Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Utilisation UNIC HYDREAU

+2
zeb
azo
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Dim 14 Fév 2016, 17:55

Bonjour,
j'ai depuis peu une machine à café UNIC hydreau que j'ai complètement refaite, (gros détartrage, changement de tous les joints, de la membrane du pressostat, et refais entièrement le faisceau électrique.
A force de persévérance j’arrive à un résultat pas trop mal en tasse par contre il y a 2 ou 3 trucs qui me chiffonnent.
Je n’aie eu AUCUN doc ni notice et c'est bien grasse aux infos prises à droite à gauche sur le forum que je suis arrivé à quelque chose.
Je ne suis pas sur de bien comprendre la fonction de la manette en bas à gauche.
Je me demande si je n’ai pas fait d'erreur au remontage au niveau du groupe, car j'ai cru comprendre que la pré-infusion ne devait pas faite passer plus d'une cuillère a café (à peu près 2 cuillères pour moi).
Et je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment réglé toutes les pressions,
a froid en tirant la manette du bas a gauche j'ai calé le régulateur à plus ou moins 2 bars, mais pour les 3.5 bars de pression vapeur je ne sais pas trop comment procédés.
Auriez-vous quelque conseil a me donner pour que je règle au poile cette jolie demoiselle svp.


azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par zeb Dim 14 Fév 2016, 22:44

Peux tu nous dire de quel modèle il s'agit ? Et si tu as quelques photos aussi c'est pas de refus ? Mets les en lien sans le h de http (tu as une restriction pour le moment qui t'empêche de mettre des liens web) et on les complètera pour toi.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Lun 15 Fév 2016, 00:03

Je ne sais pas de quel modèle il s'agit exactement.
Les photos ne sont pas terribles.

Utilisation UNIC HYDREAU P04-0214

Utilisation UNIC HYDREAU P04-0213

Utilisation UNIC HYDREAU P04-0215

J'en ferais de mieux demain à la lumière du jour.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Lun 15 Fév 2016, 15:18

Les photos ne sont pas géniales mais c'est mieux.

Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P05-0210" />
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P05-0211" />
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P05-0212" />


Dernière édition par azo le Mar 23 Fév 2016, 23:02, édité 3 fois

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par H@R Lun 15 Fév 2016, 23:30

Punaise, ce n'est pas une Unic, c'est Frankenstein !!! Elle est bien "pimpée" ou "tweakée" comme on dit !

Plus sérieusement, c'est une base de iH1 avec l'électronique de la ED/SD : les boitiers avec la régulation de niveau et les doses.

Le levier en bas à gauche : c'est le robinet pour remplir la chaudière. Eau au milieu du tube  pour ne pas cramer la résistance et avoir une température constante.
Avec les modif, c'est le boitier du haut qui s'en charge ; la commande ne doit plus servir (ni être sur le circuit).

Sinon, sur la notice, il n'y a pas grand chose à dire. Peut être dans quel sens tourner la vis du presso pour faire plus ou moins chaud.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mar 16 Fév 2016, 14:58

D'accord, je comprends mieux!
Le faisceau électrique dégeu, le boitier qui ce baladait derrière dans le châssis et pourquoi je ne trouvais aucune info sur cette machine.

Merci H@R pour ces infos précieuses.

Donc si je comprends bien a la base, une iH1 c'est, un boitier pour les doses, une vanne 3 voie, et la manette pour régler le niveau.
Ils auraient rajouté le boitier de régulation de niveau, la sonde de niveau, et la vanne qui est derrière la chaudière?
Mais en laissant la manette de niveau de l'ancien system qui aurait dû être supprimé, c'est bien sa?

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par H@R Mar 16 Fév 2016, 20:22

Presque : une iH1, c'est tout manuel. La poignée en bas à gauche pour remplir la chaudière et un gros bouton poussoir / rotatif à la place des boitiers pour régler les doses en tasse et lancer extraction

Utilisation UNIC HYDREAU 9k=

Une ED1, c'est ça avec les 2 boitiers

Utilisation UNIC HYDREAU 101_0422

Attention, la pression vapeur c'est environ 1b et non 3,5 (là BOUM !). Il faut régler le presso (les ampoules de verre avec du mercure).
3,5 b, c'est le tarage de la soupape HP...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par Neil-p Mar 16 Fév 2016, 20:39

H@R , à choisir tu préfères laquelle? La tout manuel pour sa robustesse a toute epreuve? Après avoir retaper l'astoria je recommencerai à loucher sur ce genre de machine (je compte bien équiper toute la famille), d'autant qu'on en trouve assez souvent sous la barre des 100€.
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mar 16 Fév 2016, 21:36

Ok, sa marche.
Du-coup quand tu disais Frankenstein c'est vraiment ça.
Maintenant je me demande si tous les circuits sont bien faits par ce que:

A froid, pour avoir mes 2 bars au mano je dois tirer sur le levier du bas et quand je fais sa l'ampoule a mercure s'allonge et le contact se coupe.
Si je veux que la chauffe parte je dois tirer un coup sur le levier en haut à gauche, quelques gouttes d'eau tombent, le mano se met à zéro l'ampoule se lève et la chauffe commence.
(si je tire les deux leviers de gauche l'eau coule comme au robinet)

pendant la chauffe, le mano remonte jusqu’à 2.5b à peu près et la chauffe se coupe. je dois rebaisser le levier en haut à gauche 2 ou trois fois(qui font baisser la pression et relance la chauffe) pour atteindre la bonne température et avoir de la vapeur.

A température stabilisée, j'ai de la vapeur à gauche, entre 2 bars et 2.5 bars au mano et quand je tire sur le levier du bas sa, stabilise à 2.2 bar et la température se gèrent correctement sans que j'aie à intervenir.
(si je baisse le levier en haut à gauche, que je baisse celui du bas en mème temps ou pas, cela ne change rien j'ai de la vapeur)

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par H@R Mar 16 Fév 2016, 22:42

@Neil : un mixte des 2 !!! Une régulation auto pour le niveau d'eau. Je ne le regarde jamais et j'aurais vite fait de cramer la résistance ! Et le distributeur inverseur qui permet de régler à chaque tasse le volume en tournant le bouton. Malheureusement, certaines pièces de ce distributeur sont introuvables... (joints, ressorts)

@azo : trop fatigué pour lire et comprendre. Je te conseille de regarder les tuyaux et de faire un schéma hydraulique de la machine comme tu la comprends. Tu postes et on discute
Et doucement si ça "déconne"...
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par unptitgab Mar 16 Fév 2016, 23:04

@azo Si tu as 2 bars au mano chaudière à froid c'est que tu remplis complètement ta chaudière en forçant même au delà du simple remplissage, tu devrais avoir une partie de vide dans la chaudière donc une pression inférieure à 1 bar, et en chauffe une pression comprise entre 1 et 1.2 bar.
unptitgab
unptitgab

Date d'inscription : 20/12/2015
Machine à café : Délonghi magnifica Esam 3200
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 287
Localisation : Agde

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mer 17 Fév 2016, 14:28

H@R : J'ai fait un schéma hier, je le vérifie et je le poste tout à l'heure.

Unptigab : Salut, tu as mis dans le mille...
je n'avais pas saisi le fonctionnement du niveau d'eau.
À la 1re mise en eau, comme je n'avais aucune instruction, par peur de cramer la résistance, je n’ai pas branché la machine avant qu'elle ne face plus de glouglou ( car la résistance n'est pas pilotée par le boitier de niveau mais en direct sur le réseau).
Du-coup quand j'ai rempli, la machine n'étant pas sous tension, le niveau ne ce n'est pas arrêté à la sonde.
Je l'est vidangé et rebranché juste avants que le niveau ne touche la sonde, et ça c'est bien arrêté à son contact.
Je vais essayer de la régler avec un bon niveau, je vous tien au courant.
Mercie beaucoup pour votre aide!

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mer 17 Fév 2016, 15:14

Au top!
j'ai réglé le préso pour que sa coupe la chauffe à1.2 bars.
et du 1er coup 84°c en tasse en sortie de groupe.
C'est le jour et la nuit!
Sa chauffe 6 fois plus vite (normal).
La vapeur c'est nickel (a 2.5 bars c’était dangereux)
Ca dégueule plus au 1er café.
Bien jouer les gars vous êtes au top!
Je vous tien au jus.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Jeu 18 Fév 2016, 15:13

Alors, voila ce que sa donne.
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P07-0210" />
Porte filtre une tasse 8g de café
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P07-0211" />
22 seconde a passer.
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P07-0212" />

Crème bien épaisse mais un peu claire.
Le café c'est du lavazza qualité or.
Un poile sous extrait mais la torréfaction est très claire aussi.

Je ne sais pas si c'est trop la peine que je poste le schéma du-coup.

Pour la pré-infusion, j'ai re démonter le groupe re nettoyer les 2 cylindres et pistons, et re graisser tout sa méticuleusement et c'est mieux!

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mar 23 Fév 2016, 12:26

J’ai touché au préso pour augmenter un peu la température. C’est mieux (meilleur, crème plus foncé) par contre maintenant au mano je tourne entre 1.2 bars et 1.4 bars à peu près.
À mon gout sa mériteraient encore quelques degrés en plus.
Sachant que normalement je devrais tourner entre 1 bar et 1.2 bars, es-que se serais dommageable de tournée entre 1.3 bars et 1.5 bars plutôt ?
À moins que mon mano soit mal taré .
Quesque vous en penser ?

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par H@R Mar 23 Fév 2016, 13:42

Qq idées :
+ tu peux augmenter un peu la pression encore
+ quelle est la hauteur d'eau dans la chaudière / niveau d'eau ? Si tu baisse un poil la hauteur d'eau dans la chaudière, cela augmentera la température
+ fais des extraction un poil plus courtes, moins de volume. Ou alors plus de café dans le filtre. Les traces blanchâtres en tasse (fleur) indiquent une mouture épuisée.

NB : sur cette machine, la crème est toujours un peu claire
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mar 23 Fév 2016, 15:44

Merci H@R pour les conseils.
La hauteur d'eau dans la chaudière est réglé à 5 mm du max.
je n’aie pas osé baisser le niveau de peur, que le niveau bas dans l'ampoule. Fasse sortir le haut de la résistance de l'eau.
Vu que je ne sais pas si cette ampoule est au même niveau sur une Ih1 et sur une ed, ni si ce sont les même modèle.
Mais j'y avais pensé ne serait-ce que pour avoir moins d'eau à chauffer, qu'elle chauffe plus vite et que ça consomme moins d'Élec..
Sur la photo c’était le 1er café tiré de la journée. Les autres sont plus foncés et les traces blanches quasiment absentes (mais je sens qu'il y a bien mieux à en tirer.
Elle est compliqué cette machine pour doser le café avec sont tassoire intégré
En dessous 8 grammes sur la porte filtre une tasse j'ai des galeries qui se font sur l’extérieur le long du conne
Au-dessus de 8.75g il y a trop de café et je ne peux pas verrouiller le porte-filtre où il fuit.
j'ai essayé sans la cale sous le joint de coupe et le porte filtrée 2 tasses.
En dessous 14g j'ai de la bouillasse et sa passe mal et au-dessus ça déchausse les dents pour 25 ml : Lol:
Peut-être faudrait-il essayer avec la porte filtre une tasse mais en mettant 2 cales sous le joint de coupe?
Merci c'est bon à savoir que la crème est un peu claire sur cette machine.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par H@R Mar 23 Fév 2016, 22:36

Peux tu nous mettre une photo des filtres 1T et 2T stp ?
A suivre demain pour le reste.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mer 24 Fév 2016, 11:47

je n'ai pas de photos sous la main, j’en mettrais de vrais ce soir.
j'ai pris celle la sur eevad je pence que c'est les même.
En tout cas sa ressemble beaucoup.
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU Hq65_b10" />
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU Hq66_b10" />
J'éditerais le message pour insérer les vrais photos

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par H@R Mer 24 Fév 2016, 12:15

Pour reprendre, l'ampoule mercure et le niveau d'eau sont 2 choses bien différentes.

Pour moi, tu peux sans souci mettre le niveau d'eau au milieu du tube en verre en baissant un poil la sonde de niveau (desserrer un peu l'écrou avant) et en purgeant la chaudière.

Le filtre 1T  Unic orignl a une empreinte en forme de lobes. Pour le poids, je ne sais pas. Je ne l'ai pas utilisé.
Sur le 2 tasses, je mets entre 14 et 16g maxi. Dans ce cas, tu double le volume en tasse.
Avec 16g, je sors environ 35 ml en tasse.

PS : l'expresso, c'est fort !!
PPS : les cales, c'est pour compenser l'usure des pièces. Serré, le manche du PF doit être face à toi (6h). S'il est plus vers 5h ou 4h, 1 cale est nécessaire.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Mer 24 Fév 2016, 14:17

Quand je parlais du niveau d'eau dans l'ampoule et de son emplacement, Je pensais au cylindre en verre ou il y a la sonde et où on voie le niveau d'eau, je me suis mal exprimé dzl.

Je vais baisser mon niveau aux milieux alors, pas de soucis.

Laughing Moi je doublais pas le volume d'eau, c'est pour ça que c'est trop fort avec 16 g. je suis entièrement d'accord avec toi, un expresso c'est fort (sinon ce n'est pas un expresso) mais là sa ressemblais plus à du sirop d’érable côté consistance sur 25 ml lol!
Je bois 4/5 café jour, si je double sa va faire l'équivalent de 8 ou 10  je suis pas sur que mon cœur apprécie  Laughing .
Moi perso sa me plairais assez de ne plus boire d'eau, que du café....

Enfaite, ils se sont planté au SAV d'UNIC quand j'ai commandé les pièces pour la révision de la machine. J'ai pris 4 joints de coupe pour être tranquille et les 4 qu'il m’a mis son trop petit de quoi ... 4 ou 5 mm, ils sont 1/3 plus petit donc sans cale avec Juste un joint je suis à 4 h, j’ai du mètre une cale en haut, le joint de coupe à l’envers (gorge vers le bas) et un joint torique au niveau de la gorge (pour pas que l'eau remonte par l’intérieur dû tassoir) pour avoir la poignée à 5h à peu près.
Il faut vraiment que je commande les bon joints de coupe mais apparemment il ma donné tous les joints qu'il lui restait pour hydreau (interlocuteur: responsable SAV UNIC FRANCE)

Pour l'anecdote j'ai INSISTER pour parler au responsable par ce que la dame que j'avais eue au début quand je lui ai dit que j'avais besoin de pièce pour une hydreau elle me dit:
"hydreau, vous êtes sûr que la machine vient de chez nous? ça ne me dit rien du tout, nous n'avons pas de pièce pour ça"
J'ai fini par avoir le responsable( très gentil et très compétent d'ailleurs) qui coup de bols a grandi dans la ville où j’habite donc on a bien discuté, et après quelques heures à fouiller il m'a retrouvé quelques pièces.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Jeu 25 Fév 2016, 18:11

Voilà les filtres que j'utilise tous les jours.
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P14-0210" />

Sinon j'en ai eue pas mal avec la machine des filtres et porte-filtres Smile
Utilisation UNIC HYDREAU <a href=Utilisation UNIC HYDREAU P14-0211" />

Je me suis aussi rendu compte que les porte-filtres était bien usée.
Celui de droite est neuf, quand je l'enclenche avec un filtre le manche tombe pile à 6 h Shocked
je ne l'avais jamais essayé vu qu'il y avait un bec 3 tasses dessus.

Sinon tous mes filtres sont en étoile en dessous sauf 1 une tasse où c'est des petits carrés.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Ven 26 Fév 2016, 12:45

Je vais chercher un moulin pro ce soir.
Je crois reconnaitre le logo de SANTOS sur l’appareil.
Je vous montre sa ce soir ou demain.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par H@R Ven 26 Fév 2016, 16:32

Re
Non point pour le moulin, ça ira mieux.
Pour les PF, les becs se dévissent (même si parfois bien bloqué). Si tu as un PF plutot neuf, mets un bec 2 tasses.
Pour les filtres, d'après la photo, tu as : 3 x 1T ; 1 x 2T ; 2 x 3T
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par azo Ven 26 Fév 2016, 20:19

C'est mieux un bec 2 tasses? Sa tombe de moins haut sa brise moins la crème peut-être ? Moins de débits vu que c'est séparer en 2, je n'y avais même pas pensé non plus.

C'est bon j'ai mon moulin et enfaite ce n'est pas Santos.(Sur la photo on voyait le bord d'une étiquette avec du rouge dans le coin du haut, mais ce n'était pas ça)

Le truc il est impressionnant Shocked je ne m’attendais pas à quelque chose d'aussi monstrueux mais t’en mieux j'ai de la place, la taille c'est un gage de qualité.

dessus il y a écrit
NOBEL BY CUNILL
new powered with, vibrassion assorbing systems,
silent perfomance,
direct intake
made in Italie

Les Italiens ils doivent savoir faire de bons moulins, en tout cas il a l'air de bonne qualité visuellement, et la mouture est magnifique.

Par contre y a du vieux café dedans, ça pue, sa pique les yeux, et il est super crado.

azo

Date d'inscription : 14/02/2016
Machine à café : UNIC hydreau, UNIC Min, MOKITA
Broyeur : cunill marfil
Nombre de messages : 1142

Revenir en haut Aller en bas

Utilisation UNIC HYDREAU Empty Re: Utilisation UNIC HYDREAU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum