Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

+52
sub0
parapa
HorseCalledGolgotha
cpossible
Nougato
Ken
olivier29
molloy75
Manhu
elvice2000
Chou
didykong
Balzin
Pig
webkawa
orou
Taje
Oliv
impa
TonyRok
VincEUW
benichka
Freewind33
benf
asters
GEE
Stephane_Paris
Nicolano
espresso68
dudule56
graindecoffee
luc63
GriveMimi
Gérard JEAN
Rainbowe
fabio6034
mokacoffee
franck306
metasystem
lensflare
carvel
trotile
Flynn
Pier Paolo
macal94
H@R
LELITOR
Ricci
moulinrapide
zeb
r0bin
2carrés
56 participants

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Nougato Ven 14 Jan 2022, 18:52

Oui, j'y mets de l'eau bouillante plusieurs fois groupe et filtre ; je viens de recevoir mon thermo à cadran et vais pouvoir mesurer la t°...

Nougato

Date d'inscription : 06/11/2021
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par parapa Ven 14 Jan 2022, 21:58

Ah oui c’est étonnant. Perso, je suis vite arrivé à des résultats convenables. Mes galères sont plus liés au tassage/channeling. Je chauffe vraiment fort tous les éléments de la Flair au dessus de la bouilloire sans faire de relevés précis de température pour le moment, limite l’eau boue lorsque je la verse

parapa

Date d'inscription : 25/05/2021
Machine à café : Isomac Millennium
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Nougato Sam 15 Jan 2022, 09:43

J'ai un fort doute pour les cafés que j'utilise !
Nougato
Nougato

Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 68
Machine à café : ECM Max, Delongui Arte, FlairPro2
Broyeur : Probarista DF64, Comandante C40
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par parapa Sam 15 Jan 2022, 10:45

Tu prends quoi du coup?

parapa

Date d'inscription : 25/05/2021
Machine à café : Isomac Millennium
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Nougato Sam 15 Jan 2022, 11:59

Ceux qui m'ont été fournis pour l'achat de la Flair et du Comandante et quelques restes, donc 4 testés pour l'instant : green lion baraka, perléo express, Lugat Blend Pacifique, Lugat Huehuetenango
Nougato
Nougato

Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 68
Machine à café : ECM Max, Delongui Arte, FlairPro2
Broyeur : Probarista DF64, Comandante C40
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par parapa Sam 15 Jan 2022, 15:51

Ah oui, j’ai une amie qui a acheté une machine chez maxi Coffee avec des lots de paquets qu’on a pas trouvé terrible.

J’ai bien aimé avec la Flair le blend de terre de café « full monkey » dispo chez MC pareil j’essaye un blend de chez Kawa actuellement.

parapa

Date d'inscription : 25/05/2021
Machine à café : Isomac Millennium
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 43

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par sub0 Sam 15 Jan 2022, 18:18

@Nougato : on a certainement tous vu passer cet ensemble de cafés dans les boites de délestage de MC, ne cherche pas plus loin. Le blend du pacifique a sa petite réputation par ici, on est nombreux à s’être vu imposer ce café absolument pas adapté qu’ils s’efforcent de pousser dans leurs vidéos depuis des années… tu peux peut-être tirer quelque chose de potable du green lion et du perléo si t’aimes ce genre de café industriel moyen-bof… le Huehuetenango m’a pas laissé un souvenir impérissable non plus.

Le levier et panier de 46mm de la Flair demandent de prendre un peu le coup de main pour éviter le channeling. Mouture pas trop fine, pré-infusion, montée en pression progressive, pas de focalisation inutile sur les 9 bars, une régulation du profil à l’œil (diminuer la pression quand le flux accélère avec une fin d’extraction tranquille), pas de Blend du Pacifique ( Heureux) mais du café frais et bien torréfié, et dans quelques shots tu seras content de la Flair (ça me donne envie de ressortir la mienne)
sub0
sub0

Date d'inscription : 27/07/2018
Machine à café : Silvia V5 ; Flair Pro
Broyeur : Kinu M47 Simplicity ; Baratza Vario
Nombre de messages : 259
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Nougato Sam 15 Jan 2022, 18:40

Dès que j'ai fini les cafés... j'aurai peut-être une surprise parmi ceux qui me restent...Lugat Huehue-Tenango, Lugat Cerrado Mineiro, Lugat Le mélange primeur, Novell Natural.

@parapa dans la série Terres de café j'ai le Classic Expresso Blend... un beau paquet en tout cas farao

@sub0 il me manque certainement des automatismes, mais la Flair demande pas mal de prépa... et de la place dans la cuisine Sad
Le Green lion et le perleo ne m'ont pas laissé un souvenir impérissable même avec la french Press ou la Bialetti.

Sur le forum, j'ai trouvé une carte des torréfacteurs et la brulerie de Melun qui est à une vingtaine de kms est à découvrir...  Heureux
Nougato
Nougato

Date d'inscription : 06/11/2021
Age : 68
Machine à café : ECM Max, Delongui Arte, FlairPro2
Broyeur : Probarista DF64, Comandante C40
Nombre de messages : 66

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par gyom85 Ven 11 Mar 2022, 10:27

SUPPRIME


Dernière édition par gyom85 le Mar 20 Juin 2023, 11:23, édité 1 fois
gyom85
gyom85

Date d'inscription : 07/03/2014
Machine à café : Rok, Aeropress, V60, French Press, Italienne
Broyeur : Mazzer SJ
Nombre de messages : 59
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Ken Mer 23 Nov 2022, 14:41

Bonjour,
Déjà plus d'un an que j'utilise el comandante c40.

Je l'utilise avec une machine à piston : cran 33 et une chemex : cran 23
J'ai aussi une moka que je n'ai pas utilisé depuis plus d'un an et pour laquelle je ne saurai dire quel cran mettre.

Dans l'ensemble, satisfait de mon achat car il fonctionne toujours aussi bien ; rien à signaler. Je fais la maintenance environ tous les mois et demi (démontage complet pour nettoyage).

J'ai quand même pu constater que les grains ne sont pas complètement homogènes entre les premiers qui sortent et les derniers.

Ken

Ken

Date d'inscription : 20/01/2021
Machine à café : Moka Bialetti - Bodum 3T - Chemex 3T (demi lune)
Broyeur : El comandante
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par didykong Jeu 01 Déc 2022, 07:58

Pour ma part, j'ai vendu mon comandante la semaine dernière pour garder le 1zpresso Q2. Pour raison de taille, praticité (graduation pour les réglage), vitesse de moulinage plus rapide. Et si j'ai besoin de faire de plus grande quantité , j'ai le Niche.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par bastient Ven 25 Aoû 2023, 20:39

Bonjour.

J'utilise un C40 Nitro Blade depuis 2 ans, RAS jusque là, sans le kit Red Clix.

Cran 7 pour l'espresso et cran 22 pour la Chemex.

Je me demandais si quelqu'un a eu l'idée de remplacer les récipients par un en inox ou en alu? Je ne sais pas si cela existe...

bastient

Date d'inscription : 31/07/2023
Machine à café : Silvia/Chemex
Broyeur : Comandante
Nombre de messages : 21

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par jeanphi11 Sam 26 Aoû 2023, 21:22

Bonsoir
En ce qui me concerne je n'en n'ai vu aucun en métal juste verre ou polymère. Ceci dit un pot en métal lui donnerai encore plus de cachet.
Bonne recherche

jeanphi11

Date d'inscription : 11/03/2023
Machine à café : rancilio silvia v6
Broyeur : kinu m47 phoenix/Eureka Atom speciality 75
Nombre de messages : 98
Localisation : Aude 11

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par leo Mar 26 Mar 2024, 09:18

Bonjour à tous, je déterre un peu le sujet, j’espere que vous ne en voudrez pas. j’ai également ce grinder depuis plus de 2ans et je m’en sers quotidiennement, ça bronche pas, c’est vraiment fiable, et le couvercle n’a pas bougé, pas de casse, rien.
Si il y a deux choses que j’aurai aimé plus simple :
La remise en place du système de réglage (la molette à trois pattes avec les 3 billes) qui vient se visser sur la tige pour bloquer la meule mobile.
La molette est assez large par rapport à la meule et avec des gros doigts + à dureté du ressort, c’est assez difficile à visser.
L’autre point c’est l’électricité statique sur les pots en plastique, ça colle relativement souvent au parois. Moins avec celui en verre.

Dans les commentaires ci dessus la durée pour moudre la quantité nécessaire à un espresso était relativement longue.
Le commandante c60 avec des grosses meules est sorti il y a peu même si la dispo n’est pas trop la et le prix peut en calmer certain. Cela dit ça à l’air d’être un beau produit. Je sais pas si quelqu’un a eu l’occasion de le tester.

Et dernière petite chose, je remets la photo issue de leur site concernant les crans avec les deux systèmes. Le normal et le redclix

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Img_0211

leo

Date d'inscription : 21/03/2024
Machine à café : V60 / origami / bialetti / French press
Broyeur : Comandante c40 mk4
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Freewind33 Mar 26 Mar 2024, 09:31

on peu se passer du RedClix en ajoutant ou en ôtant un peu de mouture, selon. Par exemple, si on est sur un ratio avec "18g in" mais qu'au cran 17 ça coule trop vite et qu'au cran 16 ça coula pas assez vite (autrement dit on aimerait être entre deux, soit au cran 33 si le RedClix était installé) on ajoute de 0,5 à 1g de mouture si le panier accepte (en restant au cran 17, au cran 16 à l'inverse faut retirer un peu de mouture).
Au passage ce schéma me parait bizarre au sens où, selon mon expérience, le bandeau afférent à l'espresso serait décalé vers la droite.
C60 : pas testé mais de ce que j'ai pu voir de critique il ressort que c'est un bel objet, ça va plus vite mais cela n'améliore pas les résultats en tasse (faut dire que le C40 met déjà la barre haute) alors au regard du prix...
Electricité statique : c'est une vraie critique à faire au C40, faut pulvériser un peu d'eau sur les grains avant le broyage.
Le temps : un peu plus d'une minute pour un double shot. S'il faut enchainer les shots, cela devient rédhibitoire.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3884
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

leo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Balzin Mar 26 Mar 2024, 17:49

Ou en attendant 30 secondes - une minute avant de dévisser le bocal. Ca me resoud le problème de l'électricité statique

Balzin

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
Nombre de messages : 252
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par leo Jeu 28 Mar 2024, 06:10

Je testerai pour la pulvérisation. Attendre une minute je trouve ça long. Encore pour un filtre je dis pas, mais j’ai testé à 8 crans pour un espresso c’est une bonne minute 30sec. Tout cumulé ca commence à rallonger le temps considérablement 😅

leo

Date d'inscription : 21/03/2024
Machine à café : V60 / origami / bialetti / French press
Broyeur : Comandante c40 mk4
Nombre de messages : 27

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 9 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum