Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

3 participants

Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par Emeric Mar 28 Fév 2017 - 14:56

Salut à tous!
Voilà, ce petit poste pour vous présenter une nouvelle arrivée dans ma cuisine: Une vibiemme d'occasion, achetée à la buvette d'un manège de chevaux.
C'est une version à pompe rotative, à brancher sur le réseau: ça tombe bien c'est ce que je voulais. Par contre c'est une version avec knock box à droite, et du coup, la grille sous le groupe fait toute la largeur. Ca m'ennuie un peu car je ne comptais pas utiliser cette knock box. La machine était vendue pas chère du tout, avec compris dans la vente un Anfim Best chromé tout neuf, et la tête filtration BWT, le flow meter, etc: le tout pour 300 euros ! :-)

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2020




Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2021




Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2010


Le petit moulin, vraiment nickel et meules impeccable. Sympa !


Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2019


Le manomètre de pression d'extraction indique 2 bar, même déconnecté: je présume qu'il est Z... ?

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2011




Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2012




Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2017




La carrosserie est compète (pas sur la photo) et en plutôt bel état ! Cool ! Vu le soin apporté au reste, il y avait de quoi s'attendre à pire...




Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2018
















La machine date de 2011, apparemment. Pas certain. L'entretient a été assez pourri visiblement, étant donné l'état du groupe, en dessous: du tarmac.
Je l'ai bien nettoyée, elle est prête à tourner, mais "cata": le câble plat reliant le boitier Gicar et les touches de commande est cuit et a cassé sous la petite flexion que je lui ai infligé en le démontant.
Pour le reste, l'adoucisseur datait de 2013... Un peu de calcaire donc, mais pas catastrophique.






Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2013

Il me restait des joints de coupe Cafelat et des douchette E61, donc ok de ce côté là.

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2014

L'état du châssis est vraiment crado. Ca me fait un peu chier de tout démonter pour simplement de la crasse...

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2015

Par contre je dois aussi remplacer les 3 LED qui ont également cuit... et cassé.

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2016






A part au states, je ne trouve pas la référence exacte sur le web pour le cable et les ampoules. Y a t il un site complet pour trouver ces pièces qui vous vient à l'esprit? Merci !


Je vous ferai part du reste une fois remontée !
Emeric
Emeric

Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Nombre de messages : 203
Localisation : Tournai, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Re: Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par elvice2000 Mar 28 Fév 2017 - 15:06

Salut, sacrée trouvaille! Very Happy les ampoules il me semble que c'est générique, tu dois pouvoir trouver ça chez eevad,elles ressemblent fort à celle que j'avais sur l'elektra par exemple. mais peut être qu'en allant à un magasin d'electronique tu pourrais comparer en vrai? et pour la nappe, il faut compter le nombre de fils et trouver le type de connecteur, mais pareil, en magasin d'électronique ça serait pas mal, et t'éviterais des déconvenues...à moins que quelqu'un soit capable d'en certifier le type...une petite photo des connecteurs pourraient nous mettre sur la bonne piste...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6542

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Re: Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par Emeric Mar 28 Fév 2017 - 15:10

Merci pour cette réponse !

Voici:

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Img_2022
Emeric
Emeric

Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Nombre de messages : 203
Localisation : Tournai, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Re: Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par fabio6034 Mar 28 Fév 2017 - 15:15

Félicitations, très petit prix. clin d'oeil

Est-ce qu'un simple câble Gicar 8 fils (8 poles), ne ferait pas l'affaire?
Par exemple, la ref GICAR 8.9.29.14.

Fabio - Bonne restauration
fabio6034
fabio6034
Prof'spresseur

Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 40
Machine à café : Silvia V4 PID , Robot Cafelat, Picopresso
Broyeur : Niche Zero, JX-pro, K4, SJ, Mignon Turbo
Nombre de messages : 4784
Localisation : S'nef

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Re: Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par Emeric Mar 28 Fév 2017 - 15:20

Ben, après vérif', oui sans doute... Merci !
Emeric
Emeric

Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Nombre de messages : 203
Localisation : Tournai, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Re: Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par Emeric Dim 17 Déc 2017 - 10:50

Salut à tous!

Je me suis remis au travail sur cette petite machine. Elle est maintenant complète, bien propre, avec de nouvelles LED, nouveau câble, etc.
MAIS problème: Seul le bouton 1 tasse courte fonctionne sur le touch pad Gicar.
Les autres boutons ne répondent plus du tout. J'ai vérifié le boitier Gicar électronique, tout est bien "branché" les contacts sont bons. J'ai peur que ce soit ce boitier là qui serait défectueux...
L'autofill de la chaudière quant à lui fonctionne.

Une idée??
Emeric
Emeric

Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Nombre de messages : 203
Localisation : Tournai, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Re: Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par Emeric Jeu 12 Juil 2018 - 15:38

Salut à tous!

Je me permets de déterrer mon poste car j'ai laissé ma machine en chantier dans un coin de mon atelier et mon problème n'est toujours pas résolu!
Comme dit plus haut, ma machine est maintenant nettoyée, remontée, etc.
Tout fonctionne: chauffe, remplissage, valvesn, etc. Tout, SAUF! 4 des 5 touches du boitier de commande.
Seule celle de gauche (petit express' 1 tasse) fonctionne (et actionne tout convenablement). Les autres, aucune réponse.
J'ai d'abord cru à une centrale électronique défectueuse mais j'ai testé avec une nouvelle: problème non résolu...
Je me demandais si le boitier de commande à touche pouvait lui être défectueux, mais en le démontant, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait foirer là dedans... aucun composant, que des boutons, un circuit et 1 LED, surtout que 4 boutons sur 5 ne fonctionnent pas (pas = jamais), ni la petite led.

Je comprend rien!

HELP !
Emeric
Emeric

Date d'inscription : 15/11/2010
Machine à café : Olympia Cremina, etc
Broyeur : Baratza Sette 270i
Nombre de messages : 203
Localisation : Tournai, Belgique.

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica Empty Re: Nouvelle arrivée: Vibiemme Domobar Super Electronica

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum