Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

5 participants

Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par dakchi Dim 03 Mar 2013, 12:51

Bonjour à tous,

Vous avez peut être remarqué que Gianni propose depuis peu de changer le pressostat sur l'oscar pour mettre un Sirai. Je voulais passer commande d'une Oscar et je me demandais si je devais faire ce changement ou pas. Qu'est ce qui justifierait de mettre un Sirai? est ce que le pressostat de l'oscar tombe en panne souvent? est ce que c'est facile de faire sois même ce changement? (au cas ou le pressostat de l'oscar tombe en panne).
Tout ce que je sais sur le sujet c'est que le Sirai équipe les machines pro, mais en pratique je ne sais pas ce que ca implique

Merci à tous pour votre aide


dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par Pig Dim 03 Mar 2013, 13:02

Salut dakchi.

Question: combien de fils existent-ils déjà sur ce sujet?
Indice: la fonction "Rechercher" pourrait t'aider Wink

pig
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty sujets

Message par dakchi Dim 03 Mar 2013, 13:13

pig a écrit:Salut dakchi.

Question: combien de fils existent-ils déjà sur ce sujet?
Indice: la fonction "Rechercher" pourrait t'aider Wink

pig

Si tu trouve un sujet qui répond à mes questions je suis preneur. Le seul sujet que j'ai trouvé parle d'un retour d'expérience de l'utilisation d'un Sirai en particulier. Je n'ai rien trouvé d'autre

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par Pig Dim 03 Mar 2013, 13:58

Bon, tu as fait l'effort de chercher; alors voici un bout de réponse:
(OK, pris au hasard sur Google)

https://expresso.1fr1.net/t7037-duree-d-allumage-oscar

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par dakchi Dim 03 Mar 2013, 14:22

pig a écrit:Bon, tu as fait l'effort de chercher; alors voici un bout de réponse:
(OK, pris au hasard sur Google)

https://expresso.1fr1.net/t7037-duree-d-allumage-oscar

Wink

Merci pig pour ce sujet. Donc si je comprend bien, le Sirai est à conseiller si on laisse allumé la machine trop longtemps puisque le Sirai est plus résistant. Je me demande donc, si on ne compte pas laisser allumée la machine longtemps, est ce que le pressostat sur l'oscar risque d'avoir des problèmes rapidement? j'avais demandé un un vendeur de machines et il m'avait dit qu'il n'y a aucune raison pour changer le pressostat d'un oscar parcequ'il est très fiable et il n'a jamais eu à le changer pour un client.

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par Pig Dim 03 Mar 2013, 15:24

Peut-être pourrais-tu poser la question à Gianni, puisqu'il propose cette option?
https://expresso.1fr1.net/u2364
http://www.elektros.it
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par elektro's Dim 03 Mar 2013, 16:36

pig a écrit:Peut-être pourrais-tu poser la question à Gianni, puisqu'il propose cette option?
https://expresso.1fr1.net/u2364
http://www.elektros.it

Bonjour,
je réponds dans le forum directement à cette question.
Je tiens à préciser que le pressostat Campini est très fiable et je confirme ce qui a été dit à DAKCHI, il y n'a pas aucune raison spéciale pour le changer
Dans les miens données statistiques je vois que le pourcentage de substitution est environ du 2%
Données statistiques sur environ 700 Oscar vendu dans l'arc de 5 ans
Il y a états des cas qui le pressostat a été remplacé deux fois dans l'arc de 6 mois, mais c'est un cas très rare
Un habitué du forum sourira parce qu'il est arrivé à lui Very Happy
Pourquoi nous avons fait la proposition de remplacer le Campini avec le Sirai?
Nous avons eu beaucoup de demandes de fournir ou d'installer le pressostat Sirai surtout de gens qu'ils veulent l'Oscar pour faire 40 cafés par jour
Autres habitués de forums Allemands, Anglais, Finlandais etc. ils se sont adressés à moi, même si ils n'avaient pas acheté dans mon magasin, pour avoir renseignements pour acheter le pressostat Sirai
Sur demande et seul pour le marché des États-Unis le Nuova Simonelli installe sur l'Oscar le Kit Sirai, probablement ces gens qu'ils m'avaient fait la demande ils fréquentent ces forums des États-Unis et ils sont venus à la connaissance du Kit
Il semble que chaque forum a son exigence Very Happy
Le Sirai est très fiable indubitablement, il vous suffit penser que son poids est de 1 Kgs. bom

Est-ce que le Sirai est nécessaire?
Belle question Very Happy Very Happy
Je n'ai pas eu manière de faire le test approfondi de stabilité thermique mais moi je crois que le Sirai soit plus stable
Il aura sûrement une vie plus longue Wink

Chacun tire les conclusions..... mais sans faire polémiques, la vie, surtout en Italie dans les derniers temps, elle est déjà très dure pour son compte Embarassed

Ciao
Gianni
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Merci

Message par dakchi Dim 03 Mar 2013, 16:51

elektro's a écrit:
pig a écrit:Peut-être pourrais-tu poser la question à Gianni, puisqu'il propose cette option?
https://expresso.1fr1.net/u2364
http://www.elektros.it

Bonjour,
je réponds dans le forum directement à cette question.
Je tiens à préciser que le pressostat Campini est très fiable et je confirme ce qui a été dit à DAKCHI, il y n'a pas aucune raison spéciale pour le changer
Dans les miens données statistiques je vois que le pourcentage de substitution est environ du 2%
Données statistiques sur environ 700 Oscar vendu dans l'arc de 5 ans
Il y a états des cas qui le pressostat a été remplacé deux fois dans l'arc de 6 mois, mais c'est un cas très rare
Un habitué du forum sourira parce qu'il est arrivé à lui Very Happy
Pourquoi nous avons fait la proposition de remplacer le Campini avec le Sirai?
Nous avons eu beaucoup de demandes de fournir ou d'installer le pressostat Sirai surtout de gens qu'ils veulent l'Oscar pour faire 40 cafés par jour
Autres habitués de forums Allemands, Anglais, Finlandais etc. ils se sont adressés à moi, même si ils n'avaient pas acheté dans mon magasin, pour avoir renseignements pour acheter le pressostat Sirai
Sur demande et seul pour le marché des États-Unis le Nuova Simonelli installe sur l'Oscar le Kit Sirai, probablement ces gens qu'ils m'avaient fait la demande ils fréquentent ces forums des États-Unis et ils sont venus à la connaissance du Kit
Il semble que chaque forum a son exigence Very Happy
Le Sirai est très fiable indubitablement, il vous suffit penser que son poids est de 1 Kgs. bom

Est-ce que le Sirai est nécessaire?
Belle question Very Happy Very Happy
Je n'ai pas eu manière de faire le test approfondi de stabilité thermique mais moi je crois que le Sirai soit plus stable
Il aura sûrement une vie plus longue Wink

Chacun tire les conclusions..... mais sans faire polémiques, la vie, surtout en Italie dans les derniers temps, elle est déjà très dure pour son compte Embarassed

Ciao
Gianni

Excellent. Merci beaucoup Gianni pour cette réponse complète. Ca me dégoutait de devoir ajouter 60€ à une installation déjà très chère. Je ne vais pas demandé le changement du pressostat alors puisque le Campini est fiable. C'est ce qu'un autre vendeur m'avait dit aussi

dakchi

Date d'inscription : 12/01/2013
Machine à café : Bezzera Matrix DE
Broyeur : Eureka Mignon Specialita
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par Pig Dim 03 Mar 2013, 16:59

En effet, merci Gianni.

Concernant le marché américain (où l'Oscar est uniquement disponible avec le Sirai), un ancien sujet disait ceci (cf. texte en gras):
Invité a écrit:C'est l'un des deux défauts de l'Oscar, avec la pompe bon marché Ukla. Plutôt que d'en faire une version inox bardée d'électronique (Musica je crois), ils auraient mieux fait de monter une casse-vide (c'est une brasure de plus sur la chaudière et deux pièces à 1€ au prix de gros) et coller une pompe correctement régulée et moins bruyante. Je radote, mais l'aspect a encore une fois pris le pas sur le fonctionnel... Le pire, c'est qu'ils n'ont pas radiné pour monter un Sirai, mais c'était peut être pour écouler les stocks depuis qu'ils sont passés à la régulation électronique. C'était indispensable pour le marché US où leur 110 V balançait sur les Campini ou les Ceme un ampérage limite, limite. Avec un Sirai USL, ça doit tenir un peu mieux.
Source: https://expresso.1fr1.net/t3530-mon-oscar-detonne
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par Lucio Dim 03 Mar 2013, 17:48

Sacré JN, même parti du forum, il est toujours indispensable Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par pepe Mer 06 Mar 2013, 17:19

gianni a dit : "...Chacun tire les conclusions..... mais sans faire polémiques, la vie, surtout en Italie dans les derniers temps, elle est déjà très dure pour son compte ."

Povero Gianni Sad
Je passerais te consoler qd je descendrais dans les Abruzzes, on boira un bon café ensemble Smile
pepe
pepe

Date d'inscription : 13/12/2012
Machine à café : Oscar NS
Broyeur : Grinta NS
Nombre de messages : 152
Localisation : Alsace près du NoooRD !!!

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par elektro's Mer 06 Mar 2013, 18:31

pepe a écrit:gianni a dit : "...Chacun tire les conclusions..... mais sans faire polémiques, la vie, surtout en Italie dans les derniers temps, elle est déjà très dure pour son compte ."

Povero Gianni Sad
Je passerais te consoler qd je descendrais dans les Abruzzes, on boira un bon café ensemble Smile

Chez moi ou dans un Bar ?
En chaque cas il sera un immense plaisir pour moi ! Very Happy Very Happy
elektro's
elektro's
Professionnel

Date d'inscription : 28/05/2010
Age : 68
Machine à café : Oscar, Musica Nuova Simonelli, Bezzera, Quick Mill, Ascaso
Broyeur : Nuova Simonelli, Eureka, Fiorenzato, Bezzera
Nombre de messages : 149
Localisation : Tolentino (MC) Italie à 5 Kms de l'usine Nuova Simonelli

Revenir en haut Aller en bas

Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas? Empty Re: Changer de Prossostat vers un Sirai ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum