Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Oscar à remettre sur pied ... :)

2 participants

Aller en bas

Oscar à remettre sur pied ... :) Empty Oscar à remettre sur pied ... :)

Message par Hexa Ven 20 Nov 2015, 15:16

Bonjour,

Après bientôt un an et demi à "bricoler" avec mon grinta et ma poemia (sans filtre pressurisé), je viens de tomber sur l'annonce concernant l'Oscar de jls à un petit prix.
Elle a apriori un problème de chauffe et j'aurais à la remettre en route mais au final cela me permettra de comprendre le fonctionnement interne de la machine et si je m'en sort avec la réparation de passer dans la catégorie supérieure afin de mettre la poemia au rebut (et logiquement d’améliorer la qualité de mes expresso si le bonhomme arrive à suivre ... mais chaque chose en son temps Smile ).

Est-ce que vous savez si il existe un peu de documentation sur l'Oscar afin que je puisse étudier la chose avant de réceptionner le malade ??

Un grand merci d'avance Smile



Hexa

Date d'inscription : 18/12/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Oscar à remettre sur pied ... :) Empty Re: Oscar à remettre sur pied ... :)

Message par jinmar Mer 25 Nov 2015, 09:39

Elektros.it a des tutoriaux vidéos, une FAQ et on trouve par ailleurs des vues éclatées de la machine. Ca devrait suffire pour comprendre un certain nombre de choses.

jinmar

Date d'inscription : 22/10/2009
Machine à café : Gaggia Coffee, Rancilio Silvia
Broyeur : Gaggia MDF, Eureka Mignon, Knock Feldgrind
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Oscar à remettre sur pied ... :) Empty Re: Oscar à remettre sur pied ... :)

Message par Hexa Mer 25 Nov 2015, 12:58

Merci Jinmar Smile

Effectivement j'ai pu déjà faire quelques tests rapide. Alors :
- Elle ne chauffe pas et le témoin de chauffe reste éteint
- Je n'ai aucun bruit de pompe et le niveau ne semble pas baisser dans le réservoir à l'allumage
- la pompe fonctionne car j'arrive a faire couler de l'eau froide
- J'ai testé le pressostat et il ne semble pas HS (résistance autour de 20 Ohms)
- Ensuite j'ai mis le pressostat en cours circuit et j'ai testé la tension aux bornes de l'élément chauffant --> 0V Sad. Là c'est pas bon Sad
- J'ai environ 45 Ohms aux bornes de l’élément chauffant donc il ne semble pas HS

J'ai également ouvert le boitier de la carte Electronique car mes première investigations semble se diriger vers lui et d'aspect il n'y a rien de brûlé ni condensateur gonflé par la chaleur ...

Je vais encore faire les tests avec la sonde de niveau débranchée ... pour tester l’électrovanne ...

Sinon peut être encore un problème avec la sonde de température ???

Vous en pensez quoi ???

Encore un grand merci d'avance

EDIT : J'ai fait pas mal de tests avec Gianni et il doit encore confirmer avec son technicien mais apriori le problème de carte éléctronique semble se dessiner assez nettement... A suivre ... (J'en profite également pour dire que Gianni est vraiment super pro et sympa !!! J'en connais pas beaucoup qui ont la gentillesse de faire du diagnostique de panne à distance afin de confirmer la commande des bonnes pièces)

Hexa

Date d'inscription : 18/12/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Oscar à remettre sur pied ... :) Empty Re: Oscar à remettre sur pied ... :)

Message par Hexa Mar 01 Déc 2015, 15:44

Ça y est grâce au diagnostique de Gianni et à un remplacement de carte l'oscar vient de redémarrer cheers  

Je l'ai testée capot ouvert et j'ai repéré quelques petites bulles sur le coté du pressostat ... une fois la machine chaude il n'y avait plus rien. En revanche vu que la carte est juste en dessous il y a peut être une relation de cause à effet Question

Bref je me demande si il ne serait pas intéressant d'en profiter pour remplacer le pressostat et l'isolant de la chaudière qui tombe en morceau ... histoire d’être tranquille

Oscar à remettre sur pied ... :) Bulles10

Hexa

Date d'inscription : 18/12/2013
Machine à café : Oscar
Broyeur : Grinta
Nombre de messages : 16

Revenir en haut Aller en bas

Oscar à remettre sur pied ... :) Empty Re: Oscar à remettre sur pied ... :)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum