Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

+52
sub0
parapa
HorseCalledGolgotha
cpossible
Nougato
Ken
olivier29
molloy75
Manhu
elvice2000
Chou
didykong
Balzin
Pig
webkawa
orou
Taje
Oliv
impa
TonyRok
VincEUW
benichka
Freewind33
benf
asters
GEE
Stephane_Paris
Nicolano
espresso68
dudule56
graindecoffee
luc63
GriveMimi
Gérard JEAN
Rainbowe
fabio6034
mokacoffee
franck306
metasystem
lensflare
carvel
trotile
Flynn
Pier Paolo
macal94
H@R
LELITOR
Ricci
moulinrapide
zeb
r0bin
2carrés
56 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Freewind33 Sam 15 Juin 2019, 20:40

il me semble oui,
en tout état de cause pour remettre l'original j'ai repris les rondelles d'origine.
Cela t'embêterait de vérifier les dimensions ? (j'ai tout renvoyé)

Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Nombre de messages : 3891

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par TonyRok Sam 15 Juin 2019, 22:27

Je regarde ça demain en fin d’après midi. Je vais sortir le pied à coulisse. clin d'oeil
TonyRok
TonyRok

Date d'inscription : 19/01/2017
Age : 37
Machine à café : Rok, Rancilio Silvia
Broyeur : Comandante C40 Nitro Blade,Hario Mini
Nombre de messages : 65
Localisation : Vraiville

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par orou Ven 19 Juil 2019, 15:52

J'ai finalement craqué pour ce C40 Nitro Blade.
Beau moulin qui moud le café facilement : vraiment aucun effort grâce à un très bon système de roulement.
Je ne pensais pas que le moulin avait une telle influence sur le goût du café. Je serais même à deux doigts d'apprécier le Kimbo Napolitano...  Rolling Eyes
Pour moi, le seul défaut, c'est le café qui colle au récipient en verre.

orou

Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 56
Machine à café : Rok, Bialetti Moka
Broyeur : Hario-Mill Skerton / C40 Nitro Blade
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Freewind33 Ven 19 Juil 2019, 15:56

pour l'électricité statique, soit tu mets deux gouttes d'eau sur les grains (ou une pulvérisation si tu as un petit pulvérisateur ; cf. technique dite RDT), soit tu touilles une fois le café moulu (WDT).
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3891
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par metasystem Ven 19 Juil 2019, 18:12

je pulvérise de l'eau et c'est nickel
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par orou Ven 19 Juil 2019, 19:54

Ok, merci pour ces astuces.

orou

Date d'inscription : 24/11/2016
Age : 56
Machine à café : Rok, Bialetti Moka
Broyeur : Hario-Mill Skerton / C40 Nitro Blade
Nombre de messages : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par webkawa Dim 15 Déc 2019, 15:12

Bonjour à tous Smile

Rapide retour sur ce C40 que je viens de recevoir à la maison... je reste bref, déjà car c'est mon premier moulin à café, et ensuite parce que l'essentiel a déjà été dit dans ce thread qui a du reste largement contribué à notre choix Langue3

Les +
Le moulin dégage donne un impression de grande qualité, à mon sens cohérent avec le prix de vente. Le mouvement est parfaitement fluide, on moud sans effort et en silence. Utilisation très intuitive, réglages compris, et résultat très homogène, pas de "fines" en vue (en tout cas sur une mouture un peu épaisse, pour FP). Je trouve le système de pot vissé au cul du moulin assez ergonomique, ça évite d'en mettre partout et on peut garder le reliquat jusqu'au prochain café (au risque de faire hurler les puristes Langue2).
La fiabilité était notre premier critère d'achat et nous ne sommes pas déçus, je pense qu'on va pouvoir le garder un bon moment.

Les -
Le diamètre est peut-être un peu large pour des petites mains. Pas mal d'électricité statique sur les parois du pot au début, ce qui peut complexifier (un peu) le dosage. Quelques pièces en plastique mais sans rôle mécanique.

Bonne journée !

webkawa

Date d'inscription : 30/11/2019
Machine à café : Rancilio Silvia V6-E
Broyeur : Commandante C40
Nombre de messages : 10

Bracam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pig Dim 15 Déc 2019, 15:58

La bienvenue sur le forum!

Qu'est-ce que tu as déjà broyé avec? Je te demande ça parce qu'entre des grains peu, moyennement, ou encore fort cuits, il y a une sacrée différence dans l'effort à fournir. Déjà essayé avec une mouture pour l'expresso? Tu n'as pas indiqué de machine dans ton profil.

Pour causer "fiabilité", là, tu verras à l'usage; un peu tôt pour se prononcer, si le broyeur "vient d'arriver à la maison", ne trouves-tu pas?

Allez, zou, un petit tour dans la section des Présentations, qu'on fasse plus ample connaissance Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17633
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par webkawa Dim 15 Déc 2019, 16:51

Hello,

Qu'est-ce que tu as déjà broyé avec? Je te demande ça parce qu'entre des grains peu, moyennement, ou encore fort cuits, il y a une sacrée différence dans l'effort à fournir.

D'accord, je savais pas Heureux et bien j'ai ouvert un paquet qui m'a été offert avec le moulin, du N°3 par un torréfacteur qui est aussi un revendeur connu sur ce forum (pas sûr que j'ai le droit de mettre le lien Rolling Eyes). La description du produit indique "torréfaction médium".

Déjà essayé avec une mouture pour l'expresso? Tu n'as pas indiqué de machine dans ton profil.

Pour le moment j'utilise une french press Bodum, donc grosse mouture. Pas encore essayé pour l'expresso, le barbu nous dépose une Silvia sous le sapin Smile

Pour causer "fiabilité", là, tu verras à l'usage; un peu tôt pour se prononcer, si le broyeur "vient d'arriver à la maison", ne trouves-tu pas?

Bien sûr, c'est juste une impression : la mécanique est au millimètre, les pièces bien dimensionnées, zéro jeu, bref ça donne confiance. Mais évidemment ça ne remplace pas le recul des années.

Allez, zou, un petit tour dans la section des Présentations, qu'on fasse plus ample connaissance Wink

Quand j'aurai 5 minutes Laughing à vrai dire je voulais surtout rendre un peu à ce forum qui m'a donné beaucoup d'infos utiles mais je ne pense pas en devenir un habitué.

Après juste pour clarifier si c'est nécessaire (je sais que vous vous méfiez de la pub déguisée), je suis pas revendeur, j'ai pas d'actions dans le café, j'ai juste décidé de monter un peu le niveau pour Noël  Wink

webkawa

Date d'inscription : 30/11/2019
Machine à café : Rancilio Silvia V6-E
Broyeur : Commandante C40
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pig Dim 15 Déc 2019, 17:31

Sacré barbu, c'est vrai qu'il est généreux chez certains membres!

Première machine à expresso alors? On espère lire tes premiers pas.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17633
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par webkawa Dim 15 Déc 2019, 18:05

Généreux, généreux, je sais pas... au départ on s'orientait vers une machine automatique type Delonghi, au final la Silvia (en promo faut dire) plus le C40 ça revient quasiment au même budget. Et encore c'est sans compter sur le facteur "fiabilité", justement, qui compte beaucoup pour nous (consommer moins, consommer mieux, toussa).

Donc oui première machine expresso, on appréhende un peu l'aspect apprentissage et surtout notre capacité à tirer, à terme, une majorité de cafés "corrects". Mais on se dit que le format forum joue sans doute là-dedans : d'abord car un public de passionné a forcément des attentes au-dessus de la moyenne, et ensuite parce que ceux qui n'ont pas de problèmes contribuent généralement moins que ceux qui en ont Haha

Enfin quoi qu'il en soit je reviendrai vous raconter tout ça Gné


Dernière édition par webkawa le Dim 15 Déc 2019, 18:18, édité 1 fois (Raison : typo)

webkawa

Date d'inscription : 30/11/2019
Machine à café : Rancilio Silvia V6-E
Broyeur : Commandante C40
Nombre de messages : 10

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par metasystem Dim 15 Déc 2019, 18:20

Tu découvriras que rare sont ceux qui ne veulent pas tirer le meilleur de leur machine...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Balzin Dim 15 Déc 2019, 20:58

Pour l’électricité statique j'utilise un truc trouvé sur le forum et qui fonctionne très bien avec le C40: un (tout) petit jet de vapeur sur les grains juste avant mouture. Attention il me semble que cela fait passer l'eau plus facilement dans la mouture.

Balzin

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
Nombre de messages : 253
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par metasystem Dim 15 Déc 2019, 22:38

J'utilise un petit vaporisateur, ça doit à peine faire 1 goutte et ça marche très bien, sur le c40 comme sur le feldgrind.
Au début j'avais des doutes mais au final c'est très pratique.
Pas d'avis sur l'info du passage plus rapide de la mouture
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Loulou93 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par didykong Dim 07 Juin 2020, 15:12

Je me suis offert un Comandante hier et voulais savoir si les rumeurs disaient vrai pour ça capacité à moudre pour de l'espresso. Les meules étant encore neuves, les résultats vont sûrement évoluer d'ici quelques semaines.

AEROPRESS
16,5g de café/22 clics depuis réglage 0 (Aeropress)/65 tours de manivelle

ESPRESSO
18,5g de café/12 clics depuis réglage 0 (espresso)/85 tours de manivelle/ratio 1:2 en 10s
18,5g de café/10 clics depuis réglage 0 (espresso)/100 tours de manivelle/ratio 1:2 en 20s
18,5g de café/8 clics depuis réglage 0 (espresso)/115 tours de manivelle/1 goutte en 30 s
18,5g de café/9 clics depuis réglage 0 (espresso)/115 tours de manivelle/ratio 1:2 en 30s

Pour l'essai 4, espresso bon.
A partir de l'essai 3 (inclu), j'ai changé la méthode de distribution : j'ai réglé le répartiteur beaucoup moins profond.Ça peut expliquer le grand écart de débit entre l'essai 2 et 3.
A 9 clics, c'est ok. Je testerai à 10 clics pour constater l'écart de débit par clic. Si ça coule trop vite à 10 clics, je n'aurai pas beaucoup de marge pour affiner les réglages.

J'ai utilisé un éthiopie Guji, café nature, 2150m.

didykong

Date d'inscription : 08/04/2018
Machine à café : Lelit elizabeth pl92t, aeropress, V60, Hario Switch
Broyeur : Niche Zero, Aerspeed, Comandante C40, 1Zpresso Q2
Nombre de messages : 86

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Balzin Dim 07 Juin 2020, 17:57

Bonjour  didykong,

pour l'instant je ne l'utilise pas mais j'ai réalisé de nombreux expressi avec lui sans jamais aucun problème. (très satisfait au contraire). Ce qui compte au final c'est la reproductibilité. S'il est vrai qu'un peu plus de finesse dans son réglage est un plus, ce n'est pas du tout essentiel. Il suffit de rajouter ou retirer un ou deux grains de café et on s'adapte. C'est vrai qu'à un click près on passe d'une goutte à un débit plus attendu. C'est assez impressionnant! Mais après tout, est-ce que les autres moulins ne se comporteraient pas de la même façon mais qu'ici ce phénomène serait fortement mis en évidence par la faible finesse de réglage? Je pense que c'est le cas mais attendons des avis plus pointus.

Balzin

Date d'inscription : 16/08/2012
Machine à café : Bezzera 13 PID, Europiccola; ROK
Broyeur : Santos 55; Porlex; El commandante
Nombre de messages : 253
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Chou Jeu 10 Juin 2021, 17:32

Hello tous,
Petite question, j'ai sorti mon Comandante des cartons pour un petit WE et le pot en verre de la mouture est cassé... quelqu'un d'entre vous aurait-il une alternative à me proposer, une pièce qui s'adapterait et facilement trouvable entre ce soir et demain midi Heureux ?
Merci !
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Pig Jeu 10 Juin 2021, 17:38

Il y aurait bien une solution....

Ici...:
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17633
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Freewind33 Jeu 10 Juin 2021, 18:14

La meilleure solution, @Pig l'a donné, mais si l'on tient compte du timing, et provisoirement, un gobelet en plastique rigide idéalement conique si pas de dimension exacte et une scie à métaux
Voir ci-dessous même si c'était pour un autre dessein
https://expresso.1fr1.net/t11057-pour-ne-pas-faire-le-cochonou?highlight=cochonou
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendue après 5 ans), Robot Cafelat (revendu), Robot Cafelat avec mano, Bialetti 4t, French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon MCI (revendu)
Nombre de messages : 3891
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Chou Ven 11 Juin 2021, 09:12

Merci les gars,

J'ai cherché à la maison si je n'avais pas un simple bocal en verre avec pas de vis mais non, rien à la taille du Comandante.

Tant pis, je vais partir avec du moulu Heureux
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par elvice2000 Ven 11 Juin 2021, 09:49

sinon tu mouds au dessus d'un saladier, à moins que tu sois obligé de le posez pour mouliner? en tous cas à ce prix là ça vaut le coût d'en chopper deux pour avoir de l'avance
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6556

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Manhu Ven 11 Juin 2021, 10:25

Tu as aussi cassé le 2ème ? Quand tu reçois le moulin, il y en a 2 normalement de deux couleurs différentes
Manhu
Manhu

Date d'inscription : 15/03/2013
Age : 51
Machine à café : Lelit PL62, Rok, Zacconi Baby Big
Broyeur : Comandante C40, Eureka Mignon, Cunill Brasil
Nombre de messages : 1619
Localisation : Tours

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Chou Ven 11 Juin 2021, 11:31

J'ai pensé à l'astuce de mouliner au dessus de quelque chose, mais ça va vraiment être roots, je pars chez la belle-famille et je vais déjà faire chauffer l'eau au micro-onde, alors bon, du moulu, je me dis que ça passe aussi Heureux

@Manhu : Je crois aussi oui, ça fait 3/4 ans que je l'utilise pour les déplacements et les WE alors... en tout cas pas retrouvé dans le carton "café", c'est qu'il ne doit plus être de ce monde.

Je vais m'en commander d'avance, comme ça le problème sera réglé.
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par molloy75 Ven 11 Juin 2021, 11:56

Oui, je pense qu'il ne faut pas diaboliser le pré-moulu pour quelques jours.
Il faut parfois savoir être souple au profit de la praticité Smile

molloy75

Date d'inscription : 10/12/2013
Machine à café : deLonghi ec150 / espro press / v60
Broyeur : timemore nano / aergrind
Nombre de messages : 967

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Chou Ven 11 Juin 2021, 12:00

+1,

Surtout que là je pars vraiment sans matos, juste l'Aeropress, donc tout va se faire au feeling. C'est juste pour boire quand même du meilleur café, mais sans se prendre la tête Smile
Chou
Chou
Professionnel

Date d'inscription : 17/02/2021
Machine à café : Méthodes douces / Cafelat Robot
Broyeur : Niche
Nombre de messages : 221
Localisation : Saint-Briac-sur-Mer

molloy75 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par olivier29 Sam 12 Juin 2021, 13:23

Moulin au dessus d'un bol, puis récupérer et verser à la cuillère ?
olivier29
olivier29

Date d'inscription : 11/04/2020
Machine à café : Rocket Appartamento, Bodum
Broyeur : Niche Zero, Skerton Pro
Nombre de messages : 520
Localisation : Finistère

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade - Page 7 Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum