Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Limiter la consommation de ma machine la nuit

4 participants

Aller en bas

Limiter la consommation de ma machine la nuit Empty Limiter la consommation de ma machine la nuit

Message par Cafe du Lac Servieres Sam 07 Oct 2017, 11:24 pm

Bonjour
Je vais poser une question très bêtes mais tant pis.
Je viens de reprendre un café et le précédent propriétaire m'a expliqué qu'il ne fallait pas arrêter la machine, même la nuit.
C'est une Faema due, donc ça chauffe pas mal et sa consomme. Twisted Evil Twisted Evil
Il n'a pas été en mesure de me donner plus d'explication sur le pourquoi de la chose, mais il avait l'air sure de son coup.
De mon côté je le suis moins.
Existe t il des raisons de laisser tourner la machine H 24 ?

En vous remerciant par avance de votre éclairages.

Cafe du Lac Servieres

Date d'inscription : 07/10/2017
Machine à café : FAEMA due
Broyeur : Cunil
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Limiter la consommation de ma machine la nuit Empty Re: Limiter la consommation de ma machine la nuit

Message par zeb Sam 07 Oct 2017, 11:28 pm

L'électricité coûte moins cher que le sav. Refroidissements et mises en chauffe mettent à mal l'étanchéité des machines alors en laissant tourner ça réduit les entretiens et réparations.
zeb
zeb
Admin

Date d'inscription : 01/03/2010
Age : 52
Nombre de messages : 10925

Revenir en haut Aller en bas

Limiter la consommation de ma machine la nuit Empty Re: Limiter la consommation de ma machine la nuit

Message par Cafe du Lac Servieres Dim 08 Oct 2017, 9:13 pm

A 1 KW par heure je crame donc 8 000 KW annuel soit plus de 1000 €.
Je pense qu'il y a un pb quelque part : soit dans mes mesure, soit dans mes calculs, soit dans la machine.

Cafe du Lac Servieres

Date d'inscription : 07/10/2017
Machine à café : FAEMA due
Broyeur : Cunil
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Limiter la consommation de ma machine la nuit Empty Re: Limiter la consommation de ma machine la nuit

Message par Kjetil Lun 09 Oct 2017, 8:40 am

Salut,

D'ou vient cette valeur de 1kW, c'est quelque chose que tu as mesure ?

Parce que la machine doit consommer plein pot pendant qu'elle chauffe l'eau de la chaudiere, donc au demarrage, mais apres pour la maintenir a la bonne temperature elle ne devrait etre alimentee que quelques minutes toutes les heures

Apres pour savoir si c'est financierement interessant de la laisser allumee 24h/24 et 7j/7 il faudrait faire des mesures de consommation precises, mais personnellement je l'eteindrais la nuit et les week-ends quand elle ne sert pas

Tu peux aussi rajouter une isolation autour de la chaudiere et des tuyaux qui transportent l'eau chaude, ca ne devrait pas faire de mal

Sinon tu fais l'entretien et les reparations toi meme ?

Qu'est ce que tu as eu a remplacer/reparer sur cette machine ?

A+

Kjetil
Kjetil
Kjetil

Date d'inscription : 24/02/2016
Machine à café : Silvia + PID maison
Broyeur : Carimali G1 + Lido 3
Nombre de messages : 1353
Localisation : Norvege

Revenir en haut Aller en bas

Limiter la consommation de ma machine la nuit Empty Re: Limiter la consommation de ma machine la nuit

Message par BestMan Lun 09 Oct 2017, 4:39 pm

Il vaut mieux eteindre la machine, vu le prix de l'éléctricite que n'en finit pas de monter !

Au bout de 4 ou 5ans ça fera quasi une machine neuve de perdue, mieux vaut l'éteindre quitte a la revendre dans 5ans pour en racheter une nouvelle plus "moderne" au lieu de gaspiller cet argent chez EDF et d'étre oblige a cause de ça de rester avec sa vieille machine.

BestMan

Date d'inscription : 18/03/2016
Machine à café : QM CAROLA /LELIT PL41 PLUS T/ Handpresso/ Brikka
Broyeur : Mazzer Mini/ Demoka 203/ Hario Skerton
Nombre de messages : 1607
Localisation : Pas Ris

Revenir en haut Aller en bas

Limiter la consommation de ma machine la nuit Empty Re: Limiter la consommation de ma machine la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum