Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

3 participants

Aller en bas

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS Empty Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

Message par nasdak Sam 10 Mar 2012, 17:09

Bonjour à tous,

j'ai flingué un élément chauffant de la chaudière de ma gaggia classic en la nettoyant
J'ai tout démonté, fait tremper la chaudière dans du détartrant en prenant bien garde de ne pas mouiller les connecteurs des éléments chauffants, mais j'ai du mettre un peu d'eau car un élément est maintenant en cours circuit (la machine fait sauter les plombs, sauf si je déconnecte cet élement).

Y a t il un moyen de le réparer? ou bien puis-je changer seulement cet élément (il a l'air bien accroché à la chaudière...) ? La chaudière neuve coute presque le prix de la gaggia d'occasion...

merci!
nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS Empty Re: Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

Message par nasdak Dim 11 Mar 2012, 12:15

je me réponds à moi même : la chaudière a passé 2 heures dans le four à 100 degrés et le court circuit a disparu Smile
nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS Empty Re: Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

Message par Youpala Dim 11 Mar 2012, 16:30

Les anglo-saxons sont vraiment de bon conseil Wink
Youpala
Youpala

Date d'inscription : 19/03/2011
Machine à café : Audrey, silvia, mini-G, ZE et Ariete en chantier.
Broyeur : Major
Nombre de messages : 702
Localisation : Hauts de Seine

Revenir en haut Aller en bas

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS Empty Re: Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

Message par nasdak Dim 11 Mar 2012, 19:43

hé oui Smile
j'ai tout remonté et ça marche impec et l'amertume de mes cafés à disparu Very Happy
nasdak
nasdak

Date d'inscription : 25/01/2012
Machine à café : ECM classika PID
Broyeur : Eureka mignon
Nombre de messages : 112

Revenir en haut Aller en bas

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS Empty Re: Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

Message par p.boussaguet Dim 18 Oct 2015, 20:24

Merci Nasdak pour ce conseil "culinaire".
Je viens de nettoyer de fond en combles ma Classic âgée de 3 ans et après remontage …. court-jus ! J'ai compris plus-tard que le problème venait des résistances qui avaient du prendre l'eau lors des rinçages.
La partie haute de la chaudière est en ce moment au four …. j'espère que tout ira bien. Je te tiendrai au courant de la dégustation clin d'oeil


p.boussaguet

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 51
Machine à café : Rocket Cellini Classic
Broyeur : Baratza 270
Nombre de messages : 82
Localisation : Viazac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS Empty Re: Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

Message par p.boussaguet Lun 26 Oct 2015, 11:04

A pô marché Embarassed
Mais j'ai essayé autre chose …. J'ai constaté que le sautage de plomb n'avait pas lieu si la masse était débranché. J'ai pris le risque de brancher la machine et la faire chauffer … sans la masse.
Tout fonctionne parfaitement.
Après 20 min de chauffe, je coupe tout, reconnecte la masse et relance la bête.
Youpi, tout fonctionne, rien ne disjoncte !!
Si cela peut aider certains ….

p.boussaguet

Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 51
Machine à café : Rocket Cellini Classic
Broyeur : Baratza 270
Nombre de messages : 82
Localisation : Viazac (46)

Revenir en haut Aller en bas

Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS Empty Re: Element chauffant de chaudiere gaggia classic HS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum