Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Machine Andreja Premium de Quick Mill

5 participants

Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par Arnaud Sam 25 Mar 2006, 14:24

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a 4 mois, d'une magnifique machine espresso et qui plus est très performante : l'Andreja Premium de Quick Mill (voir caractéristiques ci-dessous ou pour plus de détails http://www.chriscoffee.com/products/home/espresso/andrejapremium).

Bâtie autour de son groupe faema E61, l'andreja fonctionne avec un échangeur de chaleur : 1 seul "boiler" mais l'eau utilisée pour extraire le café provient directement du réservoir ; elle est mise à bonne température par échange de chaleur en cheminant à travers un thermo-bloc.

Résultats :
- une température stable
- des cafés à la qualité exceptionnelle et constante,
- une réserve de vapeur et d'eau chaude provenant du "boiler" quasi-illimitée et toujours disponible,
- un jet vapeur très puissant permettant la confection de cappuccino fabuleux et sans difficulté (une fois la manipulation assimilée).

Pré-requis : Il vous faut absolument un excellent broyeur !

Attention : pour obtenir l'andreja premium, mieux vaut la commander directement chez quick mill en Italie avec l'accord de www.Chriscoffee.com. Celui-ci a fait évoluer la machine d'origine. Ainsi vous obtiendrez une machine moins chère et ayant des évolutions significatives.

Prix : c'est une machine chère mais le prix est justifié ; très bon rapport qualité / prix.
1200 / 1300 euros en passant directement par l'italie. Demandez bien l'andreja premium ou andreja top (nouvelle appellation pour l'europe). Il est peut-être possible de trouver moins cher sur ebay (revendeurs professionnels GB).
Sinon, l'andreja achetée en France chez le représentant français de Quick Mill (ne comportant pas les dernières évolutions pourtant importantes) ne coûte pas moins de 1500 euros !

Caractéristiques :
- High Quality Stainless steel construction #302
- E-61 commercial group
- Two complete portafilters (one single and one double)
- Built in heat exchanger (brew coffee and steam milk simultaneously)
- Thermo siphon circulation (maintains consistent brewing temperature)
- Ulka 52 watt vibratory pump with thermal couple protection
- Lever Action Semi-Automatic
- Boiler size 1.6 liter insulated vertical
- Water reservoir 3 liters
- Large pull out stainless drip tray with 46 ounce capacity
- Weight 46 lbs.
- Cup warmer
- Hot water and "no burn" steam nozzles
- Boiler pressure gauge
- Group pressure gauge
- Precise magnetic switch detects low water level
- Automatic water level control
- 1400 watt heating element
- Blank for backflushing
- Direct connect option available Click Here

A votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire...
Arnaud
Arnaud
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : Andreja Premium (Quick Mill)
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty salut arnaud

Message par sylex Lun 27 Mar 2006, 11:45

bonjour
merci pour cette presentation tres interessante .
je suis tres interesse par cette machine expresso que j'ai trouve sur paris en vente à un prix tres superieur à ce que tu annonces 1700 euros.
je ne me suis pas encore decide , les innovations ,dont tu parles, sont elles vraiment significatives pour la qualite des expressos obtenus ?
est ce que tu l'as achetee par l'intermediaire du site chriscoffe?
Si oui ,la demarche est elle simple?, les delais de livraison sont ils long ?
quel moulin à cafe utilises tu ?
merci beaucoup pour tes futures reponses
bonne journee
sylex presso

nb une fiche pdf tres complete
http://www.bellabarista.co.uk/Andreja%20Premium%20closer%20look%20encrypted%20v5.pdf

sylex

Date d'inscription : 22/03/2006
Nombre de messages : 4
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par Arnaud Lun 27 Mar 2006, 12:19

Bonjour,

Oui, là c'est effectivement très cher ! trop cher !

Sur le site Chris Coffee, tu trouveras une explication détaillée des différences entre les 2 modèles.

Pour moi, les différences importantes :
- une valve d'expansion de meilleur qualité ce qui permet de brancher la machine sur un timer (ce que j'ai fait pour préchauffer la machine sans me lever le matin) sans problèmes de fuites
- un système jet vapeur plus performant (important si tu aimes les cappuccino)
- des bras vapeur et eau chaude de meilleure qualité : ne brûlent pas qd on les touche, plus maniables, ne fuient pas !
- une jauge de pression du groupe en plus de la jauge mesurant la pression du boiler (pour la température). Je l'utilise énormément pour mes réglages de mouture. Elle est aussi très utile si tu veux modifier les réglages d'origine.
- globalement, une meilleure finission.


Je suis passé par Chriscoffee. si tu fais de même, ils te feront passer la commande directement chez quick Mill Italie qui t'enverra la machine pour environ 1300 euros frais de port inclus. Ensuite tu recevras les instruction réécrites de chriscoffee. J'ai eu la machine 3 semaines après ma commande (mais il y avait rupture de stocks) ça peut être plus rapide. En fait, tout se passe très simplement.

Comme moulin, j'utilise un mazzer major acheté sur ebay. J'en suis très content. Au départ je visais un mini (plus petit) mais j'en ai pas trouvé dans mes prix.

Si je peux t'être encore utile, n'hésite pas.
Arnaud
Arnaud
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : Andreja Premium (Quick Mill)
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty merci pour la reponse rapide

Message par sylex Lun 27 Mar 2006, 18:12

j'ai cherche activement le revendeur officiel de la marque quick mill.
je l'ai enfin trouve sur paris
http://www.machinesacafe.com/in.html
elle est en vente au prix de 1280 euros.
ils passent une commande par mois (en fin de mois),le delais de livraison est en theorie de deux semaines.
je crois que je vais franchir le cap et la commander pour le moi d'avril.
reste le choix du moulin à cafe , j'hesite entre un rancilio rocky ou un mazzer mini.
vu le prix similaire et la proximite du revendeur , je trouve cette solution beaucoup plus pratique pour l'application de la garantie et l'entretient de la machine.
merci encore pour tes reponses

nb chris coffe à fait produire une nouvelle machine par quick mill , une andreja qui fonctionne avec une pompe rotative ( à verifier)
sylex presso

sylex

Date d'inscription : 22/03/2006
Nombre de messages : 4
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty vetrano rotary

Message par sylex Lun 27 Mar 2006, 18:17

http://www.chriscoffee.com/products/home/espresso/vetrano

je ne suis pas tres doue en anglais ,alors je laisse les linguistes s'occuper de trouver les differences entre l'andreja et la vetrano
bonne soiree à tous

sylex presso

sylex

Date d'inscription : 22/03/2006
Nombre de messages : 4
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par Arnaud Mar 28 Mar 2006, 07:49

Salut Syelex,

Je connais CSKA, je constate qu'ils ont fait des progrés ! il y a 4 mois, ils ne vendaient pas la premium (ou top) et vendaient l'andreja 1500 euros. Je l'ai d'ailleurs signalé à la maison mère, je pense que je ne suis pas le seul d'ailleurs.

Merci de me dire, si tu franchis le pas, s'il s'agit bien de la top. Dans ce cas, ce serait parfait ! Je me raprocherais d'eux pour la maintenance de ma machine.

Pour la Vetrano, il s'agit d'une pompe rotative : moins bruyante, plus performante, comme sur les machines pros. Du coup, elle n'est utilisable qu'en branchement directe sur le réseau d'eau. Pour moi, ce n'était pas possible. Pour le reste, c'est la même machine.

A+

Arnaud
Arnaud
Arnaud
Professionnel

Date d'inscription : 21/03/2006
Machine à café : Andreja Premium (Quick Mill)
Broyeur : Mazzer Major
Nombre de messages : 20
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par 1KFD+ Mar 10 Oct 2006, 16:47

Arnaud a écrit:Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a 4 mois, d'une magnifique machine espresso et qui plus est très performante : l'Andreja Premium de Quick Mill (voir caractéristiques ci-dessous ou pour plus de détails http://www.chriscoffee.com/products/home/espresso/andrejapremium).


A votre disposition pour tout autre renseignement complémentaire...

Félicitations, je trouve cette machine très belle, ce qui est rare pour ce type de produit. J'ai une " La Pavoni " à levier avec bouchon et levier en bois, le look me fait craquer, je suis donc sensible à l'aspect visuel des produits.
Dans une cuisine sympa, je préfère la meilleure intégration possible...

Et l'Andréa semble être un bon compromis entre perf et look...

Tu l'utilises maintenant depuis pas mal de temps, quel bilan en fais tu ?

Y a t'il d'autre produit de niveau comparable avec un look aussi sympa ?

A+ et merci pour tes commentaires qui renforce mon intérêt pour cette machine.
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par 1KFD+ Ven 13 Oct 2006, 14:47

Oui tu as eu raison... j'ai fait un tour du marché, c'est une belle machine dans tous les sens du terme ! Félicitations !

As tu pris des accessoires ? ils en proposent pas mal, mais sans photo et je ne suis pas sur de tout comprendre...

Je dois acheter d'abord un Mazzer Mini et ma tirelire n'est pas sans fond, mais ensuite...

Je te ferrai signe pour avoir des détails sur ta méthode de négo en Chriscoffee et l'Italie.

A+ et bonne dégustation !
1KFD+
1KFD+

Date d'inscription : 29/09/2006
Age : 58
Machine à café : 2 x La Pavoni Professional - Torréfacteur I-Roast 2 & Torréfacteur Gene Café - Nespresso Pro
Broyeur : Mazzer Mini Elec B + Mazzer Super Jolly + Mazzer M100
Nombre de messages : 628
Localisation : Yvelines

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par Invité Ven 13 Oct 2006, 15:08

1KFD+ a écrit:Y a t'il d'autre produit de niveau comparable avec un look aussi sympa ?

Hello

Tu as les machines de chez Isomac qui sont comparables niveau look et la gamme est assez étendue...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par gagnepain Ven 13 Oct 2006, 15:35

Dans ce domaine, on trouve souvent des machines identiques sous différentes marques. Il est probable qu'un fabricant travaille pour plusieurs marques. C'est peut-être Isomac qui fabrique pour Quick Mill. En tous cas, on voit bien sur les photos de ces différentes machines que seule la plaque portant la marque change.

Pour info, Brasilia (www.brasilia.it) propose également l'Andreja Top de quick Mill sous sa propre marque.

gagnepain

Date d'inscription : 02/06/2006
Age : 72
Machine à café : BRASILIA Lady, RANCILIO Silvia
Broyeur : BRASILIA BFD, MAZZER Mini manuel
Nombre de messages : 186
Localisation : ORLEANS

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par BREIZH 44 Sam 25 Avr 2009, 16:20

Bonjour,

tout nouveau sur ce forum (et dans le monde du café "de connaisseurs" Wink ), j'ai déjà passé pas mal de (longues...) soirées sur le sujet. Ici et sur les forums étrangers (en anglais, c'est moins évident Neutral , ça prend plus de temps...)
Entre la machine et le grinder, y'a de quoi lire...

Je pense orienter mon choix sur la Andreja "top" de Quick Mill (version 220v si j'ai bien compris de la Premium).

J'aurais souhaité avoir des infos sur la méthode de négo entre Chris Coffee et Quick Mill, et aussi sur le suivi (SAV).

Arnaud et Sylex, je vous ai envoyé un MP, mais il sont toujours dans ma boîte d'envoi (donc non lus je suppose).

Si vous passez par là, merci de me répondre Wink

Amicalement.

Marc.
BREIZH 44
BREIZH 44

Date d'inscription : 01/04/2009
Machine à café : Brasilia Portofino Compact 1G, Caravel, Pavoni Prof 1989,Peppina v2.0 1966
Broyeur : Mazzer Mini Electro B
Nombre de messages : 45
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Machine Andreja Premium de Quick Mill Empty Re: Machine Andreja Premium de Quick Mill

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum