Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Sites internet pour commander du café

+104
Guibz
arno_elgringo
psd
lolalie
Olek
polydk
matthaus
europiccolo
LTB
LucasDou
Poz
Alvige
ben100b
espresso68
fabio6034
Gavroche
jpp
Freewind33
mac_low
andris
domi26
electricmod
Rainbowe
BestMan
ivan dlabibinosouzof
franck306
Neil-p
metasystem
Gérard JEAN
Pig
brûlot
Flynn
K@w@
Leon37
lolo77370
Fredo64160
auxanges
yomgaille
pepe
JibeGe
bobparis94
caféôlé
Céline3731
nicolasdenice
Garbun
dudule56
happy
nfrio
Ric
blitzpulli
Vektrox
igno
cfmr
kizuchi
aurélia
poulpor
toursin
GOLF52
Bagad-Cafés
MKSwing
H@R
gnico
sTraiTs
pukarua
totokro
seb
starmindfr
Silver
papa13
Toki
Modano
tsuki
Droopy51
cafes-couleursthe.fr
killerstation
sergeCT
bulzacien
nono01
Bardamu
anthony69960
AntiKiste
michael
albigeois91
fauré
ortu
luce2
giorgio
Vitalis
arpel
kookie
gaston1024
Olive
kocca91
mrbass
sempervirens31
LiottaR
lolo06
Tiptoe
Grand-Mère
ceramix
Admin
Philforever
gir
Anne-Lise
108 participants

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par MKSwing Lun 28 Fév 2011, 15:39

ovelha a écrit:
Dans une capsule tu met 6-7g

5g.

MKSwing
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Nombre de messages : 743

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par totokro Lun 28 Fév 2011, 15:54

Pas grands monde ici soutiendra que les cafés de bars français moyens sont ce qui se fait de mieux...

La démarche de mettre autre chose que des cafés torréfiés en 30s dans les capsules est intéressante. Tu découvres d'autre cafés à moindre frais.
Tu peux tenter le trésor noir en mélange chez Pfaff. Je l'aime bien

Mais de l'aveu même de J PFaff, le rendu de ses cafés en Ne cap ou autres reste un cran au dessous d'une machine et d'un moulin pro correctement réglés.
totokro
totokro

Date d'inscription : 01/10/2009
Age : 42
Machine à café : Nuova Simonelli Appia
Broyeur : Mazzer Major Auto
Nombre de messages : 1754
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par nfrio Lun 28 Fév 2011, 16:01

Attention boire un café dans 19 bars cela fait trop pour moi! clown


Un seul me suffit et encore en 3/4 de tasse. Pour les puristes Café du Brésil "BSCA Sao Silvestre" Torréfié le 28 décembre 2010, temps de passage 25 s température d'extraction 103° avec une longue longue et longue présence en bouche!

Le voici dans sa plus simple expression:



nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Ric Lun 28 Fév 2011, 16:21

nfrio a écrit:

Le voici dans sa plus simple expression:


Tres beau Smile

Je vois que tu es aussi sur Grenoble... J'ai du mal à trouver du café bien torréfié! Je viens d'acheter du Malabar Moussoné à 6.30Euros les 250g et le café est carbonisé! Pas du tout la saveur que je m'attendais....

J'ai déjà essayé plusieurs torréfacteurs en ville mais, en regardant les plusieurs variétés de grains, je vois pas trop les différences entre les torréfactions: les grains sont toujours, très huilés et très foncés...

Je suis peut-être nul.. mais je m'attendais que différentes origines auraient différentes torréfactions... Je crois avoir vu sur un autre poste une photo du Malabar chez Cataldi, et les grains étaient mois foncés et pas huilés...


Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vektrox Lun 28 Fév 2011, 16:52

totokro a écrit:Pas grands monde ici soutiendra que les cafés de bars français moyens sont ce qui se fait de mieux...

La démarche de mettre autre chose que des cafés torréfiés en 30s dans les capsules est intéressante. Tu découvres d'autre cafés à moindre frais.
Tu peux tenter le trésor noir en mélange chez Pfaff. Je l'aime bien

Mais de l'aveu même de J PFaff, le rendu de ses cafés en Ne cap ou autres reste un cran au dessous d'une machine et d'un moulin pro correctement réglés.

Je vais commander leur Composition PRESTIGE 1930 mais également Trésor Noir, merci totokro.

Je n'ai jamais comparé une Nespresso à une machine qui vaut 4 à 5 fois plus chère Question Personnellement j'ai pas les moyens de me prendre ce genre de machine et apprécie de pouvoir mettre un très bon café dans ma Nespresso et je rejoins ce que dit J Pfaff comme le cite totokro que le café mis en dosette Ne-cap doit être en dessous d'une machine et d'un moulin pro, quoi de plus logique mais je reste persuadé que je n'ai pas le palais pour en faire apprécié la différence.

Pour rectifier :

Capsule Ne-cap presque 5,7 g de café (testé avec pèse lettre) et 5 à 6 cl désolé pour l'erreur Embarassed

Sur ce je m'en vais m'envoyer un petit Moka :P
Vektrox
Vektrox

Date d'inscription : 27/02/2011
Machine à café : PL042EM
Broyeur : PL042EM
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par giorgio Lun 28 Fév 2011, 16:58

Vektrox a écrit:Euhh, je veux pas être désagréable mais les photos que j'ai misent sont issu de mon portable (sans flash) et il est vrai que la couleur n'est pas vraiment fidèle, je te rassure le café (un GUATEMALA) et la crème sont bien plus foncé avec des variante de couleur qui vont du tabac blond au caramel.

24 secondes d'extraction pour 6ml et un régal cheers

Bon kawa :P
- Fait attention mon gars, tu t'égares :P
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vektrox Lun 28 Fév 2011, 17:14

Et la c'est plus vendeur lol! en tous cas délicieux.


<=== Ma machine What else ?

Sites internet pour commander du café - Page 10 Nespresso2

J'avais dégusté un café chez CafThé sur une nespresso quand cette brulerie faisait la démonstration des dosettes Né-cap avec un 100% arabica, j'avais le gout du café en bouche 2 heures après, je pense que c'est ce que vous appelez "la durée en bouche"

Quel genre de café pour obtenir cela sans que ce dernier me fasse grimper au plafond ??
Vektrox
Vektrox

Date d'inscription : 27/02/2011
Machine à café : PL042EM
Broyeur : PL042EM
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Toki Lun 28 Fév 2011, 17:32

Bonjour Vektrox et bienvenue sur le forum....

Je te montre mon Yirgacheffe....

Sites internet pour commander du café - Page 10 Yirga211

Try to do the same thing with your "what else"..... Sleep

Les photos de Giorgio sont magnifiques....Ca, c'est de l'expresso, du vrai ! Avec de la crema....

Je ne voudrais pas te vexer mais ce que tu nous montres, Vektrox, c'est plutôt un simili-expresso....avec de la mousse.
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vektrox Lun 28 Fév 2011, 17:42

Toki a écrit:Bonjour Vektrox et bienvenue sur le forum....

Merci Toki

Toki a écrit:Je te montre mon Yirgacheffe....

Sites internet pour commander du café - Page 10 Yirga211

Try to do the same thing with your "what else"..... Sleep

Je ne voudrais pas te vexer mais ce que tu nous montres, Vektrox, c'est plutôt un simili-expresso....avec de la mousse.

Non tu me vexe pas mais c'est pas gentil quand même Crying or Very sad , les nuances de crème (brune et caramel) je n'arrive pas à les capter avec mon portable ?? mais elles sont bien la si c'est de cela que tu parle ??

En tous cas vos expressos sont très appétissant.
Vektrox
Vektrox

Date d'inscription : 27/02/2011
Machine à café : PL042EM
Broyeur : PL042EM
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Toki Lun 28 Fév 2011, 18:08

En fait, il faudrait que tu goûtes un expresso réalisé avec une machine non "what else" et là, tu verrais la différence....au niveau goût ! Y'a pas photo ! C'est le jour et la nuit avec tous ceux que tu extrairas de ta machine ! Je te l'assure !

Ceci dit, il faut aimer l'expresso, le vrai ! Même dans les bars français, ce que tu bois, ce n'est pas un expresso. Il te suffit de compter la durée de l'extraction. Si elle ne dépasse pas les 20 secondes, alors, tu as seulement un café, avec + de flotte que de café....hé oui !

On en a déjà parlé maintes et maintes fois, sur le forum !

Je ne doute pas que tu aimes ton café qui sort de ta machine et tant mieux pour toi...mais il n'a strictement rien à voir avec un vrai expresso.

Je sais de quoi je parle : J'ai déjà testé, comme beaucoup de personnes ici, les cafés Senséo, Tassimo, Nespresso....qui me donnent maintenant mal au coeur.

Après, tout est question de goût....tout simplement !

Bons kawas à toi et bonne soirée ! geek
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par happy Lun 28 Fév 2011, 18:12

Hello,

Je dirais que tu devrais essayer par toi-même et constater la différence entre les deux, comme ça tu saurais justement si tu peux sentir cette différence, je pense que oui.

Je suis sûr que tu sais faire la différence entre du chocolat en tablette de chez carouf 1er prix et du vrai chocolat de chocolatier. Pas besoin d'être fin gourmet ou d'avoir un palais super entrainé pour sentir la prime différence.

Dans beaucoup de rads français le café n'est pas exceptionnel, c'est pas parcequ'un espresso sort d'une machine pro qu'il sera formidable.
C'est pas parcequ'on roule en Subaru qu'on va gagner tous les rallyes auto.
La qualité du grain, le savoir-faire de la personne qui le prépare, les réglages et la propreté de la machine influent sur la tasse.
Si en France c'est assez rare de boire de très bons espressi, on en trouve quand même des corrects et même des bons.


happy

Date d'inscription : 10/11/2010
Nombre de messages : 266

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Toki Lun 28 Fév 2011, 18:13

Trouvé sur
http ://forum.hardware.fr / hfr / Discussions / Cuisine / espresso-commande-groupee-sujet_20800_1.htm

* Le thermobloc :

C'est un petit système de serpentins chauffants, dans lequel circule l'eau pour y être chauffée. Il n'y a pas de réserve d'eau chaude.

Avantages : la chauffe du thermobloc est rapide, le premier café peut sortir après 1 min environ.

Inconvénients : le système, par son jeu de serpentins, est fragile et notamment sensible au calcaire, l'eau d'extraction sort trop chaude en début d'extraction, et trop froide en fin d'extraction.

Impossible d'obtenir un véritable expresso. On retrouve des thermoblocs dans la majeure partie des systèmes grand public, de la manuelle à 50 € à la toute auto la plus chère.

* La chaudière :

-> Simple, à thermostat :

Un bête réservoir dans lequel se situe une résistance.
A l'origine; les chaudières sont en laiton, ce qui permet une forte inertie thermique.
Plus souvent de nos jours, et moins performantes, on en retrouve en aluminium ou en inox. C'est moins lourd donc moins stable en température, et surtout moins résistant.

Avantages : relative stabilité thermique (qui dépend du matériau et de la taille de la chaudière), et très bonne résistance au temps, à condition d'éviter la chauffe à vide.

Inconvénient : plus longue à chauffer, compter un bon 1/4 h avant le premier café.

On trouve des chaudières dans la plupart des machines semi pro et dans quelques machines grand public, de plus en plus difficiles à trouver.


-> Double à échangeur thermique et pressostat :

C'est le dispositif que l'on retrouve sur la plupart des machines pro et semi-pro : un échangeur thermique traverse une chaudière chauffée en permanence à 120°c.
Ce dispositif permet une stabilité thermique exemplaire, et la possibilité d'utiliser la vapeur en même temps qu'un espresso, ou juste après, sans temps de chauffe supplémentaire.

Vous trouverez un schéma explicatif du processus sur ce site http ://www.nuovadistribution.com / i [...] iagram.pdf

Au °C près on peut passer d'un résultat moyen / imbuvable, à l'extase papillaire, tout simplement.
Toki
Toki

Date d'inscription : 21/10/2009
Machine à café : La Pavoni Europiccola - Chemex - Cafetières Bialetti, Hario et d'autres encore...
Broyeur : Mini-Mazzer - Hario Mini mill.
Nombre de messages : 2858
Localisation : Franche-Comté.

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vektrox Lun 28 Fév 2011, 18:21

Merci pour toutes ses infos, c'est pour cela que je me suis inscrit sur le forum, pas de "chambrage" ou gentil mais de l'info Wink

Avant de passer commande chez Pfaff ce soir, quelqu'un à un nom de café qui tiens longtemps en bouche comme j'ai pu gouter chez la brulerie qui est chez moi ? Mais vu les relations peu cordiale que j'ai eu avec lui je ni retourne plus.
Vektrox
Vektrox

Date d'inscription : 27/02/2011
Machine à café : PL042EM
Broyeur : PL042EM
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Invité Lun 28 Fév 2011, 18:28

perso je suis vraiment curieux de tes messages..

j'ai distribué des Ne-Cap, et après essai et re-essai, j'ai arrété.

je n'obtiens rien d'interessant... toujours un café léger sans arômes...
en meme temps c'est le what else Smile


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vektrox Lun 28 Fév 2011, 18:43

J'ai fais presque 5 ans de capsules Livanto Arpaggio Volutto etc... et depuis que j'ai découvert les Né-cap je n'ai plus acheté de capsule Nespresso.

Ce que je peut dire c'est que la mouture est hyper importante pour les Ne-cap, après un essai chez une brulerie près de chez moi ou le gars m'a vendu des capsules Ne-cap et avec un moka harrar mais ce dernier ne passait pas du tout dans ma machine, c'était du goutte à goutte.

Je suis retourné pour lui expliquer cela il m'a pris de haut et m'a dit "je vais vous faire une mouture café filtre" comme ça, ça passera Twisted Evil

C'est clair que ça passait tellement vite que c'était dégueulasse...

J'aurais pu en rester la mais après quelques recherche, j'ai contacté Pfaff et un gars hyper sympa m'a expliqué, qu'ils ont fait un grand nombre d'essais pour trouver la mouture idéale pour les Ne-cap.

Depuis je suis client car le café passe bien et est aussi bon que les capsules de George Clooney.

La différence c'est le cout et la diversité quasi illimité.
Vektrox
Vektrox

Date d'inscription : 27/02/2011
Machine à café : PL042EM
Broyeur : PL042EM
Nombre de messages : 68

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par nfrio Lun 28 Fév 2011, 19:53

[quote="ovelha"]
nfrio a écrit:

Je vois que tu es aussi sur Grenoble... J'ai du mal à trouver du café bien torréfié! Je viens d'acheter du Malabar Moussoné à 6.30Euros les 250g et le café est carbonisé! Pas du tout la saveur que je m'attendais....

J'ai déjà essayé plusieurs torréfacteurs en ville mais, en regardant les plusieurs variétés de grains, je vois pas trop les différences entre les torréfactions: les grains sont toujours, très huilés et très foncés...

Je suis peut-être nul.. mais je m'attendais que différentes origines auraient différentes torréfactions... Je crois avoir vu sur un autre poste une photo du Malabar chez Cataldi, et les grains étaient mois foncés et pas huilés...


A ce jour rien de bien convainquant dans les bruleries de Grenoble! J'ai renoncé, puis j'ai essayé plusieurs torréfacteurs cités sur ce forum. Quelques uns sont bons mais pas exceptionnel à mon goût, un se se détache du lot et propose des cafés fraîchements torréfiés et des crus comme je les aimes c'est chez Stéphane de Café Cataldi. Il me rappelles les échanges avec le regretté "La Ducale" (que je salut ici, tu nous manques...) sur l'art de la torréfaction et des torréfacteurs. Pour moi Stéphane fait partie de ses derniers. Donc respect!



nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par dudule56 Lun 28 Fév 2011, 20:02

+1
J'ai testé quelques brûleries d'une grande ville bretonne et rien n'arrive à la cheville de Stéphane! Le savoir-faire et la fraîcheur, c'est la clef!
dudule56
dudule56

Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 49
Machine à café : QM Alexia Evo + Miss Audrey + Cafelat Robot
Broyeur : Mazzer SJ + (C40) + Kinu M47 + JXPro + ...
Nombre de messages : 566
Localisation : Morbihan

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Ric Lun 28 Fév 2011, 22:33

nfrio a écrit:

A ce jour rien de bien convainquant dans les bruleries de Grenoble! J'ai renoncé, puis j'ai essayé plusieurs torréfacteurs cités sur ce forum. Quelques uns sont bons mais pas exceptionnel à mon goût, un se se détache du lot et propose des cafés fraîchements torréfiés et des crus comme je les aimes c'est chez Stéphane de Café Cataldi. Il me rappelles les échanges avec le regretté "La Ducale" (que je salut ici, tu nous manques...) sur l'art de la torréfaction et des torréfacteurs. Pour moi Stéphane fait partie de ses derniers. Donc respect!




Intéressé par commande groupé chez Stéphane de Café Cataldi?
Avec livraison sur Grenoble...
1Kg chacun et les ports sont gratuits..
Ric
Ric

Date d'inscription : 07/01/2011
Machine à café : Olympia Maximatic, La Peppina
Broyeur : Rancilio MD40, Mazzer SJ
Nombre de messages : 294
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par nfrio Mar 08 Mar 2011, 02:15


MP

nfrio

Date d'inscription : 24/05/2009
Machine à café : Brasilia Lady modifiée avec PID
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 293
Localisation : Grenoble

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par bulzacien Mar 24 Mai 2011, 12:56

Posts sur Pur-café.com déplacés dans "Professionnels". Ici
bulzacien
bulzacien

Date d'inscription : 15/12/2007
Age : 56
Machine à café : Rancilio Silvia- Brasilia Lady
Broyeur : Santos N°6 et 6A - Ascaso Innova G2
Nombre de messages : 497
Localisation : Nord Sologne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Garbun Ven 21 Oct 2011, 18:35

Bonjour à tous,

J'en appelle à tous les initiés du site : je suis tout nouveau sur le forum et commence mon initiation au café. Après avoir commandé le matériel que vous pouvez voir dans mon profil, il me reste à trouver du café avec le meilleur rapport qualité/prix, aux alentours de 10-12 euros le kg si possible. J'ai parcouru chaque page de ce fil mais certains infos commencent à dater.

J'aimerais donc connaitre les adresses qui proposent du café de qualité (d'après votre expérience) dans cette fourchette de prix, sachant que les frais de port sont aussi à prendre en compte. A ce sujet, ma compagne et moi buvons en tout 4 cafés par jour (2 chacun), il me semble que cela revient à environ 1kg de café par mois, donc, si je ne souhaite pas stocker un café plus de 3 mois, je peux faire des commandes de 3 kg max. Certains sites n'offrent les frais de port qu'à partir de 4-5 kg, ou 50 euros, ce qui est trop pour moi (à moins que je puisse stocker le café plus longtemps, des opinions ?)

La meilleure solution est souvent d'aller directement chez un torréfacteur, mais j'habite Lyon et je n'ai rien trouvé d'abordable ici, donc je me retourne vers vos avis.

En prenant en compte aussi les éventuelles offres de fidélité et les remises pour les membres du forum, quelles adresses conseilleriez-vous à un néophyte qui ne veut pas se ruiner ?

Merci beaucoup Smile


Garbun

Date d'inscription : 21/10/2011
Machine à café : Aeropress
Broyeur : Bodum Bistro 10903
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par H@R Ven 21 Oct 2011, 18:59

Bonsoir
Le prix que tu donnes en référence est bien bas ! Ca fait entre 2,5 € et 3 € le paquet de 250g. Prix de supermarché pour du café industriel... le prix du café a augmenté de 20 à 50% ces derniers mois.

Chez un torréfacteur, tu trouveras guère en dessous de 4 € les 250g et c'est un café simple : moka ou Brésil ou mélange italien à base de robusta.

Il y a peu de choix qualitatifs à Lyon. C'est souvent sombre ou de piètre qualité.
Pour du plus qualitatif, à Lyon, tu trouveras Mokxa (cf rubrique pro). Le tarif est à partir de 5 € le paquet.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par nicolasdenice Ven 21 Oct 2011, 20:26

Bonsoir,

Tu as ce site http://www.cafe-en-grain.com qui propose des sacs de 1 kgs entre 9,9€ et 13€ avec des crus sympas.

Les critiques ont l'air bonnes.

Exemple : CAFÉ DU BRÉSIL SANTOS OTIMO LAVE FINE CUP à 11€ le kilo

Ps: c'est pour une commande en ligne
nicolasdenice
nicolasdenice

Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 46
Machine à café : Rocket cellini evo v2, LA Marzocco Linea Mini
Broyeur : Mazzer Major, mazzer mini EL A, Mazzer Kony-E
Nombre de messages : 202
Localisation : Nice / Alpes-Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Invité Ven 21 Oct 2011, 20:41

[HS]

Question que je me pose..

pourquoi certaine personne n'hesite pas à acheter une bonne bouteille de vin, 6/8 euro (pour une soirée)... mais pour le café.. le cap de 4-5 euro est difficile ??? alors que le paquet peut faire une semaine ...

[/HS]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Invité Ven 21 Oct 2011, 20:52

C'est que même avec un grain à 20€ / kg... si tu fais les comptes, vos 4 cafés quotidiens, vous coûterons moins cher qu'une seule cannette de soda célèbre... Comme on dis chez moi... c'est peanuts Wink


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Garbun Ven 21 Oct 2011, 21:32

Merci pour vos réponses, en effet je cherche l'entrée de gamme, plus tard je testerai sûrement des cafés un peu plus chers, mais pour l'instant j'économise (pas de canettes de sodas chez nous Wink)

J'espère que je ne vais pas aller contre les règles du forum mais je vais vous demander vos avis en nommant différentes offres qui me paraissent intéressantes (étant donné qu'il y aura plusieurs marques, je ne pense pas que ça pose problème) :

- Sur "café en grain", comme cité par Nicolas, plusieurs cafés abordables, surtout le "café de la semaine" à 10 € le kg, quelqu'un a-t-il testé ? Les frais de port sont offerts à partir de 4kg. Est-ce que ce n'est pas un peu long de garder un café stocké 4 mois (le sachet n'étant ouvert qu'au bout de 3 mois) ?

- Sur "chacun son café", il y a un Artigianale qui revient à 11 € le kg, mais les frais de port, bien qu'étant légèrement dégressifs, ne sont offerts qu'à partir de 90€!

- Sur Amazon, il y a un Malongo "Special Expresso". Celui-ci n'est probablement pas terrible (des avis ?), mais il ne revient qu'à 9,9 € le kg port inclus (si l'on prend 2kg).

- Sur Paul Dequidt, une offre découverte très attirante pour les premiers clients, il revient à 7,2 € le kg port inclus ! J'ai lu quelque part que ce café était honnête, mais là encore vos avis sont les bienvenus.

Ensuite, des cafés un peu plus chers mais qui m'ont l'air bien:

- Concernant le site Café Brasilia, j'ai lu du bien du Havane, mais que donne le Doré ? A 15 € le kg, s'il est bon, ça devient abordable pour moi. Autrement, Les frais de port offerts à partir de 3kg sont très intéressants. Tous les torréfacteurs devraient faire comme ça, un amateur de café n'a pas envie de stocker des masses. Le mieux je pense serait de proposer quelque chose comme "frais de port : 4 € en dessous d'1 kg, 3 € entre 1 et 2 kg, 2 € entre 2 et 3 kg, 1 € entre 3 et 4 kg, offert au-delà de 4kg).

- Chez Cafés Clavreul, à peu près la même chose que pour les café Brasilia. Des avis ?

- Chez les cafés Pfaff, le Mandolino revient à 12,9 € le kg. Sinon, quid de leur "special expresso" ? Par contre, les frais de port ne sont offerts qu'à partir de 55 €, ce qui commence à faire beaucoup, il faut minimum 4kg. En revanche, ils parlent d'un tarif dégressif pour les clients fidèles, quelqu'un connait quelle réduction ils proposent ?

- Sinon, les cafés en supermarché sont-ils vraiment moins bons où est-ce qu'il n'y aura que peu de différence pour quelqu'un qui n'est habitué qu'au café soluble ?

Garbun

Date d'inscription : 21/10/2011
Machine à café : Aeropress
Broyeur : Bodum Bistro 10903
Nombre de messages : 6

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 10 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 17 Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum