mais avoir un importateur dans l'Hexagone peut faciliter les interventions du SAV...
Oui, tu as raison mais avoir un importateur dans l'Hexagone peut faciliter les interventions du SAV...
jpp- Modé'tasseur
Ah ! Je me suis mal exprimé ! Un importateur est nécessaire pour importer un produit. Une machine fabriquée en Italie, pour être vendue en France, n'a pas besoin d'être importée puisqu'elle est déjà dans l'espace économique européen. N'importe quel distributeur n'importe où dans la CEE peut la vendre n'importe où aussi en Europe
C'est ça keskeujèvouludire
C'est ça keskeujèvouludire
zeb- Admin
Page 2 sur 2 • 1, 2