Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

QUICK MILL ORIONE + QUICK MILL MOULIN REPLIQUE

Aller en bas

QUICK MILL ORIONE + QUICK MILL MOULIN REPLIQUE Empty QUICK MILL ORIONE + QUICK MILL MOULIN REPLIQUE

Message par europstar1 Ven 02 Mai 2008, 00:50

Bonjour,

j'ai depuis presque 4 ans un moulin à café "réplique" de quick mill, celui ci me servait à moudre le café pour mon ancienne Pavoni europicola en cuivre jaune et rouge que j'ai gardé 12 ans! j'ai du juste changer le fusible et le thermostat, la graduation pour la pavoni avec cd moulin à café était d'un TRAIT en dessous du 1.

Aujourd'hui j'ai acheté une Quick Mill après de longue réflexion (les prix sont quasiment identiques d'une marque à l'autre dans les modèles semi-pro) mon choix à été determinant sur le système de chauffe par spirale et aussi par le porte filtre breveté quick mill (ultra éfficace).

Concernant le mariage entre le modèle ORIONE et le moulin REPLIQUE et après une semaine d'essai je peux vous dire (je pense ne rien vous apprendre) que certain café font moins de mousse que d'autres (arabica+/-robusta) par exemple l' HAWAI et moins mousseux que le GUADELOUPE...bien entendu cette affirmation na été possible qu'après avoir trouvé le bon réglage du moulin et cela n'a pas été simple.
Sur le moulin réplique le réglage avec le modèle Orione doit etre a 1.
ensuite il est préférable de laisser le porte filtre sur le"groupe" pendant la chauffe, sachez que le café ne sera jamais très chaud meme en laissant le porte filtre sur le groupe.
Lors de l'ajout du café dans le porte filtre j'ai fait des essais avec et sans le tasser.Lorsque vous le tassez votre machine pousse jusqu'a 14bars et y reste pendant une quinzaine de secondes pour ensuite redescendre tout doucement à 0.Lorsque vous ne tassez pas la pression monte jusqu'a 12 bars pendant 20 secondes et redescend doucement à 0.
Dans les deux cas il y a une très belle mousse, juste un peu plus onctueuse lorsque l'on tasse, je pense que pour faire un café "ristretto" le fait de tasser permet vraiment de tirer tout l'arome du café.
Voila mon experience pour le couple quick mill, en esperant que cela pourra un jour vous aider dans vos choix.

europstar1

Date d'inscription : 02/05/2008
Machine à café : QUICK MILL ORIONE
Broyeur : QUICK MILL REPLIQUE
Nombre de messages : 1

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum