Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Magimix expresso automatic - plus d'eau

4 participants

Aller en bas

Magimix expresso automatic - plus d'eau Empty Magimix expresso automatic - plus d'eau

Message par bugalet Lun 10 Mar 2008, 14:53

Bonjour,
Voulant faire un détartrage complet, nous avons retrourné la machine afin de dévisser la grille de sortie de l'eau. Plus nettoyage du récipient d'eau dt des tuyaux d'arrivée.
Depuis ces actions, ma machine expresso ne laisse plus couler l'eau dans le filtre.
Je me dis qu'il y a de l'air dans la pompe mais impossible de la faire se reconnecter.
Je précise que la buse de vapeur fonctionne (il doit donc bien y avoir une arrivée d'eau) et que le bruit de la pompe est normal (càd pas bruyant comme quant il manque de l'eau).

Auriez vous des idées de solutions ?
Merci

bugalet

Date d'inscription : 10/03/2008
Machine à café : magimix
Broyeur : sans
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Magimix expresso automatic - plus d'eau Empty Re: Magimix expresso automatic - plus d'eau

Message par luce2 Lun 10 Mar 2008, 15:53

As tu essayé de réamorcer la pompe ?

Tu ouvres le robinet vapeur et tu retires le PF, tu lances une extraction et tu attends que l'eau sorte par le robinet vapeur et par le groupe.

A+

JL
luce2
luce2

Date d'inscription : 23/09/2006
Age : 60
Machine à café : Isomac Giada - Rancilio L6
Broyeur : Nemox Lux - Fiorenzato
Nombre de messages : 1035
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Magimix expresso automatic - plus d'eau Empty Re: Magimix expresso automatic - plus d'eau

Message par Admin Lun 10 Mar 2008, 19:13

Lors de détartrage, il arrive quand il y a beaucoup de tartre, que des morceaux se détachent au lieu d'être dissous et aillent boucher un passage plus loin.

Si la manoeuvre de Luce2 ne fonctionne pas il y a de forte chance qu'un démontage, au moins partiel, soit nécessaire.

Courage!

Admin
Admin

Date d'inscription : 30/12/2005
Machine à café : .
Broyeur : .
Nombre de messages : 1086

Revenir en haut Aller en bas

Magimix expresso automatic - plus d'eau Empty Re: Magimix expresso automatic - plus d'eau

Message par bugalet Dim 16 Mar 2008, 15:28

Bonjour et merci de vos réponses.
La technique de Luce ne veut pas fonctionner. J'ai commencé un démontage mais j'avoue que sans schéma, je n'ose pas m'attaquer à la chaudière.
De plus après avoir retiré les 2 tuyaux attachés à la pompe, je me retrouve avec une petite bille noire que je ne sais pas remettre. Peut-être au début du tuyau de sortie d'air, mais pas sûr.

Quelqu'un aurait-il un schéma détaillé de démontage svp

Merci

bugalet

Date d'inscription : 10/03/2008
Machine à café : magimix
Broyeur : sans
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Magimix expresso automatic - plus d'eau Empty Re: Magimix expresso automatic - plus d'eau

Message par jjletto Sam 27 Juin 2009, 11:15

jjletto
jjletto

Date d'inscription : 26/06/2009
Age : 51
Machine à café : Unic Major (révision)
Broyeur : Santos N°6
Nombre de messages : 125
Localisation : Nord Vaucluse

Revenir en haut Aller en bas

Magimix expresso automatic - plus d'eau Empty Re: Magimix expresso automatic - plus d'eau

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum