Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Qui commande à Sweet Maria?

4 participants

Aller en bas

Qui commande à Sweet Maria? Empty Qui commande à Sweet Maria?

Message par christian16 Lun 14 Jan 2008, 20:07

Salut à tous,
Est ce que certains d'entre vous ont acheté à Sweet Maria? J'aimerais leur avis sur le mode de transport choisi ( les prix sont très différents) et les délais. La qualité apparemment est excellente.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Qui commande à Sweet Maria? Empty Re: Qui commande à Sweet Maria?

Message par Kolonel Mar 15 Jan 2008, 14:07

J'ai fait une commande chez eux vers le mois d'octobre.
A l'époque, voilà ce que j'avais noté pour l'international :
  • minimum de commande 40$
  • formule USPS Priority Mail International avec tarif en fonction du poids, et un poids maxi de 40 pounds (au-delà ils font un second colis).
  • formule USPS Priority Mail International Flat Rate Box à 40.50$ (incluant une assurance de 3.50$) reservée aux commandes dont le poids est inférieur à 12 pounds
J'ai choisi la formule "Flat Rate Box" pour 12# que j'ai reçu 10 jours plus tard. Mon choix s'était porté surtout sur des grains reconnus comme le Misty et je suis enchanté de la qualité. Même en débutant complètement avec la Gene, le résultat est excellent (en suivant bêtement les profils suggérés par les autres, je confesse).

Inutile d'utiliser la formule "Gift" qui ne sert apparemment que pour permettre de faire un cadeau à quelqu'un, en lui faisant parvenir le colis sans que la facture soit incluse. Ce n'est pas du tout une astuce pour passer outre les frais de douanes.
Parlons-en d'ailleurs...
SM déclare ses colis comme "échantillons", mais ce n'est pas toujours suffisant pour échapper aux frais et taxes supplémentaires. Sur une grosse commande (genre 25kgs) un forumeur a dû mettre grassement la main au porte-monnaie pour les régler, mais sur de petites commandes ou avec les "Flat Rate Box", jusqu'ici ça passe sans problèmes.

Kolonel

Date d'inscription : 12/04/2007
Age : 55
Machine à café : Domobar standard
Broyeur : Santos n°1 modifié
Nombre de messages : 46
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Qui commande à Sweet Maria? Empty Re: Qui commande à Sweet Maria?

Message par Taupe Mar 15 Jan 2008, 17:28

en dessous de 100$ on passe à travers les frais de douane en principe. Apres, selon le transporteur choisi il y a plus ou moins de chances de payer la douane. Les transporteurs privés (ups, fedex....) ont l'obligation de gérer le dédouanement de la marchandise, c'est leur responsabilité, et donc ils font payer directement les frais de douane au destinataire. Par US Postal (USPS) ce n'est pas le cas et on peu plus facilement tricher et passer outre les frais de douane.

Taupe

Date d'inscription : 19/12/2007
Machine à café : Brugnetti Simona tuning turbo gti fuego touch
Broyeur : mazzer SJ :-)
Nombre de messages : 118

Revenir en haut Aller en bas

Qui commande à Sweet Maria? Empty Re: Qui commande à Sweet Maria?

Message par christian16 Mar 15 Jan 2008, 18:58

Merci à vous,
Je vais essayer en Flat Box donc, sans dépasser 100§. J'avais peur des délais, mais 10 jours me semblent très raisonnable.
christian16
christian16

Date d'inscription : 14/06/2007
Machine à café : Rancilio Silvia + PID - Gene
Broyeur : Santos 6 Niche Zéro
Nombre de messages : 263
Localisation : Montargis

Revenir en haut Aller en bas

Qui commande à Sweet Maria? Empty Re: Qui commande à Sweet Maria?

Message par fauré Ven 18 Avr 2008, 11:41

Bonjour,
Il se trouve que je part cet été au state et je me demandais s'il ne serait pas judicieux de commander du café vert chez SM et de me le faire livrer à Chicago.

Pensez vous que je payerais moins de frais de port?
Comme je part 3 semaines,est ce que c'est risqué de commander en arrivant?
fauré
fauré

Date d'inscription : 07/11/2007
Age : 50
Machine à café : Rancilio Silvia + PID,Giotto Rocket,Pavoni Europiccola et pro, Bacchi
Broyeur : Mazzer mini Elect B,SJ,Santos 40
Nombre de messages : 260
Localisation : toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Qui commande à Sweet Maria? Empty Re: Qui commande à Sweet Maria?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum