Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

bêtise ou pas?

4 participants

Aller en bas

bêtise ou pas? Empty bêtise ou pas?

Message par sofi Mer 21 Mai 2008 - 17:57

On a une vielle expresso adagio de Calor on a changé délà plusieur fois la pompe et là elle rend l'âme.....
Mon Chéri rêve d'un RObot-café .....je me dis :pouquoi pas mais je n'y connais RIEN.... chez darty ils m'ont conseillé soit un SAECO ODEA GO qui n'a que du café en grain soit une DELONGHI Expresso broyeur esam 3000B qui fait grain et moulu....
La quelle dois- je prendre?????
Est ce que c'est bien ces machines???? il ne veut pas d'une machine à dosette, il adore le café à l'italienne très très serré.... que me conseillez-vous? avant on le faisait dailleur avec une Italienne mais il a bloqué sur le robo ....le café est il bon?

sofi

Date d'inscription : 21/05/2008
Machine à café : oui
Broyeur : en veut un
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par LeXa Mer 21 Mai 2008 - 18:12

Binevenue à toi !

C'est marrant, je crois qu'il y'a tout a fait la même question ici :

bêtise ou pas? Icon_minipost_participateLe Grand Saut dans le monde de l'Expresso !!

Toutes la question est, voulez-vous boire du café, ou de véritable expresso ?

Je pens qu'un parcours des différents sujet du forum s'impose pour bien comprendre la différence Wink
LeXa
LeXa

Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 44
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par sofi Mer 21 Mai 2008 - 18:29

oUi je parcours le forum depuis plus d'une heure et cela me laisse perplexe je ne sais plus du tout quoi faire! il adore les VRAI expresso mais ne veut pas passer 20 min à faire son café tous les matins les midi et quand ça lui prends (10x par jour!!!).
En même temps acheter une machine une petite fortune pour avoir un résultat plusque moyen ça ne m'embale pas.... les machines que vous conseillez genre gaggia pavoni (j'ai appris des nouveaux mots!!) on peut les trouver en boutique??? je veus dire pas sur internet, j'aime bien voir en vrai avant d'acheter.....?????

sofi

Date d'inscription : 21/05/2008
Machine à café : oui
Broyeur : en veut un
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par LeXa Mer 21 Mai 2008 - 19:12

C'est bien la le problème, un peux comme si je voulais préparer un confit de canard en 30mn.

Un robot preparera toujours un café buvable (ca dependra du grain bien sur) d'une regularité hors pair. Ca sera rapide, un bouton et hop. Après tout ca reste une machine à café comme sur autoroute mais pour la maison.

Je pense qu'il faut avant tout trouver la machine qui nous corresponde. Pleins de gens sont très statisfait de ce genre de machine. Le mieux serait encore d'essayer, de gouter. (je sais c'est pas tout le temps évident)

Quand a acheter une machine une petite fortune (generalement il en faut 2, Machine + Moulin) le resultat peuve être moyen au début (voir imbuvable:P ) mais ca ne dure pas. C'est juste de temps d'acquérir un savoir faire. J'ai mis 1 semaine avec un bon moulin et un bon café avant d'obtenir un expresso tout à fait correct.

Pour voir les machines en vrai, ou mieux les essayer je n'en sais rien du tout, moi je suis sur lyon et mise à par dans les bar je n'ai encore jamais vu de veritable machine expresso en boutique (par contre y'a plein de saeco) Ca depend de là ou tu es, certains membres pourront te donner des adresse peu-être.
LeXa
LeXa

Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 44
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par ceramix Mer 21 Mai 2008 - 20:00

Si c'est ton chéri qui rève il vaut mieux que ce soit lui qui choisisse ! Rolling Eyes Le café c'est bien, mais la paix c'est inestimable ! Langue

On peut toujours le conseiller ... (en général les robots ne savent pas faire de café très serré).

A+ Ceramix (alias 'Petit Ristretto Serré).

ceramix

Date d'inscription : 12/02/2007
Machine à café : Miss Silvia, La Pavoni Europiccola PID, Olympia Crémina 67
Broyeur : Mazzer mini, Fiorenzato T80, Santos 'mini'
Nombre de messages : 849
Localisation : Alpes Maritimes

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par sofi Mer 21 Mai 2008 - 20:39

Moi aussi j'habite sur Lyon!
Sinon, quelle cafetière me conseilleriez vous pour un café très serré? et s'il faut un moulin ...lequel? il aime le café très corsé aussi....on lui ferra la surprise en s'aasurant qu'il puisse cchanger les appareils si ça ne lui convient pas!

sofi

Date d'inscription : 21/05/2008
Machine à café : oui
Broyeur : en veut un
Nombre de messages : 13

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par lolo06 Jeu 22 Mai 2008 - 8:16

LeXa a écrit:C'est bien la le problème, un peux comme si je voulais préparer un confit de canard en 30mn.

Un robot preparera toujours un café buvable (ca dependra du grain bien sur) d'une regularité hors pair. Ca sera rapide, un bouton et hop. Après tout ca reste une machine à café comme sur autoroute mais pour la maison.

Je pense qu'il faut avant tout trouver la machine qui nous corresponde. Pleins de gens sont très statisfait de ce genre de machine. Le mieux serait encore d'essayer, de gouter. (je sais c'est pas tout le temps évident)

Quand a acheter une machine une petite fortune (generalement il en faut 2, Machine + Moulin) le resultat peuve être moyen au début (voir imbuvable:P ) mais ca ne dure pas. C'est juste de temps d'acquérir un savoir faire. J'ai mis 1 semaine avec un bon moulin et un bon café avant d'obtenir un expresso tout à fait correct.

Pour voir les machines en vrai, ou mieux les essayer je n'en sais rien du tout, moi je suis sur lyon et mise à par dans les bar je n'ai encore jamais vu de veritable machine expresso en boutique (par contre y'a plein de saeco) Ca depend de là ou tu es, certains membres pourront te donner des adresse peu-être.

Pas du tout d'accord avec toi !!

Pas rapport a ce que cherche notre ami, une tout automatique est clairement conseillée ! Saeco, Jura, etc...

Il recherche un bon café sans s'embêter.

Une tout auto de qualité peut faire un très bon café si on a les grains qui conviennent à la machine et qu'on regle comme on aime les différents réglages (finesse de la mouture et longueur).

Après ok, on peut pas jouer sur tous les parametres, ca semble un peu trop facile de faire un expresso, et on n'obtiendra pas forcément LE café de folie...

Mais pour obtenir un bon expresso sans effort, c'est effectivement le bon choix.

lolo06

Date d'inscription : 14/01/2008
Machine à café : La Pavoni Pro, Zaffiro Isomac
Broyeur : La San Marco SM-91, Isomac Granmacinino
Nombre de messages : 40
Localisation : Nice

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par LeXa Jeu 22 Mai 2008 - 11:30

Je ne dénigre pas les robots, c'est ce que j'ai dit plus haut, il faut que chacun trouve la machine qui lui corresponde et qui sera satisfait du café qu'elle lui fait. De plus je pense que le robot qui moud le café juste avant de le passé est bien meilleur que les Nes**** ou machine a café moulu alors qu'on a pas de moulin.

De toute façon les goûts et les couleurs ne se discutent pas ! What a Face
LeXa
LeXa

Date d'inscription : 15/02/2008
Age : 44
Machine à café : Vibiemme Domobar
Broyeur : Rancillio Rocky
Nombre de messages : 61
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

bêtise ou pas? Empty Re: bêtise ou pas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum