Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

+52
sub0
parapa
HorseCalledGolgotha
cpossible
Nougato
Ken
olivier29
molloy75
Manhu
elvice2000
Chou
didykong
Balzin
Pig
webkawa
orou
Taje
Oliv
impa
TonyRok
VincEUW
benichka
Freewind33
benf
asters
GEE
Stephane_Paris
Nicolano
espresso68
dudule56
graindecoffee
luc63
GriveMimi
Gérard JEAN
Rainbowe
fabio6034
mokacoffee
franck306
metasystem
lensflare
carvel
trotile
Flynn
Pier Paolo
macal94
H@R
LELITOR
Ricci
moulinrapide
zeb
r0bin
2carrés
56 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Ven 02 Déc 2016, 11:10

Et voilà, nouveau moulin : Comandante.
Reçu avant hier, voilà mes premières impressions.

Pour remplacer mon Ascaso i1, je cherchais un bon moulin manuel. Pour aller vite : quelque chose de suffisant pour la consommation de la maison, qui soit plus rapide et plus efficace que mon vieux moulin turc KyM (je ferai un premier petit comparatif), qui soit solide, durable, équipé de bonnes meules.

J'hésitais :
- les nouveaux Zassenhaus, mais comme les meules en acier trempé se trouvent uniquement sur leur moulin de type turc, ça faisait doublon avec le mien. Leurs autres meules sont plus simples, en inox, avec un dessin moins "agressif"
- Rok Grinder, cool de pouvoir le poser sur plan de travail, manivelle longue, design cool aussi, mais meules identiques aux Zass inox, et pour avoir lu pas mal de choses sur les améliorations possibles sur ce moulin, je me disais que pour un prix équivalent je pouvais trouver ce qui me convient mieux
- Feldwood, le bon bois utilisé… et la solidité des matériaux : que du métal, très bonnes meules !
- El Comandante, design un peu trop "élégant" (je préfère le côté plus brut du Feldwood), des parties en "plastique" (même si j'apprends avec la notice que c'est du Tritan, un soit-disant super plastique (??), mais très bonnes meules, au dessin du même type que les meules du Feldgrind, des moulins Ascaso à meules coniques, et que les premiers Lido de chez OE.


Voilà mon choix :

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Img_2020

Je passe sur l'emballage, je dois dire que j'ai été épaté par le soin apporté aux détails partout. Un peu trop de comm' et de propos du genre "wow c'est super" quand on lit la notice, qui donne quelques infos intéressantes tout de même. Bon, c'est un style…

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc09910

Le moulin est très bien fini, le corps de meules se trouve dans un gros tube d'inox épais. Le bois qui le recouvre est incroyablement bien appliqué, le poli de toutes les parties est parfait.

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc09915

La poignée en chêne tourne à la perfection sur son axe, un petit clip en acier, inséré intelligemment à l'intérieur de la boule de bois, permet de la sortir de la manivelle, là encore, cette petite poignée en chêne huilé est un bijou.

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc09911

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc09912

Les meules sont très acérées. Montées sur un axe qui tourne sur roulements à bille inox, encapsulés pour que la mouture n'y entre pas.
C'est beaucoup l'amélioration des meules avec le modèle C40 qui m'a fait pencher pour ce moulin.

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc09913

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc09914

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc00010

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Dsc00011

EN ACTION :
La prise en main est très confortable, la taille et la forme de l'ensemble, et de la poignée, sont vraiment bien pensées. La qualité des meules, en plus de la manivelle plutôt longue, fait que l'action est très aisée. Plus facile qu'avec mon KyM !
Le réglage est facile avec la molette sous les meules, comparable aux systèmes classiques de moulins turcs et d'autres, avec un système de cran, des petites billes sur ressort glissent et se calent dans les cavités créées sous la meule mobile.
On verra si ce système est bien à l'usage.
Une molette tout métal aurait pu être bien… (il me semble que les premiers modèles en avaient une).

J'ai comparé avec le KyM et ses meules anciennes en acier trempé de très bonne qualité.
Pour 11g de mouture :
- 95 tours pour le Comandante
- 150 tours pour le KyM

Et en tasse, avec le même filtre, le même temps d'extraction.
à gauche mouture KyM, à droite Comandante :

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Img_2021

Visuellement la mouture KyM est mieux !! Haha
Au goût la tasse avec Comandante est plus sirupeuse, moins agressive dans le goût (c'est un mélange italien assez corsé), et bien plus subtile dans les saveurs.

Bon, voilà un premier topo rapide avant de vaquer à d'autres activités… j'y reviendrais car je suis encore en phase d'apprentissage ! Notamment pour mieux connaître le moulin et changer le réglage d'un café à l'autre.

Comparaison par rapport au moulin turc :

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Img_2022

Poids :
KyM 489g  / Comandante 631g

Poids uniquement de la partie qui comporte les meules :
KyM 318g / Comandante 422g

Meules du KyM, c'est brut et costaud, vieux mais ça bouge pas :
Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Img_2023

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Img_2024

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Img_2025

On verra à l'usage !


Dernière édition par 2carrés le Ven 02 Déc 2016, 13:18, édité 2 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Bracam aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par r0bin Ven 02 Déc 2016, 11:51

merci pour le reportage Smile
il t'a coûté combien du coup?
la molette de réglage, c'est pas du stepless, c'est assez fin entre les crans?
dommage qu'il n'y ait pas de symbole ou de chiffre pour mieux s'y retrouver (je trouvais ça gadget sur le feldgrind, mais au final c'est super utile).

en tout cas le comparatif entre les deux moulins est impressionnant visuellement!
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3929
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par zeb Ven 02 Déc 2016, 12:22

Toujours aussi agréables à lire tes posts ! Merci pour le reportage Wink
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Ven 02 Déc 2016, 13:12

Merci ! c'est toujours un plaisir de partager les découvertes !

@ Robin :
Je l'ai payé 219 fdp inclus. Pas donné… Mais tellement bien fini dans les détails qu'en le voyant en vrai j'ai été confirmé dans mon choix.
Et c'est pas du stepless, et parfois sur le vieux KyM un micro-ajustement fait la différence ! Je commence à très bien connaître le KyM et il suffit parfois d'1/16e de tour, voire moins pour trouver le bon réglage. Le tout au feeling, en estimant la taille des grains, le type de torréfaction, etc. Et ça marche !

Le Comandante a 12 crans, ça permet donc de régler par cran de 1/12e de tour. Déjà pas mal, on verra si il faut le transformer en "stepless"  Smile .
Et je pense aussi qu'une petite graduation chiffrée ou autre repère pourrait être bien utile pour s'y retrouver plus facilement dans le réglage.

Entre temps je peux comparer par rapport aux moulins manuels que j'ai déjà eus : 2 Zass (1 récent, un ancien), 2 KyM (un cube en bois très rapide mais dur, et le turc que j'ai toujours), 1 Peugeot.
Le Comandante semble terriblement efficace, mais les anciens moulins qui sont compatibles expresso gardent un charme inimitable…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par moulinrapide Ven 02 Déc 2016, 18:20

Tu es sûr pour les 12 crans?
Avec 20g de mouture pour 50ml en tasse, je suis à 11 crans et la molette peut encore tourner.
Justement je trouve que le réglage est très sensible. J'aurais préféré un réglage plus fin.

moulinrapide

Date d'inscription : 26/11/2016
Machine à café : Quickmill Carola,Handpresso
Broyeur : comandante
Nombre de messages : 9
Localisation : Moselle

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Ricci Ven 02 Déc 2016, 18:58

Pas mal ! Smile je l'ai reçus mercredi moi ! je vais suivre ton sujet avec intérêt :P
Ricci
Ricci

Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 30
Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Sam 03 Déc 2016, 09:35

@ Moulinrapide : je me suis peut-être mal exprimé, par 12 crans j'indiquais que pour faire un tour complet avec la molette, on fait 12 "clics", car il y a 12 petites cavités qui ponctuent le tour sous la meule mobile. 4 cavités Nord/Sud/Est/Ouest, et ensuite 2 entre chaque (ça fait bien 4 + 8 = 12).

Je pense pour le moment placer un petit repère sur l'une des trois ailes de la molette de réglage pour avoir une lecture plus facile de ses déplacements vers plus fin ou plus gros. Avec un repère fixe sur la bague en acier autour de la meule fixe, ça devrait le faire !
à condition de se repérer aussi à un point sur la meule mobile, sinon, ça ne veut rien dire. D'abord aligner les deux repères sur les meules, tenir la manivelle, puis jouer sur le réglage de la molette qui varie à partir de ces repères fixes.
Enfin, un peu compliqué peut-être, on verra.

Un truc du style (retouche de photo ici) :

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Repere11

à vos gommettes…


Dernière édition par 2carrés le Sam 03 Déc 2016, 13:28, édité 2 fois
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Sam 03 Déc 2016, 12:13

Un essai avec 7,5g et le filtre LM 1 tasse :

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Img_2026

Nickel. Très sirupeux, une sorte de clarté dans les arômes.
La régularité de la mouture m'impressionne.
La galette est très homogène après un shot.
C'est la différence avec le KyM, qui présente de petites particules plus épaisses en surface de la galette, et aussi un peu particules de type poussière (les fameuses "fines"). Ce qui peut être bien aussi !
Pas le même profil de moulin.
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par LELITOR Sam 03 Déc 2016, 12:34

j'économise en ce moment pour le même modèle, je suis super content de tes retours !!
LELITOR
LELITOR

Date d'inscription : 12/02/2015
Age : 54
Machine à café : Bezzera Unica pid+ hario V60
Broyeur : Fiorenzato f64 evo
Nombre de messages : 607
Localisation : Vendée 85

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Dim 04 Déc 2016, 16:05

Ah, je viens de découvrir un dernier détail :
la manivelle est aimantée vers l'axe de rotation.
Il semble que la couronne autour de l'axe visible en haut du moulin soit aimantée. Retirer la manivelle me semblait toujours un peu dur... en fait lorsqu'on approche doucement la manivelle sur son axe, "clic" elle finit le mouvement toute seule... Elle glisse sur un axe de type clé Allen.
Un  petit détail qui évite tout risque de "décrochage" lorsque l'on moud.
Pas mal... ils sont maniaques les concepteurs chez Comandante Smile
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Ricci Dim 04 Déc 2016, 16:22

Haaaa c'est pour ça Mad j'ai sans faire exprès, faillit faire tomber une partie du moulin, du coup ça aurait tenu grâce à l'emant haha la classe
Ricci
Ricci

Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 30
Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Lun 05 Déc 2016, 08:51

ah oui pas mal ça ! Heureux
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Ricci Mer 07 Déc 2016, 03:10

petite question, comment le nettoyer ? un petit coup de buse vapeur ça passe ou bien ?
Ricci
Ricci

Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 30
Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Mer 07 Déc 2016, 10:53

Je dirais plutôt un petit coup de pinceau !
Pas de buse vapeur affraid
Le seul truc à nettoyer pour moi c'est un peu de mouture qui reste collée sur le bord des meules, à la sortie du moulin, sinon rien à faire !
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Ricci Mer 07 Déc 2016, 14:27

Okay x) la buse peut abîmer le moulin ?
Ricci
Ricci

Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 30
Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Jeu 08 Déc 2016, 08:25

C'est juste que c'est trop de puissance développée pour une tâche toute simple…
Et en plus des tonnes de vapeur, et d'humidité, va s'infiltrer dans les pièces fines du moulin (roulements, axes, meules autour et dedans) et ça va pas lui plaire…
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par H@R Sam 17 Déc 2016, 21:34

très beau/bon moulin que j'utilise tous les jours pour le filtre et qui convient aussi à l'expresso.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par macal94 Mar 03 Jan 2017, 10:55

Hello à tous,

Le vieux barbu m'ayant posé un beau moulin sous le sapin, je vous donne mes impressions.

Il est beau et lourd (finition bambou)
Ou mou très vite , surement 2 fois plus vite qu'avec mon hario skerton
J'ai trouvé assez vite le bon réglage pour mon expresso.

Par contre j'ai deux petits points négatifs :
- J'ai pas des grosses mains, du coup il glisse un peu pendant que je moue.
- La mouture colle aux parois du récipient. On dirait qu'il y a comme de l’électricité statique. Pourtant le récipient est en verre, bizarre !!

Bon caf.

macal94

Date d'inscription : 06/09/2016
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Hario Skerton - Comandante C40 Nitro Blade
Nombre de messages : 28
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Ricci Mar 03 Jan 2017, 13:51

pareil que toi ^^ j'ai parfois de l’électricité statique sur le petit bocal et ma main glisse parfois quand j'ai les mains sèches, mais il y a une façon de bien le tenir.
Ricci
Ricci

Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 30
Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Mer 04 Jan 2017, 17:32

@ Macal94 : cool d'avoir d'autres retours.
Le Comandante est en effet plus large que les moulins turcs classiques ou que le Feldgrind et les autres Knock. Bon, pour moi ça va…
L'avantage à mon avis, c'est que l'on peut mettre jusqu'à 36g environ (pour moudre d'un coup les deux grands doubles du petit dej', à 18g chacun… Very Happy )

Je constate aussi de l'électricité statique, comme dans mes autres moulins manuels (que j'ai pu avoir en bois, ou en métal), ça dépend des cafés. Un mélange type italien assez frais fera beaucoup d'électricité statique.

Il suffit de patienter 2 minutes, et de tapoter le moulin pour tout faire descendre au fond du bocal.

2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Ricci Mer 04 Jan 2017, 19:26

Tout pareil les mêmes conclusions, mais tu m'a appris des trucs.

Par contre mon aiment lui c'est détaché de la poignet haha, il reste à la bonne place mais sur l'autre partie du moulin
Ricci
Ricci

Date d'inscription : 25/11/2016
Age : 30
Machine à café : Silvia v5 non pidée
Broyeur : Sette 270 Wi/ el comandante
Nombre de messages : 97

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par H@R Mer 04 Jan 2017, 19:31

Pour le nettoyage, un démontage complet de temps et temps sinon un coup de brosse à dent !

J'ai chargé jusqu'à 40g et ça passe (en grain et en moulu)
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par macal94 Jeu 05 Jan 2017, 14:07

@2carrés : J'ai rapporter mon étonnement sur l’électricité statique, parce que j'en avais pas sur mon Hario, sinon ça m'aurait pas étonné plus que ça.

J'ai déjà broyé 3 café différent, et les 3 collent aux parois.

Pour la ma part 12-14g et c'est parti Smile

macal94

Date d'inscription : 06/09/2016
Machine à café : Lelit PL41EM
Broyeur : Hario Skerton - Comandante C40 Nitro Blade
Nombre de messages : 28
Localisation : 78

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par 2carrés Jeu 05 Jan 2017, 18:25

@ macal : ah oui, c'est curieux cette différence avec le Hario qui ne fait pas d'électricité statique…

@ H@R : le nettoyage est simple en effet. Par contre, je repensais à ta remarque sur le porte-meule de l'Ascaso que tu as possédé toi-même, qui a tendance à coincer des grains et combien ça t'a agacé.
Avec le Comandante, je grogne parfois au moment où je verse le café dans le moulin, contre ces demi-grains qui restent coincés dans la rigole autour de l'axe, en haut (là où la manivelle vient s'aimanter).
Le mieux que j'ai trouvé (après avoir tenté de les sortir avec des petits ustensiles) : je retourne et tapote un peu le moulin en fermant le haut avec la main.
Sinon au quotidien, à cet endroit peuvent s'accumuler des particules qui empêchent la manivelle de bien s'enclencher.
C'est un petit défaut qui pourrait être amélioré. Mais par contre, ça n'a pas d'incidence au moment où on moud puisque l'axe de la manivelle comble cette rigole.

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Axeetr10


(un problème impossible sur les moulins Knock par exemple, dû à leur design, la molette de réglage couronne l'axe et rien ne peut s'y accumuler, et pas non plus sur les moulin turcs classiques, Zass ou KyM car l'axe tourne dans une pièce assez massive, mais arrondie en haut, donc tout grain ou particule glisse dessus…)
2carrés
2carrés

Date d'inscription : 12/03/2012
Machine à café : Lady / Robot Cafelat / Picopresso
Broyeur : KINGrinder K4 / KyM MOCCA / Eureka Mignon
Nombre de messages : 977

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par H@R Jeu 05 Jan 2017, 19:29

Sur les grains qui se coincent, je l'ai peu sur le Commandante (en comparaison de l'Ascaso). Ca le fait surtout avec les petits grains comme les cafés Africains (Kenya, Ethiopie, Yemen...).
Pour l'éviter, je verse doucement et bien sur le bord.
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3532
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade Empty Re: Fiche produit : El Comandante C40 Nitro Blade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum