Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

+9
GOLF52
Trot@mundos
zeb
H@R
pootoogoo
coffeebean
jmf11
Silicon
vitam
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Jeu 16 Avr 2015, 00:07

Bonjour à tous,

Je viens de trouver sur le bc une Brasilia Lady. Elle est pas toute fraîche, a un peu plus de 15 ans d'après le vendeur, et a subi déjà quelques réparations.

Un rapide essai montre qu'elle chauffe, que l'eau s'écoule plutôt bien.
Par contre elle crache du calcaire, et pas qu'un peu mon neveu...

En la démontant, je suis inquiet, l'électricité a été tripatouillée et autant la plomberie désormais ne me fait plus très peur, autant l'électricité...

Quelques photos de la vieille dame.

Les boutons pas calés, un bouton fendu
Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20110

Un changement de tuyau par un souple et adaptation de la pompe
Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20111

Le tuyau a-t-il remplacé celui à l'origine de la fuite ou la fuite est-elle apparue ensuite, le mystère reste pour l'instant entier
Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20112

Question :  à quoi servaient les deux cosses déconnectées (entourées en rouge) ? Une part de la pompe Ulka, l'autre de la valve solénoïde noire accolée à la chaudière ?

Merci de vos éclairages.

A vous lire,
Laurent


Dernière édition par vitam le Jeu 16 Avr 2015, 19:35, édité 1 fois
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par Silicon Jeu 16 Avr 2015, 00:24

Un peu de lecture
http://brasiliausa.com/files/lady.pdf
Ne me remercie pas, remercie pootoogoo , c'est lui qui m'a donné l'adresse,
sur brasiliausa il y a d'autres doc
Les boutons rouges instables, j'avais le même problème...

Pour l'electricité, je laisse les plus doués que moi en parler, mais sur le site il y a le shéma electrique......

Silicon

Date d'inscription : 26/01/2011
Machine à café : Faema family +QM0835 +pavoni europiccola + isomac venus
Broyeur : isomac macinino + Compak k3
Nombre de messages : 410
Localisation : Longueuil Québec Canada

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Jeu 16 Avr 2015, 19:28

Merci pour le lien, intéressant à partir de la page... 46/50 Laughing
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par jmf11 Ven 17 Avr 2015, 10:55

Sur l'électricité, les trois seules choses que je puisse dire sont:
- les deux cosses non montées semblent d'origine: les câbles et cosses sont les mêmes que le reste du câblage (et pas le type de produit que l'on a actuellement),
- je n'ai pas ces doubles câbles sur ma Reneka Duo similaire,
- j'ai sur la mienne un câble de terre qui va à la vanne 3 voies (là où tu n'as rien).

Su ma machine, pour remplir la chaudière, on peut appuyer sur le bouton "eau chaude" sans mettre la machine sur ON => contrôle de la pompe différent de celui pour extraire le café. Ca pourrait être une raison du câble en l'air. Est-ce que ça marche chez toi comme ça ?

JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par coffeebean Ven 17 Avr 2015, 13:32

Pour les 2 fils non connectés, je pencherais plutôt pour les 2 fils alimentant "l'électrovanne de raccord réseau hydrique" repérée 12 sur le schéma de la page 47; électrovanne absente sur ta machine qui n'est pas raccordée au réseau .
Mais peut-être me trompé-je....
coffeebean
coffeebean

Date d'inscription : 17/10/2012
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar rouge
Broyeur : NS Grinta rouge sans timer
Nombre de messages : 517

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par pootoogoo Ven 17 Avr 2015, 14:14

Une nouvelle vie commence (pour elle et pour toi clin d'oeil ).
Pour pouvoir savoir a quoi servait (si jamais ils ont déjà servis) les deux cosses libre, il faudrait un petit schéma des différents branchements (tu vas de toute façon en avoir besoin si tu démontes). Si ça marche ainsi, pourquoi vouloir changer le branchement ?
Sur tes photos, on ne voit un thermostat à bulbe (réglable on dirait ?) mais aucun thermostat de sécurité. Est-ce qu'il y en a un quelque part ?

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par H@R Ven 17 Avr 2015, 15:10

EV d'entrée et pompe vont bien ensemble  : c'est ainsi sur ma VBM qui a aussi 2 fils dans la nature...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Ven 17 Avr 2015, 21:24

Merci pour vos commentaires Very Happy, c'est grâce à vous que ce forum est si bien.

@jmf11 : je n'ai pas testé ta méthode.
J'allume le bouton on off, le seul d'ailleurs qui soit poussoir, les autres je dois maintenir la pression pour faire contact, ce qui m'a posé quelques questions lors de la découverte de la machine. Pour la mettre en fonction la première fois, j'ai fait comme sur ma Reneka (donnée en cadeau à belle maman il y a peu) : mise en tension, ouverture du robinet vapeur sur le dessus, mise en route du percolateur, dès que ça coule je ferme le robinet vapeur et je laisse chauffer. Je teste demain ta méthode, voir si elle marche.

@coffeebean : merci pour ta remarque, bon point ! Je m'étais bien dit en lisant (plutôt en déchiffrant, car je n'ai fait de l'électricité qu'en 3eme et je vous dit pas les notes que j'avais en physique / chimie, d'ailleurs j'ai fait une fac de langue) qu'il me manquait cette électrovanne pour raccord au réseau eau courante mais je n'avais pas fait le rapprochement avec ces cosses.

@pootoogoo : je n'ai pas l'intention de changer le circuit électrique (je devais le faire pour ma grosse Brasilia pour mettre un pid et je n'ai jamais trouvé le temps ni le courage), mais comme la machine a été tripatouillée, je voulais savoir si une pièce ne manquait pas, et si pas de risque sécurité.
Je vais utiliser le schéma de la page 47 qui semble correspondre à ma machine pour le démontage, remontage et repérage des fils.
Remarque plus que pertinente pour le thermostat de sécurité, qui apparaît bien dans le schéma électrique (11) mais que je ne trouve nulle part dans la machine  affraid J'ai peur du coup...
J'ai regardé sur le forum, il y a bien le sujet https://expresso.1fr1.net/t8609-ma-brasilia-club-198x mais je ne trouve pas d'image avec ce thermostat de sécurité... [edit] j'ai trouvé, il est sur le côté de la chaudière, bon faut démonter...
Sinon, bien vu, c'est un thermostat à bulbe, je ferai une photo quand j'aurai commencé à démonter la machine.

zeb, si tu passes par là, tous tes cours patients sur le vocabulaire, dans mon sujet sur ma brasilia century cappuccino, je les ai.... oublié  Embarassed

Sous peu la machine sera entièrement pouillée : carrosserie confiée à un... carrossier pour peinture, plomberie entièrement nettoyée, vinaigrée, refaite (enlever le raccord souple), électricité identifiée et vérifiée.


Dernière édition par vitam le Ven 17 Avr 2015, 21:31, édité 1 fois
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par pootoogoo Ven 17 Avr 2015, 21:30

Autre question: ta lance ressemble plus à une sortie d'eau chaude que de vapeur... est-ce qu'il y a un thermostat vapeur ?

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Ven 17 Avr 2015, 22:19

Bon, ben j'ai commencé à démonter la machine...
Je suis de plus en plus inquiet, je ne trouve aucun des thermostats, pas de sécurité, pas de vapeur, étonnant non ?
Tout part du thermostat à bulbe et va faire le bouton marche arrêt.
En fait, en surfant, ça ressemble à une chaudière de... club  Shocked Me serait-je fait couillonner ???
Ou une chaudière de pod, https://expresso.1fr1.net/t4695-lady-pod-vers-moulu
Rhâââ (je bous)
J'ai trouvé, page 5/8, ça ressemble à un ensemble groupe débit ecl espresso, revision 30/11/95 (ne me demandez pas où j'ai trouvé ce pdf, c'était sur internet (mazette, 20 ans le groupe))

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20113

On devrait pouvoir adapter un thermostat vapeur dessus... enfin, je ne sais... purée, je sens la galère avec un grand G...

Les autres photos
Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20114

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20115

Les fils qui partent du thermostat bulbe vers le on off
Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20116
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par jmf11 Ven 17 Avr 2015, 22:46

J'ai le même groupe que toi, sans thermostat de sécurité, ni thermostat vapeur. Je pense que ma machine date de 1987.

Pour la vapeur, plus tu appuie sur le bouton, plus ça chauffe.

Pour le thermostat de sécurité, il faut espérer qu'il n'y aura pas de défaillance du thermostat à bulbe...

JMF

jmf11

Date d'inscription : 01/09/2014
Machine à café : Reneka Duo, Aeropress, Bialetti
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 183
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Ven 17 Avr 2015, 23:19

Merci jmf11 Smile
J'ai trouvé ton modèle (et le mien) ici, en faisant une recherche google image sur thermosta à bulbe lady https://expresso.1fr1.net/t4651-restauration-lady-klixon-vs-bulbe-et-autres-questions
Tout à l'air de reposer sur le thermostat... chaud...
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par zeb Sam 18 Avr 2015, 12:10

Je n'ai rien de plus à apporter que les copains mais je voulais juste te dire mon plaisir de te relire par ici Laurent. Ton autre Brasilia se porte elle toujours bien ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Sam 02 Mai 2015, 20:20

Bonjour Zeb, mon autre Brasilia se porte bien, merci, grâce à tes conseils et à ceux des autres Smile
Il faudra bien un jour lui offrir un nouveau pressostat...
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Dim 03 Mai 2015, 19:11

Démontage et vision intérieure

Comme écrit plus haut, il y avait à manger dans la chaudière  Heureux

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20118

Ainsi que dans la douchette, porte douchette, joint
Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20119

La résistance aussi sera nettoyée
Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Wp_20117

[acheter vinaigre blanc]
[acheter joint torique chaudière]
[acheter joint isolant pour l'électrovanne]
[acheter joint torique résistance]
[acheter joint torique groupe + celui au dessus que je n'arrive pas à enlever tellement il est caramélisé]


Dernière édition par vitam le Dim 03 Mai 2015, 19:19, édité 1 fois
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Dim 03 Mai 2015, 19:18

Au passage, je recherche le tuyau d'origine qui part de la chaudière et va à la pompe Ulka, si quelqu'un en a un, pour remplacer le gros tuyau souple plus récent, merci par avance.
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Ven 12 Aoû 2016, 19:27

Un petit message pour vous tenir au courant de la remise en route de cette Brasilia Lady.
Je ne m'y suis mis que ce jour car
1/ trop de boulot et trop de trucs à faire à la maison
2/ j'ai eu quelques mésaventures récentes avec mon autre Brasilia, la grosse. Un jour, plus de mise en route de la turbine (qui remplit la chaudière), plus d'alarme lorsque manque d'eau et puis plus de chauffe.
Démontage total de la bête, toc toc chez le voisin qui est ingénieur, ça aide, et après plusieurs tests il s'avère que la carte électronique (enfin le circuit imprimé) a rendu l'âme.
J'ai trouvé au boulot un collègue qui avait fait électronique et avec le matos qui faut et hop, pour 21 euros, changement du transfo et de jenesaisplusquelcondooucapajyconnaisrienenélectronique, remontage de tout, elle est repartie ma Brasilia Cappucino.
Bref.
Je va pour remonter la Lady, et patatra, le fil de cuivre de la sonde qui va au thermostat à bulle se coupe :'(
En regardant bien le fil de cuivre (semi rigide), il apparaît creux en son centre.
Question : il est important ce creux (je pense que oui, mais bon, ça coûte pas de poser la question) dans le cuivre ?
Si non, alors je peux souder ?
Si non, alors PID je pense.

A vous lire.
En vous remerciant d'avance.
Laurent
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par Trot@mundos Dim 14 Aoû 2016, 18:37

vitam a écrit:Au passage, je recherche le tuyau d'origine qui part de la chaudière et va à la pompe Ulka, si quelqu'un en a un, pour remplacer le gros tuyau souple plus récent, merci par avance.
Salut !

J'ai la même machine, et je suis en train de la remonter après un bon nettoyage.

J'ai également le même problème que toi au niveau de l'arrivée d'eau dans le groupe ; c'est un assemblage Serto, et j'ai cassé le mien lors du démontage. Je créerai peut-être un sujet pour avoir les informations nécessaire, mais j'envisage de remplacer le tuyau en cuivre par un tuyau en téflon + boulon Serto et olive de part et d'autre.

Photos ici et détails ici : http@://forum.hardware.fr/forum2.php?post=20800&cat=13&config=hfr.inc&cache=&page=1&sondage=0&owntopic=0&word=&spseudo=Trotamundos&firstnum=46531497¤tnum=0&filter=1 (supprimer le @ après le http)

https://expresso.1fr1.net/t3946-fuite-sur-ma-mokita-remplacement-tube-teflon-par-cuivre
mike a écrit:je comprend pas le problème, il est infime. un morceau de téflon 4x6, 2 renforts 2 olives et 2 écrous serto, le tour est jouer.

Trot@mundos

Date d'inscription : 14/08/2016
Machine à café : Lady (Mefra), Silvia et Audrey (Rancillio)
Broyeur : Santos 6
Nombre de messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Dim 17 Fév 2019, 20:45

Bonjour à tous,

Quelque nouvelles.

Ma première Brasilia Century Cappuccino a été vendue, elle coule des cafés heureux au CEA de Saclay, les scientifiques n'arrivent pas à travailler sans elle (je raconterais un jour l'anectode)

La Brasilia Lady a dormi plus de trois années, démontée, stockée, remisée, oubliée, trop d'autres choses à faire.
Je m'y suis remis le w.e dernier.

A faire

[ ] Fabriquer un tuyau souple comme l'a expliqué gege 67 (lien fin de post juste avant, qui ira de la pompe Ulka jusqu'à la vanne anti-retour (qui va sur la 3 voies)

[ ] Acheter une vanne anti-retour, en voulant la remonter je me suis aperçu qu'elle était fendue, et en test mise en eau, ça fuit. Je recherche ses caractéristiques. Je pense que c'est 1,5 bar en sécurité comme sur mon autre Brasilia.
Je cherche à connaître le numéro de raccord.
Je m'explique.
Le démontage se fait avec une clef de 13
Le pas de vis fait 9mm
Je pense que ce n'est pas du 4/6, une idée ?
J'ai cherché sur le forum, pas trouvé, pourtant j'étais sûr d'avoir lu qq chose sur le sujet... et dans le sujet relatif à mon ancienne Brasilia, pas trouvé de référence. Bref. Si vous avez, je veux bien Smile

[ ] Mettre le PID en remplacement du thermostat ensemble groupe 220v
J'ai téléchargé le livret de Démontage Silvia, cela devrait le faire

[ ] Une peinture, mais ce sera vraiment quand tout marchera et que j'ai :
1/ réparé tablette LG 2/ réparé tablette HP 3/ réparé caisson de basse Cabasse 4/ changé moteur lave glace clio 5/ changé poignet lèvre vitre clio

++
Laurent
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Sam 16 Mar 2019, 10:27

Bonjour à tous,

Vanne anti-retour achetée chez Grimac, avec adaptateur 1/8.

J'ai besoin d'aide pour le tuyau qui part de la chaudière à la vanne anti-retour.
Quelqu'un a-t-il un lien pour un tuyau PTFE qualité alimentaire tel que décrit ici https://expresso.1fr1.net/t3946-fuite-sur-ma-mokita-remplacement-tube-teflon-par-cuivre ?
J'ai trouvé un fabricant français mais la vente aux particuliers à l'air de lui poser des problèmes structurels.

En vous remerciant pour votre aide.

Laurent


Dernière édition par vitam le Dim 17 Mar 2019, 13:01, édité 1 fois
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par GOLF52 Sam 16 Mar 2019, 11:37

Bonjour,
Chez EEVAD tape dans le moteur de recherche les ref suivantes:

tiq2035
iq809
tevq680
jq055
ezq92
iq802

Si cela peut t'aider.
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par r0bin Sam 16 Mar 2019, 20:44

essaie grimac paris je crois que j'en avais acheté chez eux.
appeler avant de se déplacer pour savoir si ils ont en stock Wink
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3934
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par vitam Dim 17 Mar 2019, 13:00

Merci bien pour vos réponse.

@r0bin: J'étais allé chez Grimac pour la vanne anti-retour, mais ils n'avaient pas le tuyau.

@GOLF52: merci pour les liens, je regarde cela

tiq2035 TUYAU RILSAN BLEU 4X6MM EN 5M
iq809 RACCORD COUDE POUR POMPE 200L + VIS SERRAGE Ø6MM ENTREE 3/8M SORTIE 6MM ORIGINE
ou
iq802 RACCORD ET VIS L 1/8X1/8 ORIGINE
tevq680 BICONE D 6.2MM (autrement appelé Olive si je ne me trompe pas)
jq055 ACCORD COUDE INOX 1/8M-1/8M POUR POMPE VIBRANTE ORIGINE
ezq92 ECROU RACCORD ORIGINE RANCILIO


J'espère pouvoir avancer sur ce tuyau PTFE.

Un bon dimanche à tous.
vitam
vitam

Date d'inscription : 26/12/2013
Age : 53
Machine à café : Faema Familly
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 181
Localisation : Saint Cyr l'Ecole

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par Olek Mer 24 Avr 2019, 18:43

Bonsoir, est ce le même intérieur (a qq chose prés), que Reneka duo ? Meme fonctionnement ?

Olek

Date d'inscription : 15/04/2019
Age : 68
Machine à café : Reneka Duo
Broyeur : MDF Gaggia - Mazzer SJ personnalisé !
Nombre de messages : 978

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par zeb Mer 24 Avr 2019, 18:46

Oui les deux machines partagent le même cœur Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Brasilia Lady à remettre sur le bon pied Empty Re: Brasilia Lady à remettre sur le bon pied

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum