Le PID de ma bz07 est mort
5 participants
Page 1 sur 1
Le PID de ma bz07 est mort
Bonjour à tous,
Tout est dit dans le titre. Cela faisait longtemps que j'avais 2-3 digits en moins sur l'écran de mon PID. Il a laché, plus rien n'est affiché et surtout la résistance ne s'enclenche plus. Certain ont déja traité ce problème eux mêmes? Je ne suis plus sous garantie. J'ai trouvé la pièce pour un peu moins de 100 euros en allemagne. Y a t'il des choses que je pourrai tester / réparer moi même avant de passer à l'achat. Dans tous les cas il me faudra aussi isoler cette pièce de l'eau, qu'est ce que je prendre comme isolant et ou le trouver?
Merci
Tout est dit dans le titre. Cela faisait longtemps que j'avais 2-3 digits en moins sur l'écran de mon PID. Il a laché, plus rien n'est affiché et surtout la résistance ne s'enclenche plus. Certain ont déja traité ce problème eux mêmes? Je ne suis plus sous garantie. J'ai trouvé la pièce pour un peu moins de 100 euros en allemagne. Y a t'il des choses que je pourrai tester / réparer moi même avant de passer à l'achat. Dans tous les cas il me faudra aussi isoler cette pièce de l'eau, qu'est ce que je prendre comme isolant et ou le trouver?
Merci
Crap- Date d'inscription : 14/03/2012
Machine à café : Brasilia lady
Broyeur : Mini mazzer
Re: Le PID de ma bz07 est mort
Il y a un tuto d'Apicius qque aprt sur le forum qui change ce PID sur BZ07. Toki l'a suivi et y est arrivé "facilement" d'après elle. Tu dois pouvoir retrouver le long post de Toki où elle en parle... Juste chercher un peu...
amicalement_votre- Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
On ne le répetera jamais assez la recherche native du forum n'est pas performante. Il vaut mieux passer par Google avec la commande " site ".
Exemple, je veux rechercher les occurences bz07 et pid sur le forum expresso je saisi :
Cela donne ça :
https://www.google.fr/search?q=pid+bz07+site:https://expresso.1fr1.net&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=Nc3UVKqeBKTV7gaIqoHwDA
Exemple, je veux rechercher les occurences bz07 et pid sur le forum expresso je saisi :
- Code:
bz07 pid site:http://expresso.1fr1.net
Cela donne ça :
https://www.google.fr/search?q=pid+bz07+site:https://expresso.1fr1.net&ie=utf-8&oe=utf-8&gws_rd=cr&ei=Nc3UVKqeBKTV7gaIqoHwDA
zeb- Admin
par hasard, y'a pas moyen de changer le code/script recherche du forum pour qu'il redirige directement vers google?
r0bin- Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Merci à tous les 2 pour vos réponses. J'avais cherché sur le forum, j'étais effectivement tombé sur le topic de Toki mais les 2 premières pages de ce topic ne laissent pas penser que son PID est mort et qu'elle va le changer. J'aurai du insister un peu.
En relisant ce topic j'ai pu constater que la pièce que j'avais trouvé sur un site allemand n'était pas in PID . C'était bien un composant Gicar mais pas un PID. J'ai bien fait de poser la question. L'autre chose que j'ai constaté c'est que Toki et Apicius ont eu leur PID grace à leur garantie. Ma machine n'est plus sous garantie, je l'ai acheté d'occasion via ce forum, ou puis-je trouver la pièce.
J'ai été regardé sur 2 sites allemands conseillés sur ce forum rim... et st..., je n'ai pas vu cette pièce. J'ai également été jeter un coup d'oeil sur un site anglais (be..bar), rien non plus. Je ne le trouve que sur 1stli.., site américain qui le propose à 200 dollars.
Ai-je raté quelque chose? Ca fait cher mais bon, c'est peut-être le prix standard pour cette pièce, tant pis pour moi.
Merci pour le temps que vous avez passé à me répondre.
En relisant ce topic j'ai pu constater que la pièce que j'avais trouvé sur un site allemand n'était pas in PID . C'était bien un composant Gicar mais pas un PID. J'ai bien fait de poser la question. L'autre chose que j'ai constaté c'est que Toki et Apicius ont eu leur PID grace à leur garantie. Ma machine n'est plus sous garantie, je l'ai acheté d'occasion via ce forum, ou puis-je trouver la pièce.
J'ai été regardé sur 2 sites allemands conseillés sur ce forum rim... et st..., je n'ai pas vu cette pièce. J'ai également été jeter un coup d'oeil sur un site anglais (be..bar), rien non plus. Je ne le trouve que sur 1stli.., site américain qui le propose à 200 dollars.
Ai-je raté quelque chose? Ca fait cher mais bon, c'est peut-être le prix standard pour cette pièce, tant pis pour moi.
Merci pour le temps que vous avez passé à me répondre.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Merci, je viens de le contacter sur son site.
Pas de quoi.
Gérard JEAN- Prof'spresseur
Machine à café : Cimbali Junior M21S1 ; (ex)Oscar1campini ; AeroPress ; Caravel
Broyeur : Compak K10 WBC ; Super Jolly ; M2D Macap ; Porlex Mini
Pour vous tenir au courant, j'ai donc contacté un vendeur sur un site en ligne, malgré le fait qu'il ne propose pas directement de PID pour BZ07 dans son magasin, lui précisant que je n'avais pas acheté ma machine par ses soins et qu'elle n'était plus sous garantie. Réponse rapide de sa part, il a pris contact avec Bezzera pour leur demander leur prix etc et m'a fait un retour sur leurs questions. Je suis super agréablement surpris de sa disponibilité et de l'aide qu'il m'apporte, je suis pas sur que tous les commerçants auraient pris la peine de le faire. Je vous donnerai le dénouement.
Dernière édition par Pig le Mar 10 Fév 2015, 05:04, édité 1 fois (Raison : indépendance)