Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Nouva Simonelli Mac digit

Aller en bas

Nouva Simonelli Mac digit Empty Nouva Simonelli Mac digit

Message par wphantom Mer 09 Avr 2008, 20:40

Bonjour,

Une des mes expresso grand public m'a laché après 5 ans de bons et loyaux services. C'était une "daube" à 50 euros mais sans pf pressurisé. Probablement un thermobloc (je n'ai pas démonté). J'utilisait avec du café moulu "san marco" (le seul largement trouvable dont la mouture était assez fine pour des ristretto corrects avec cette machine). Les autres sont souvent moulu trop gros. J'envisage l'achat d'un broyeur (je surveille les annonces de santos ou autres) Mais avec mon modeste matériel, j'ai acquis une réputation du "café de france le plus italien" (dixit des cdes collaborateurs italiens). En tout cas je suis assez exigeant (pas autant que beaucoup ici) et je n'arrive plus à boire les immondes jus de chaussettes servis dans le bar ou resto (à quelques exceptions).

J'envisage donc de changer de gamme et de me trouver une machine pro éventuellement à réviser mais avec l'espoir de la faire durer durer... (en moyenne seulement 6-8 cafés par jours).

On me propose une NuovaSimonelli modèle "Mac digit".

On trouve le manuel et les diagrammes là :
http://www.nuovadistribution.com/older_models.html


On me la propose à 300euro (sans avoir discuté pour le moment).

A priori elle a été utilisé dans un petit bistrot et l'entretien était fait sous contrat avec un fournisseur de café semble-t-il. Elle était branché avec un adoucisseur.


J'ai vu dans les forums de bonnes critiques sur cette marque mais rien sur ce modèle. A ce jour elle fonctionne et elle n'aurait pas de fuite du tout (dixit le proprio, je ne l'ai pas encore vue car 150km à parcourir).


Est-ce que c'est une bonne affaire ? Je suis un peu bricoleur mais j'ai pas non plus envie d'y consacrer tout mes WE....


Ce qui me fait un peu peur c'est le "digit"... en fait a priori on peut choisir et même programmer la quantité d'eau (plusieurs préréglages).


Qu'en pensez vous ? Ca sent la bonne affaire ? C'est trop cher ? De points à vérifier (j'ai pas mal lu le forum) ? On trouve les pièces ?

Est-ce un projhet raisonable ?

Sylvain Clément

wphantom

Date d'inscription : 08/04/2008
Machine à café : Ariete Holywood 13b
Broyeur : pas encore...
Nombre de messages : 5

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum