Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

3 participants

Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par Chrisdevallo Ven 26 Déc 2014, 19:52

Bonjour à tous et bonnes fêtes
Je viens de rénover une UNIC hydreau 1 groupe, modèle mécanique, j'ai donc tout démonter, tout détartré et tout remonté avec beaucoup d’appréhension ( il n'y a pas de plan), mais finalement faisable en restant zen.
Après la mise en eau et une douche résolue par le simple serrage d'un bouchon oublié, j'ai mis sous tension. La chauffe se fait normalement, la vapeur sort, l'eau chaude OK, tout parait normal.
C'était trop beau.
le porte filtre garni et monté, le bouton enfoncé, ça claque, j'entends l'eau couler... pas de café, j'ai l'impression que toute l'eau s'évacue vers l’égout.
Je ne sais pas ce que j' ai omis ou remonter à l'envers, si quelqu'un a la solution, je suis preneur.
je suis en panne de solutions
Merci.
Chrisdevallo
Chrisdevallo

Date d'inscription : 01/12/2010
Machine à café : UNIC IHD
Broyeur : Santos Silence
Nombre de messages : 12
Localisation : Vallauris(06)

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty Re: UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par pootoogoo Sam 27 Déc 2014, 01:51

Faudrait un peu plus de détails, des photos ou un schéma dessiné (surtout s'il n'y a pas de plans) pour pouvoir aider.
Est-ce que l'eau évacue par une valve de surpression quelque part ? Qu'est-ce qui se passe sans café dans le PF ?

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty Re: UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par zeb Sam 27 Déc 2014, 09:31

Une hydreau demande un peu plus d'attention à remettre en service qu'une injection. Les schémas existent, de quoi aurais tu besoin ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty Re: UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par Chrisdevallo Sam 27 Déc 2014, 10:10

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! 2014-011


j'ai déjà des coupes pour le modèle ZH, mais pas de plan d'ensemble ni de coupe correspondant à cet ancien modèle au sélecteur mécanique.
Si je ne met pas de café dans le porte filtre le fonctionnement est correct. l'eau sort normalement avec une pression normale sans café, vers la tasse.
Chrisdevallo
Chrisdevallo

Date d'inscription : 01/12/2010
Machine à café : UNIC IHD
Broyeur : Santos Silence
Nombre de messages : 12
Localisation : Vallauris(06)

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty Re: UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par zeb Sam 27 Déc 2014, 10:39

Si tu règles 1 tasse au doseur avec 7-8 g de café dans le filtre tu appuies sur le distributeur. La preinfusion pousse le piston vers le haut jusqu'à ce que le "truc" (oublié son nom) déclenche l'inversion du distributeur et alors c'est le piston qui va pousser l'eau à travers la mouture.

Constate tu ce fonctionnement ?
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty Re: UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par Chrisdevallo Sam 27 Déc 2014, 11:34

je n'ai pas l'impression qu'il y ai la peinfusion
Chrisdevallo
Chrisdevallo

Date d'inscription : 01/12/2010
Machine à café : UNIC IHD
Broyeur : Santos Silence
Nombre de messages : 12
Localisation : Vallauris(06)

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty Re: UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par Chrisdevallo Dim 28 Déc 2014, 10:27

Après observation, il semble qu'il y ai une dépression en haut du groupe quand j'appuie sur le bouton.
Chrisdevallo
Chrisdevallo

Date d'inscription : 01/12/2010
Machine à café : UNIC IHD
Broyeur : Santos Silence
Nombre de messages : 12
Localisation : Vallauris(06)

Revenir en haut Aller en bas

UNIC Hydreau, problemes apres renovation! Empty Re: UNIC Hydreau, problemes apres renovation!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum