Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière

4 participants

Aller en bas

Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière Empty Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière

Message par DUPOUX François Dim 18 Sep 2022, 15:18

Bonjour à tous,

heureux de faire votre connaissance, je possède depuis plus de 10 ans une cimbali junior assez ancienne (elle n'a pas de référence particulière hormis son nom)

Négligeance coupable de ma part, je ne l'ai pas "détartrée" depuis plusieurs années (je ne fais pas beaucoup de cafés par jour (un bol et quelques tasses...).

La résistance a cramé...
j'ai donc entrepris dune révision de l'ensemble en détartrant ce que je pouvais démonter sans trop de problème et j'ai changé la résistance.

Tous a l'air de bien fonctionner ; toutefois, la chaudière se remplit bien, MAIS TROP ! en effet, la bille dans le tube de verre qui fait office de jauge, monte largement au delà du niveau indiqué ; d'où cela peut-il venir ???

cela ne semble pas présenter de danger immédiat car le remplissage s'arrête avant que les sécurités ne fassent leur office et la montée en pression atteint sans problème les 1,2 bars recommandés.
En revanche, de l'eau chaude sort anormalement du robinet de vapeur quand on l'ouvre.

Certains d'entre vous doivent avoir un avis sur ce dysfonctionnement, je les remercie vivement s'ils veulent bien partager avec moi leur expérience.
à très vite j'espère,
cordialement,
François D.

DUPOUX François

Date d'inscription : 18/09/2022
Machine à café : Cumbali junior
Broyeur : aucun
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière Empty Re: Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière

Message par Pig Dim 18 Sep 2022, 19:46

La bienvenue sur le forum.

La réponse va être "bateau", mais ta machine a sûrement encore une pièce entartrée en amont de la chaudière. Vérifie chaque petit tuyau individuellement car ils vont forcément se boucher plus vite que les gros (ça m'en rappelle un tout fin, en coude à 90°, par exemple).

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17615
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière Empty Re: Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière

Message par H@R Sam 01 Oct 2022, 15:38

bien nettoyer la sonde de niveau qui plonge dans la chaudière. Si tartre, pas de fermeture de circuit de masse electrique --> ca remplit
ou la tige est trop tirée / sortie et il faut la pousser / rentrer pour avoir de l'eau un peu au dessus de la résistance

joint du robinet ??
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière Empty Re: Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière

Message par Sietch31 Sam 01 Oct 2022, 18:56

Si le remplissage s'arrète, c'est que la sonde de niveau fonctionne....mais à peut-être besoin d'un réglage Wink
De mémoire, la sonde de niveau est sur le coté de la chaudière et est "courbée"...
Il faut l'orienter vers le bas quand on la rentre dans la chaudière
Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière Ci500210
N°7 sur l'image pour voir comment c'est fait Wink

Sietch31

Date d'inscription : 16/05/2018
Machine à café : La Cimbali Junior
Broyeur : Baratza Sette 270 Wi / 1Zpresso J-Max
Nombre de messages : 86
Localisation : Au Bout du Monde

Revenir en haut Aller en bas

Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière Empty Re: Cimbali Junior ancienne problème niveau d'eau chaudière

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum