Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

levier de bar "AE, L'Automatic"

+14
LeverLover
YoMan
cremoso
dynamos
LTB
Neil-p
rotchitos
r0bin
zeb
Gérard JEAN
mathieu de rhuys
pootoogoo
metasystem
elvice2000
18 participants

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Lun 29 Fév 2016, 23:07

Alors c'est parti !

piston et ressort, dans leur jus
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0010

détail du piston

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0022

mécanisme du levier, similaire à la vassal, mêmes rondelles en laiton, j'ai fait la même commande de roulement que toi rotchitos du coup!

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0011

levier démonté

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0012

caoutchouc de protection avant

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0014

groupe

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0015

détail côté bride

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0016

avec le chapeau

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0017

vue intérieur, haut de la chemise crénelé, pour dévisser?

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0019

vue d'en dessous, on aperçoit les petits trous de l'injection d'eau, très classe

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0020

vue arrière

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0021

détail bride

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0023

cuve

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0024

intérieur cuve

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0025

manomètre

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0026

manette et partie arrière de controle robinet eau et pression x4

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0031

robinets pression et eau chaude

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0018

niveau d'eau

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0027

portes filtres et filtres

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0028
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0029

joints neufs

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0030

grille

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0032

et enfin les deux objets mystère, deux rondelles de caoutchouc souple, une, la petite, qui fait la taille du filtre mais pas vraiment, et la grande qui a en plus une couche tissée à l'opposé de la face caoutchouc sur laquelle est inscrit "côté fluide",et qui fait parfaitement le diametre extérieur du bas du groupe, mais à quoi bon?

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0033

voilà pour l'instant, d'autres à suivre au fil de l'avancement!



elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Lun 29 Fév 2016, 23:23

et une petite dernière pour donner une idée de l'échelle avec une pavoni pro, et clin d'oeil à rotchitos car je l'ai trouvé dans le même état que ta pavoni pro 82 brulée !

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0034
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par pootoogoo Mar 01 Mar 2016, 00:47

Et ben voilà... les sceptiques seront confondus ! Smile

C'est tout pareil que la Vassal.


Dernière édition par pootoogoo le Mar 01 Mar 2016, 00:55, édité 1 fois

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par Neil-p Mar 01 Mar 2016, 00:53

J'ai voulu découper une rondelle de silicone pour faire un filtre aveugle (j'ai dû voir ça qq part scratch) peut etre que c'est la fonction de res rondelles de caoutchouc?
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 01:12

@Neil-p , j'y ai pensé aussi, mais a bien y réfléchir, je vois pas comment on peut backflushé une levier, avec une pavoni en tous cas tu risques juste de pas pouvoir baisser ton levier, a moins d'avoir des joints de pistons qui fuient.mais j'ai pas encore saisi toute les subtilités de ce groupe à ressort, qui n'a rien à voir, donc pourquoi pas, pour la petite rondelle en tous cas, mais la grande, mystère!parce qu'elle ne rentra pas dans le groupe, donc elle sert pas à ça j'en suis presque sûr...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par rotchitos Mar 01 Mar 2016, 08:57

ah oui effectivement c'est bien complètement le même groupe.
A première vue, je l'avais estimé plus fin sur la base et je pensais en fait qu'elle ressemblait fortement à une Italcrem.

Par contre la Grille n'est pas identique.
C'est aussi sympa de se retrouver avec quelques joints d'avances, même s'ils ont un peu d'âge et tout plein de filtres.

Mais ça devient de plus en plus LE groupe mystère.

et comme le dirait l'ami Pierre

"Qu'est-ce qu'il est, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce groupe-là, pas complètement gaggia
Il a une drôle de tête ce groupe-là
Qu'est-ce qu'il est, qu'est-ce qu'il a ?
Et puis son histoire les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
ça s'passera pas comme ça."

ouais, nous on veut savoir.
rotchitos
rotchitos

Date d'inscription : 05/12/2009
Machine à café : Eleveur de leviers
Broyeur : Mazzer kéké la praline
Nombre de messages : 4678

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 11:28

j'ai pas encore réussi à avoir le garage à clichy, ils répondent pas, je vais essayer d'avoir "le rétro", le resto qui est au coin de la rue de paris...Je me dis que si la societe d'exploitation des machines à café l'automatic a été radiée des registres en 1996, on doit pouvoir trouver quelque chose, sacré nom d'un p'tit bonhomme à moustache...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par LTB Mar 01 Mar 2016, 14:28

SENSATIONNEL !

Oui je crie un peu désolé ! Mais c'est que tout de même, me voici tout ému / émoustillé / hé moud ton café d'abord !

Alors un triporteur des années 50, une levier des années 50, va falloir que je trouve deux moulins des années 50, et puis je sais pas si y'aura la place pour la radio (des années 50) à ce compte là, mais bon.....

Très belle découverte ! Et le mystère est si beau.
ça me replonge aussi dans ma jeunesse, mon premier logement en RP était à bagnolet, à deux pas de feu le bar où fût trouvée cette mystérieuse AE.

Tu aurais une photo de profil et de dos de la bête ?
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par zeb Mar 01 Mar 2016, 14:39

Rhoo t'exagere quand même ! Sur les 12000 super photos dont il nous gratifie tu ne trouve pas ce qu'il te faut ?! scratch

Laughing Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 16:38

je viens de faire un petit remontage à blanc du chassis et de la carcasse,avec les éléments qui on été nettoyés, j'ai pris quelques photos, je vais telecharger tout ça.....va falloir attendre le sablage de la cuve en en revanche, pour pouvoir la voir à nouveau remontée! mais ça devrait se faire bientôt...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 17:45

c'est parti pour le chassis

les traverses en U et la rampe de gaz, avant nettoyage

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0035

un détail du système fort ingénieux et fort pratique d'assemblage de la tôle par-flamme et des pattes de la rampe de gaz, tout le chassis dans son ensemble est construit comme un mécano, avec des sacrés épaisseurs partout, on voit des traces d'usinage, de fraisages manuels qui étayent la thèse de la petite série, toute la matière première est générique, et de première qualité,mais c'est du (trés bien !) fait maison! à part ce groupe évidemment, ou bien comme ce groupe qui vient aussi d'un sous traitant! le brevet doit bien exister quelque part?...

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0036

le cadre, alu plein de 16 x 80 mm pour les traverses et 20 x 20 mm pour les montant, la traverse du haut c'est de l'acier en L vissé sur du plat en acier aussi, toutes les pièces en acier du squelette on l'air d'avoir subit un traitement, mais rien que je connaisse, en tout cas pas de rouille, uniquement un peu de poudre sur la rampe de gaz

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0037

détail avec le numéro, frappé à la main vraisemblablement, et j'ai trouvé un autre numéro, mais alors qui m'inspire encore moins, ça peut très bien avoir été frappé par le fournisseur de barres d'alu...

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0038
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0039

squelette remonté après nettoyage, j'ai pas insisté plus que eau chaude et liquide vaisselle à la scotch b.(j'aime pas trop ça mais là la surface est tellement raide que ça ne laisse aucune rayure) sur l'acier, et je l'ai re-huilé illico, à l'huile d'olive, je me dis que ça lui donnera un peu le goût de l'italie à cette grosse parisienne Smile

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0040

détail net du thermocouple et flou du bel injecteur de gaz, controlé par un pressostat au ressort encore parfaitement huilé, relié à la cuve

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0041

avec les éléments en inox, pas facile à rendre en photo

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0042

les joues en tôle, après nettoyage eau chaude/liquide vaisselle et éponge côté éponge, et la peinture est très peu abimée, et semble pouvoir supporter un léger polish, je verrais plus tard.le côté intérieur à cramé en haut, la tôle du dos est toute cramée en haut aussi.la peinture a sauté par endroits, mais ça se vois pas et je préfère pas faire autre chose que nettoyer pour le moment.la bonne surprise, c'est que le blanc qu'on aperçoit sur une tranche, comme si ça s'écaillait ,est en fait de la peinture pas trop accrochée qui devrait pouvoir partir sans endommager le rouge...

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0043
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0044
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0045
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0046

je vais t'en faire une de profil profil mon frère, mais de dos c'est le plus moche de la machine, va falloir je pense qu'il faudrait le conserver en qualité d'archive et faire un truc plus joli....
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 18:21

profil et dos, de dos ça fait comme un grille pain géant, t'as qu'a mettre deux bouts de pain de mie géants en résine qui dépasse, et puis tu vends des tartines avec le café Smile ça a pas la classe de l'arrière futuriste de la Vassal,quoi...ça a plus la classe de l'arrière futuriste d'une traban ! Sad

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0047
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0048

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0049

au plus simple j'ai déja un bout de tôle inox toute neuve de belle épaisseur avec son film protecteur et tout, donc on pourra toujours s'en servir...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par LTB Mar 01 Mar 2016, 19:03

La déco on pourra voir une fois tout monté, selon la place, l'organisation de l'espace, tout ça tout ça...
J'ai trois contacts pour m'aider à réparer le triporteur, mais aucune réponse pour le moment.
Demain je fais quelques photos et j'ouvre un nouveau sujet !
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 19:09

pour le triporteur ,ici j'ai un copain qui ferait ça sans problème, je pense!un as des mobylettes et autres mécaniques...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par Neil-p Mar 01 Mar 2016, 19:12

Des panneaux en bois ça se fait? Je pensais aussi garder les panneaux de mon astoria, bien qu'elle n'ait rien d'historique... Et en voyant les panneaux latéraux des slayer, je me dis que le bois ça peut bien rendre. Facile à travailler en +

nb: peut-être mixer avec une jolie plaque inox derrière, avec en logo le nom de votre installation! (faut bien qu'elle ait un ptit nom!)
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par LTB Mar 01 Mar 2016, 19:26

Le bois ça peut se faire très facilement, mais il faudrait tout d'abord tester l'élévation de température de la façade ! Ma silvia serait entourée de bois qu'il ne se passerait rien de fâcheux mais cet engin infernal... va savoir !

Quand à monter dans le nord, j'y ai songé. Encore faudrait-il déplacer l'engin, mais comme ça je pourrais aussi te filer la main sur l 'AE.

Je me donne encore quelques jours pour voir ce que je peux faire dans le coin.

Et pour le nom, nous n'en sommes pas encore là Neil-p ! Mais il faudra, oh oui Smile
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par LTB Mar 01 Mar 2016, 20:04

Je viens de regarder la Vassal de Rotchitos, quelle beauté ! Et la Regina aussi !
Une bien belle famille que tout ça, cette AE serait-elle la grande soeur ? En tous les cas, tout ce ci promet.

Une question : je suppose qu'il n'y a pas de sonde de température, ou PID comme on dit, sur ce genre de machine ? Ou si ? Comment le gaz se met ou non en marche ? Serait-il nécessaire d'installer un PID - beurk, trop moche - ou non ? Sachant que ce serait une utilisation en extérieur, avec un facteur "température d'ambiance" important.
LTB
LTB
Professionnel

Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 44
Machine à café : Cafelat Robot / DC super mini
Broyeur : ARCO 2-1 / Mazzer Major
Nombre de messages : 2515
Localisation : Sud Isère

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 20:15

on s'est croisé!
la sonde de température, y'en à pas, à mon avis ça se règle grace au pressostat, je n'ai pas vu de sonde de température type carlosta mais c'est pas dit qu'on puisse pas mettre ça, et sinon j'ai la sonde haute température que j'avais prévu pour le torrefacteur, donc dans l'absolu on peu imaginer se fabrique un genre de pid avec arduino, sur batterie, qui pourrait gérer aussi un allumage piezzo parce que là si j'ai bien compris c'est au briquet, y a juste un bouton a tourner en laissant appuyer, le temps que le thermocouple soit chaud et c'est parti...enfin ça c'est la théorie
et oui, 40 pages mais quelle saga la Vassal!Et l'AE la grande soeur,ou au moins la siamoise!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par zeb Mar 01 Mar 2016, 23:09

Je n'ai pas pris le temps de tout lire désolé, mais je voulais quand même juste te dire que c'est vachement bon pour les yeux quand tu fais des photos ! Merci Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mar 01 Mar 2016, 23:34

clin d'oeil merci, c'est sûr que c'est mieux qu'avec le téléphone!à suivre...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par pootoogoo Mer 02 Mar 2016, 02:27

Petite pause historique... puisque cette "L'Automatic" m'a replongé dans des recherches sur le groupe de Vincent (et que c'est quand même lui qui m'a amené, de fil en aiguille, à retracer l'historique des machines publié sur ce forum).

Voici, mis en parallèle, les modèles de marques Parisiennes (enfin à partir de Grossi), suivi des machines documentées jusqu'à maintenant qui utilisent le groupe mystérieux (un seul exemplaire connu dans chaque cas*).

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Rg27BhY

Ce qui me permet de spéculer sur les dates des différentes machines:
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 HAZeSBC

Je trouve les similitudes entre les derniers modèles assez frappantes. L'Automatic, la Regina (apparue sur eBay.fr) et le modèle de la SOFAMAC (Société de Fabrication de Machines à Café de Courbevoie) ont en commun porte-filtre et méthode de fixation des panneaux latéraux, avant c'est la grille et les poignées, etc...

Pas grand chose sur la SOFAMAC à part que la société Weiss (d'abord "Weiss et Ulrich" puis "Maison Charles Weiss" déposant de la marque "N Cafés Négrita - Machines à café") en est certainement à l'origine : adresses contiguës et sur le même terrain que l'usine de torréfaction de café, comme on peut le voir sur la publicité de 1936 (plus bas).

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 P04sLy9
Marque déposée en 1989.

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 MgjrFAT
Publicité de 1936.

> Lien Google map du site actuel.

Bref, comme dans le cas de Vassal, une vieille industrie associée au café. Le fournisseur du groupe mystère a sûrement œuvré pendant près de dix ans dans la région parisienne, démarchant différents revendeurs. Le cas des marques Reneka et "Nationale" sont un peu plus nébuleux. A moins d'un bricolage posthume, il s'est peut-être essayé auprès de Reneka au début (avant qu'ils ne se fournissent chez Conti pour les groupes levier), avant de se lancer en solo puis de faire du "freelance".


* Oui, même pour la Lépine maintenant entre les mains de tomlejardin, je suis convaincu que la machine vendue sur eBay est passée entre différentes mains, et modifiée, ce qui explique les soi-disant 2-3 modèles.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mer 02 Mar 2016, 08:37

le renard de l'histoire du café a encore frappé cette nuit! merci pour ce point recherche, j’espère avoir bientôt une jolie photo pour la liste des machines équipées du groupe mystère!
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par dynamos Mer 02 Mar 2016, 09:29

Quel joli projet que cette 2 groupes (Parisienne) sur triporteur Peugeot
Faites nous un super 100% made in France Wink

dynamos
dynamos

Date d'inscription : 04/12/2010
Machine à café : Une de tous les jours, Une de voyage, Une d'époque, Une au boulot, ..
Broyeur : Santos 600w, AerGrind, Porlex mini
Nombre de messages : 2499
Localisation : Eure-et-Loir

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par pootoogoo Mer 02 Mar 2016, 15:29

elvice2000 a écrit:le renard de l'histoire du café a encore frappé cette nuit!

Tapis dans l'ombre... toujours prêt à frapper. Laughing

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 1_CATERS_FOX_DIVE_02-800x498

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par elvice2000 Mer 02 Mar 2016, 15:44

Smile attention je crois que t'es en train d'attaquer ton ombre!
voici les photos de la suite :

Le dessous de la cuve, bien culotté, je vais pas trop frotté ça va bientot recramer!
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0050

Le revêtement de la cuve, qui n'est pas de la peinture mais une sorte d'étamage à mon avis, qui protège le cuivre de la corrosion, il n'y avait aucune trace de vert de gris à part aux endroit où le cuivre est à nu, sur le dessous, face aux flammes.Je vais donc conserver ce revêtement, même si le cuivre est magnifique quand il est mis à nu, n'est pas moche non plus, mais patiné, et protecteur!Le même revêtement est appliqué aux brides de la cuve, ainsi qu'au support du mécanisme du levier(images en bas de message)

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0051
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0052

le levier et ses nouveaux roulements, prêt à être remonté.l'axe d'origine étant bouffé (photo), et de 9 mm, j'ai scié et percé un forêt de 9 mm pour le remplacer...
merci @rotchitos pour le tutorial de changement de roulement, j'ai fini par commander exactement les mêmes roulements...je mets en lien la page (précise Sad ) qui traite de ça dans les pages de la Vassal:

https://expresso.1fr1.net/t7990p225-vassal-a-levier-est-ce-bien-raisonnable-part-ii?highlight=vassal

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0054

et un petit jeu de flou entre le requinqué et le patiné, le patiné a moins de jeu que celui dont je viens de changer les roulements, qui en a lui beaucoup moins qu'avant, mais je ne change rien sur l'autre pour l'instant...
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0055
levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Dsc_0056
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par zeb Mer 02 Mar 2016, 16:40

Le plomb c'est pas bon... il faut l'enlever le cracra de la chaudière Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

levier de bar "AE, L'Automatic" - Page 3 Empty Re: levier de bar "AE, L'Automatic"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 16 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum