Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Indécision/besoin de conseil (pour le choix d'une machine)

2 participants

Aller en bas

Indécision/besoin de conseil (pour le choix d'une machine) Empty Indécision/besoin de conseil (pour le choix d'une machine)

Message par snoopiste Sam 09 Fév 2008, 12:45

Bonjour, je lis votre forum depuis un bout de temps et je me suis enfin décidé à m'inscrire.
Je viens vers vous dans ce premier post pour vous demander votre avis.

En effet j'ai lu tout les fils concernant la Silvia qui me semblait être LA MACHINE la plus adaptée à mon usage domestique pour remplacer mon perco KRUPS que je vais pas tarder à détruire violemment tellement il est capricieux et me fait un café imbuvable.
Donc mon choix était fait et j'étais bien décidé à faire l'apprenti Barista avec Miss Silvia lorsque j'ai vu que des machines du genre BEZZERA BZ90 était dispo sur la toile à des tarifs abordables.

Sachant que la machine sera également utilisé par ma WAF et que je ne pense pas qu'elle se mette au "temp surfing", je souhaite une machine abordable dans la technique de mise en œuvre mais également capable de sortir de bon café qui justifie un investissement de près du millier d'euros.

J'en viens a ma/mes questions:
Que faire? vers quelle machine m'orienter?
L'investissement et l'encombrement supplémentaire sont-ils justifiés?
La mise en œuvre pour obtenir de bon expressos reproductibles sera vraiment facilité sur une machine dite "pro" comme une BEZERRA?
La BZ90 est elle une bonne machine PRO ou vaut il mieux investir plus pour une machine convenable de ce type?

Je sais ce que vous vous dites :
"encore un newbee qui pose des questions déjà développées"
mais j'ai lu tout les posts de tout le forum et fais beaucoup de recherches qui même si elles m'ont informées sur le fonctionnement des deux machines ne m'aide pas à faire un choix. D'où l'appel à l'expérience et aux conseils de passionnés comme vous...

Merci du temps que vous me consacrerez... Wink

PS: pour un premier post, j'y suis pas allé de main morte... Laughing
snoopiste
snoopiste

Date d'inscription : 03/02/2008
Machine à café : RANCILIO S27, Pavoni pro - GENE Café
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 209
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Indécision/besoin de conseil (pour le choix d'une machine) Empty Re: Indécision/besoin de conseil (pour le choix d'une machine)

Message par loicg Sam 09 Fév 2008, 17:52

Salut,

moi aussi je suis en recherche de machine apres avoir acheté un Santos 6A (en attente de reception).

pour donner de l'eau a ton moulin:

http://coffeegeek.com/reviews/commercial/bezzera/wattgn/3022

a la fin ya son avis apres quelque temps d'utilisation.

a+

edit: zut c'etait pas un BZ90 mais BZ40P
loicg
loicg

Date d'inscription : 13/01/2008
Machine à café : Simonelli Oscar
Broyeur : indecis
Nombre de messages : 123

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum