Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

4 participants

Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par conft Sam 16 Jan 2016, 18:02

Bonjour les fans du café,

Cela fait maintenant +2 ans que ma machine me fait du café chaque jour (2-3 fois) si ce n'est plus quand il y a des invités à la maison. A la dernière, l'eau a commencé à fuiter vers l'extérieur du PL. J'avais aussi remarqué que je devais le serrer un peu plus. En regardant à l'intérieur, je m'étais apperçu que le joint blanc/jaune n'était pas mise de manière homogène sur toute la surface. Je l'ai donc remis, refais un café, la pression monte à 12 bars (comme d'habitude) puis 1 seconde après, tombe à zéro bar et l'eau ressors sur les cotés.

Peut etre que le joint ne fait plus son travail? J'ai donc décidé de le démonter le siège du porte filtre. Mais je tombe sur un hic, même si l'écrou a été dévissé le bout ne sort pas du bloc marron (MC037 marqué sur la vue éclatée, http://lelit-france.com/pdf/ESPLOSO_PL042EM.pdf)). Je ne peux donc pas l'enlever complètement.

Le joint est-il en faute? Avez vous une idée?

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre 20160111
Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre 20160112

Merci

conft

Date d'inscription : 24/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par Pig Dim 17 Jan 2016, 14:30

Joint de coupe à changer, parce que c'est une pièce d'usure.

Au travail! Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par conft Dim 17 Jan 2016, 21:06

Je veux bien, mais je fais comment pour retirer le bloc car la tige (entourée en noire) reste fixée sur le bloc :/

conft

Date d'inscription : 24/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par Pig Dim 17 Jan 2016, 21:19

On ne cause pas de la même chose: le joint de coupe se trouve dans la tête de groupe (première photo).

Pourquoi penses-tu devoir intervenir dans la machine? Ai-je loupé une partie?

Question
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17649
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par lamarmote Dim 17 Jan 2016, 22:03

Là sous le marc de café ce cache une vis (mc139),profite en pour nettoyer derrière la douchette(mc137)
Fait "levier" sur le bord du joint (mc047)pour le déloger.
Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Image26

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par conft Mar 19 Jan 2016, 10:24

Je n'avais pas vu le petit vis...bah au moins, j'ai pu nettoyer l'intérieur un peu Smile

En voyant le joint, je n'ai pas l'impression qu'il soit abimé. Il est un peu collant et il n'y a pas de fissure. Bref, j'attends le spare pour le remplacer quand meme.

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre 20160113

Il y a aussi un petit joint rond en rouge qui est un peu tordu. Je ne savais pas qu'il y en avait un. Ca se remplace pas si?

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre 20160114

conft

Date d'inscription : 24/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par conft Jeu 21 Jan 2016, 18:24

Bonsoir,

J'ai tout remonté la machine avec le nouveau joint. Plusieurs remarques:

- Quand on arrête la machine et que je retire le porte filtre, je remarque que l'eau tombe encore (moins vite) pour plusieurs secondes. Estce normal?
- La première fois (et la deuxième), j'ai remarqué l'eau fuité par la tige de pression (pour le lait) mais aussi sur le dessous des boutons. J'ai tout de suite arrêté la machine. En voyant la photo, on remarque qu'il y a quand même une fuite sur le bloc, ai-je peut etre mal serré le bloc? Estce pour cette raison que je vois l'eau sortir beaucoup dans le bac après la fin du café?

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre 2016-010

conft

Date d'inscription : 24/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par conft Ven 05 Fév 2016, 16:17

Bonjour,

Après avoir démonté et vérifié, il semble que la résistance soit HS.

Le www.lamacchinadelcaffe.com (italie) vend des pièces détachées, vu que les frais de transports sont assez élevé (14.50 euros) J'aimerais savoir s'il y aurait des gens qui souhaiteraient fair eun achat groupé?

Je suis sur Paris.

conft

Date d'inscription : 24/03/2013
Machine à café : Lelit PL042EM
Broyeur : Lelit PL042EM
Nombre de messages : 14

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par Chourmo Dim 07 Fév 2016, 10:09

Bonjour,
j'ai un problème de fuite aussi sur ma Lelit PL41TEM acheté récemment d'occasion. Le joint de coupe est neuf mais il semblerai qu'il manque le joint torique dit "joint de cloche". Quelqu'un peut-il me confirmer qu'il devrait se trouver là où j'ai (mal) dessiné en rouge? Merci clin d'oeil
Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre 82768820160207094258
Chourmo
Chourmo

Date d'inscription : 23/12/2008
Age : 57
Machine à café : La Pavoni Professional - Lelit PL62T
Broyeur : Ascaso I2 Isteel
Nombre de messages : 68
Localisation : Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre Empty Re: Lelit PL042EM: Fuite d'eau sur les cotés du porte filtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum