Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Temps d'extraction 1/1 a partir de ?..

2 participants

Aller en bas

Temps d'extraction 1/1 a partir de ?.. Empty Temps d'extraction 1/1 a partir de ?..

Message par Stephane_Paris Mer 11 Mai 2016, 13:26

Bonjour, je continue a lire ici et la afin de d'apprendre, j'ai lut ici au sujet du temps d'extraction qu'il fallait compter 1 sec pour 1 ml, mais a partir du moment ou le café commence a couler ou dés que la pression commence ? en général il y a env 7 ou 8 sec entre le début de la pression et les premières goutte de café qui coule..

Merci Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'extraction 1/1 a partir de ?.. Empty Re: Temps d'extraction 1/1 a partir de ?..

Message par Neil-p Mer 11 Mai 2016, 13:34

à compter à partir du moment où tu lances l'extraction. Wink 25ml en 25 secondes avec 7gr de kawa et une machine expresso.
Je suis largement au dessus à la rok (je suis vers les 40 secs et je tire un bonbon), les utilisateurs de Lelit ont des extractions longues également.
Neil-p
Neil-p

Date d'inscription : 16/01/2015
Machine à café : Astoria / Faema / Rok
Broyeur : Mazzer
Nombre de messages : 1307
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'extraction 1/1 a partir de ?.. Empty Re: Temps d'extraction 1/1 a partir de ?..

Message par Stephane_Paris Mer 11 Mai 2016, 14:02

Ok merci Wink
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 879

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'extraction 1/1 a partir de ?.. Empty Re: Temps d'extraction 1/1 a partir de ?..

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum