Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

gaggia chaudière inox

2 participants

Aller en bas

gaggia chaudière inox Empty gaggia chaudière inox

Message par roro82 Dim 23 Oct 2016, 12:28

bonjour petit retour suite à détartrage sur ma gaggia espresso pure:

- depuis quelques jours ça n avait pas l'air d 'aller , la douchette fuyait la pression vapeur faiblote bref fallait du nettoyage mais je voulais terminer ma seconde machine en construction.

- Vinaigre blanc dilué, tout avait l air de bien se passer...jusqu'à bouchage de la douchette alors que l'eau sortait bien par la buse vapeur.

- Bref fallait sortir la caisse à outil.
- après avoir démonté l ensemble j'ai décidé d'ouvrir la chaudière avec tout les problèmes qui peuvent en découler surtout après avoir vu des photos de chaudière gaggia alu qui faisaient peur affraid

- quelle surprise après l ouverture facile : deux cuillères à soupe de tartre en poudre au fond , la chaudière et la résistance brillante comme au premier jour rien de coller sur les parois et pas du tout comme les chaudières alu qui sont corrodées .

Conclusion :c est mieux en inox ! (pas certain mais c'est mon avis )
roro82
roro82

Date d'inscription : 04/04/2014
Machine à café : gaggia espresso pure
Broyeur : santos 6A et petit porlex
Nombre de messages : 91
Localisation : sud-ouest

Revenir en haut Aller en bas

gaggia chaudière inox Empty Re: gaggia chaudière inox

Message par Mr PSYKO Lun 24 Oct 2016, 00:14

Ciao roro. Même constatation pour moi. J'ai démonté ce week-end, et la belle surprise : un rinçage et la chaudière est comme neuve.

Pour la douchette, j'ai eu la même chose sur mon achat d'occasion, un coup de détartrage de la petite boule caoutchouc contenue dans le conduit de la douchette (je sais pas comment ça s'appelle) et c'était OK...
Mr PSYKO
Mr PSYKO

Date d'inscription : 23/09/2016
Age : 47
Machine à café : Gaggia Espresso Pure
Broyeur : Hario Mill Skerton
Nombre de messages : 138

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum