Expresso
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Zacconi vs La Pavoni

3 participants

Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Zacconi vs La Pavoni

Message par zanza Jeu 21 Déc 2017, 23:30

Bonjour,

En faisant des recherches sur les La Pavoni j'ai vu des déclarations d'amour mais aussi de nombreuses critiques . Certains des critiques préfèrent les Zacconi.

Neuf une Europiccola ou une Zacconi Baby valent à peu près le même prix. D'occasionla Baby ne doit pas être facile à trouver et les europiccola sont à mon goût affichées à un prix trop proche du neuf pour les acheter d'occase.

En lisant le forum j'ai l'impressionque que les deux modèles sont tout aussi capricieux. Mais que la La Pavoni fait plus de crema et permet plus facilement d'ajuster la quantité en tasse alors que les Zacconipermettent de faire ressortir plus d'aromes.

Qu'en pensez vous? Y a-t-il d'autres levier à considérerdans cette gamme de prix 4-500€?

zanza

Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Europiccola (récente)
Broyeur : Gaggia
Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par metasystem Ven 22 Déc 2017, 14:05

zacconi n'est pas une marque très connue, elle à commencé avec des groupes de ø minime qui ne pouvaient tirer que des ristretti (sur la riviera j'ai jamais put tirer décemment plus de 15-20ml pour un double).
C'est une marque qui à été racheté à plusieurs reprise avec des refontes du groupe (45mm et d'après ce que j'ai lut si je dis pas de connerie, actuellement 50mm). La riviera n'est apparemment plus produite.
Le principe, c'est que c'est le même groupe en ressort que l'elektra et en normal que la cremina. Et ce, pour un prix largement inférieur. Ce sont des machines bien construites, les chromes sont de belle qualité et le rendu en tasse est excellent.
Ajoute à ça qu'elles sont largement moins sensible à l'emballement thermique que les pavoni.
La question que je me pose, c'est vu le prix de la machine, pourquoi est-ce que zacconi actuellement ne dépasse pas la pavoni?
C'est plus une question d'histoire je pense...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par elvice2000 Ven 22 Déc 2017, 19:29

perso si je devais acheter une ou l'autre neuve je choisirais la zacconi, qui est un peu comme un équivalent de pavoni groupe 49 mm désormais, d'après les dires de 2carré : https://expresso.1fr1.net/t12472p100-restauration-zacconi-baby-lusso
et de conception plus solide, bien que l'une et l'autre soit plus ou moins increvable, tout est plus épais et mieux fini sur les zacconi...après la différence de café qui en sort faudrait quelqu'un qui ai les deux... dans le même ordre de prix mais uniquement en occase tu as la caravel aussi qui est géniale, par exemple.Ou une bonne occase de faemina...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par metasystem Ven 22 Déc 2017, 19:32

vraiment bonne occase la faemina...
metasystem
metasystem
Prof'spresseur

Date d'inscription : 03/12/2014
Age : 41
Machine à café : Bezzera Strega, Silvia v2, V60, chemex, Napolitaine , french press, aéropress, turkish pot...
Broyeur : Commandante C40, hario skerton, feldgrind
Nombre de messages : 8216
Localisation : Niort

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par elvice2000 Ven 22 Déc 2017, 19:40

les dernières versions, certes moins jolies, se trouvent encore dans ces eaux là...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par zanza Sam 23 Déc 2017, 09:13

Ok, l'avantage de la Zacconi c'est qu'il faut organiser un petit voyage en Italie. Pour l'occasion je n'ai rien contre c'est juste que le prix augmente tout de suite très vite quand il faut passer la douane suisse... (et que je commence à être pressé de m'acheter mon cadeau de noël).

Bref pas facile de se décider

zanza

Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Europiccola (récente)
Broyeur : Gaggia
Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par elvice2000 Sam 23 Déc 2017, 09:15

Tu peux les commander par internet les zacconi, soit sur la macchina del caffe soit en contactant la marque via leur site
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par zanza Sam 23 Déc 2017, 09:34

Oui c'est vrai

zanza

Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Europiccola (récente)
Broyeur : Gaggia
Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par zanza Ven 29 Déc 2017, 14:41

C'est quoi pour vous une bonne occase sur une Faemina?

zanza

Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Europiccola (récente)
Broyeur : Gaggia
Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par elvice2000 Sam 30 Déc 2017, 17:45

Je dirais une machine complète pour moins de 500 euros,avec les joints à changer et du nettoyage. Après ça va aussi dépendre du modèle, les dernières avec la chaudière noire sont moins cotées.Tout ça est très relatif de toute façon...
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par zanza Sam 30 Déc 2017, 18:24

OK, il y en a une réservoir noir dans ces prix en Suisse. Par contre cela va changer la stabilité thermique et la capacité à faire plusieurs expressos par rapport à la zacconi ou à l'europiccola ?

zanza

Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Europiccola (récente)
Broyeur : Gaggia
Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par elvice2000 Sam 30 Déc 2017, 18:30

Les faemina n'ont ni pressostat ni thermostat, tu gères l'allumage d'une ou de deux résistances, si je dis pas de bêtises. J'en ai retapé une pour un pote ,j'ai peu d'expérience avec. J'ai souvenir d'une gestion au feeling,mais néanmoins d'une prise en main facile
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par zanza Sam 30 Déc 2017, 20:29

Ok, en gros toutes les petites machines à levier vont monter en température donc cela va être difficile d'enchainer les cafés sans ruser, même en "montant en gamme" avec un Faema par exemple.

zanza

Date d'inscription : 04/09/2017
Age : 41
Machine à café : La Pavoni Europiccola (récente)
Broyeur : Gaggia
Nombre de messages : 40
Localisation : Lausanne

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par elvice2000 Sam 30 Déc 2017, 23:17

Je ne pense pas que toutes les petites leviers surchauffent, les caravel par exemple sont plutôt stables. Ce sont surtout des machines faites pour un usage ponctuel, et souvent personnel,donc globalement le problème de surchauffe n'apparait pas dans ce type d'usage. Après c'est sûr les pavoni chauffent très vite et trop, on peut un peu plus enchaîner avec une faemina, mais ce sont vraiment des machines de conception très différentes, au point qu'il me semble difficile de parler de changement de gamme. C'est le problème avec les leviers, on pourrait en avoir une de chaque, tant elles ont chacune leur caractères
elvice2000
elvice2000

Date d'inscription : 13/01/2016
Machine à café : robot
Broyeur : pharos
Nombre de messages : 6534

Revenir en haut Aller en bas

Zacconi vs La Pavoni Empty Re: Zacconi vs La Pavoni

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum