Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sites internet pour commander du café

+104
Guibz
arno_elgringo
psd
lolalie
Olek
polydk
matthaus
europiccolo
LTB
LucasDou
Poz
Alvige
ben100b
espresso68
fabio6034
Gavroche
jpp
Freewind33
mac_low
andris
domi26
electricmod
Rainbowe
BestMan
ivan dlabibinosouzof
franck306
Neil-p
metasystem
Gérard JEAN
Pig
brûlot
Flynn
K@w@
Leon37
lolo77370
Fredo64160
auxanges
yomgaille
pepe
JibeGe
bobparis94
caféôlé
Céline3731
nicolasdenice
Garbun
dudule56
happy
nfrio
Ric
blitzpulli
Vektrox
igno
cfmr
kizuchi
aurélia
poulpor
toursin
GOLF52
Bagad-Cafés
MKSwing
H@R
gnico
sTraiTs
pukarua
totokro
seb
starmindfr
Silver
papa13
Toki
Modano
tsuki
Droopy51
cafes-couleursthe.fr
killerstation
sergeCT
bulzacien
nono01
Bardamu
anthony69960
AntiKiste
michael
albigeois91
fauré
ortu
luce2
giorgio
Vitalis
arpel
kookie
gaston1024
Olive
kocca91
mrbass
sempervirens31
LiottaR
lolo06
Tiptoe
Grand-Mère
ceramix
Admin
Philforever
gir
Anne-Lise
108 participants

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Philforever Ven 21 Mar 2008, 19:30

Salut,
Après graindecafe.com où le café est très bon, eh bien j'ai commandé "au bon café clavreul" à Nantes. J'ai commandé un sidamo, un costa rica, un nelle Guinée et un robusta des indes. J'ai goûté les deux premiers et j'en suis très content, très bonne torréfactions à l'ancienne, je pense que je ne serais pas non plus déçu par les deux autres cafés.

Philforever

Date d'inscription : 28/06/2007
Nombre de messages : 201

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par gir Mer 04 Juin 2008, 20:46

Hello,

Quelqu'un a déjà essayé de commander du café sur Maxicoffee??

Si oui, quel est votre ressenti? Quel café avez vous gouté?

Et puis, si en option quelqu'un connait d'autres sites de vente de café, qui vends aussi des recharges Brita...?

Merci.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Lucaffé sur MaxiCoffee

Message par LiottaR Mer 11 Juin 2008, 16:51

gir a écrit:Hello,
Quelqu'un a déjà essayé de commander du café sur Maxicoffee??
Merci.

Bonsoir,

- J ai essayé le café Lucaffé sur Maxicoffee et je le trouve excellent. Je suis grand amateur de café Illy, et trouve finalement plus de variétés chez Lucaffé (Le Mama Lucia est perfect).

Ils ont d autres cafés, mais je les ai pas essayés.


Petite remarque : si vous avez une domus bar de la pavoni :

J avais jusqu'à présent des soucis pour obtenir un café cremeux avec des 100 % Arabica.

Le prob est corrigé avec Lucaffé (mais j ai pris que des assemblages avec du robusta : je n ai pas tenté le diable avec 100 % Arabica)

LiottaR

Date d'inscription : 11/06/2008
Machine à café : La Pavoni Domus Bar
Broyeur : La Pavoni Domus Bar
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par gir Mer 11 Juin 2008, 17:46

Merci pour ces précisions.

Je pense commander bientôt, je ferai part de mes impressions également.

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par sempervirens31 Mer 18 Juin 2008, 17:00

bonjour,

comme je l'ai dis sur un autre post, j'ai trouvé un petit torréfacteur dans la region toulousaine.
Comme, il y a ses coordonnées sur ses paquets de cafes, je vous en fait profiter : www.tntcafes.fr
j'aime bien ses cafes, et le torréfacteur est super sympa.
en fait, ils sont 2, mais je ne connais que celui qui vient sur le marché de toulouse (av de l'URSS)

je sais qu'il livre aussi en café vert.

sempervirens31

Date d'inscription : 18/06/2008
Machine à café : krups
Broyeur : R et B
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par mrbass Mer 01 Oct 2008, 22:00

Bonjour,

Je viens d'essayer Café Clavreul. http://www.cafeclavreul.com

Ma commande était la suivante :
- St Léonard
- Spécial Clavreul
- HAWAÏ ''KAUAI Estate''

Rien à dire, c'est vraiment une torréfaction à l'ancienne. Les arômes sont fabuleux. Je pense que je vais commander du grain au kilo...

A noter que c'est vraiment simple de commander sur ce site depuis la mise à jour.

++

mrbass

Date d'inscription : 01/10/2008
Machine à café : krups
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par kocca91 Mer 01 Oct 2008, 22:49

que vaut le hawaï ? je ne l'ai jamais dégusté, il est fabuleux dit-on

kocca91
Professionnel

Date d'inscription : 09/05/2007
Nombre de messages : 994
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par mrbass Ven 03 Oct 2008, 09:43

Un goût exquis, la senteur des îles !!
juste un mot : magnifique

tu peux le commander ici : http://www.cafeclavreul.com/?12,hawa%C3%8F-kauai-estate

mrbass

Date d'inscription : 01/10/2008
Machine à café : krups
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Olive Lun 15 Déc 2008, 10:24

Salut,

Pour ceux qui ont commandé chez Clavreul, le café est conditionné sous vide ?

Olive

Date d'inscription : 11/04/2007
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par gir Lun 15 Déc 2008, 12:07

non, comme chez tous les vendeurs, dans un sachet...

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Olive Lun 15 Déc 2008, 12:09

OK, merci. Bon, va falloir calculer juste pour recevoir le café juste avant noël alors. Smile

Olive

Date d'inscription : 11/04/2007
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par gir Lun 15 Déc 2008, 12:11

par contre dans mes souvenirs, la livraison était rapide. Enfin, délai de livraison de la Poste mais l'envoi a été rapide, maximum 24heures.
Ceci dit, à Noël, La Poste doit être un peu surchargé de travail...

gir

Date d'inscription : 21/01/2008
Age : 43
Machine à café : Isomac Giada
Broyeur : Isomac Macinino / Imex CR100
Nombre de messages : 154
Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Olive Lun 15 Déc 2008, 15:30

J'ai passé la commande. Je le mettrai dans un vacuvin.

Olive

Date d'inscription : 11/04/2007
Age : 51
Machine à café : Rancilio Silvia
Broyeur : Rancilio Rocky Doserless
Nombre de messages : 36
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par gaston1024 Dim 18 Jan 2009, 13:25

Olive, il a donné quoi ton café de chez clavreul ?
gaston1024
gaston1024

Date d'inscription : 24/06/2008
Machine à café : Nuova simonelli Oscar - La Pavoni Europiccola
Broyeur : Santos 6A
Nombre de messages : 764

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par kookie Mer 04 Fév 2009, 13:40

LiottaR a écrit:
gir a écrit:Hello,
Quelqu'un a déjà essayé de commander du café sur Maxicoffee??
Merci.

Bonsoir,

- J ai essayé le café Lucaffé sur Maxicoffee et je le trouve excellent. Je suis grand amateur de café Illy, et trouve finalement plus de variétés chez Lucaffé (Le Mama Lucia est perfect).

Ils ont d autres cafés, mais je les ai pas essayés.


Petite remarque : si vous avez une domus bar de la pavoni :

J avais jusqu'à présent des soucis pour obtenir un café cremeux avec des 100 % Arabica.

Le prob est corrigé avec Lucaffé (mais j ai pris que des assemblages avec du robusta : je n ai pas tenté le diable avec 100 % Arabica)

kookie

Date d'inscription : 18/01/2008
Age : 62
Machine à café : la pavoni domus bar
Broyeur : integre
Nombre de messages : 2
Localisation : yonne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par arpel Sam 18 Avr 2009, 14:03

Je viens de commander Yrgacheffe, Sidamo et Malabar chez Graindecafé.com, je vous donne mon avis de débutant dés que je l'ai reçu !

arpel

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vitalis Ven 24 Avr 2009, 18:11

Suite aux divers conseils glanés ici et là, je viens de passer commande chez les cafés Clavreul d'un mélange "N° 1 américain" et d'un Maragogype Nicaragua...
Mon verdict de débutant dès dégustation faite Smile

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par arpel Sam 25 Avr 2009, 15:51

arpel a écrit:Je viens de commander Yrgacheffe, Sidamo et Malabar chez Graindecafé.com, je vous donne mon avis de débutant dés que je l'ai reçu !

Je vous donne donc des nouvelles sur ma commande, envoyées dés le Lundi et reçue mercredi (Colissimo sans signature donc dans la boîte même si vous n'êtes pas là).
Emballage tout à fait correct et sachets classiques non soudés et sans valve.
Pas de date de torréfaction non plus.

Sinon je trouve le Yrgacheffe tout à fait intéressant mais je suis déçu du Malabar (je ne m'y retrouve pas avec les commentaires que j'avais lu çà et là).
J'essaie donc maintenant de m'appliquer sur l'extraction !

arpel

Date d'inscription : 25/02/2009
Machine à café : NS Oscar
Broyeur : NS Grinta
Nombre de messages : 34
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par giorgio Sam 25 Avr 2009, 16:19

arpel a écrit:
arpel a écrit:Je viens de commander Yrgacheffe, Sidamo et Malabar chez Graindecafé.com, je vous donne mon avis de débutant dés que je l'ai reçu !

Je vous donne donc des nouvelles sur ma commande, envoyées dés le Lundi et reçue mercredi (Colissimo sans signature donc dans la boîte même si vous n'êtes pas là).
Emballage tout à fait correct et sachets classiques non soudés et sans valve.
Pas de date de torréfaction non plus.

Sinon je trouve le Yrgacheffe tout à fait intéressant mais je suis déçu du Malabar (je ne m'y retrouve pas avec les commentaires que j'avais lu çà et là).
J'essaie donc maintenant de m'appliquer sur l'extraction !
- Le seul défaut du Malabar, c'est qu'il supporte mal le manque de fraîcheur, il perd à ce moment là son principal atout qui est l'onctuosité et la crema épaisse et inamovible, en plus son goût spécifique dit "sui generis" disparaît très vite et le résultat d'une non-fraîcheur est tout de suite sanctionnée en tasse, je ne sais pas de quoi ça peut provenir, peut être le fait que ce café est exposé à la mousson pour l’humidifier puis aux vents pendant plusieurs semaines qui ont pour effet de le sécher, opération qui a pour but de simuler ce qui se passait jadis au temps de la navigation à voile, les délais de parcours étant de nos jours très raccourcis, les amateurs ont vite regretté le goût que prenait le Malabar à cette époque lors de son transport, d'où le subterfuge. Normalement l'onctuosité est telle que lorsqu'il coule, on croirait voir du miel s'échapper du bec. sunny
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par luce2 Sam 25 Avr 2009, 17:16

giorgio a écrit: en plus son goût spécifique dit "sui generis"

http://www.abc-lettres.com/proverbe-latin/sui-generis.html

Chaque fleur a une odeur sui generis, c'est-à-dire de son espèce, qui lui est particulière et lui appartient en propre. D'autres fleurs peuvent répandre un parfum analogue, mais jamais un parfum sembable. ... La phrase de Balzac que nous citons prouve que les fleurs n'ont pas seules le privilège d'une propriété sui generis.
Mais c'est qu'il me fait chercher scratch Embarassed

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par giorgio Sam 25 Avr 2009, 19:57

luce2 a écrit:
giorgio a écrit: en plus son goût spécifique dit "sui generis"

http://www.abc-lettres.com/proverbe-latin/sui-generis.html

Chaque fleur a une odeur sui generis, c'est-à-dire de son espèce, qui lui est particulière et lui appartient en propre. D'autres fleurs peuvent répandre un parfum analogue, mais jamais un parfum sembable. ... La phrase de Balzac que nous citons prouve que les fleurs n'ont pas seules le privilège d'une propriété sui generis.
Mais c'est qu'il me fait chercher scratch Embarassed

JL
- Tu es plus curieux que moi pour avoir cherché mais je soupçonnais quelque chose de similaire à "bien spécifique" l'Yirgacheffe de l'une des brûleries où je me sers ces temps-ci à aussi un petit plus indéfinissable et spécifique, tout du moins de temps en temps, on ne gagne pas à tous les coups, hélas !
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par luce2 Sam 25 Avr 2009, 20:55

C'est vrai que c'est assez spécial, ces arômes de foins coupés. Personnellement ce n'est pas mon préféré, mais c'est sur que c'est assez original.

Bien sûr ce café est caractéristique aussi pour l'épaisseur de sa créma...

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par giorgio Dim 26 Avr 2009, 08:40

luce2 a écrit:C'est vrai que c'est assez spécial, ces arômes de foins coupés. Personnellement ce n'est pas mon préféré, mais c'est sur que c'est assez original.

Bien sûr ce café est caractéristique aussi pour l'épaisseur de sa créma...

JL
- Ha mais je suis persuadé que la plupart des consommateurs de cette variété le sont à cause de sa "texture", personnellement bien qu'il soit plutôt bien chargé en caféine, je ne le trouve pas assez corsé et un autre problème avec ce café, c'est qu'il accepte mal d'être mélangé, tout du moins par moi, j'en parlais avec le patron de la brûlerie des Ternes qui me disait que lui aussi, ses tentatives de mélange avaient été vouées à l'échec ! Pourtant certains y arrivent, lorsqu'il est bien frais un goût de noisette torréfiée et une odeur de paille, je suis plutôt Moka en ce moment.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vitalis Mar 28 Avr 2009, 18:15

Le mélange "américain" n°1 des cafés Clavreul est très bien, tout à fait à mon goût. Pas d'acidité ni d'amertume, un goût rond, chocolaté, pas trop corsé, il produit une belle crema tigrée... j'en suis très content pour mon premier essai de commande chez un torréfacteur !

Je n'ai pas encore goûté au Maragogype du Nicaragua mais je ne devrais pas être déçu si c'est de la même veine... d'ailleurs, j'ai une colle à vous poser, un peu hors-sujet : vous prononcez comment "Maragogype" ? What a Face
Histoire de pas avoir l'air débile si un jour je dois le prononcer à haute voix... Laughing

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par giorgio Mar 28 Avr 2009, 19:24

Vitalis a écrit:Le mélange "américain" n°1 des cafés Clavreul est très bien, tout à fait à mon goût. Pas d'acidité ni d'amertume, un goût rond, chocolaté, pas trop corsé, il produit une belle crema tigrée... j'en suis très content pour mon premier essai de commande chez un torréfacteur !

Je n'ai pas encore goûté au Maragogype du Nicaragua mais je ne devrais pas être déçu si c'est de la même veine... d'ailleurs, j'ai une colle à vous poser, un peu hors-sujet : vous prononcez comment "Maragogype" ? What a Face
Histoire de pas avoir l'air débile si un jour je dois le prononcer à haute voix... Laughing
- ça se prononce comme ça s'écrit et lycée de Versailles Laughing Par contre si tu aimes les cafés ronds, ça ne va pas te plaire, le Maragogype surtout celui du Nicaragua est acide, le méxicain beaucoup moins.
giorgio
giorgio

Date d'inscription : 14/08/2008
Machine à café : Oscar Nuova Simonelli
Broyeur : Grinta Nuova Simonelli
Nombre de messages : 5067
Localisation : Région parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Vitalis Mar 28 Avr 2009, 19:54

giorgio a écrit:
Vitalis a écrit:Le mélange "américain" n°1 des cafés Clavreul est très bien, tout à fait à mon goût. Pas d'acidité ni d'amertume, un goût rond, chocolaté, pas trop corsé, il produit une belle crema tigrée... j'en suis très content pour mon premier essai de commande chez un torréfacteur !

Je n'ai pas encore goûté au Maragogype du Nicaragua mais je ne devrais pas être déçu si c'est de la même veine... d'ailleurs, j'ai une colle à vous poser, un peu hors-sujet : vous prononcez comment "Maragogype" ? What a Face
Histoire de pas avoir l'air débile si un jour je dois le prononcer à haute voix... Laughing
- ça se prononce comme ça s'écrit et lycée de Versailles Laughing Par contre si tu aimes les cafés ronds, ça ne va pas te plaire, le Maragogype surtout celui du Nicaragua est acide, le méxicain beaucoup moins.

Ouille, ben je verrai bien, alors Wink
Merci des tuyaux !

Vitalis

Date d'inscription : 30/03/2009
Age : 49
Machine à café : Nuova Simonelli Oscar
Broyeur : Nuova Simonelli Grinta
Nombre de messages : 451

Revenir en haut Aller en bas

Sites internet pour commander du café - Page 2 Empty Re: Sites internet pour commander du café

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 17 Précédent  1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum