Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

4 participants

Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par soull Mer 25 Mar 2015, 13:58

Bonjour à tous,

J'en profite tout d'abord pour commencer par remercier la communauté du forum, sans quoi j'aurais basculé il y a 9 mois sur l'achat d'une machine automatique.

Mon choix au final s'est porté sur une Oscar / Nuova Simonelli et un moulin Eureka Mignon.
J'ai par ailleurs une machine Rok espresso au cas où une envie de café impromptue se présente et que mon Oscar n'est pas à température.

Venons en à mon problème, depuis 2 semaines environ, après les 30 premières minutes de préchauffe, émane du haut de la machine une odeur de plastique chaud/brûlé.
Après avoir ouvert le capot, j'ai l'impression que cette odeur provient de l'isolant de la chaudière. Aucune autre partie plastique visible à l'intérieur ne semble brûlée.

J'ai fait un tour sur à peu près tous les posts du forum sur les problèmes liés à l'Oscar et je n'ai pas vu mention de ce problème.

Le café produit par ma machine ne s'est pas dégradé, il reste toujours très bon. Mais cette odeur est vraiment désagréable.

Auriez-vous une idée ou des pistes pour effectuer un diagnostic ?

Merci d'avance pour vos réponses

soull

Date d'inscription : 12/05/2014
Machine à café : Oscar / Rok / Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon / Porlex
Nombre de messages : 5
Localisation : Paris (20ème)

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par coffeebean Mer 25 Mar 2015, 19:58

vérifie que les isolants des fils ne touchent pas de partie chaude
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par Lorenzo Mer 25 Mar 2015, 21:52


Lorenzo

Date d'inscription : 14/09/2010
Machine à café : Pavoni Domus Bar et Oscar vendus, Bezz 07 PID aussi ! Now Silvia PID !
Broyeur : Mazzer mini e B
Nombre de messages : 319
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par soull Mer 25 Mar 2015, 23:52

Merci pour vos réponses.

J'avais vu en effet le post que tu cites. Mais comme ça concernait la mise en service de la machine, j'avais écarté la possibilité.
En effet ça sentait un peu le neuf au début, mais là ça faisait 9 mois qu'elle tournait sans problèmes tous les jours.
L'odeur n'est apparue que très récemment.

Je vais refaire une vérification des isolants demain. Mais j'ai vraiment l'impression que ça provient de l'isolant de la chaudière directement.

Est-ce que ça pourrait venir de ma chaudière qui monterait trop en température ?



soull

Date d'inscription : 12/05/2014
Machine à café : Oscar / Rok / Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon / Porlex
Nombre de messages : 5
Localisation : Paris (20ème)

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par soull Jeu 26 Mar 2015, 11:48

J'a réouvert la bête ce matin et pas de traces de brûlé sur les câbles ni d'isolants qui touchent de parties chaudes.

Y-a-t-il des fils sous la chaudière ?

Sinon j'ai fait un relevé de température en sortie de groupe et je suis à 82°C, ce qui est normal non ?

soull

Date d'inscription : 12/05/2014
Machine à café : Oscar / Rok / Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon / Porlex
Nombre de messages : 5
Localisation : Paris (20ème)

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par cox Sam 28 Mar 2015, 21:02

Salut

J'ai eu l'oscar 82°c c'est normal, il me semble parfois avoir eu cette sensation d'odeur de bruler par moment, mais rarement, odeur peut être imaginaire en ce qui me concerne, car j’utilisais l'Oscar en extérieur difficile de vraiment savoir...
cox
cox
Professionnel

Date d'inscription : 14/10/2011
Age : 48
Machine à café : Rocket V3
Broyeur : Mazzer SJ/Moulin Boutique Major - Mazzer
Nombre de messages : 46
Localisation : Sauxillanges

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par soull Mar 26 Mai 2015, 17:18

Hello,

Je reviens pour donner des nouvelles de mon problème.

Après auscultation dans les détails de ma machine, j'ai fini par déterminer que c'était bien l'isolant autour de la chaudière qui produisait l'odeur de brûlé.

J'ai donc retiré l'isolant de la chaudière et constaté qu'il était bien marron/cramé au niveau de la fine couche métallique qui était collée à la chaudière.

Après remise en fonctionnement, l'odeur a disparu (presque intégralement, il reste un petit résidu d'odeur si on colle le nez dans la machine car je n'ai pas réussi à enlever une toute petite partie de l'isolant sous la chaudière, à laquelle je vais m'attaquer bientôt).
L'espresso qui sort est au top, mais du coup la machine chauffe un peu plus dans son ensemble (je ne la laisse pas allumée plus de 45 minutes d'affilées pour l'instant pour cette raison)

Ma question est donc maintenant : par quoi puis-je remplacer cet isolant pour continuer à profiter de l'isolation de la chaudière et éviter d'endommager les composants autour ?
J'ai regardé au niveau des pièces détachées de Nuova Simonelli et je n'ai pas vu la pièce de rechange (si ce n'est la chaudière entière).

Si vous avez des idées n'hésitez pas clin d'oeil

Merci d'avance

soull

Date d'inscription : 12/05/2014
Machine à café : Oscar / Rok / Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon / Porlex
Nombre de messages : 5
Localisation : Paris (20ème)

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par coffeebean Mar 26 Mai 2015, 20:54

si si,
ici
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par soull Mar 26 Mai 2015, 22:00

Super, merci pour l'info Smile

soull

Date d'inscription : 12/05/2014
Machine à café : Oscar / Rok / Aeropress
Broyeur : Eureka Mignon / Porlex
Nombre de messages : 5
Localisation : Paris (20ème)

Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par Invité Mar 26 Mai 2015, 23:24

J ai acheté une nouvelle isolation chez Gianni mais je ne l'ai pas placée parce que cela me semble bien trop compliqué pour la faible amélioration de rendement. Si tu fais le boulot, peux tu faire des photos et nous dire si le travail est facile ou pas. Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli Empty Re: Odeur de plastique brûlé sur Oscar Nuova Simonelli

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum