Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

aide pour choix machine expresso , demande conseil

+4
posecafé
Lucio
cophil2c
Uppy
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 13:07

Bjr a tous

nouveau ici, ce forum est bien sympa.

bon avant tout je precise que je n'arriv epas comme ca, sans m'etre renseigné auparavant sur les machines expressos et je ne viens pas vous demandé de faire le boulo a ma place Very Happy

non non ca fait deja plrs jours que je me rencarde sur ces machines et j'ai deja parcouru de nombreuse page ici et ailleurs... ce forum a lair le plus adapté pour moi...pas trop puriste ..mais bcp de connaisseur, cool !

donc voila , apres moulte recherche, j'hesite aujourd hui entre 3 modele de machine :

Lelit pl041LEM
Gaggia classic
rancilio sylvia v3

je sais pas trop quoi faire, sachant que je peux passer du temps pour moi pour me fair eun bon expresso, mais en meme temps, ej veux aussi lorsque je reçois du monde pouvoir enchainé des cafés, rapidos (10/15) et assez facilement evidement...petite truc en plus, j'aimerais si possible que la machine accepte les dosettes ESE (ca peut servir).

de tout ca, la Gaggia semble bien adapter et de ce que jai vu sur le net et ici, elle a lair assez bien pour mes 3 exigences.. bon apres elle a une chaudiere en Alu et n'est pas reputer pour etre la meilleur des machines...

et a ce stade je me dis que quitte a claqué 300€, je peux pousser un peu plus et prendre un machine plus evolué..

donc la Lelit, est pas mal aussi, mais dapres ce que jai pigé les finitions ont lair limite sur les Lelit aussi le diam 57 n'est pas trop standart !
bon mais elle a lair bien aussi, mais est elle reelement plus performante que la Gaggia, j'en suis pas certain...pas sur que les 100€ de plus qu elle coute soit reelement justifié... qu en pensez vous ?


et enfin, la legende, Rancilio ..la elle me plait bcp, bon c sur 200€ de plus au final que la Gaggia..mes intergation pour la Sylvia sont :
accepte t elle les filtre presurisé, pour permettre un usage rapide lorsque on a du monde ? (il me semble pas avoir trouve de filtre presurisé pour la rancilio...des proprietaire de cette machine pourrait m'aider ??
et jai bien vu qu il existe un adapteur pour les dosettes ESE pour la rancilio, masi impossible de trouver des infos dessus, qq un l'aurait deja testéavec cette adaptateur ?
ma grande question concernant la rancilio est : est elle vraiment polyvalente ? ou est elle reservé a un public averti et ne fonctionne reelement qu avec le moulin et le filtre non presurisé ?


c sur que ma preferé est la rancilio mais j'ai un peu peur qeu ce soit compliqué quand il faut enchainé des cafés ...

tout ca s'adresse surtout au prorietaire de ces machines qui ont vraiment pu tester les 3 options qui sont pour moi indispensable..bienentendu, les avis des connaisseur m'interesse aussi...je 'nai jamais tester ce genre de machines..

merci d'avance l

Wink


ps : jai pas mis de lien car ces machine sosnt ultra connu, lmais je peux en mettre si vous avez besoind e details suplementaire...

Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par cophil2c Ven 14 Déc 2012, 13:30

Bonjour, Smile

Sujet récurrent et éculé ayant donné lieu à d'innombrables réponses itératives : donc réponse concise :

Uppy a écrit: [...] 

"[...] concernant la rancilio :

"[...] est elle reservé a un public averti et ne fonctionne reelement qu avec le moulin et le filtre non presurisé ?
"

Oui exclusivement ! Smile
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Lucio Ven 14 Déc 2012, 13:55

Si tu as les finances, la Silvia bien sûr. Ne lésine pas sur le moulin, si tu n'as "que" 600€ à mettre dans du matériel neuf, prends une Classic et un Mignon.

Pourquoi veux-tu te servir des dosettes ESE ?

Par contre, enchainer 15 cafés avec une petite machine (donc 7 ou 8 doubles)... tu vas souffrir. Même avec une Oscar. Personnellement je dépasse rarement les 3 doubles d'affilé, même avec du gros matériel. Grosse quantité de café => méthode douce.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par posecafé Ven 14 Déc 2012, 17:05

J'ai déja essayé le café dosettes,il ne vaut pas le café moulu soi même.



Dernière édition par posecafé le Ven 14 Déc 2012, 17:14, édité 1 fois

posecafé

Date d'inscription : 07/12/2010
Machine à café : oscar nuova simonelli
Broyeur : brasilia
Nombre de messages : 314
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 17:10

Il faut changer la douchette ou bien utiliser un PF spécial, qui n'a pas l'air bien conçu.

Une fois j'avais des POD à la noisette : dans le filtre 1 tasse et ça passe, c'est pas le top mais équivalent à ce qu'on nous sert dans les bars.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 17:48

oui j'ai bien ces sujet ont été traité..neamoins je n'ai pas trouvé les reponses a mes questions..

je vais tenter d'affiner un peu... la ou j'ia pas trouve de reponse moi meme en cherchant.

qui a deja testé le kit Pod pour dosette ESE de la Rancilio Silvia ? et exist il des filtre presurisé pour la silvia ?

et qui a deja testé les dosettes ESe pour la Lelit ? sinon la Lelit me fait aussi un peu peur, car de ce que j'ai lu, il apparait qu elle serait souvent mal fini avec de grossier default es ce vrai ??

pour la gaggia jai trouvé et de ce que j'ia vu les dosettes comme le filtre presurisé et les non presurisé fonctionne bien...pour le moment, elle m apparait comme la plus polyvalente, et a lair aussi tres costaud... mais je peux me tromper..aussi la chaudiere en ALu me gene un peu ..

j avoue que la silvia me tente vraiment, mais elle me fait peur....manque de polyvalence...

voila j aimerais bien des dosette ESE car je me dis que ca peut reelement servir, vous savez ces jours on se leve a la bourre ou chaque minute est super importante et que on a vraiment pas le temps Suspect

voila j'espere ne pas agacer ceux qui vont me repondre que tt ca a deja été traité, mais vraiment dsl jai pas trouvé grand chose sur les possibilité d utilisé des dosette ESE

merci

flower




Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 17:50

toute petite precison encore ^^

je me doute bien que les ESe sont pas le top mais c vriament pour depanner de temps en temps, au moins que ce soit buvable avec un minimum de mousse (evidement pas de crema)..

Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par yomgaille Ven 14 Déc 2012, 18:12

Ici tu ne trouveras pas beaucoup de retours sur les filtres pressurisés et dosettes ESE car ce n'est pas l'objet de ce forum, dédié à l'espresso et non aux divers jus de chaussettes qu'on peut sortir en utilisant "mal" une machine espresso Wink

Si c'est pour l'utiliser avec n'importe quel café prémoulu ou en dosettes, achète la Gaggia ça suffira largement.
yomgaille
yomgaille

Date d'inscription : 26/10/2010
Machine à café : Isomac Giada [groupe 57mm + PID + préchauffage]
Broyeur : Porlex
Nombre de messages : 1312
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 18:26

erreur


Dernière édition par Uppy le Ven 14 Déc 2012, 18:36, édité 1 fois

Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 18:34

erreur


Dernière édition par Uppy le Ven 14 Déc 2012, 18:36, édité 1 fois

Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 18:35

[quote="Uppy"][quote="Uppy"]attention de ne pas detourner le post vers un truc qui n'est pas ma demande

==> yomgaille : j'ai tendance a etre d'accord avec toi, la gaggia me parait bien, bon apres tu sais ce que c, tu te dis tiens pour 100€ de plus jai celle ci hum pas mal !! ^^

je ne souhait epas acheter une machine a 300/400€ pour faire avec du cafe moulu de base ou dosette ESE ce que je veux savoir c si c potable pour s'en servir de temps en temps, car ca peut etre utile..

donc juste qq avis et retour pas un post a part entiere

par ex : si la rancilio fait un truc potable avec le kit dosette ese et qu il existe des filtres presurisé pour cette machine , je fonce ! car je sais que ca arrivera forcement

heu y a que moi qui me leve a la bourre desfois ?

afro


Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Invité Ven 14 Déc 2012, 18:50

La silvia n'est pas conçu à la base pour être utilisée avec des dosettes ou des filtres pressurisés.

Alors oui, je pense que le résultat te semblera potable tant que tu n'auras pas bu un vrai espresso, après...

Mais bon, si tu es souvent à la bourre, laisse tomber la silvia, d'autant plus que l'apprentissage est long, alors si tu sors une dosette dès que ça t'ennuie....


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 19:05

ouais c vrai que je suis svt a la bourre en fait ^^

peut etre qu effectivement je prendrais en plus une cafetiere filtre a cote pour la semaine ou les jours speed..

et ducoup came permettrais de pouvoir partir sur une rancilio et apprendre tout ca trankilou..car jaime ce plaisirs de boire un bon café.

peut etre qu il faut differencier lorsque l'on choisi une bonne machine café, le matin (ptit dej) et apres l expresso du midi et de la journée.. j'avais pas mis ce parametre dans la balance..

ducoup rancilio + moulin peut etre bien meme si on dit d'elle qu elle est dur a maitrisé

qq sait si la buse vapeur de la rancilio est efficace ?





Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par zeb Ven 14 Déc 2012, 19:08

A lire ce fil j'ai envie de conseiller une dolce gusto. Pour à peu près le même prix que des ese tu auras souvent un meilleur résultat qu'avec une machine expresso mal utilisée. Chauffe rapide, résultat régulier et correct.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 19:23

lol

Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par cophil2c Ven 14 Déc 2012, 20:00

Encore un post d'anthologie bien placé pour figurer dans le best of 2012 ! Smile
cophil2c
cophil2c

Date d'inscription : 25/05/2008
Machine à café : Rancilio   Silvia v3
Broyeur :   Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 460
Localisation : Champagne-Ardenne

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par H@R Ven 14 Déc 2012, 20:09

zeb a écrit:A lire ce fil j'ai envie de conseiller une dolce gusto. Pour à peu près le même prix que des ese tu auras souvent un meilleur résultat qu'avec une machine expresso mal utilisée. Chauffe rapide, résultat régulier et correct.
Une machine à dosette "illy", c'est un poil meilleur
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Uppy Ven 14 Déc 2012, 20:18

comme dirait un bon pote a moi

ca roule a plat !

Uppy

Date d'inscription : 14/12/2012
Machine à café : non
Broyeur : non
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par zeb Ven 14 Déc 2012, 20:25

Oui et non H@R ! Aujourd'hui le Illy est meilleur oui plutôt. Et demain aussi et encore l'année prochaine et dans 20 ans.... toujours le même café ?! A devenir suicidaire ce concept...
Dolce gusto prit dans son propre piège commercial est obligé de se renouveler sans cesse. Jamais génial mais les dernières variétés se sont améliorée.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Lucio Sam 15 Déc 2012, 01:58

A la limite je comprends le concept de la dosette pour le décaf. Mais pour gagner du temps... tu vas gagner quoi, 1 minute peut-être ? Tu es à la bourre au point de compter chaque minute, et tu prends le temps de faire et de boire un espresso ?

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par zeb Sam 15 Déc 2012, 09:43

On est bien d'accords Lucio le monsieur n'a envisagé qu'une seule réponse, qu'il peut faire une dosette avec une machine espresso. Tout le protocole d'entretien machine et moulin, achat gestion du stock soucis de dluo etc.... préchauffage de 30min. Pour finir avec une ESE moins que passable.
Ça fait rire certains mais pourtant la dolce gusto me semble très adaptée au besoin de notre "client" pour de vrai. Plus snob, plus chère et pas meilleur il y a la nespresso. Faut pas dire n'importe quoi, ce n'est pas ce que nous voulons boire mais pour autant ce n'est pas si mal. Thermobloc, circuit café en plastique aucune inertie du coup très peu de préchauffage. 5 min max tout compris pour une tasse buvable. Aucune de nos machines n'en est capable !

Pourquoi pas les deux d'ailleurs tiens Uppy ? DC pour les réveils difficiles et la Silvia ou autre pour le plaisir "à tête reposée" de la découverte de l'espresso comme nous l'entendons.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Lucio Sam 15 Déc 2012, 10:44

Il peut utiliser un programmateur pour que la machine soit bien chaude au réveil.

Du fait de sa petite chaudière en aluminium, il est possible d'obtenir une tasse très correcte en 15 min avec la Classic. Si j'osais je dirais 10 minutes, mais ça fait longtemps que je n'ai pas essayé Very Happy

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par zeb Sam 15 Déc 2012, 11:07

Oui aussi Wink

Tiens d'ailleurs, as tu pu comparer la Gaggia Classic à une Silvia ? Si oui ça donne quoi ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par francoisax Sam 15 Déc 2012, 11:09

Et pourquoi pas une cafetière italienne pour les "matins difficiles" ?
Budget limité, pas de préchauffage, mise en oeuvre simple, utilisation de pré moulu ou de bon grains possible...
francoisax
francoisax

Date d'inscription : 01/05/2012
Machine à café : Lelit à pid & quelques méthodes douces
Broyeur : Faema - Eureka - Porlex | Torréfacteur Gene
Nombre de messages : 1427
Localisation : 25

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Lucio Sam 15 Déc 2012, 11:17

zeb a écrit:Oui aussi Wink

Tiens d'ailleurs, as tu pu comparer la Gaggia Classic à une Silvia ? Si oui ça donne quoi ?
La Classic ne démérite pas, mais la Silvia est supérieure en tous les points. Sauf temps de chauffe et taille de la bestiole... pour les petites cuisines, ça peut jouer.

Je trouve que les 200 euros supplémentaires sont justifiés. Mais comme je dis plus haut, si tu n'as que 500 ou 600 euros à mettre dans du matériel neuf, la silvia devient hors budget.

Lucio
Professionnel

Date d'inscription : 10/08/2008
Machine à café : Plusieurs
Broyeur : Plusieurs
Nombre de messages : 1829

Revenir en haut Aller en bas

aide pour choix machine expresso , demande conseil Empty Re: aide pour choix machine expresso , demande conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum