Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

4 participants

Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par Stephane_Paris Dim 12 Mar 2017, 22:32

Salut, il semble que pas mal de matériel ont le même intérieur et "seul" l’extérieur change (moulin Eureka Mignon > Nuova Simonelli MCF Mignon..) le Fiorenzato F5 ressemble furieusement au Mazzer Super Joly, je me trompe ?

Merci
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par pootoogoo Lun 13 Mar 2017, 00:50

J'ai les deux, ce ne sont pas les mêmes moulins (je veux dire pas identiques). Par contre, il produisent certainement une mouture très similaire.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par Stephane_Paris Lun 13 Mar 2017, 08:33

Le plus important (a mon sens) c'est le système de réglage de la mouture Mazzer, c'est le même dans le Fiorenzato F5 ?

Apparemment ce modèle est a la base fait pour remplir des sachets de café, il est propre en r"récupérant le café sur le porte filtre ?

Les dimensions et poids sont Très proche.. tu pense le moteur est le même ?

Merci Smile
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par pootoogoo Lun 13 Mar 2017, 13:11

Oui, on a pas inventé beaucoup mieux pour rapprocher des meules en les gardant parallèles qu'un système à vis. Je pense que la taille de meule est la même et que les moteurs ont sensiblement les même caractéristiques.
Je ne pense pas qu'à la base se soit pour remplir des sachet, c'est plutôt pour un service à la demande dans les cafés. Sur les deux j'ai des doseurs, alors je ne peux pas vraiment te dire ce que ça donne sans.

_________________
« Le savoir est le seul bien qui augmente quand on le partage »

« Ce n'est qu'en essayant continuellement que l'on finit par réussir.
Autrement dit : plus ça rate, plus on a de chances que ça marche. »
pootoogoo
pootoogoo
Admin

Date d'inscription : 20/01/2012
Age : 49
Machine à café : Caravel
Broyeur : Porlex Mini
Nombre de messages : 3593
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par incris Lun 13 Mar 2017, 14:36

Le fiorenzato pour les sachets que tu as vu n'est qu'une version particulière avec une finition pour accrocher les sachets et les remplir

incris

Date d'inscription : 21/09/2016
Machine à café : ROCKET APPARTAMENTO
Broyeur : EUREKA MIGNON
Nombre de messages : 115

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par Stephane_Paris Lun 13 Mar 2017, 23:38

Annonce du Fiorenzato F5 que je zieuter fini.. Embarassed
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par Hardy_Weinberg Mar 14 Mar 2017, 08:57

J'ai un F5 et j'ai pu tester un SJ, donc je peux te donner quelques avis (ça pourras servir a d'autres ou si tu recroise un F5). Dans la conception ça reste 2 moulins très proches, la différence se fait sur des petits détails.
Au niveau des différences, j'ai pu remarquer :
- le F5 est un poil plus massif (a confirmer) et plus bruyant
- Le bouton d'allumage du F5 peut facilement se retirer
- le moteur du F5 est bloqué à l’arrêt alors que celui du SJ tourne dans le vide. Du coup je ne pense pas que ce ne soit les mêmes
- le tunnel de sortie est rond sur le F5, et légèrement plus large que celle du SJ (= plus de rétention ?)

En revanche la mouture est top dans tout les cas. J'ai déjà passé 250 grammes de café d'un coup, le moulin encaisse sans chauffer.

Hardy_Weinberg
Hardy_Weinberg

Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 36
Machine à café : QuickMill Carola Evo, La Pavoni professional, Aeropress, Hario V60
Broyeur : DF64, Porlex Tall
Nombre de messages : 239
Localisation : Montauban

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par Stephane_Paris Mar 14 Mar 2017, 15:04

Yes trouver une autre annonce pour le même modèle ! je viens d'acheter http://www.ebay.fr/itm/Moulin-a-cafe-Fiorenzato-F5-D-Made-in-Italy-350w-/192106134252? Smile
Stephane_Paris
Stephane_Paris

Date d'inscription : 24/03/2016
Machine à café : Bezzera Strega, Flair, ROK, piston, aéropress
Broyeur : Fiorenzato F5 D, Eureka Mignon (vendu), Felgrind 1.2, Bouilloire Bonavita variable, balance Brewista smart scale
Nombre de messages : 876

Revenir en haut Aller en bas

Fiorenzato  F5 = Mazzer Super Joly ? Empty Re: Fiorenzato F5 = Mazzer Super Joly ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum