Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Avis sur Quick Mill ANDREJA

4 participants

Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Olivier59 Jeu 14 Mar 2013, 17:34

Bonjour à tous

Nouvellement inscrit sur le forum je suis sur le point de faire l'acquisition d'une semi-auto + moulin en remplacement de ma MiniMoka M362 (marque espagnole).
Ma consommation est assez modérée, environ 5 à 10/jour (grand maximum)
Le choix se porte, pour la machine, sur une Quick Mill NEW ANDREJA PREMIUM et pour le moulin un Mazzer doser Mini modèle A. Le tout pour un peu moins de 1700 € (cela représente mon budget maxi), offre sur un site français du côté de Oullins (sérieux ?).
Le choix de la machine s'est fait car je recherche une offre (machine + moulin) qui me parait plus intéressant que l'achat séparé de plus le "look" me (nous) plait également, seulement je n'ai trouvé que peu de renseignements ou d'avis (en français) sur la marque Quick Mill, mes questions sont donc les suivantes :
- l'offre proposée parait elle intéressante ?
- la marque Quick Mill est elle gage de qualité ? J'ai pu lire des commentaires assez bons sur des sites anglo-saxons mais rien trouvé sur des sites en français.
Dans l'attente de vos avis éclairés de passionnés.

Olivier


Dernière édition par Olivier59 le Jeu 14 Mar 2013, 17:41, édité 1 fois
Olivier59
Olivier59

Date d'inscription : 20/02/2013
Machine à café : Bezzera Magica, Minimoka M-362, Handpresso hybride, Bialetti
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 9
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty avis sur offre Quick Mill

Message par Olivier59 Jeu 14 Mar 2013, 17:37

Olivier59 a écrit:
Bonjour à tous

Nouvellement inscrit sur le forum je suis sur le point de faire l'acquisition d'une semi-auto + moulin en remplacement de ma MiniMoka M362 (marque espagnole).
Ma consommation est assez modérée, environ 5 à 10/jour (grand maximum)
Le choix se porte, pour la machine, sur une Quick Mill NEW ANDREJA PREMIUM et pour le moulin un Mazzer doser Mini modèle A. Le tout pour un peu moins de 1700 € (cela représente mon budget maxi), offre sur un site français du côté de Oullins (sérieux ?).
Le choix de la machine s'est fait car je recherche une offre (machine + moulin) qui me parait plus intéressant que l'achat séparé de plus le "look" me (nous) plait également, seulement je n'ai trouvé que peu de renseignements ou d'avis (en français) sur la marque Quick Mill, mes questions sont donc les suivantes :
- l'offre proposée parait elle intéressante ?
- la marque Quick Mill est elle gage de qualité ? J'ai pu lire des commentaires assez bons sur des sites anglo-saxons mais rien trouvé sur des sites en français.
Dans l'attente de vos avis éclairés de passionnés.

Olivier
Olivier59
Olivier59

Date d'inscription : 20/02/2013
Machine à café : Bezzera Magica, Minimoka M-362, Handpresso hybride, Bialetti
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 9
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par golan921 Jeu 14 Mar 2013, 18:40

Olivier59 a écrit:
Bonjour à tous

Nouvellement inscrit sur le forum je suis sur le point de faire l'acquisition d'une semi-auto + moulin en remplacement de ma MiniMoka M362 (marque espagnole).
Ma consommation est assez modérée, environ 5 à 10/jour (grand maximum)
Le choix se porte, pour la machine, sur une Quick Mill NEW ANDREJA PREMIUM et pour le moulin un Mazzer doser Mini modèle A. Le tout pour un peu moins de 1700 € (cela représente mon budget maxi), offre sur un site français du côté de Oullins (sérieux ?).
Le choix de la machine s'est fait car je recherche une offre (machine + moulin) qui me parait plus intéressant que l'achat séparé de plus le "look" me (nous) plait également, seulement je n'ai trouvé que peu de renseignements ou d'avis (en français) sur la marque Quick Mill, mes questions sont donc les suivantes :
- l'offre proposée parait elle intéressante ?
- la marque Quick Mill est elle gage de qualité ? J'ai pu lire des commentaires assez bons sur des sites anglo-saxons mais rien trouvé sur des sites en français.
Dans l'attente de vos avis éclairés de passionnés.

Olivier

Hello,
Je suis débutant comme toi.
1700 euros est un budget peu banal... Aussi, quelle expérience as-tu de l'espresso? Es-tu bien sûr de l'apprécier..?
Ces questions peuvent être utiles pour t'éviter des déconvenues, des déceptions, sauf si risquer cette somme n'est pas un souci pour toi.
Je pense aussi qu'à partir d'un certain budget, s'ouvre à toi peut-être des propositions aussi compétitives du point de vue qualité gustative que celle vers laquelle tu t'orientes (je ne citerai pas de marques/modèles, je suis incompétent en la matière, je débute).
Juste pour l'anecdote, une expérience personnelle de ce début d'année, et qui peut-être t'éclairera: comme toi, je cherchais le "bon deal" en neuf; j'avais lu ici et là que la machine Oscar de chez Nuova Simonelli est une "bonne" machine; du coup, ayant trouvé un ensemble "Oscar + moulin Vario Home de chez Mahlkönig" pour 850 euros TTC (en principe, prix cumulé à 1050 euros TTC), j'ai acheté l'ensemble pensant faire le bon choix... sauf que je ne m'étais pas posé les questions de mes besoins, goûts, envies. Au passage, le moulin Vario Home que je pensais "idéal", ne l'est pas (électronique donc rsiquant la panne à terme, système de réglage de la finesse de mouture comportant des pièces plastiques donc pas extrêmenent rigoureux, meules à faible nombre de dents comparées aux moulins pro d'occasion 4 fois moins chers...). Je me suis donc rétracté et finalement, j'ai acheté un moulin pro d'occasion (Mazzer Super Jolly) pour 120 euros, ainsi que la machine espresso Brasilia Lady (190 euros dont 40 euros de remise en état), soit donc un budget total de 310 euros.
Bien-sûr, cet ensemble n'est pas comparable à celui que tu projettes, mais je t'évoque mon parcours pour t'expliquer qu'un "pack machine espresso + moulin" financièrement attractif ne doit pas occulter tes propres envies/besoins. Sache aussi que tu peux disposer du meilleur matériel possible, tu seras toujours (en tant qu'opérateur du processus d'extraction, du début jusqu'à la fin) aussi largement acteur du résultat final (perso, il m'arrive de rater complètement mes shots, tout comme les réussir, ça dépend des paramètres que j'ai su gérer ou non, même si certains équipements sont certainements plus tolérants à la "faute de l'opérateur" que d'autres)

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Olivier59 Jeu 14 Mar 2013, 20:49

Bonsoir Golan921

Merci de ta réponse et surtout de ton avis de "débutant" (assez éclairé tout de même Smile ). En effet pour un tel achat il y a pas mal de questions à se poser et je trouve les tiennes tout à fait pertinentes.
Ma connaissance, donc mon expérience dans le monde de l'espresso se résume en effet à peu de chose mais il est clair que ce n'est pas non plus un achat coup de tête.
Le "pourquoi" de l'achat d'une telle machine c'est que pour moi le café est un véritable plaisir que je ne prends pas lorsque je vais dans un restaurant ou un bar-café (mis à part les quelques fois ou je me suis rendu en Italie et là Shocked ), quand j'ai acheté ma MiniMoka peu de temps après je me suis dit "j'aurai du acheté un modèle plus "haut de gamme"..." Maintenant que j'en ai l'opportunité je ne veux pas non plus dans 1 an me reposer la même question c'est pourquoi je pense maintenant franchir le pas et investir dans du "haut de gamme". L'occasion je n'y pense même pas du fait que cela reste trop aléatoire. Au passage merci pour l'info sur le moulin Vario car l'offre initiale était avec ce type de moulin clin d'oeil et après contact le site me propose la machine + moulin Mazzer Mini mdle A à un prix apparemment compétitif. Dans tous les cas j'espère être un "débutant" aussi averti que toi dans peu de temps clin d'oeil

olive
Olivier59
Olivier59

Date d'inscription : 20/02/2013
Machine à café : Bezzera Magica, Minimoka M-362, Handpresso hybride, Bialetti
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 9
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Pig Jeu 14 Mar 2013, 20:51

Vu la classe de machines que tu recherches, est-ce que ton choix de broyeur est bien adapté?
Le Mazzer Mini sans doseur a des meules plus larges que son faux jumeau avec doseur, le faisant alors bien plus ressembler à leur grand frère, le Super Jolly.

C'est un sujet qui a longuement été discuté ici (et ailleurs).
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Olivier59 Jeu 14 Mar 2013, 21:13

@pig

Merci pour ta réponse

quand tu cites " ton choix de broyeur est bien adapté?" le Mazzer modèle A et je pense tout à fait adapté à ce genre de machine, il est équipé d'un timer.
Olivier59
Olivier59

Date d'inscription : 20/02/2013
Machine à café : Bezzera Magica, Minimoka M-362, Handpresso hybride, Bialetti
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 9
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par H@R Ven 15 Mar 2013, 12:41

Olivier59 a écrit:un site français du côté de Oullins (sérieux ?).
Oui, site sérieux de par le retour de qquns.

La machine et le moulin sont un bon choix technique : pas de mauvais retour.
Seras tu 6 fois plus content de la tasse que Golan, je n'en suis pas sur....


Dernière édition par H@R le Ven 15 Mar 2013, 15:24, édité 1 fois
H@R
H@R

Date d'inscription : 31/07/2009
Age : 52
Machine à café : LM LM Black, Brasilia Lady Pimped, Silvia v1, La Pavoni, Caravel et un puzzle
Broyeur : EK43s, Comandante C40
Nombre de messages : 3534
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Pig Ven 15 Mar 2013, 12:42

En rapport avec le broyeur, ce n'est pas une question de timer, mais bien de taille de meules.
D'autant plus que le timer, tu en auras très vite ras-le-bol; le simple OFF/AUTO/ON des modèles suivants est bien plus pratique.

Mini A avec doseur: 58mm
Mini A électronique: 64mm (les autres caractéristiques sont identiques)

Olivier59 a écrit:
quand j'ai acheté ma MiniMoka peu de temps après je me suis dit "j'aurai du acheté un modèle plus "haut de gamme"..." Maintenant que j'en ai l'opportunité je ne veux pas non plus dans 1 an me reposer la même question c'est pourquoi je pense maintenant franchir le pas et investir dans du "haut de gamme".
Voilà pourquoi le broyeur s'est vu pointé du doigt.
Si tu prends un Mini-E ou un SJ avec la Quickmill, tu auras l'esprit tranquille dans un an, quand tu liquideras la Quickmill pour une meilleure autre machine. clown

Soyons sérieux à nouveau; "haut de gamme" ne veut rien dire; et Quickmill - même avec ses Vetrano et Achille - ne se positionne pas sûrement dans le marché de niche occupé par les GS/3, Cremina, voire même les M21 DT/1. Et c'est tant mieux, parce que cela fait plaisir de voir une marque proposer autant de produits à des prix encore relativement accessibles.

Et si tu veux un meilleur conseil: mets-toi en chasse d'un très bon broyeur, cherche des filtres non-pressurisés pour ta MiniMoka, respecte les temps de chauffe pour la machine (essaye le classique 30 minutes), et savoure la différence incroyable qui sortira d'une machine que tu regardes maintenant d'un œil si critique. Il se pourrait même que tu décides de conserver la MiniMoka jusqu'à sa mort, pour après passer à un bousin encore plus sympathique que la Quickmill. Par contre, le broyeur, tu ne le changeras pas.

Idea Arrow Wink
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Olivier59 Ven 15 Mar 2013, 14:11

Merci pour vos réponses

@ H@R

Dans l'absolu je suis persuadé que tu as raison, certainement pas 6 fois plus content, mais l'envie de passer à quelque chose d'un autre "genre" me plait aussi après il est vrai que le prix fait Shocked , toutes vos photos, vidéos donnent sérieusement envie d'essayer et je ne pense pas que ma MiniMoka soit adaptée. Maintenant à vous lire, et le choix n'étant pas encore validé, je peux toujours passer à autre chose (avec votre aide bien entendu Very Happy ).

@ Pig

Ok pour le conseil sur le broyeur, je n'avais compris, par contre à la lecture des topics sur les broyeurs le Mini ressort comme étant un très bon moulin. Pour le SJ c'est avant tout un problème de taille, plus imposant.
Quant au Mini A électronique : 64mm (sans timer) où peut on le dénicher sur le Net ?
" tu auras l'esprit tranquille dans un an, quand tu liquideras la Quickmill pour une meilleure autre machine." là sur cet argument je te censure de suite, si mon épouse voit ce que tu écris Mad . Cet achat est fait pour durer dans le temps c'est pour cela que je lorgne sur des marques comme Quick Mill ou Bezzera (Giulia)

Va bien falloir se lancer un jour Laughing .
encore merci pour vos avis éclairés.

Olivier
Olivier59
Olivier59

Date d'inscription : 20/02/2013
Machine à café : Bezzera Magica, Minimoka M-362, Handpresso hybride, Bialetti
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 9
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par golan921 Ven 15 Mar 2013, 16:54

Salut Olivier,

Je crois avoir deviné que ton "bon deal" se trouve sur le site de Coffeeitalia... précisément là où j'avais commandé un pack "Oscar + Vario Home" à 850 euros TTC, pour ensuite me rétracter.
Ils sont sérieux et je m'excuse encore auprès d'eux pour cet aller et retour.
Pour ta question de savoir où tu peux acheter un moulin Mini Mazzer Electronique A doserless, il me semble justement que tu peux le trouver chez eux à 600 euros TTC (je ne veux les promouvoir, ni les pénaliser, mais ayant été moi-même intéressé à une époque par ce moulin, j'avais déduis après un tour d'horizon des différents sites que ce sont eux les moins chers).
Après, je m'interroge sur ce choix, car peut-être que le Mini Mazzer A manuel avec doseur (malgré ses meules de diamètres 58mm, donc inférieures en taille comparé aux 64mm d'un Mini A doserless) est tout aussi recommandable: je me réfère simplement à un comparatif (dont je n'ai hélas plus le lien) qui positionnait en conclusion les moulins Mazzer de la façon suivante, du "moins performant" au "plus performant" (en terme de rendu en tasse):
Mini A doserless < Mini A avec doseur manuel < Super Jolly.
A noter que depuis peu, tu peux trouver le Mini A avec doseur manuel chez Maxikawa au prix de 500 euros TTC environ (moins cher donc que le Mini A doserless)...
Lire les fils dans le forum "moulin" pour les conseils avisés, tant la question du moulin semble complexe (finesse de réglage, stabilité, rétention, homogénéité de la mouture...)...

golan921

Date d'inscription : 18/01/2013
Machine à café : Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Super Jolly - Hario Mini Mill
Nombre de messages : 149

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Pig Ven 15 Mar 2013, 17:23

Le Mini électronique étant sensiblement plus cher que le Mini avec doseur, je me demande si un autre membre ne pourrait pas exprimer son avis sur un Eureka Mignon (modèle où le timer est déconnectable). Cela te laisserait plus de budget pour ta future machine.

Toujours est-il que te diriger avec un SJ d'occasion reste le choix le plus intéressant, tant en budget qu'en performances. Utilisé sans trémie, comme le fait la majorité ici et ailleurs, cet appareil ne prend pas tellement de place. C'est une redite, mais une fois utilisé, celui-ci ne quittera plus ta cuisine.

Bon, j'ai peut-être un peu poussé fort pour rabaisser le Mini à doseur; mais comme tu vas le découvrir ci-dessous, c'est aussi une histoire d'association avec la machine à café (derniers messages):
https://expresso.1fr1.net/t7152-mazzer-mini-manual

Maintenant, je sors ^^
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17643
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Olivier59 Ven 15 Mar 2013, 22:37

@golan921

En effet bonne pioche le deal se trouve bien sur ce site (au passage, merci pour l'avis sur le site). Par contre ses avis sur le moulin me font un peu douter quant à mon choix, j'ai légèrement tendance à faire confiance aux connaisseurs Wink . J'ai refait quelques recherches sur les moulins et sur un site allemand il est proposé un Mazzer Mini Manuel (meules de 58) à 419 € (+ frais de port à 18 €) du coup vos avis m'intéressent, là encore.
Par contre, en réponse @ Pig, de l'occasion pour le moulin je ne préfère pas m'aventurer (un achat d'un certain montant sans y connaitre la moindre chose relève de l’inconscience, pour ma part).

Aussi, une Rocket Cellini Premium Plus (Attention ce n'est pas la V2) d'occase de 2 ans 1/2 révisée avec une garantie d'un an (confirmation par mail) vendue par un Pro (vendeur allemand ayant bonne presse peut-il être intéressant ?). Une Giulia de Bezzera me fait également de l'oeil le côté esthétique à aussi de l'importance car je vis pas seul à la maison Laughing

Edit
Je vais devoir rapidement prendre une décision car à force de lire ici et là et notamment le topic des topic, je reconnais l'avoir lu rapidement et certainement trop rapidement. Je commence à revoir mes choix qui, certes, je l'avoue n'étaient pas judicieux... Exemple : la buse d'eau chaude alors que personne ne boit d thé à la maison par contre madame veut du cappuccino. Pour le moulin je pense prendre celui cité plus haut. Et dire que ce n'est que le début...

il est vrai que le Monde le l'expresso n'est pas une sinécure...

Olivier59
Olivier59

Date d'inscription : 20/02/2013
Machine à café : Bezzera Magica, Minimoka M-362, Handpresso hybride, Bialetti
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 9
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Olivier59 Sam 16 Mar 2013, 11:49

La nuit porte conseille, mais plus encore l'avis des forumeurs...
Je vais me laisser tenter, au final par moulin à café Mazzer Mini avec doseur / arrêt manuel de chez S..l, bien entendu je ne laisse pas tomber mon envie de changer de machine à moins que la Demoka se révèle sous un autre jour...
encore merci pour toutes vos informations précieuses.

Olivier
Olivier59
Olivier59

Date d'inscription : 20/02/2013
Machine à café : Bezzera Magica, Minimoka M-362, Handpresso hybride, Bialetti
Broyeur : Mini Mazzer
Nombre de messages : 9
Localisation : Chauny

Revenir en haut Aller en bas

Avis sur Quick Mill ANDREJA Empty Re: Avis sur Quick Mill ANDREJA

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum