Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

+12
Freewind33
mike1
stimorol
r0bin
Alexisvovo
metasystem
jepp
Maya
jpp
Pig
fabio6034
Gladefr
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Gladefr Sam 09 Déc 2017, 17:12

Après mettre présenté, il fallait faire bonne figure alors je présente également ma petite beauté que j'ai déniché en occasion. On commence déjà par son petit nom : Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA et son petit copain (un vrai moulin celui-là Heureux) Fiorenzato F4E Nano V2. Question longueur de nom c'est toujours mieux que AC-2185-SMXL-45.

Avant de rentrer dans le lard, un peu d'histoire. Je suis passé de Senseo à Filtre à nespresso à ... Rien ... puis au Piston, à Italienne, pour finir avec un monstre. Du coup j'ai testé quand même pas mal de technique. J'étais à une période un grand buveur de café avec 4-6 cafés par jour en Senseo. Mais un jour pas comme un autre, le café me donne la nausée, je ne comprend pas ce qui m'arrive et j'en déduit que je ne le digère plus. Me refusant d’arrêter le café je décide de me tourner vers le filter avec une Phillips Café DUO (Vos grand-mères connaissent Heureux). Je me limite à 1 café/j sinon j'ai de nouveau des nausées et encore quand le seul seul et unique café que je prends ne me retourne pas. Malgré ce problème je me déniche une Nespresso en occasion pour 20€ pour tenter de l'expresso. Le café est très spéciale, limite chimique, je l'ai revendu 2 mois plus tard pour 50€. Du coté de mon intolérance au café, l'aventure au Nespresso ma achevé.

Une année plus tard, je croise dans un petit magasin une petite cafetière à piston, elle m'intrigue, je me renseigne donc sur la méthode ainsi que le résultat d'extraction. Plutôt doux, avec du gout, je me dit pourquoi pas, après avoir goûté la chimie de Nespresso, je tente l’expérience. Et c'est une révélation pour moi, le café passe tout seul, pas d'intolérance malgré qu'il y ai plus de caféine avec cette méthode d'extraction. J'utilisais jusqu'ici que du café sur supermarché (San Marco, Legal). Truc classique. Je vois un jour un reportage que la torréfaction du café ainsi que tout les bienfaits d'aller en acheter chez un torréfacteur. C'est alors que ma petite maman me dit : "J'en ai vu un en ville la dernière fois, je voulais te le dire et j'ai oublié." Que diable, j'en profiterais alors pour aller faire les courses et passer chez cette petite boutique. Je repart avec un café bio, un mélange du brésil/ethiopiec déjà moulu (oui je sais sacrilège). Je me "pète le bide" avec un café de cochon !

Quelque mois plus tard, des amis viennent passer quelques jours et je leurs sers ce délicieux café et me donnent de bon retours. Etant eux-même amateur de café, il me parlent de leur expérience du café italien lors d'un voyage. Ils me parlent de café type "pétrole" avec un machine à piston, de caféière italienne (Bialetti). C'est à ce moment que je me suis mis à rêver en regardant les engins en question sur mon téléphone. Une semaine plus tard, je commande un petite Bialetti 3 tasses induction ainsi qu'une café lugat moka mouture adapté. Et je me prend encore une claque avec un rendu de fous.

9 mois plus tard (historique de commande), après une newsletter de site en question, je m'intéresse aux machines à expresso. C'est alors que dans un démarche d'investissement qualité/prix je regarde tous leurs produits ainsi que les vidéos explicatives je me tourne alors vers une machine avec PID ainsi que Mano. C'est par hasard que en regardant une machine qui me semblait trop chère (550€) soit la Aircraft AC-755 je vois le produit disponible en occasion pour 250€. Je saute sur l'occasion, dans la foulée je prend un moulin avec de bons avis et budget restrict : Graef CM800EU.

Je reçois le tout rapidement via Chronopost, ni une ni deux je commence l’apprentissage (a noté que la machine est arrivé avec du café plein la douchette...). Je regarde nombre d'articles, vidéos pour arriver à un ratio de 1 café réussi sur 10. Je me dit c'est pas possible, je vais y passé l'année Mdr2. Je recherche donc des renseignements sur divers forums dont celui-ci. J'en déduit rapidement que j'ai un moulin pourri. Bon pas de panique, je verrais pour en prendre un mieux plus tard dans la semaine. Mais se qui ma surpris c'est le PID réglé avec les fesses de base, avec un emballement thermique de porc ! Je tire un café, 72°C puis ça monte à 102°C pour redescendre à 94°C. En fouinant sur les forum anglophones je trouve des paramètres optimaux que des mecs on cherché sur une Lelit PL41TEM, soit la même chose que l'Aircraft AC-755, qu'on ce le dise. C'est stable, on progresse. Mais voilà ce qui ma achevé, le passage en vapeur afin de faire des cappucini. C'est long, c'est chiant, il y a un débit de moules frites. Le café à le temps de devenir "congelé". Résultat en tasse : c'est bon mais froid. C'est alors que je me questionne, sur mon utilisation de la machine ainsi qu'à ces capacités. Je me renseigne sur le "groupe" et je me retrouve sur ce forum avec un plusieurs sujet expliquant la différences entre ces groupes. Je regardes des avis d'utilisateurs et je me fais une raison : niveau utilisation/qualité/performance/qualité c'est une merde ce truc. Quand j'ai vu qu'il fallait tenir le machine afin d'insérer le PF et que je voyais le corps de celle-ci se "déformer" j'ai dit : "Ok, on arrête les frais, on renvois tout, c'est de la camelote".

Après renvoi, j'ai passé une semaine à tout étudier des groupes Mokita/Rossi/E61 et les "propriétaires". J'ai regardé le groupe Rossi avec notamment la Silvia V5, une très bonne machine, mais pas de PID. Je regarde sur les forums, on peut mettre un PID Auber, "très bien !". Le prix, "Moins Bien !" Total 740€ sur un shop US et je ne parle même pas des frais postaux Heureux. Je compare le prix et pour un peu plus chère j'ai une Bezzera avec mono-chaudière 50cl. Mais toujours ce même problème de vapeur, faut swichter c'est long, comme expliqué dans la vidéo de démonstration Sachant que j'ai régulièrement des invités, je ne veux pas passer "1h" à faire des cappuccini... Du coup je me renseigne sur les HX ou thermo-siphons. Et pour un budget raisonnable je tombe sur l'Oscar II. Je recherche sur internet des infos, j'en trouvent alors pas mal ici, j'ai été refroidis Twisted Evil (durabilité des composants...). Bon, alors je vais devoir mettre d'avantage de budget, et de files en aiguilles je tombe sur l'E61 avec un ticket d'entrée qui calme un salaire direct. Je me tâte, la petite Rocket Appartamento ou encore la Bezzera Mitica/Magica me tente. L'E61 à très bonne réputation, son prix aussi. En parcourant ce forum, il se trouve que beaucoup de personnes se tournent vers l'occasion.

Je me tourne alors que un site d'occasion bien connu Cool, je recherche avec des mots clés dans toutes les catégories dans toute la France : Bezzera, puis Rocket Expresso, puis Vibiemme. Je tombe sur une Bezzera Magica SMN PID pour 800€ (1340€ neuve). L'annonce à 2 jours, je téléphone tout content : "désolé elle à été vendu hier". What ?! Déjà ?! Du coup je me tourne sur une autre annonce, une Rocket Giotto V3 avec PID 1000€ à priori neuve. Je téléphone, j'envoi un sms, et annonce que je la prends si le monsieur peut l'envoyer. Le mec me répond : "Je vous rappelle dans la semaine. Merci". Le gas je le sens pas, je fais le coquin et je le contacte quelque heures plus tard par MP, il me dit : "Oui elle est disponible". J'annonce de nouveau que je la réserve/prend directement s'il peut l'envoyer. Aucunes réponse à ce jour, on sens le mec qui veut vendre sans trop s’emmerder. C'est compliqué de se déplacer pour envoyer un colis...

Je termine donc avec l'unique et seul machine restante, une Vibiemme Domobar, l'annonce est en ligne depuis le 11 octobre. J'appel, je tombe sur une gentille dame qui me compte l'histoire de cette machine qui date de 2011. Je me dit ok, je réfléchi, je regarde des forums/vidéos afin de bien comprendre la bête. Mais cette Vibiemme n'est pas comme les autres, c'est le modèle commercial avec touches volumétriques. Il y a d'excellents retours dessus, je franchi le pas, je lui annonce deux heures plus tard que je l'a prend direct (1000€). Seulement maintenant réside un dernier doute, HX ou Dual Boiller ? Car chez Vibiemme, niveau modèle on ne sais pas faire simple. J'ai donc des photos de la bêtes avec factures etc... Et la surprise elle est raccordable, donc pompe rotative cheers. Reste maintenant le problème de la livraison, la dame me dit le jour J : "l'envoi est trop chère (42kgs) en plus de n'avoir aucune garantie de valeur, je vous la livre donc en personne". Why not ! Elle me la livre, j'ai donc une superbe machine avec sa cartouche filtrante PRO pour 1200L, ainsi qu'un set complet de tasses en porcelaine.

En nettoyage !
Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 20171212

Toute belle !
Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 20171214

Son amoureux !
Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 20171210

3ème shot !
Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Resize10

C'est donc une Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA dans sa version Commercial. La suite bientôt !


Dernière édition par Gladefr le Lun 11 Déc 2017, 17:49, édité 3 fois (Raison : indépendance)
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par fabio6034 Sam 09 Déc 2017, 17:21

Ça, c'est détaillé ! Gné
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4786
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Pig Sam 09 Déc 2017, 17:33

Sympa la roman, mais c'est quoi un "débit de moules frites"?

Gné
Pig
Pig
Admin

Date d'inscription : 07/06/2012
Age : 46
Machine à café : Caravel, Cimbali
Broyeur : Compak, Hario, Mazzer
Nombre de messages : 17653
Localisation : Huy (Be)

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par jpp Sam 09 Déc 2017, 17:45

Beau "road-coffee-trip" clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Maya Sam 09 Déc 2017, 19:07

Cool, l'histoire va sans doute aider beaucoup de débutant qui cherche comme tu l'as fait leur voie Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Gladefr Dim 10 Déc 2017, 16:05

Pig a écrit:Sympa la roman, mais c'est quoi un "débit de moules frites"?
Entre une Letit Mokita et une Vibiemme double chaudière, la différence est notable Heureux

Aujourd'hui j'ai réglé le PID qui était encore une fois réglé avec les fesses... Il ont des problèmes avec les réglages les rital Mdr2. J'ai trouver (encore une fois) des réglages de mecs sur des forums anglophones, J'ai ensuite bien laisser chauffer 1h afin de tester la différence afficher sur le PID ainsi que la température de sortie à la douchette directement. Avec une simple soustraction j'arrive à en déduire mon offset, soit le réglage F.04 sur le PID. Ma valeur est de 8. J'applique les paramètres et je recheck.

-Température sur le PID : 92°C.
-Température à la sortie de la douchette : 92.5°C.
-Variation de température après un shot sur le PID : ~1°C.

Programmation / Paramètres du PID pour Vibiemme Domobar Super 2B (valables pour tous les modèles dérivés)
Code:
P=1.0 I=0.03 D=15.0
Pour accéder au menu, éteignez la machine, pressez les 2 flèches sur le PID et allumez la machine. F.03 devrait s'afficher, naviguez dans le menu avec la flèche BAS et changez la valeur de celui-ci avec la flèche HAUT.

J'ai ensuite réalisé le réglage de la pression, car une machine à 12 bar en extraction c'est un peu fort. Je me renseigne sur internet, c'est l'OPV qui gère ça, ok je démonte le carrosse et je règle la vanne pour 9 bar à l'aide du filtre aveugle. Et là c'est le drame Neutral, l'évacuation de l'OPV envoi un putain de jet d'eau dans le petit bac de récupération d'eau. Je me dit c'est pas normal. Après recherche, j'ai une pompe rotative et elle gère son débit comme une grande Heureux via une petite vis de réglage. Du coup il faut par sécurité mettre l'OPV à 12 bar, et la pompe à 9bar. Et là sa ronronne Cool

Maintenant je vais commander un kit de maintenance afin de remettre tout ça bien. Par contre sur la chaudière vapeur je pers continuellement de la pression (c'est pas énorme mais), je pense que la soupape haute pression est morte, a confirmer. Par contre je ne sais pas comment détartrer celle-ci la chaudière vapeur.
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Maya Dim 10 Déc 2017, 16:34

@metasystem, tu as trouvé ton maître en bavardage

PS : Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Gladefr Mar 12 Déc 2017, 15:11

Bon pour les pièces je ne sais pas quoi faire. Je ne sais pas ou les chercher et quoi chercher. Pouvez-vous m'aider ?
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par jepp Mar 12 Déc 2017, 20:10

Grimac Paris ? www. grimac.fr
jepp
jepp

Date d'inscription : 09/04/2013
Machine à café : Rocket appartamento
Broyeur : Fiorenzato F4E
Nombre de messages : 89
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Gladefr Mar 12 Déc 2017, 21:42

Merci, mais il n'y a pas vibiemme Sad
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par metasystem Mer 13 Déc 2017, 08:58

@Maya meuh non, c'est juste que je suis fatigué en ce moment ^^
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Maya Mer 13 Déc 2017, 13:02

Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Gladefr Jeu 14 Déc 2017, 20:19

Hier après détartrage du groupe, j'ai enlevé le mushroom. J'ai trouvé une quantité de calcaire bien cochon encré depuis quelques années. J'ai donc mis du vinaigre dans le mushroom afin de dissoudre tout ça, mais je ne l'ai pas laisser assez agir et je me suis retrouvé avec la valve de dépression bouché... Et comme j'ai une valve éléctro, impossible de l'enlever sans démonter le groupe entier. J'ai ai donc profité par prendre quelques photos Smile

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 20171217
Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 20171216
Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 20171219
Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 20171218

J'en ai profité pour démonter entièrement la chaudière vapeur afin de connaitre l'étendu des dégats (calcaire). En démontant la valve haute pression de sécurité, j'ai regardé avec une petite lampe et là sans surprise, c'est une chaudière en/avec placo intégré Heureux. Du coup, j'ai pris 1 sachet de pullycaff détartrant (dilué dans 1 litre d'eau) et est rempli la chaudière entièrement. Après une bonne nuit et plusieurs rinçages, c'est impeccable, comme neuf. J'ai par ailleurs entièrement plongé le groupe au vinaigre (dilution à 20% pour 1 litre d'eau) puis au pullycaff détartrant. J'ai bien gratté le calcaire aggloméré avec un petit couteau à légumes. Pour le coté rose de la réaction du laiton à l'acide, un petit coup de pierre d'argent et on en parle plus !
J'avais également un problème sur la soupape de sécurité de pression sur la chaudière vapeur, un détartrage, puis remontage et réglage pour ~2 bar et le pressostat à 1.5 bar.

Maintenant que c'est nickel, j'ai raccordé la machine à un filtre Brita Purity C50 (960L) afin d'être tranquille niveau calcaire. J'ai reçu aujourd'hui un nouveau joint de groupe ainsi que des filtres VST. Il ne me reste plus que la douchette IMS et un filtre 1T IMS également et on sera au top !
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par jpp Jeu 14 Déc 2017, 21:06

Beau boulot clin d'oeil

_________________
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.  La
pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Si
la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas
pourquoi.
(Albert Einstein)
jpp
jpp
Modé'tasseur

Date d'inscription : 04/12/2013
Machine à café : Quick Mill Vetrano 2B
Broyeur : Eureka Zenith 65E
Nombre de messages : 6483
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Maya Ven 15 Déc 2017, 11:25

Ca bosse, ca bosse Wink

Maya

Date d'inscription : 29/06/2009
Machine à café : Rancilio Silvia V2, Arrarex Caravel
Broyeur : Mazzer SJ, Nemox LUX
Nombre de messages : 1739
Localisation : 35

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Gladefr Dim 07 Jan 2018, 17:16

Cela fait maintenant plusieurs semaines que je profite de la belle. Mais quelque chose me chiffonne pas mal. Sur un E61 il y a une pré-infusion à normalement 2-4 bar. Sur mon engin de guerre, on est plutôt sur 7-8 bar. Du coup je vous demandes si c'est normal ? A préciser que j'ai une pompe rotative.
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Alexisvovo Dim 07 Jan 2018, 18:35

Si tu lèves le levier à mi chemin, c'est à dire au max mais sans qu'il ne touche le bouton qui actionne la pompe, en principe le groupe vide sa réserve d'eau sur la mouture et la pression redescend alors à 2-4 bars, et ensuite en enclenchant la pompe ça doit monter à 9-10 bars (selon la mouture / l'OPV)? En tout cas sur la mienne c'est comme ça - si ça peut aider

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 405
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par metasystem Dim 07 Jan 2018, 18:44

T'es sur que ça correspond pas plutôt au temps de monté en pression?

Alexis, y'a pas de levier sur sa machine, c'est un dosage volumétrique...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Alexisvovo Dim 07 Jan 2018, 18:49

ah ok, pardon, j'ai cru à un groupe E61 à "levier" sans vraiment regarder les photos en haut de la page...

Alexisvovo

Date d'inscription : 18/08/2017
Machine à café : Faema Lambro, Faemina 1964, Isomac Tea (v2), Brasilia Lady
Broyeur : Mazzer Mini A (SSP), Feldgrind, Brasilia BFD
Nombre de messages : 405
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Gladefr Lun 08 Jan 2018, 16:40

Après renseignement sur internet, il tout à fait normal d'avoir ce comportement avec une pompe rotative :

Voir 2:34


Fausse alerte Heureux
Gladefr
Gladefr

Date d'inscription : 09/12/2017
Machine à café : Rancilio Silvia Pro | Bezzera Duo Top DE | Vibiemme Domobar Super 2B ELECTRONICA | Moccamaster Cup One
Broyeur : Rocky | Niche Zero | Kinu M47
Nombre de messages : 182
Localisation : 57

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par r0bin Lun 08 Jan 2018, 16:52

wouah intéressant! je savais pas qu'il y avait cette différence
pas mal la pompe à vibration
r0bin
r0bin

Date d'inscription : 14/06/2013
Machine à café : Rocket Cellini mod MK2, La Pavoni 1954, Faema Velox
Broyeur : Feldgrind 1.2, Mazzer SJ, Mazzer Major, Macdobar Super
Nombre de messages : 3932
Localisation : Hauts de Seine (92)

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par metasystem Lun 08 Jan 2018, 17:43

wai, la pompe à vibration est, contrairement à ce qu'on pense, beaucoup plus violente dans la monté en pression...
C'est d'ailleurs je trouve un des éléments qui ajoute de la reproductibilité sur les grosses machines, la montée en pression plus régulière...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par stimorol Lun 14 Mai 2018, 13:01

Bonjour,

Tu nous montre cette photo Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 211 de ta Machine expresso Vibiemme Domobar Super 2B hors quand je fais une recherche sur le net je trouve ceci Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) 113

a quoi cela est du ?
stimorol
stimorol

Date d'inscription : 24/09/2011
Machine à café : xxxxxxxxxxxxxxxx
Broyeur : xxxxxxxxxxxxxxxxxx
Nombre de messages : 147

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par fabio6034 Lun 14 Mai 2018, 13:22

Ancienne et nouvelle version peut-être.
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4786
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par metasystem Lun 14 Mai 2018, 14:13

nan, y'a une version avec dose et l'autre sans...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial) Empty Re: Vibiemme Domobar Super 2B (Version commercial)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum