Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

+83
Kanaé
philonge
plutus
flgrm
lougringo
Pierre_p
Cbirnmoi
benf
Cheval_fou
Chou
arcandias
Aoriste
Kazeos
sub0
Rosso
Gobbo
joa75
auxanges
Rosebud
Phenixx4
olivier29
Volvo
Bruno06
triatrail
dalg
molloy75
CharlesM
benichka
fabienm
zefkir
-Nx-
jpp
Dant3
pédro_31
Johp
HeadHead
Esperenta
Alic
AA++
Paul-Henri
Gabiche
V4rley
dhelim
airV
vin_100
zalazasta
metasystem
Chef73
pierrobricolo
rotchitos
Hasni
Kurtz
Rainbowe
brezeme
jérômg
Tullio
mistelucat
pootoogoo
Gavroche
JP5455
Stephane75
Pig
lamarmote
BestMan
Stephane_Paris
cremoso
GOLF52
psd
FX11
r0bin
francois.p
Gérard JEAN
fabio6034
domi26
jinmar
espresso68
Excelsior
Freewind33
LTB
David75
zeb
elvice2000
2carrés
87 participants

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 Sam 01 Déc 2018, 14:12

@elvice2000 : pas besoin de prise pour le robot, mais à moins de faire le café avec de l'eau froide, ou de faire chauffer l'eau sur le feu de camp, pour la bouilloire l'électricité sera utile ... ou sur un gaz ... clin d'oeil
Et ça fait éventuellement du matos à emporter en plus.

Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Nombre de messages : 3879

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par jérômg Sam 01 Déc 2018, 15:51

A mon tour de donner mes impressions et sentiments sur cette machine. Tout d'abord, à l'instar des autres membres du forum possesseur du robot café, je suis vraiment bluffé par la qualité de fabrication et le soin apporté à chaque élément (porte filtre panier, tapis sous tasse, joint...). Le prix me semble de ce point de vue tout à fait justifé. De ce point de vue je suis très satisfait de mon achat. j'y vois aussi un avantage énorme c'est le peu d'entretien exigé, un coup d'éponge et c'est tout propre!!!!

Concernant la qualité d'extraction, j'ai une expérience plus courte, mais je dirai que j'ai eu, et encore aujourd'hui parfois du mal, a sortir de belles extractions sur les cafés mono origine, et ou d'altitude, d'une torréfaction plus légère.

En revanche, pour les mélanges, et plus particulièrement ceux contenant une part de robusta, le résultat en tasse est très très convaincant. il m'arrive de trouver les notes d’arôme donné par le torréfacteur de manière plus franche qu'avec d'autre machine. En comparaison avec d'autre machines que je possède et/ou possédais,  je trouve que l'ensemble des arômes de la boisson obtenue sont particulièrement mis en valeur en tasse. Cette machine permet de surdoser, et de parfois réussir une extraction avec du café d'une torréfaction plus légère.

Cette machine permet aussi les extractions sans le fond du porte filtre. N'ayant jamais essayé, ne d'ailleurs gouté le résultat, je trouve que le résultat visuel, la crema obtenue s'en trouve vraiment amélioré!!!!. Je suis d'accord avec les membres du forum, j'ai souhaité prendre la version avec le manomètre mais son utilité me semble secondaire, j'ai du mal a me concentrer sur l'extraction en le regardant. je suis d'ailleurs toujours à une pression d'extraction autour de 6 à 7 bars.

J'ai tendance a penser, que la faema baby, son ascendante que je possède, permet une texture et une épaisseur plus importante sur les mélanges (j'apprécie énormément les textures très épaisses). Une fois dit cela, je pense néanmoins, que les trous de mon panier doivent être usés, ( ma machine et de la fin des années 50 tout de même) et que le comportement thermique est très différent, le fait que le porte filtre et le filtre de la faema baby soit en aluminium, il n'y a quasiment aucune inertie thermique cela doit influer sur le résultat.

Enfin d'une manière plus générale, de ma courte expérience dans le domaine de l'expresso, je pense que certaines origines et variété de café ainsi que l'altitude à laquelle les cerises ont poussés, conduisent à ce qu'elless contiennent moins de parties huileuses ou grasses. Cet état de fait ne permet surement pas à l'extraction sous pression leur bonne émulsion pour d'ou un résultat en expresso qui me satisfait moins.

En bref, après ce roman soulant, une superbe machine!!!!!!!

jérômg

Date d'inscription : 12/05/2015
Machine à café : faema baby, robot cafe, europiccola,
Broyeur : porlex 30g, eureka mignon (en panne), mazzer SJ à la demande, feldgrind
Nombre de messages : 32
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par psd Sam 01 Déc 2018, 16:31

J'en ai acheté une sur Cafelatstore , mardi soir ( version regular , sans mano donc )
ça sera mon 1er levier Wink))

FedEx me la livre mardi prochain normalement ( sur Paris ) , moyennant 34 € de frais supplémentaires ( 19€ taxe importation et 15€ de frais administratif )

Cout de l'opération 374 $ ( 310 $+64$ fdp ), facturé par Paypal 342,30 €
+ frais supp de Fedex 34 € ;(


psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Tullio Sam 01 Déc 2018, 16:38

Merci pour ces retours. Content de savoir que mon achat est un bon choix. En ce moment, c'est la "loose" (c'est le mot du moment) : j'ai tenté le café lyophilisé, en lieu et place de ma Bialetti. je vais revenir vite fait à ma Bialetti, en attendant le retour de ma Lelit et l'arrivée de mon Robot.

Tullio

Date d'inscription : 09/07/2017
Machine à café : Robot Cafelat, Lelit pl 41 plus T.
Broyeur : Eureka Mignon, Fiorenzato nano f4 e.
Nombre de messages : 245

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 Sam 01 Déc 2018, 16:44

@psd : merci, pas inutile l'indication du coût
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendu après 5 années), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3879
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Sam 01 Déc 2018, 16:46

@Freewind33 évidemment il faut chauffer l'eau mais comme tu le fais remarquer il n'y a pas forcément besoin d'électricité pour ça. Ça inclut aussi l'avantage de ne pas avoir à être sur un plan de travail à proximité d'une prise.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par lamarmote Sam 01 Déc 2018, 17:44

Wink
A ce jour je n'ais reçu aucun courrier pour d'éventuel frais de douane/importation.
quelle facilité d'utilisation I love you I love you

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par GOLF52 Dim 02 Déc 2018, 10:17

J'ai l'impression que les frais de douane, c'est au petit bonheur la chance. Smile
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par psd Mar 04 Déc 2018, 15:40

Robot livré
Le livreur ne m'a pas réclamé les 34 € ?
Belle machine Wink
1er essai , pas très concluant , pas de créma !!! pourtant café torréfié le 19/11 ???

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par GOLF52 Mar 04 Déc 2018, 15:55

@psd:Lorsque tu l'auras apprivoisée, pourras-tu nous faire un comparatif avec la Linea ?
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par brezeme Mar 04 Déc 2018, 19:06

t'es sérieux???? Shocked Shocked Shocked
Tu t'attends à un truc du genre : "ça le fait aussi bien pour 1/15ème de prix", ou plutôt : "finalement l’écart de prix est largement justifié"?
Et t'en tireras quoi comme conclusion? achat de l'une ou de l'autre?
J'ai comme un petit problème conceptuel sur l'idée même...
brezeme
brezeme
Prof'spresseur

Date d'inscription : 24/05/2010
Machine à café : Lambro, Euro2000 PID, Faema family PID, Arrarex Carravel, SM 95 PractE PID
Broyeur : Vario Home; Mazzer SJ
Nombre de messages : 2274
Localisation : 69/26

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par GOLF52 Mar 04 Déc 2018, 20:16

A vrai dire je ne trouvais pas que ma question était idiote, je me doute bien que ces deux machines ne sont pas comparables ni par leur prix, ni par leur utilisation, je suis simplement intéressé d'avoir le ressenti en tasse d'un utilisateur qui possède la très réputée Linéa et qui vient d’acquérir ce petit levier Robot qui semble prometteur.
Pour répondre à ta question; oui j'attends le comparatif pour ne pas acheter la Linéa Very Happy
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Freewind33 Mar 04 Déc 2018, 21:08

+1 GOLF52 : je trouve cette comparaison intéressante. Dans le domaine du vin il arrive de faire une comparaison entre un petit viticulteur réputé et un grand cru classé (l'un et l'autre n'étant pas techniquement équipés de la même façon). On reconnait souvent aisément qui est qui, et si parfois la différence de prix se justifie, et bien pas toujours. Dans le vin, un petit + qualitatif peut demander un gros plus financier. Ce qui ne veut Absolument pas dire qu'on ne va plus acheter le grand cru classé, parce qu'il provoque de fait un environnement différent, mais cela révèle le petit cru, et on prend du coup à la fois beaucoup de plaisir à le boire et à en parler.
Freewind33
Freewind33

Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 61
Machine à café : Rocket Appartamento (E61 Hx), Aircraft AC-805 (Rossi - revendu après 5 années), Robot Cafelat chrome (revendu), Robot Cafelat noir avec mano, Bialetti alu 6t ("bazardé"); Bialetti inox 4t, , French Press 35cl, Delonghi Dinamica FEB 3515.B, dripper vietnamien
Broyeur : Niche Zero, El Commandante C40, Eureka Mignon Specialita, Mazzer SJ (revendu), Eureka Mignon Chrome (revendu)
Nombre de messages : 3879
Localisation : 12 bornes de Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Mar 04 Déc 2018, 21:52

mouais enfin l'analogie entre la comparaison de deux outils déjà bien incomparables et un breuvage semble plutôt scabreuse. La linea mini c'est l'adaptation "domestique" de luxe d'une machine destinée à un usage professionnel,avec de la vapeur, au résultat maitrisé, reproductible, qui tente avec brio de se rapprocher du résultat d'un bon vieux levier de bar. La robot est une petite machine domestique, familiale si ce n'est individuelle. Pas vraiment besoin d'avoir les deux pour en noter les grandes différences, le grand point commun étant qu'elle font des bons expressos, difficiles à départager si le grain et le moulin sont bons. L'analogie que je ferais serais plutôt entre un tournevis à main et une visseuse professionnelle. ça dépend le nombre de vis que tu dois enfoncer, sinon les deux le font très bien.
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par domi26 Mar 04 Déc 2018, 22:39

Chacun y voit un peu ses points de comparaison.

De mon côté, j'aurais bien aimé une comparaison Robot/La Pav... pour une gamme de prix similaire, même si les technologies sont différentes...

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Mer 05 Déc 2018, 06:23

à mon avis le seul avantage de la pavoni c'est le fait de pouvoir potentiellement se servir de la vapeur, sinon avec la robot pas d'emballement thermique, pas de chaudière sous pression, de panne potentielle d'un organe electrique, de joints partout source de fuite... même question prix il y a tout de même une différence
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par domi26 Mer 05 Déc 2018, 07:51

Question prix, il y a une centaine d'euros de différence.

Mais en bouche, ça donne quoi comme différence?
Et si j'ai bien compris, il y aura moins de raté avec le Robot?

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par elvice2000 Mer 05 Déc 2018, 12:00

moins de raté une fois l'une ou l'autre machine maitrisée, je sais pas mais plus simple à prendre en main. En bouche c'est une question de goût, les deux sortent de bons cafés
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6532

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par GOLF52 Mer 05 Déc 2018, 13:12

Dominique, je sens que tu vas craquer...! Smile
GOLF52
GOLF52

Date d'inscription : 17/10/2009
Age : 67
Machine à café : RENEKA DUO, BACCHI,RANCILIO S27
Broyeur : MAZZER SUPER JOLLY
Nombre de messages : 1139
Localisation : Ht-Marne, Champagne-Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par domi26 Mer 05 Déc 2018, 13:37

J'ai déjà craqué, je suis en phase de retenue... et puis, j'ai madame à convaincre, enfin, ce serait plus facile si j'avais déjà vendu l'Oscar... (pour ça, faudrait aussi la mettre en vente...).

Entre le Robot et La Pav, d'un point de vue esthétique, ma préférence va à La Pav... j'adore les modèles type Milano... I love you

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par psd Jeu 06 Déc 2018, 09:36

Je ferais une comparaison, même si comme dis plus haut , c'est un peu comparer un vélo et une moto Wink)

Pour l'instant j'ai plus d'1 an d'expérience assez intensive avec le couple LM/Mazzer

Je ne peux pas encore donner un avis sur le couple Robot/C40 , je croiserai aussi les moulins , pour l'instant j'ai 4 extractions sur le robot à mon actif, vraiment pas sérieux d'établir un avis ... de plus , c'est ma 1ere expérience avec un levier .

Le café est bon, mais j'ai encore des problème de créma et de volume d'eau .. je cherche la bonne taille de mouture ( j'utilise le C4O , pour du slow habituellement ) , je vais aussi essayer avec des torré plus foncés, qd j'aurais fini mes 2 paquets en cours ( Mokxa blend espresso et SO Ethiopie ), j'essaierai aussi la hauteur de la tasse .

Par contre, je peux dire , que le robot , est une très belle petite machine , et super agréable à utiliser .

psd

Date d'inscription : 21/10/2017
Machine à café : LMLM , Robot
Broyeur : Mazzer Mini (SSP) , C40 , Feld47
Nombre de messages : 415

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par lamarmote Ven 07 Déc 2018, 18:08

Smile  cheers
Une possible mise a jour de la version Barista

lamarmote

Date d'inscription : 29/10/2015
Machine à café : Cafelat Robot /Cimbali M21 junior DT/1
Broyeur : Mazzer Super Jolly-1Zpresso K-Plus
Nombre de messages : 392

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par domi26 Ven 07 Déc 2018, 22:11

Ils avaient eut des problèmes avec la version Barista, avec le tuyau si je me rappelle bien.

domi26

Date d'inscription : 21/08/2014
Age : 47
Machine à café : Profitec 300, Oscar Simonelli
Broyeur : Profitec T64, Eureka Mignon
Nombre de messages : 1190
Localisation : Rivière (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par mistelucat Sam 08 Déc 2018, 15:01

Chers amis du café (et des leviers), bonjour.
Je viens de m'acheter le Robot, et je vais vous donner mes premières impressions.

(Petit rappel : c'est la première fois de ma vie que j'utilise un grinder, ET une machine à levier. Par contre j'ai un peu écumé les cafés et barista dans le monde, et je me suis forgé au fil des années un gout assez exigeant (relou?) en matière de ristretto)
Bref, n'hesitez pas à me donner vos avis d'experts ! Je suis une buse au niveau technique ! Ce que je donne sont des impressions.
Premier objectif pour moi : atteindre le point entre "ma machine pisse de l'eau" et "elle refuse de cracher la moindre goutte à moins de lui infliger un 35 tonne".

Premier étonnement : Pour éviter de sortir du café beauuucoup trop liquide (et une absence presque totale de pression) j'ai du moudre mon grain presque au minimum de finesse de ma machine. J'ai un F4 fiorenzato flambant neuf. Et je "dois" moudre mon café juste après que ma machine refuse de me sortir du café, parce que j'ai probablement du aller au bout de sa capacité de finesse de mouture.

Deuxième étonnement, qui sur le coup est une déception. Sur la notice du Robot, est indiqué un minimum de 10 grammes de café. Or je trouve ça faux. Si je met moins de 14g de café, (même 12 ! j'ai une balance électronique) et ce qu'importe le degrès de mouture, je ne peut pas tasser (tamper). Le fond du panier du porte filtre se termine en courbe, ce qui signifie que si on ne met pas assez de café, le tamper fourni est bloqué par les parois du panier, et le café reste au fond, non tassé. Et donc fatalement le café qui sort c'est de la flotte à zéro pression.
C'est le point sur lequel j'aimerais le plus un retour, des possesseurs de Robot habitués aux leviers Smile

Du coup, durant mes tests (j'ai du faire une 20aine de cafés) j'ai pu obtenir une résistance suffisante qu'a partir de 16g de café.
Et bien qu'habitué à boire des expressos, des ristrettos de 16g j'ai le paplitant qui part au taquet. J'ai lu un peu partout sur internet qu'un expresso c'est environs 7-9g, vous en pensez quoi ? du coup ça veut dire que c'est impossible de se faire un expresso "simple" avec le Robot, mais que des doubles ?

Bilan : J'ai par contre obtenu un expresso acceptable à 16g de café, en mouture mini (presque le minimum que permet mon fiorenzato F4) un tamp à 2500g, et finalement une bonne résistance sur les leviers du Robot (je suis loin d'être une masse des bras)
La crème est de belle couleur, très fine mais résistante, le goût est là, le corps est juste acceptable.

Points positifs :
J'ai pu déjà me faire des expressos infiniment meilleurs que avec mon ancienne xsmall saeco (cafetière entrée de gamme avec broyeur de grain intégré)
Pouvoir gérer autant de facteurs est un réel plaisir, même si pour l'instant je suis en phase de défrichage. Je m'amuse comme un gamin !

mistelucat

Date d'inscription : 19/11/2018
Machine à café : Robot Cafelat
Broyeur : Fiorenzato nano F4E
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par David75 Sam 08 Déc 2018, 15:51

7-9g pour des cafés assemblé spécialement pour des machines de bar avec température, pression, extraction qui donnent un type d'espresso en 20-25s pour pouvoir intégrer le tout dans un flux de travail.

A la maison, on a pas les mêmes critères de performance pour la rapidité de préparation, l'économie sur la quantité de mouture et on a surtout chercher à varier le goût.


Par rapport à la mouture extrêmement fine, date de torréfaction ?
Compenser en augmentant la quantité de mouture n'est pas forcément la bonne solution.

J'aurais tendance à lire un problème de café un peu ancien et/où un problème de remplissage du panier.
Ensuite 2.5 kg c'est pas énorme comme force de tassage.

David75

Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 48
Machine à café : S27-R58-Silvia
Broyeur : Mazzer SJ-Eureka Mignon
Nombre de messages : 1101
Localisation : Versailles

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par mistelucat Sam 08 Déc 2018, 16:25

J'ai fais mes tests avec des cafés torréfiées le 23/11, et un autre... inconnu. (des cafés fourni gratuitement avec mon fiorenzato acheté il y a 10 jours)
Je préfère ça plutôt que de gâcher mon café coutume avec mes tests de n00b. Very Happy

Qu'entends-tu par un problème de remplissage de panier ?
Ha ok, je vais faire des tests en forcant plus le tassage alors !

mistelucat

Date d'inscription : 19/11/2018
Machine à café : Robot Cafelat
Broyeur : Fiorenzato nano F4E
Nombre de messages : 11

Revenir en haut Aller en bas

Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt   - Page 8 Empty Re: Robot, le nouveau double levier par Paul Pratt

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 40 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum