Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Présentation Quickmill Carola

+37
pommeaumiel
molloy75
zakain75
Pig
OlivierD
benjamin4664
Dready971
Anthony B.
Denis835
Oliv
greves
Marco83
haco
dudule56
Renato Cremina
Jeremb41
jean-luc
zzk1
metasystem
moulinrapide
thierry14
brezeme
lamarmote
BestMan
tétine49
Flynn
Shuriken
Silicon
jayjayjayjay
lulla78
Darkbl4de
zeb
jpp
elvice2000
Chimay
amicalement_votre
kingrichard
41 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par BestMan Dim 20 Nov 2016, 18:06

Pour moi ce genre de machine tres compacte et simple, est quasi parfaite, si elle avait un vrai PID je l'aurais achete depuis longtemps !

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Nombre de messages : 1607

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par lamarmote Dim 20 Nov 2016, 18:59

Un "vrai" pid et un D.......a........
Le nirvana Wink

Ok .............. Je sors
.....

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par brezeme Dim 20 Nov 2016, 19:54

Je vous trouve bien péremptoires d'affirmer partout qu'il ne s'agit pas d'un contrôleur à logique PID.
Ce que zeb prend pour des micro-relais  (en bleu probablement) Présentation Quickmill Carola - Page 2 24442_img_1086
sont des condensateurs comme celui ci Présentation Quickmill Carola - Page 2 S-l225
et il y a un gros composant monté sur radiateur qui pourrait très bien être un transistor/thyristor faisant office d'interrupteur pour une charge nécessitant quelques A, remplaçant un relais SSR s'il est piloté par un circuit intégré idoine.
Le circuit imprimé sur lequel tout cela est assemblé est double face et on ne peut pas savoir ce qu'il y a de l'autre coté.
Il suffirait d'une petite puce à 14 pattes de quelque mm de large et de long type ATtiny 814 pour qu'il s'agisse d'un bon vrai contrôleur PID...


Dernière édition par brezeme le Dim 20 Nov 2016, 20:18, édité 1 fois
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2280
Localisation : 69/26

OlivierD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par BestMan Dim 20 Nov 2016, 20:16

Ce qui me gene c'est que on a aucune info sur la température, sur ma Lelit PID parfois je mets 12min a atteindre la bonne température, parfois 14, voir 17 en ce moment.

Photo complete du PID Présentation Quickmill Carola - Page 2 Pid10

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par tétine49 Dim 20 Nov 2016, 21:24

Flynn a écrit:J'avais vu l'avis de Luca Bezzera sur ce sujet =>

https://www.youtube.com/watch?v=E4y4-E2aL3U

J'ai compris qu'en fait c'est à régler en fonction du débit Litre/heure de la pompe. Au niveau du goût (important aussi) chez moi au delà de 10 bars il y a une légère acidité donc peut être que cela vient de la température de l'eau finalement.
tétine49
tétine49

Date d'inscription : 31/01/2012
Age : 36
Machine à café : Vibiemme Domobar, Melitta Caffeo Solo, Aeropress, Hellem, Chemex, V60, Bialetti
Broyeur : Eureka Mignon, Baratza Encore, Hario Skerton
Nombre de messages : 187
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Chimay Dim 20 Nov 2016, 23:31

Shuriken a écrit:Bonjour,

Je me suis équipé récemment d'une Carola. Très belle machine, compacte, bien finie, bref content d'avoir trouvé ce modèle :-)

Salut Shuriken. Ça fait maintenant plusieurs longs mois que je lorgne sur la Carola: pourrais-tu avoir la gentillesse de nous dire où tu l'as achetée et quel model tu as exactement (avec manomètre? Détecteur de niveau d'eau?)
Merci

Chimay

Date d'inscription : 06/08/2016
Machine à café : QuickMill Carola
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Shuriken Dim 27 Nov 2016, 12:42

Hello !

Désolé pour mon manque de réactivité et merci pour les conseils apportés. J'ai utilisé le filtre aveugle, la pression est montée correctement vers 10 bars. Du coup j'ai affiné ma mouture, et là la pression est bien montée correctement Very Happy désolé pour les questions de newbie ... je ne suis pas encore complètement satisfait de la longueur du café souhaitée car au delà d'un certain délai d'écoulement je finis par cramer ma mouture, j'abaisserai peut être un peu la température.

Sinon @ Chimay pour répondre à tes questions: j'ai pas mal hésité avant d'acheter ; au début je regardais les Lelit PL41 PID, Ascaso Steel uno prof PID, puis après la Lelit Victoria PL91T, puis la PL62T, la rocket Appartamento ... et finalement je suis tombé un peu par hasard sur la Carola. Groupe E61, compacte, bien finie, ne fait QUE des espressi (pas de buse vapeur), du coup ça m'a semblé un bon compromis.
Je l'ai achetée chez Pfaff (sur leur site web). Ce sont les seuls à proposer à la fois:
(i) le dernier modèle (MaxiCoffee propose l'ancien) - pas de bouleversements sur le modèle 2016 si ce n'est que la plaque sur laquelle est écrite Carola a été remplacée par une écriture gravée (c'est plus joli), et le bouton d'allumage offre à présent 2 positions (1 pour remplissage chaudière, 1 pour la chauffer)
(ii) un SAV en France - d'autant que Pfaff est agréé Quick Mill: je ne me voyais pas en cas de pépin renvoyer la machine vu le poids et le coût des frais de port ... Pfaff a 2 boutiques (Paris et Yvelines), et prête même une machine en attendant que la réparation soit faite. En outre il faut savoir que MC n'a pas de SAV. Ils renvoient les machines aux fabricants, voire parfois à ... Pfaff pour les Quick Mill.
(iii) un prix qui il y a 1 mois était 20€ supérieur à Maxicoffee, et qui depuis est le même (MC a augmenté son prix). Je me suis méfié du site Coffee Italia, qui ne semble même pas avoir de bureaux en France, et puis renvoyer la machine en Italie en cas de souci, bof.

Mon modèle a bien un mano, mais pas de détecteur de niveau d'eau (enfin je ne pense pas, je n'ai pas testé avec presque plus d'eau, et puis la notice est extrêmement sommaire). A vrai dire je n'ai pas l'impression qu'il existe en France beaucoup d'autres modèles. Le mano est très pratique je trouve, même si pas besoin de temp surfer (puisqu'elle a un PID), ça permet de s'assurer de la bonne montée en pression et de régler la mouture.

Pour l'instant très satisfait de la Carola, elle est bien finie, chauffe vite (5mn suffisent à atteindre la température souhaitée), elle est bien lourde et semble solide (le bouton d'allumage est assez dur et claque bien quand on l'actionne), est compacte, bref je ne lui vois aucun inconvénient à ce prix. Bien sûr il y aurait pu y avoir un petit écran pour régler la température du PID car démonter la trappe à l'arrière et changer la position d'interrupteurs n'est pas très pratique, mais je n'ai pas le sentiment d'avoir besoin de changer la température régulièrement.

J'ai associé la machine à un moulin Quick Mill (le 060 Evo avec timer), belle finition inox, semble solide. Réglage pratique de la mouture via une couronne crantée et numérotée sous la trémie, plus pratique à mon sens qu'une vis micrométrique (surtout quand on boit aussi d'autres formes de café comme le piston ...). Les meules sont en acier, certains ne jurent que par la céramique. A mon sens à moins de tirer de nombreux shots à la volée comme en usage pro, ce ne devrait pas être critère de choix déterminant (sans vouloir provoquer de débat).

A+

S.

Shuriken

Date d'inscription : 20/11/2016
Machine à café : Carola
Broyeur : Quick Mill Evo
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par BestMan Dim 27 Nov 2016, 12:57

L'écran servirait surtout pour savoir ou ça en est, histoire de ne pas faire son shot alors que la température n'est pas encore stable (encore plus si on doit en refaire un autre apres), bien sur en laissant la machine allumée pendant 45min le probleme ne devrait pas exister.


BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Shuriken Dim 27 Nov 2016, 13:15

ben sincèrement avec la Carola il y a un témoin lumineux qui indique lorsque la chaudière chauffe ; quand elle commence à clignoter ponctuellement (soit au bout de 5mn de chauffe), c'est que la température a été atteinte. Pour avoir testé plusieurs shots à la volée, j'ai trouvé la température très stable, et la chauffe entre 2 shots très rapide. Du coup l'intérêt d'avoir un écran électronique dans le cas présent me semble limité.

Shuriken

Date d'inscription : 20/11/2016
Machine à café : Carola
Broyeur : Quick Mill Evo
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par amicalement_votre Dim 27 Nov 2016, 15:57

Shuriken a écrit:quand elle commence à clignoter ponctuellement (soit au bout de 5mn de chauffe), c'est que la température a été atteinte.

tu parles de la température de la chaudière, n'est-ce pas ?
pour chauffer la machine il faut 30 min.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Shuriken Dim 27 Nov 2016, 16:04

je dois dire que j'attends très rarement 30mn avant de faire la première extraction. Ce que je vois c'est qu'au bout de 5mn, la diode s'éteint, ce qui signifie que la température (de l'eau) a été atteinte. Certes la machine en tant que telle n'est peut-être pas encore à la température optimum, mais ça m'arrive souvent de démarrer un café à l'extinction de la diode, avec un résultat satisfaisant. J'ai parfois la flemme d'attendre 30mn pour un seul café ...

Shuriken

Date d'inscription : 20/11/2016
Machine à café : Carola
Broyeur : Quick Mill Evo
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par amicalement_votre Dim 27 Nov 2016, 16:14

l diode s'arrête la première fois quand la chaudière est à la bonne température. Pour elle, tout est ok.

puis le thermosiphon commence à faire son effet : la circulation d'eau dans une boucle qui passe par la chaudière et par le groupe. c'est cette eau circulante qui chauffe le groupe de 20C à 80C ou qque chose comme ça. Ca prend 25min ou qque chose comme ça (chiffres au pif).

Après 5min après allumage, le groupe est totalement froid, à 20C.  le résultat ne peut pas être satisfaisant... il manque 60C pour le groupe Smile. Machine chaude, tu vas encore plus adorer ta machine !
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Shuriken Dim 27 Nov 2016, 16:31

Tu as raison, je n'ai pas toujours la force d'attendre - enfin disons plutôt que quand survient une envie de café, je n'ai pas toujours prévu le coup suffisamment à l'avance Very Happy mais tu as raison il faut que je prenne l'habitude d'allumer ma machine en amont.

J'en profite pour poser une autre question: lorsque l'on a une utilisation de la machine non quotidienne, voire plutôt uniquement le week end, y a t il des précautions particulières à prendre ? l'eau présente dans le groupe ne risque pas de "croupir" si elle n'est pas utilisée pendant quelques jours ?

Shuriken

Date d'inscription : 20/11/2016
Machine à café : Carola
Broyeur : Quick Mill Evo
Nombre de messages : 7

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par amicalement_votre Dim 27 Nov 2016, 16:46

pour une semaine, perso je prends aucune mesure.

avant extinction de la machine, l'eau est bouillie puis en coupant la machine, l'eau n'est plus du tout en contact avec de l'air. après rallumage, elle est à nouveau bouillie.

si après de longues vacances ou autre, comme la chaudière est pas énorme, juste faire couler de l'eau par le groupe pour renouveler le contenu de la chaudière.
amicalement_votre
amicalement_votre

Date d'inscription : 03/01/2013
Machine à café : VAM, Elektra Microcasa Semiautomatica
Broyeur : Mazzer Super Jolly
Nombre de messages : 1435
Localisation : Ile-de-France

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par thierry14 Dim 27 Nov 2016, 19:22

On est bien loin de ma Quick Mill, il a déjà plus de 20 ans
Présentation Quickmill Carola - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcSCAsNe-WFBPz-BMmvuCGkgvZvk59bLLo6hq3O18DP-ug8jkDXC
J'ai adoré cette machine !! I love you  I love you
avec son merveilleux porte filtre I love you
thierry14
thierry14

Date d'inscription : 25/11/2016
Machine à café : Riviera et Bar CE837A
Broyeur : intégré
Nombre de messages : 82
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Chimay Mer 30 Nov 2016, 12:13

Shuriken a écrit:
Je l'ai achetée chez Pfaff (sur leur site web). Ce sont les seuls à proposer à la fois:
(i) le dernier modèle (MaxiCoffee propose l'ancien) - pas de bouleversements sur le modèle 2016 si ce n'est que la plaque sur laquelle est écrite Carola a été remplacée par une écriture gravée (c'est plus joli), et le bouton d'allumage offre à présent 2 positions (1 pour remplissage chaudière, 1 pour la chauffer)
(ii) un SAV en France - d'autant que Pfaff est agréé Quick Mill: je ne me voyais pas en cas de pépin renvoyer la machine vu le poids et le coût des frais de port ... Pfaff a 2 boutiques (Paris et Yvelines), et prête même une machine en attendant que la réparation soit faite. En outre il faut savoir que MC n'a pas de SAV. Ils renvoient les machines aux fabricants, voire parfois à ... Pfaff pour les Quick Mill.
(iii) un prix qui il y a 1 mois était 20€ supérieur à Maxicoffee, et qui depuis est le même (MC a augmenté son prix). Je me suis méfié du site Coffee Italia, qui ne semble même pas avoir de bureaux en France, et puis renvoyer la machine en Italie en cas de souci, bof.

Mon modèle a bien un mano, mais pas de détecteur de niveau d'eau (enfin je ne pense pas, je n'ai pas testé avec presque plus d'eau, et puis la notice est extrêmement sommaire). A vrai dire je n'ai pas l'impression qu'il existe en France beaucoup d'autres modèles.

Merci beaucoup, grâce à tes info j'ai commandé la bête chez Pfaff aussi (même si je l'aime moins en full inox). C'est bien le modèle "evo" sur la photo, je pense que c'est celui avec le détecteur de niveau.
Pour info, la carola est en rupture chez Pfaff et MaxiC, ces derniers se réapprovisionnent avec le dernier modèle.
J'espère pouvoir enfin me faire de bons espressi d'ici une dizaine de jours.

Chimay

Date d'inscription : 06/08/2016
Machine à café : QuickMill Carola
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par moulinrapide Mer 30 Nov 2016, 17:39

J'ai aussi une carola evo mais de chez maxiC. J'ai le switch 2 positions et le réglage de la pression se fait par une grosse vis située sous le porte tasse. C'est très pratique car pas besoin de démonter.

moulinrapide

Date d'inscription : 26/11/2016
Machine à café : Quickmill Carola,Handpresso
Broyeur : comandante
Nombre de messages : 9
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par kingrichard Mer 30 Nov 2016, 22:03

J'ai vu un peu par hasard qu'il existe un modèle Quickmill Alexia evo, qui serait intéressant pour ceux qui trouvent la Carola trop basique: c'est la même base mais avec buse vapeur, PID avec écran, trappe au-dessus du réservoir. Ce modèle est le vrai concurrent des Bezzera Unica et autres E61 à simple chaudière (contrairement à la Carola qui n'a pas de vrai équivalent pour l'instant). Par contre bizarrement la Quickmill Alexia ne semble pas distribuée en Europe, peut être une exclusivité pour les revendeurs US?

kingrichard

Date d'inscription : 08/03/2016
Machine à café : Quickmill Carola
Broyeur : Rancilio Rocky / Hario Mini
Nombre de messages : 25

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par BestMan Jeu 01 Déc 2016, 16:44

Oui dommage que les machines E61 QM ne soit pas mieux distribues, c'est une marque qui vaut le détour.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par jpp Jeu 01 Déc 2016, 18:15

Ouais, tu es un peu pessimiste là. Outre le magasin "physique" Pfaff, on les trouve sur de nombreux sites internet quand-même...

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Flynn Jeu 01 Déc 2016, 21:50

@jpp : il parle de machines QM garanties sans nickel, c'est plus difficile à trouver.

Flynn
Prof'spresseur

Date d'inscription : 08/01/2013
Machine à café : X
Broyeur : X
Nombre de messages : 3517

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par jpp Jeu 01 Déc 2016, 22:00

La seule chose dont je suis certain est que ma bouteille de Bordeaux est exempte de nickel Heureux

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Chimay Ven 02 Déc 2016, 14:27

Super: j'ai déjà reçu ma machine! (Bravo Pfaff, en moins de 72h!)
Juste que...bah j'ai pas encore reçu mon moulin ni le reste :^(

La notice est effectivement ultra minimaliste. J'ai du coup quelques interrogations sur les étapes de remplissage de la chaudière: c'est à faire avant la première utilisation...mais ensuite? Par exemple, j'aimerai brancher ma machine sur un timer...dois-je me soucier du remplissage de la chaudière avant d'aller me coucher?

Chimay

Date d'inscription : 06/08/2016
Machine à café : QuickMill Carola
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par jpp Ven 02 Déc 2016, 14:36

Après la première utilisation, la chaudière doit se remplir automatiquement en fonction de ses besoins. Il faut donc simplement veiller à ce qu'il y ait de l'eau dans le réservoir.

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Chimay Ven 02 Déc 2016, 15:12


MErci.
Mais du coup le switch 2 positions est plutôt trompeur: position 1 c'est pour remplir la chaudière, position 2 pour la chauffer. La position 1 ne sert donc qu'à la première utilisation ( ou relance d'une machine vidée), par la suite je la lance directement sur 2? Pas vraiment intuitif pour une machine qui se veut simple

Chimay

Date d'inscription : 06/08/2016
Machine à café : QuickMill Carola
Broyeur : Eureka Mignon
Nombre de messages : 13

OlivierD aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par metasystem Ven 02 Déc 2016, 17:07

@Chimay si je dis pas de connerie, ça doit te permettre aussi de la purger du coup...
Tu stop la résistance, mais tu dois pouvoir utiliser la pompe du coup... Donc, purger l'eau par le groupe sans cramer la résistance...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Quickmill Carola - Page 2 Empty Re: Présentation Quickmill Carola

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum