Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

4 participants

Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par Just_20 Sam 01 Avr 2017, 00:56

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et j'aimerais bien profiter de quelques conseils de pros Wink

Je suis en processus d'achat pour une machine doté du groupe E61 (heat exchanger). Après des heures de lecture et de visionnement de vidéo, j'hésite entre 2 marques. La Quick Mill Andreja premium evolution et la Rocket Giotto plus avec PID.

Mes critères sont assez simple, qualité de la crema (oui je sais que le moulin a beaucoup à voir), la qualité de la machine, ce qui est très très important. Je veux qu'elle me dure le plus longtemps possible sans qu'elle ne soit pas toujours en réparation. J'aimerais aussi que la compagnie fabrique ses pièces et que ce ne soit pas un ou plusieurs pièces qui soit importé de plusieurs compagnies différentes. Je voudrais avoir une bouilloire en cuivre ou laiton et que les tubes de la buses et de l'eau chaude soient isolé.

Après cela, le look entre en ligne de compte aussi. Est-ce que les buses donnent tous environ la même qualité de lait moussé ou il y a plusieurs différences?

Je suis principalement un buveur d'espresso simple ou double. J'aime que mon espresso soit épais avec une crema dense. J'aime également que mon espresso soit chaud et pas tiède. J'ai un budget de 2000 - 2100$ CAD.

Concernant le moulin, j'avais pensé prendre la marque Eureka et le modèle Migon.

Alors que me conseillez-vous??


Merci à vous


Justin

Just_20

Date d'inscription : 01/04/2017
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par m7i Sam 01 Avr 2017, 06:28

Bonjour à toi homme venu du froid,

Je te conseille de passer par la case présentation, il y a un questionnaire qui permettra aux membres de mieux te guider. Il faudrait nous parler du café que tu aimes car tu donnes des critères esthétiques pour l'instant.

Ton budget est intéressant, tu aura du choix.

A+
m7i
m7i

Date d'inscription : 05/10/2014
Machine à café : Izzo Alex Duetto
Broyeur : Mazzer Mini A
Nombre de messages : 343
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par Just_20 Sam 01 Avr 2017, 19:47

Ok je vais aller lire cela un peu plus tard. Si d'ici là, vous avez des commentaires ou expérience à me partager, n'hésitez surtout pas Smile

Just_20

Date d'inscription : 01/04/2017
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par Pig Sam 01 Avr 2017, 21:16

La bienvenue sur le forum!

En ce qui concerne les buses, j'aurais tendance à croire les commerciaux de LaMarzocco: éviter les modèles "no burn". Un modèle "burn me" conduirait mieux la chaleur. Sur la petite GS/3, ces lances qui nous brûlent sont maintenant l'option de choix.
Après, est-ce qu'il y a une vraie différence? Aucune idée, mais ma petite pro a aussi une lance "burn me" (qui ne m'a pourtant jamais fait le moindre mal)...

Rocket a fait couler de l'encre dans le chapitre de la qualité. En Europe, nous avons pu suivre quelques histoires de montages à la limite de l'admissible. En contrepartie, cela représente une fraction de toutes celles en fonction qui ravissent leur propriétaire; donc ce pourcentage pourrait très bien être tout à fait négligeable. Par contre, côté US, il y a eu d'énormes problèmes de suivi de garantie, au point que l'importateur (1st-line?) ait arrêté de suivre la marque pendant un bon moment (ils l'avaient posté sur le forum HB); je pense qu'elles sont à nouveau disponibles depuis quelques années. Par rapport à BZ, il n'y a pas photo: un ancien membre a eu les deux, et sa Giulia écrasait l'autre en ce qui concerne les matériaux et leur finition.

Côté broyeur, un Mignon serait un excellent minimum pour accompagner une machine de cette trempe.

Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par jpp Sam 01 Avr 2017, 21:37

Il n'a jamais été question de BZ, si? Aurais-tu des intérêts cachés @Pig Shocked ?

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par Pig Sam 01 Avr 2017, 21:42

J'ai supposé que c'était une marque accessible par là-bas aussi, et comme pierro79 nous avait fait un comparatif BZ/Rocket, autant en partager l'essentiel.

Haha
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17634
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par jpp Sam 01 Avr 2017, 21:48

Puisque la question porte sur QM/Rocket, on dira alors encore plus facilement QM clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par Just_20 Dim 02 Avr 2017, 07:21

Merci beaucoup Pig pour le partage Smile

Ah oui, pourquoi une buse de type "no burn" serait moins efficace?  Tu piques ma curiosité Smile

Ce que tu dis n'est pas du tout faux.  J'ai entendu de pareilles histoires aussi par plusieurs détaillants qui ne vantaient point la qualité de Rocket.  De plus, ils ont déjà fait une faillite il y a quelques années.  Plusieurs détaillants ne me la conseillait pas.  

Ce n'est pas fou, j'avais vraiment considéré la Bz10 au tout début.  Le seul point qui m'avait déplu était l'ergonomie de la machine.  C'est-à-dire de la façon dont le tuyau à eau chaude était positionné et tout court.  Le fait qu'il n'avait pas de levier pour faire couler mon espresso (un détaillant m'avait expliqué que ces systèmes, celui à bouton, était plus propice de briser).

Dernier petit point qui avait pesé dans la balance, ici, à Montréal, personne ne vend ce modèle.  S'il vient à avoir un problème quelconque, les pièces sont plus difficile à trouver.  

Je ne doute aucunement de la performance de la machine par contre.


Sinon côté moulin, avais-tu une autre suggestion? Quelque chose de meilleur que le mignon, mais dans la même gamme de prix?

Just_20

Date d'inscription : 01/04/2017
Machine à café : Aucune
Broyeur : Aucun
Nombre de messages : 3

Revenir en haut Aller en bas

Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid Empty Re: Quick mill Andreja premium EVO / Rocket Guitto plus Pid

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum