Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Probleme cimbali 21 junior avec reservoir

Aller en bas

Probleme cimbali 21 junior avec reservoir Empty Probleme cimbali 21 junior avec reservoir

Message par ricardoxe Dim 20 Déc 2015, 18:20

Bonjour

Je suis en train de mettre en pièce la machine mais j'aimerais avoir un avis ou 2:

1er symptôme : Après plusieurs jours de test d'extraction je vois bien qu'il y a quelque chose qui cloche ça manque de pression et quand je lance un cycle sans PF je trouve le débit très moyen et l'impression d'un mélange eau/air, je décide donc de changer la pompe vibrante et même symptôme.

La valve de surpression ma l'air clean, sortie vapeur OK, soupape casse vide OK,

2eme symptôme : Remplissage chaudière j'ai un doute je l'ai déjà entendue se remplir mais pas lors du dernier essai j'ai pourtant fait sortir au 1/4 litre ou 1/2 litre,j'ai pas mesurer,elle c’est pas déclenché je vais tous remonter quand ce sera propre pour re-test.

je voulais savoir si le 1er symptôme pourrait coller avec une défaillance de l' EV de charge chaudière?

je vais acheter un manomètre aussi pour mettre sur PF pour confirmer mes dires et pour réglages dans le futur.

merci

ricardoxe

Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 45
Machine à café : cimbali 21
Broyeur : broyeur de particulier 1980 - a changer oui!
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cimbali 21 junior avec reservoir Empty Re: Probleme cimbali 21 junior avec reservoir

Message par ricardoxe Mar 22 Déc 2015, 06:36

Bon et bien ça avance doucement après démontage la cuve était bien pleine!

bref je vais faire tremper tous les éléments dans l'acide citrique aujourd’hui, je change les 2 électrovannes (groupe et chaudière, rouillées elles ont 14 ans) que j'ai commander avec des joints pour cuve de résistance ,cale fine, ,3/4 qu'il manquait ou fondu, des vis électrovanne, du puly caf , une douchette.

après j'attaque le remontage pour tester,j'ai abandonné le manomètre car pas adaptable au porte filtre puisque qu'il n'y a pas de pas de vis.

ricardoxe

Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 45
Machine à café : cimbali 21
Broyeur : broyeur de particulier 1980 - a changer oui!
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cimbali 21 junior avec reservoir Empty Re: Probleme cimbali 21 junior avec reservoir

Message par ricardoxe Ven 25 Déc 2015, 15:22

Alors rapport de remontage:

- la cuve était vraiment sale de la croute, des dépôts de joints fondu, je regrette vraiment pas de l'avoir démonté, et je remercie la communauté qui ma encouragé a le faire (indirectement en lisant des posts) pour le remontage je suis content de moi j'ai fait un bon boulot après plusieurs reprise aucune fuite pas une goutte tout fonctionne bien je vois la différence débit et de pression.(tester avec café de merde ,eau robinet et un faux moulin donc je reviendrais faire des photos quand j’achèterais du bon café du torréfacteur ,un tamper et changé de moulin pour un mazzer par exemple.

-en plus des élément cité plus haut j'ai mis pompe ULKA ex4 aussi, et pour les problemes que j'avais ça venait de l'adoucisseur (hs) + les élément de la machine partiellement obstruer mais le dernier paquet (ouf!!) d'acide citrique a le roi MERLIN en est venu a bout.
a bientot merci!

ricardoxe

Date d'inscription : 12/12/2015
Age : 45
Machine à café : cimbali 21
Broyeur : broyeur de particulier 1980 - a changer oui!
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Probleme cimbali 21 junior avec reservoir Empty Re: Probleme cimbali 21 junior avec reservoir

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum